Accordeon Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bon je viens de mesurer, entre 9 et 10cm de bonne poudreuse Et c'est pas finit, ça faisait tellement d'année qu'on a pas eu ça, pourvu que ça s'arrête le plus loin possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Toujours de bonnes intensités ici ( au faite Manteaublanc c'est pour quand ta promenade en string dans la neige) Joyeux Noël à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 24 décembre 2010 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 En plaine d'Alsace (centrale): cumul:8.5 cm t°-1.4 bon reveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 24 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 N 74 couper au niveau de moncel sur seille dans le sense nancy chateau salin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Whaww à nouveau d'excellentes intensités actu, c'est magnifique! Le cumul commence à devenir vraiment conséquent, et si ça continue encore comme ça : les 15-20 cm rêvés deviendront réalité! La dernière fois que l'on avait 20 cm (à peu près) ici, c'était le fameux mois de mars 2006. Vers un nouveau record? T°C : -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je confirme également un 9 cm mesuré dans l'herbe avec à présent 4 bon cm de neige sur les surfaces en dur. La température est à présent négative et c'est à un vrai platrage que nous allons avoir droit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 décembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonsoir, Après les pluies verglaçantes de la nuit dernière, la neige fait son retour vers 6h30, actu 5cm, il fait -1,8°, vent faible, pression 1009hPa. Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Entre 5 et 10cm de fraîche ici, épisode sympa car tombant pour Noël, mais nous sommes bien loin de la semaine passée avec la trentaine de cm partout. Du coup rien d'exceptionnel ! Température de -1,7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 24 décembre 2010 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 10cm à l'aise ici aussi à Sainte-Barbe près de Rambervillers. Par une température de -2° à présent il neige à petits flocons resserrés. C'est ainsi depuis 7h ce matin! Cela devrait se poursuivre toute la nuit. Je penses que 20 voire 25cm sont largement faisables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 accalmie provisoire ici, avec une neige qui tombe toujours mais finement. T° actu -1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 décembre 2010 Metz Partager Posté(e) 24 décembre 2010 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - FAIBLE NEIGE Pour cette journée du Réveillon, la neige n'a pas arrêté de tomber. Magnifique cadeau offert par le ciel. Elle est tombée de manière faible la plupart du temps, parfois de façon modérée, mais toujours à petits flocons fins. La couche doit être de 5 cm environ ce qui suffit largement à faire l'ambiance. Températures négatives, en baisse depuis ce matin minuit. Tx : 0°C Tactu : ─3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Yes de la neige pour le réveillon de Noëlbeau cadeau pour nous et les plus petits 12cm mesuré il y 10 minutes dans l'herbe et il neige finement pour l'heure. Température actu -2,2°c sous abri Hr 95% Pa 1006,5 hpa Vent faible de secteur N Tx 2,3°c à minuit Bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 actu neige modérée, 5 à 6cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 24 décembre 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On attaque également le 2ème décimètre de neige ici. 10 cm mesurés sur l'auto, et 10 à 11 cm sur le plat dans l'herbe. Toujours cette neige très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Dans le centre centre-ville de Strasbourg, on est pas encore aux 9 cm mais la couche augmente et le combat contre le bitume est largement gagné! Le neige est très fine et tombe de façon serré! Pourvu que ça dure, l'ambiance est magique :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 24 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonsoir, le cumul est plutôt correct pour le moment puisqu'on atteint entre 7 et 8 cm, une bonne partie de la couche est assez compacte (neige humide) mais la poudreuse à commencé à s'invité depuis le milieu d'après-midi, les routes ont en profitées pour blanchir. En tout cas dame nature nous offre l'un des cadeaux de noël les plus magnifiques (première fois que je vois de la neige pour noël). Rester prudent si vous prenez le volant, la T° a maintenant bien baissé avec -1,2°C sous abris le tout avec quelques petites rafales, le paysage est splendide car la neige humide est restée collée sur la végétation et la poudreuse s'accumule dessus !En attendant, profitez bien du réveillon de noël et joyeuses fêtes à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est partit, les chutes de neige reprennent sérieusement. Les précipitations se sont rechargées sur place et il y a de la grosse réserve pour la nuit. La couche va pouvoir à nouveau grimper vite. T° actu -1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 décembre 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Les petites chutes de neige se sont arrêtées, blanchissant le paysage. 1.5 cm au total, au sol 1 à 8 cm selon les endroits et permet d'avoir un Noël blanc (le premier depuis 24 ans ! ). Toujours pas mal de glace sur les arbres. Tmin en cours -1.1°C, Tx= -0.6°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 8cm chez moi c'est super cette ambiance ! En tout cas je m'en souviendrais de ce Noël là ! Actuellement ça tombe toujours de manière modérée, c'est de la poudreuse maintenant avec les -1.1°C ! Ce qui fait l'épisode le plus conséquent en terme de neige sur Strasbourg pour la saison 2010/2011 pour le moment ! Et en plus à Noël ! Bon réveillons à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige beaucoup plus fort depuis 1 heure du coup la couche est maintenant de 8 cm Petit point sur les cumul a 18h >> Lorraine >> Saint-Max (54) >> 8 cm Nancy-Essey (54) >> 7 cm Nancy-Ochey (54) >> 8 cm Metz-Nancy Lorraine (57) >> 5 cm Metz (57) >> 5 cm Alsace >> Strasbourg (67) >> 10 cm Mulhouse (68) >> 9 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je rentre à l'instant, aucune routes dégagées dans le secteur, tout est gelée sous la couche de neige et de petites congères apparaissent sur les plateaux. Actuellement il neige plus faiblement et je viens de mesurer 8cm de poudreuse. Tact: -3.1° Prudence si vous devez prendre la route. Joyeux Noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 encore de la neige qui maintenant tient au mieux, on atteint les 10 cm dans l'herbe, parfois elle est soufflée par quelques rafales. Mais en regardant le radar j'ai un peu peur pour la nuit, on dirait qu'il n'y a plus beaucoup de réserve pour l'Alsace ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 décembre 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige modérée, 10 cm sur la pelouse, -0,7°C. Bon réveillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici il neige encore, un peu plus faible actu, T°-1° actu, tout est bien blanc dehors, très belle ambiance. Comme promis, une photo du pari mais bon....sachez que : 1. j'ai renonçé à la rue (j'suis exhibo non plus, faut pas d******r) 2. Pas de string (je n'en ai pas de toute façon ) La vid, demain j'ai plus le temps. Voilà, JOYEUX NOEL A TOUS, BON REVEILLON et soyez prudent sur la route ce soir : Et interdit de se marrer, hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige toujours pas mal, pleins de petits flocons bien serrés. La couche de fraîche atteint 10-11cm. Je viens d'aller faire la frayée et bhé c'est pas du chaud dehors ! Des congères sont en formation et j'ai été franchement surpris quand j'ai vu la hauteur de certaines. J'habite dans une région habituellement peu ventée alors ça m'étonne, j'ai rarement vu ça ! Actu la baisse des températures se poursuit, il fait -2,3°C et un Windchill de -8°C Prudence sur les routes :!: EXCELLENT RÉVEILLON DE NOËL A TOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés