Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Et toujours plus bas ...

-15,4°C à Bâle-Mulhouse

-15,0°C à Mulhouse (MF)

-13,1°C à Carspach

-11,6°C à Meyenheim

-11,2°C à Chalampé

-10,9°C à Colmar-Houssen

-10,6°C à Marckolsheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,faible chute de neige hier soir, ce matin ciel couvert, Tn -4,2°, pression 1009hPa, HR 91%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reprend et s'intensifie même, flocons petits et serrés ! default_huh.png

Pourtant rien au radar et aucune autre obs en Alsace. Je me demande si ce n'est pas cette fameuse neige industrielle observée dans les environs d'autres années.

-4,4°C au Jardin Botanique.

Encore un chouille plus bas pour les stations du sud ... Oui sûrement des recors journaliers, peut-être décadaires, sachant que les mêmes valeurs 3 jours plus tôt auraient pulvérisé les recors mensuels de novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici , la température est descendue à -7.2°C au profit d'un ciel qui s'est bien dégagé,il a neigé hier soir entre 18h30 et 19h30 mais rien de significatif,actu le ciel se bouche complètement par l'ouest et la température est de -6.3°C, quelques précipitations devraient blanchir les sols dans les heures à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une fine pellicule de neige est tombé hier soir, rien de bien méchant.

Actu le ciel est dégagé, et il fait pour le moment -12.9°C sous abri Davis, température tendance en baisse...

A+ tard

Bon finalement je relève une mini de -14.0°C, je ne pense pas que ça descende encore !

Actu -13.5°C

58030_1598827083045_1007043485_31493944_1146791_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Les éclaircies du début de soirée laissaient présager de bonne gelées : -4,8°C chez moi à Metz Queuleu à 21h00, et j'ai croisé un -9,0°C (sonde voiture) dans le secteur de Boulay vers 20h00.

Finalement la couverture nuageuse s'est épaissie, la neige a commencé à tomber vers 23h30 et ce matin 1 cm de couche supplémentaire.

5ème jour consécutif avec neige au sol, ciel gris, peut être encore des flocons en fonction de la trajectoire du front qui passe par le centre du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ton coin est vraiment magnifique Ludo, et tes photos le retrancrivent superbement default_thumbup1.gif

Tn provisoire de -9.8°C relevée avant 8h à Remiremont.

La Tx de la nuit a été de -4.3°C à la faveur du passage d'une averse de neige qui a laissé tout juste 1 mm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bon finalement je relève une mini de -14.0°C, je ne pense pas que ça descende encore !

Actu -13.5°C

58030_1598827083045_1007043485_31493944_1146791_n.jpg

un petit -8,1°C une belle différence en si peu de km

actu -6,4° le soleil voudrait bien se montrer mais ciel voilé

c'est du bon temps c'est blanc et c'est très bien rare de conserver la neige aussi longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

La neige reprend et s'intensifie même, flocons petits et serrés ! default_huh.png

Pourtant rien au radar et aucune autre obs en Alsace. Je me demande si ce n'est pas cette fameuse neige industrielle observée dans les environs d'autres années.

-4,4°C au Jardin Botanique.

Encore un chouille plus bas pour les stations du sud ... Oui sûrement des recors journaliers, peut-être décadaires, sachant que les mêmes valeurs 3 jours plus tôt auraient pulvérisé les recors mensuels de novembre !

Arkus, je pense que c'est de la neige industrielle, le phénomène est fréquent ( les particules s'accrochent dans les nuages bas puis retombent). J'ai le même cas ici au Nord de Strasbourg causé par la raffinerie default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arkus, je pense que c'est de la neige industrielle, le phénomène est fréquent ( les particules s'accrochent dans les nuages bas puis retombent). J'ai le même cas ici au Nord de Strasbourg causé par la raffinerie sick.gif

Pareil dans mon coin avec la centrale nucléaire de Cattenom thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé modérément cette nuit vers 1h en déposant un léger saupoudrage sur les sols non enneigés (notamment sur les voitures).

Actuellement, ciel couvert par les Stratus. Toujours 3 à 7cm de neige au sol! Tn: -5,0°C ; Tactu: -4,1°C ; HR: 87%.

Mes photos de mon quartier prises aujourd'hui vers 10h:

1044365.jpg

1044366.jpg

1044367.jpg

1044368.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

Pareil dans mon coin avec la centrale nucléaire de Cattenom

Ca s'est déjà arrivé qu'il neige par la centrale nucléaire de Cattenom. Mais elle se produit surtout quand le temps est instable (giboulées de mars par exemple). Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui car le temps est stable (Stratus) et il n'y a pas de vents (tu habites à plus de 20km de la centrale nucléaire), ça ne doit pas être la neige de la centrale nucléaire car à Thionville, il ne neige pas et pourtant, je suis plus proche de la centrale que toi. Ca doit venir des usines (il en y a beaucoup dans ta vallée ; notamment celle située à l'Est de Rombas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours plus bas ...

-15,4°C à Bâle-Mulhouse

-15,0°C à Mulhouse (MF)

-13,1°C à Carspach

-11,6°C à Meyenheim

-11,2°C à Chalampé

-10,9°C à Colmar-Houssen

-10,6°C à Marckolsheim

Jusqu'à -12.4° en Tn à colmar-Houssen, un peu moins bas chez moi, -10.9°, c'est quand même bien froid tout cela, de plus aujourd'hui, un brouillard givrant qui a du mal à se dissiper, de ce fait la T° reste bien froide, -6.7° actu, p****n quel début d'hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait quand même quelques années qu'on en avait pas un comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et température glaciale pour l'heure, de faible chute de neige cette nuit (1cm) portant le manteau neigeux à 9cm

Température actu -5,3°c

Hr 93%

Vent de secteur E faible

Pa 1010,1 hpa

Tn -7,2°c à 8h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

belles chutes de neige en cour avec -1°C et d'apres les radars réactivation de ces chutes de neiges sur l'aube default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misérable, voilà comme je qualifie cette épisode neigeux default_pinch.gif

Ce matin il n'est même pas tombé 1 cm, le front s'est rapidement disloqué après son passage sur le morvan.

1 à 1.5 cm de neige au sol avec -3°C.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée GLACIALE, avec des températures exceptionnellement basses pour la saison. Le ciel était tout clair ce matin puis arrivé chez moi à midi, le ciel est carément couvert et brumeux, du coup la température continue de baisser, actu -5,1°, Tn -7,7°, Tx -3,4° relevé la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...