Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici toujours une pluie bien faible actuellement et une température qui est même légèrement remontée.

Actu il fait 2,4° sous abri. Au pluvio 3mm mais je ne sais pas ce qui correspond à aujourd'hui vu que je n'avais pas vidé la neige qu'il y avait dans le cône de la VP2 depuis lundi dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il reste environ 5cm de neige mouillée sur la végétation et même les trottoirs sont encore blancs, à voir s'il tombe 5 ou même 10cm d'ici demain mi-journée comme le voit le CDM67 dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, avant le retour de la pluie l'A-M.

ici en Alsace du nord à 260m d'altitude, il a neigé puis la pluie a pris le relais et maintenant c'est une neige mouillé qui tombe mais qui a déjà tout reblanchis les parties ou il n'y avait pas de neige. Actu il fait quasiment 0°.

Salut et bienvenue à toi, par contre pourrais-tu indiquer ta localité dans ta signature stp, ça serait mieux pour suivre tes observations default_flowers.gif, et bienvenue également à **Matthieu** de Gambsheim qui habite pas loin de chez moi, d'ailleurs je vais souvent dans ton village.

Ça fait plaisir de nouveaux Bas-Rhinois habitants au Nord de Strasbourg, je me sens moins seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Région Givet. Assez forte neige depuis 11h45. Calmé quelque peu depuis 18h. 20 cm sont tombés. Perso je n'ai vu cela qu'en 1986. Situation chaotique sur les routes. Je l'ai eu mon épisode. La nuit s'annonce plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici toujours une pluie bien faible actuellement et une température qui est même légèrement remontée.

Actu il fait 2,4° sous abri. Au pluvio 3mm mais je ne sais pas ce qui correspond à aujourd'hui vu que je n'avais pas vidé la neige qu'il y avait dans le cône de la VP2 depuis lundi dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il reste environ 5cm de neige mouillée sur la végétation et même les trottoirs sont encore blancs, à voir s'il tombe 5 ou même 10cm d'ici demain mi-journée comme le voit le CDM67 dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, avant le retour de la pluie l'A-M.

Salut et bienvenue à toi, par contre pourrais-tu indiquer ta localité dans ta signature stp, ça serait mieux pour suivre tes observations default_flowers.gif, et bienvenue également à **Matthieu** de Gambsheim qui habite pas loin de chez moi, d'ailleurs je vais souvent dans ton village.

Ça fait plaisir de nouveaux Bas-Rhinois habitants au Nord de Strasbourg, je me sens moins seul.

Merci alex, effectivement tu n'habite pas très loin.

Chez moi toujours la température qui stagne à 2.1°

( sous abris ) default_chris.gif

Au pluvio 2.7 mm

Et encore et toujours ce vent de Sud - Sud ouest qui souffle en rafale ( 10.7 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ton altitude ? Ça joue beaucoup dans ce genre de configuration , Gueberschwihr étant de 210 à 300 m . Ici ste croix à 195 m Tactu 1,6 degré , pluvio à 6 mm et toujours pluie faible sans flocon .

je suis à 280 mètre environ, a 5 mètres près , oui ça joue , mais je suis en fait au pire endroit default_rolleyes.gif vu qu'en dessous c'est flotte , et quelques dizaines de mètres au dessus c'est neige ^^ donc j'ai juste à espérer que la tempé descende, ce qui n'est pas encore le cas vu que j'ai toujours 0.5 c° et une pluie/neige verglaçante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -3.5

Tx : 1.7

T actu : 0 depuis des heures, accompagnée de neige faible

Il a bien neigé depuis 12h00, je relève un total de 12 nouveaux cm. Du coup, la couche totale a fait un bond de 25 à 32 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici, il pleut avec 1.1°C, ça sent la neige thumbup1.gif

Par contre sur les marches dehors, une sorte de glace se forme, et j'ai testé : ça glisse.

Prudence donc à certains endroits excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Fin des précipitations ici a Nancy, après avoir descendu a 1.1°C la température repart a la hausse a 1.7°C default_dry.png Quand a la couche de neige elle est passée de 7 cm a 4 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pied des Vosges, la neige s'est calmée pour l'heure. Je relève 1°, en hausse donc mais toujours

pas de pluie et 5 cm de fraiche bien compacte et trés humide mais qui a tenu partout. j'ai eu la flemme de mesurer sur ma table de jardin mais on a toujours un bon 20 cm :cette neige humide a tassé l'ancienne qui était bien aérée.

belle différence avec le fond de vallée à 390m où la tenue a été limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je viens de dégeler mon pluvio tout à l'heure à l'aide d'un souffleur, chaque godet était immobilisé par un gros glaçons, donc je pense avoir perdu quelques données lors du dégel d'aujourd'hui vu que tout était bloqué rendant aucun basculement possible, de plus il restait de la neige mouillé dans le cône.

Actuellement la neige tend à sintensifier, en tout cas tout est blanc dehors.

Tact:0.5° et 4.6mm au pluvio depuis mon intervention et qui bascule de nouveau normalement, ce cumul ne représente donc pas que les précipitations d'aujourd'hui.

Ps: Pas mal le reportage sur la M6 à l'instant sur la Météo, en tout cas Merci Jean-lucthumbup1.gif sans quoi je serais passé à travers.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je viens de dégeler mon pluvio tout à l'heure à l'aide d'un souffleur, chaque godet était immobilisé par un gros glaçons, donc je pense avoir perdu quelques données lors du dégel d'aujourd'hui vu que tout était bloqué rendant aucun basculement possible, de plus il restait de la neige mouillé dans le cône.

Actuellement la neige tend à sintensifier, en tout cas tout est blanc dehors.

Tact:0.5° et 4.6mm au pluvio depuis mon intervention et qui bascule de nouveau normalement, ce cumul ne représente donc pas que les précipitations d'aujourd'hui.

Ps: Pas mal le reportage sur la M6 à l'instant sur la Météo, en tout cas Merci Jean-lucthumbup1.gif sans quoi je serais passé à travers.

@+

j'ai le même problème que toi fabien. Le pluvio est resté bloqué, seulement 0,4 mm, arf la misère.

Avec cette pluie, je suis pas allé voir, tanpis default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel couvert dès le matin avec un vent modéré de Sud Ouest, une averse de neige de courte durée s'est produite vers 12h30. La pluie est arrivée vers 15h30, assez rapidement remplacée par de la neige modérée, mais vers 18h la pluie à repris l'avantage. Arrêt des précipitations vers 20h.

Tn : -3.5°

Tx : 2.8°

Pression : 1003.4 hPa

cumul de 3.1 mm

vent faible de Sud Ouest, rafale maxi de 52.5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici il neige modérément, mais c'est de la neige bien mouillée qui ne tient pas au sol détrempé pour le moment... Température stabilisée à 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré l'arrêt des précipitations, la température est repartit à la baisse par rapport il y a une demi-heure. actu 1,6°, le vent de sud-ouest est encore présent mais de manière très atténué à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température ne bronche pas ici avec toujours un léger vent de SO à 10-15km/h en rafales.

Il fait 2,2° sous abri et il pleut faiblement, pas de flocons visibles.

Au pluvio 4,2mm mais il reste beaucoup de neige mouillée et compacte dans le cône de la VP2...Donc dur de savoir ce qui correspond aux précipitations de ce dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça commence à tourner à la flotte... Ça se joue à pas grand chose mais la pluie va bientôt l'emporter, les flocons se font de plus en plus rares, ils fondent directement au contact du sol, c'est une vraie pataugeoire sur la route, la neige tombée aujourd'hui part en gadoue. Les chenaux des toits sont blindés, ça déborde de partout. Mon voisin a déjà de l'eau qui s'infiltre dans son garage, bref, la galère... default_ermm.gif

Il fait 1,3°C

Au niveau du pluvio, ça augmente pas mal quand même. Fonte des neiges + la flotte qui tombe.

Pluvio du jour: 8,3mm

Au fait, le documentaire météo sur M6 était fort sympathique default_thumbup1.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

la pluie a vraiment pris le dessus par ici... et la fonte aussi. la neige devient gadoue...default_thumbdown.gif

0.6°c en hausse depuis 1h maintenant

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La baisse est lente, sous abris actu, 1.7°

HR, 94%.

Toujours du vent qui vient du Sud-Sud Ouest avec des rafale entre 7 et 12 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques flocons se mêlent à la pluie depuis quelques minutes sous une petite ondée minuscule, cette fois ci la baisse de l'iso est amorcée, la neige devrait tomber seule le reste de la nuit, encore faut-il avoir des précipitations

T° actu 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Température toujours en baisse lente 1.4°

sous abri.

Pour l'instant pas grand chose sur les radars envers ma direction default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours 0.3, mais c'est plutô des gouttes gelées qui tombent ... je viens de sortir dans mon village et c'est une vraie patinoire, j'ai rarement vu ça ,vraiment très difficile de tenir debout dans les descentes ou les montées ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours de faibles précipitations par ici avec cette fois-ci un mélange de bruine et de flocons.

T° stable avec 0.7°

Bonne nuitsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...