Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette fois il neige bien et ça s'accumule bien, les traces des voitures sont vite effacées, on doit tourner autour des 3-4cm de neige fraîche, pourvu que ça dure... default_thumbup1.gif

Température -0,3° sous abri.

Bon va quand même pas tarder à aller se coucher, il va falloir se lever tôt demain matin avec 35km à faire vers le Nord default_whistling.gif pour aller bosser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Par ici toujours une neige fine modérée à forte bien poudreuse par -2°, on a dépassé les 10 cm c'est sur mais impossible d'en dire plus pour le moment, verdict demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'intensités extraordinaires à Epinal. C'est toujours une neige fine qui tombe, pas de gros flocons.

Et toujours aussi difficile d'avoir une véritable couche uniforme au sol, car le vent est toujours de la partie. En tout cas, c'est très disparate...

Oui idem pour mon secteur. Episode relativement décevant pour l'instant. On n'a même pas trop de vent pour profiter de l'effet blizzard bien que je sois situé plein SO. Cela dit la neige s'est quand même inscrutée même aux endroits les mieux abrités.

Je tablais sur 20 cm demain matin , on en sera loin à moins que la réactivation ne soit féroce en 2° partie de nuit. On doit avoir maxi 6/7 cm de fraiche trés poudreuse . actu -2.4 ( on était à -5.2 à 17h30 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Carrément a saarbrucken a la frontière default_scared.gif

00:20 Saarbrucken/Ensheim (09), All. Alt. 320m poudrerie visibilité 1000 m neige modérée poudrerie généralisée

Sinon a Nancy ca fait 20 mn qui neige modérément a fortement, couche de 5 cm depuis le début de l'épisode les 10 cm au sol ne sont plus très loin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : premier passage du chasse neige, la lame avait du boulot ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige forte, le chasse neige a peine passer, la route est déjà entièrement recouverte !, la couche a l'air d'avoir pris quelques centimètres la, j'irai mesurée tout a l'heure. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige forte en cours, et depuis 1/4 d'heure déjà, ça passe assez bien les Vosges pour le Bas-Rhin! thumbup1.gif

Ça s'accumule assez vite...

On prie pour le reste de la nuit!

A la vue du radar, je mise de 2 à 5 cm d'ici 7H : pile poil dans la fourchette de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifiques, fortes chutes de neige, les flocons sont énormes default_wub.png .

Température -0,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige forte en cours, et depuis 1/4 d'heure déjà, ça passe assez bien les Vosges pour le Bas-Rhin! thumbup1.gif

Ça s'accumule assez vite...

On prie pour le reste de la nuit!

A la vue du radar, je mise de 2 à 5 cm d'ici 7H : pile poil dans la fourchette de MF.

Oui la ca passe bien pour le Bas-Rhin ! en revanche pour Colmar et environs, c'est pas encore ca, le fœhn ne les lâches pas ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui la ca passe bien pour le Bas-Rhin ! en revanche pour Colmar et environs, c'est pas encore ca, le fœhn ne les lâches pas ! default_thumbdown.gif

Oui, et c'est ch**** pour eux!

Toujours de fortes intensités rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui, et c'est ch**** pour eux!

Toujours de fortes intensités rolleyes.gif

Espérons que ces intensité continue

Franchement le metar de Nancy-Essey est têtue avec son "neige faible" ca tombe fort la !

en plus il précise 01:00 Nancy/Essey (54) Alt. 212m vent fort maxi 60 km⁄h du sud faible neige 2 cm neige au sol 10 cm rafales 32 km⁄h vent moyen 19 km⁄h

2 cm sur la dernière heure, on n'est plus du tout dans les critère de la neige faible ! default_thumbdown.gif , beug sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Ribeauvillé (10km colmar au NO) :

Quelques flocons virevoltent depuis 30min...

Mais en fait je viens de re-re-re-re-re-regarder a la fenetre, et il commence à neiger de maniere faible, à moderer!

flocons plutot gros et qui tombent plutot droit!

Les vosges nous protègent du vent en basses couches en tout cas!

Esperons que ca dure et que les reserves à l'arrière des vosges arrivent jusqu'ici!

Peut être que ca va suivre sur colmar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon Saint-Ferjeux : Quelques flocons actuellement par une température de 1.2° default_dry.png donc bien positif. 5 à 7 cms de neige au sol. On attend la suite.

Le plat principal devrait bientôt arriver d'après les radars !

En tout cas, il reneige, avec de beaux flocons par moments, mais pas très serrés.

Incroyable les rafales de vent qu'on se paie.

1 °C, il fait bien "doux" ! La neige a bien fondu sur le rebord de la fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien ici qu'on est juste à la limite! un coup les chutes sont moderées, et 10sec plutard il n'y a plus que quelques flocons qui virevoltent... puis 30sec apres ca retombe de manière plus forte!

D'après les radars les précipitations commencent a gagner la plaine du 68! Esperont que ca va passer, a ce qui est visible sur le terrain et aux vues des radars, on peut esperer que ca va nous faire quelques cm quand meme demain sur colmar et sa région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ca tombe toujours bien ici, mais au vue des radars la fin est proche, les 10 cm sont battus, j'irai mesurée ca précisement a la fin des dernières chutes de neige default_thumbup1.gif

Edit : sa semble se régénérer un peu sur le nord ouest lorrain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les chutes de neiges vont donc durer un peu plus default_thumbup.gif

Et hallelujah Colmar est enfin sous la neige au vue des radars default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Que du bonheur ici en Moselle Est, pas de mesure précise, mais je dirais que le cumul au sol doit dépasser les 15cm default_wub.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me lève, je pense que je vais bien galerer pour aller au taff vu la couche de neige et congère....

c'est vraiment immense ce quil se passe en ce moment, le vent souffle toujours très fort, et la neige tombe très fort default_thumbup.gif

Il fait -2.0°C

La couche est bien epaisse, mais très difficile à estimer.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Que du bonheur ici en Moselle Est, pas de mesure précise, mais je dirais que le cumul au sol doit dépasser les 15cm default_wub.png.

On est bien loin de tout ça ici, mais je pense qu'on atteint en ce moment les 2 cm de neige fraîche.

Il neige encore de façon soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...