Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ok merci Knacki, je vais à Niederbronn tout à l'heure, la couche est peut-être encore un peu plus épaisse là-bas, la ville étant plus au Nord-Ouest et plus en altitude que Woerth.

Je vous donnerais la mesure ce soir.

Sinon j'étais à Haguenau cet A-M, quelle ambiance avec le marché de Noël et la couche de neige qui est encore plus épaisse que chez moi default_wub.png , on ne doit pas être loin des 20cm au sol dans la ville.

Marche assez compliquée dans la zone piétonne avec toute cette neige, et ça glisse, belle ambiance d'autant plus qu'il a pas mal neigé à nouveau cet A-M, d'abord fin et serré puis à gros flocons, rajoutant entre 1 et 2cm au sol, les routes sont à nouveau blanches.

Quand je vois les photos d'alex57 à Bitche, et bien je peux vous dire qu'à Haguenau il n'y a pas de grosse différence au niveau de la couche au sol!

Sinon celles de Strasbourg ou du Centre-Alsace postées par Orage99 font peur et peine à voir default_sick.gif , vraiment pas de chance, dire qu'ici on ne sait presque plus quoi en faire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu quelques flocons encore ici à 10km au Sud de Haguenau, avec les chutes de l'A-M on doit avoir entre 16 et 17cm au sol.

Température -1,4° sous abri.

PS: impressionnantes tes photos count88, sacrée couche default_stuart.gif !

ecoute je suis a strasbourg plus pressisement a schiltigheim et la couche de neige tourne autour de 5cm a 7cm sur l'herbe et les endroit ou sa tien le mieux.c'est sur c'est pas 10cm 15cm voir 20cm comme chez certein mais c'est mieux que rien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus il a bien neiger cette apres-midi 1cm de plus.

pour ce soir on vera bien mais je pense qu'une couche suplementaire de 5cm et possible et c'est mieux que rien.

je prefere avoir du froid pendant plusieur jours et que tout est blanc même avec 5cm, que 20cm ou 30cm neige et que tout fond en 2 jours.

vola;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

arret des chutes de neige cet après midi

Tx -3.1°C en cours

une photo à 16h avec un petit couché de soleil

rad7C037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Sinon celles de Strasbourg ou du Centre-Alsace postées par Orage99 font peur et peine à voir default_sick.gif , vraiment pas de chance, dire qu'ici on ne sait presque plus quoi en faire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euuu Alex faut pas raconter des c*******s non plus Strasbourg n'est pas trop mal servie, certes y'a pas 30 cm c'est sur mais j'étais à l'orangerie cet aprem, les 10 sont pas loin d'être atteints ou même... C'est sur que si tu compares les photos du centre ville de la place Kléber ( avec les tonnes de sel et les milliers de piétinements) avec celles du "village" Haguenau c'est pas pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée ici!

au réveil ce matin, pas forcément une surprise une belle couche de 4cm est tombée cette nuit comme prévue. Ce qui l'était moins sont les chutes de neige modérées entre 11h et 13h qui ont apportés encore une couche de 3 cm supplémentaires soit 7 au total

par contre je sais pas ce qu'il se passe dans l'herbe ça doit se tasser car on a pris qu'entre 5 et 6cm.

Malgré tout on passe la barre des 20cm partout avec entre 20 et 24 cm mesurés dans les endroits abrités ou la couche est uniforme. De mémoire d'anciens ici c'est du rarement vu, les paysages sont féeriques, des congères impressionante et meme sur les endroits soufflés on a près de 20cm. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -9.2

Tx : -2.7 5ème journée consécutive sans dégel

Des chutes de neige fine assez régulières, quelques éclaircies. Au total, depuis hier soir, 5 cm. Je rejoins Count88, ici je suis à 730 m, donc nettement plus haut que lui, et je n'ai une couche au sol que de 29 cm ce soir. Je suis du mauvais côté de la crête.

Ceci étant, je le "bats" en cumul : 123 cm.

T actu : -4.8, ciel assez clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De retour à Montbéliard pour les vacances.

J'ai fait la route entre Epinal et Montbéliard sans trop de difficultés. La voie de gauche n'est pas dégagée ou mal sur la N57, mais pas de problème à droite jusqu'à Remiremont. C'était un peu plus délicat ensuite, mais ça ne glissait pas, et le ballet des chasse-neige était intense. RAS à partir de Fougerolles.

A noter que des camions étaient à l'arrêt sur la voie de gauche en haut de la côte de la Demoiselle.

Sinon, arrivée sous le soleil à Montbéliard. Visiblement, il y a moins de neige ici qu'à Epinal, mais la couche est tout de même intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je suis du Nord mai Je pars cette Nuit Pour les alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vers les 4h du matin je devrais passer Dans la Marne En voyant le front qui arrive Heuh J'ai peur détre bloqué Non???

Merci de bien vouloir me Répondre Bonne Soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite averse de neige cette après-midi, apportant 1-2 cm supplémentaire default_rolleyes.gif

Tx de -0.8°

à 14h00

Tactu -1.6°

sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont en dégringolade ce soir, le ciel est dégagé et le vent s'est completement calmé. T° actu -6,5°, tTx -1,8°, nouvelle journée sans dégel donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

5ème journée consécutive sans dégel avec une Tx de -2,6°C

Actuellement la température baisse enfin mais de manière lente avec un ciel à trois quarts couvert. Il fait -3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pied du massif après les 8 cm de la nuit, les 10 cm du matin la couche au sol est d'environ 35 cm .

ciel couvert tout l'ap midi et tx de -2.2.

Circulation ralentie mais pas impossible équipé. Les tas de neige prennent un beau volume!

Pour répondre à count , la vallée de la Moselle reçoit toujours plus que la Moselotte et effectivementles différences sont parfois énormes entre Rupt et d'autres secteurs pourtant proches ; le Ballon d'Alsace étend son influence de barrage jusque chez toi et je l'ai constaté à maintes reprises. Depuis chez moi je vois ta vallée et combien de fois je peux observer le rideau de précipitations qui s'arrête au niveau de Vecoux ou Cora notamment dans les systèmes d'averses...

Ainsi il y 5 ans environ il y avait 60 cm de neige fin novembre au Thillot et moitié moins à La Bresse.

c'est trés utile la bonne connaissance du secteur pour faire des prév'fines.

allez encore 10 cm cette nuit et autant demain , ben on devrait arriver à une belle couche au sol par chez nous default_rolleyes.gif ! avant la lessive à grande eau..... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je suis du Nord mai Je pars cette Nuit Pour les alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vers les 4h du matin je devrais passer Dans la Marne En voyant le front qui arrive Heuh J'ai peur détre bloqué Non???

Merci de bien vouloir me Répondre Bonne Soirée.

Moi je différerai un peu , car les chasse neige n'interviendront qu'à partir de 4h00. Le secteur de Langres est toujours délicat: tu sais le coin de france où dans les bulletins tv il y fait toujours plus froid qu'ailleurs ( comme Aurillac )

Cela dit avec des pneus neige ça devrait faire, il ne va pas non plus tomber 20 cm ; 5 à 8 cm sont prévu à parit de 23h/ minuit alors équipé on passe partout et en principe pas de camion au moment là

mais sans pneus neige vaut mieux attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petite promenade au château d'Epinal en fin de matinée :

Au départ devant chez moi :

dscn0996z.jpg

Montée vers le château :

dscn0997p.jpg

Une bonne marche dans la poudreuse :

dscn1000i.jpg

L'aire de jeux, recouverte d'un beau tapis blanc :

dscn1003z.jpg

Quelques pensionnaires du parc animalier (beaucoup s'étaient mis à l'abri alors qu'il neigeait) :

dscn1006u.jpg

Le maître des lieux. Au second plan, la ville d'Epinal n'est guère visible :

dscn1008f.jpg

Un chemin comme on en trouve beaucoup, enfin un peu à l'abri du vent :

dscn1010x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite promenade au château d'Epinal en fin de matinée :

Au départ devant chez moi :

dscn0996z.jpg

Montée vers le château :

dscn0997p.jpg

Une bonne marche dans la poudreuse :

dscn1000i.jpg

L'aire de jeux, recouverte d'un beau tapis blanc :

dscn1003z.jpg

Quelques pensionnaires du parc animalier (beaucoup s'étaient mis à l'abri alors qu'il neigeait) :

dscn1006u.jpg

Le maître des lieux. Au second plan, la ville d'Epinal n'est guère visible :

dscn1008f.jpg

Un chemin comme on en trouve beaucoup, enfin un peu à l'abri du vent :

dscn1010x.jpg

Trés belles photos qui font plaisir a voir, merci JMB. Ton départ ne se situerais pas vers la rue Thiers par hasard?

N'empêche que Epinal a été plutot bien servie depuis le début avec une différence notable comparé avec Thaon-les-vosges par exemple situé a 15km ou là il n'ont que 15cm grand max.

Ce soir est à suivre de près avec 5-10cm envisageables, dans les coins du point de vue ou sur la route de Razimont ya vraiment de belles photos a faire aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il (re)commence à neiger ici, à Hettange-Grande. c'est une neige très fine, mais qui blanchi immédiatement les routes qui étaient dégagées. A voir la forme des précipitations, c'est parti pour un bon moment.

Si les prévision du CDM que Mantis a donné s'avèrent juste, c'est 50 centimètres qui pourrait y avoir au nord de la Moselle sur l'épisode actuel. Quantité que je n'ai jamais vu en 40 ans par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Trés belles photos qui font plaisir a voir, merci JMB. Ton départ ne se situerais pas vers la rue Thiers par hasard?

Merci. J'habite juste à côté de la mairie, côté quai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle couche ici à Niederbronn (Vosges du Nord), c'est quand même bien plus impressionnant qu'à Haguenau ou même Mertzwiller à 10km au Nord de Haguenau!

On se croirait vraiment au Quebec, les tas de neige sont monstrueux partout au bord des rues, on s'enfonce dans la neige sur les trottoirs.

Il a dû y avoir un accident sur la RN62 car elle était fermée au niveau de Gundershoffen vers 18h30, obligé de prendre les villages pour rejoindre Niederbronn.

La couche de neige atteint environ 25cm ici, superbe!

Température actu -3,9 degrés sous abri.

Je vais prendre des photos je les mettrais d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Il neige modérément depuis 20 minutes minimum... Et ça continue à s'intensifier ! default_thumbup1.gif

Avec la neige tombée hier soir ou ce matin, le cumul va vite grimper. Les routes sont déjà blanches !

Demain j'annule mes sortie ! Sauf à pieds et avec un appareil photo car on ne sera pas loin d'un record pour la décennie voire plus encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...