CFR Posté(e) 16 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 neige en cours au sud de bastia, qui a débordé jusqu'en ville (neige roulée qui tenait au sol). l'averse a l'air dense, vue d'ici, et concerne le sud de l'étang de Biguglia et l'aéroport ! le risque de neige jusqu'en bord de mer sera présent toute la journée! Ouais et ici on est dedans, ça commence à blanchir un peu, les toits, les jardins, doucement mais sûrement, la température baisse, la Tn est en cours avec -0.4°C, à suivre sur les webcams : http://meteopenta.pagesperso-orange.fr/ . Il fait même -1.1°C sur mon toit, 20m plus haut que dans le jardin. Ca fait plaisir de revoir du blanc en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 16 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Actu -9 a nans les pins -11 a rougier -8 a tourves ca se couvre vers le sud Salut Lolo, Températures relevées sous abris normalisé avec respect des normes de dégagement ? Il me semble que je t'avais déjà posé la question l'hiver dernier mais je n'avais pas eu de réponse. Il est évident que le plateau de Tourves à Nans sur les contreforts de la Ste-Baume à 400 m d'alti est un coin froid mais si tu prends des T qui ne sont pas relevées dans des conditions normales (genre thermo voiture, sonde contre un mur ou contre un arbre sans abri) alors il ne sert à rien de les comparer avec les autres relevés effectués dans les bonnes conditions. Exemple hier soir j'ai fait le trajet Nans-Brignoles, vers 20h -6° au thermo voiture à Nans, Ca fluctuait entre -5° et -6° jusqu'à Tourves, ensuite -4° au Censiès, -3° en arrivant chez moi (quartier Cambarette), pourtant à ce moment là la T sous abri à la vantage n'était que de -1,9°... A Brignoles Ouest, le ciel s'est dégagé en toute fin de nuit permettant enfin au mercure de plonger à -5,3°. A Besse sur Issole à la même altitude (275 m) à 16 km au SE c'est bien resté couvert avec -1,9° au plus bas dans un coin qui est généralement plus froid en tn avec des conditions optimales (la limite des nuages était au niveau des collines Sud de Brignoles vers Camps-La Celle). Quelques tn bien froides en plaine du 13 et 83: Vinon sur Verdon: -11,1° St Paul les Durance: -10,7° Peyrolles: -10,4° Aix les Milles: -10,1° Trets: -9,5° St Maximin: -8,6° Vauvenargues: -8,2° Mimet: -8,1° Aups: -7,9° Aix Galice (CDM): -7,4° Bormes le Ruscas: -6,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ouais et ici on est dedans, ça commence à blanchir un peu, les toits, les jardins, doucement mais sûrement, la température baisse, la Tn est en cours avec -0.4°C, à suivre sur les webcams : http://meteopenta.pagesperso-orange.fr/ . Il fait même -1.1°C sur mon toit, 20m plus haut que dans le jardin. Ca fait plaisir de revoir du blanc en tout cas. superbes images depuis ta webcam, en tout cas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Quelques Tn des Alpes Maritimes : Cannes : 1.4° Nice Ouest : 0.9° Auribeau : 0.0° Plan de Grasse : -1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Etonnante hausse des T°C ici cette nuit(comme dans la plupart des postes de la basse vallée du rhône) pourtant le mistral a bien faibli et le givre a même refait son apparition.Si quelqu'un a une explication je suis preneur? Tn:-3,4°C vers 4h du matin avant une hausse au alentour des -2°C. Actu il fait -0,4°C ciel dégagé et mistral faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 16 décembre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est fait ! En tout cas ça caille sévère avec -9.2°C actu à Palette ! -11°C indiqués ce matin vers 9h à la pharmacie de Palette évidemment ça ne veut pas dire grand chose...mais qd meme ça fait drôle quelle est ta Tn définitive? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 16 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici à Brignoles, la T°est descendue jusqu'à -4.7 ce matin, actu -0.6... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bon l'averse neigeuse est passée et a laissé 1 à 2cm au sol, mais le soleil est de retour depuis une vingtaine de minutes, et ça fond assez rapidement. On est descendu à -1.2°C de Tn sous la neige, actuellement ça dégèle avec +0.5°C, 85%HR, vent OSO 3km/h, pression de 1013.8hPa, stable. +2.3°C et 51%HR à Corte-Mariani et un léger vent de Nord après la forte gelée de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 N Salut Lolo, Températures relevées sous abris normalisé avec respect des normes de dégagement ? Il me semble que je t'avais déjà posé la question l'hiver dernier mais je n'avais pas eu de réponse. Il est évident que le plateau de Tourves à Nans sur les contreforts de la Ste-Baume à 400 m d'alti est un coin froid mais si tu prends des T qui ne sont pas relevées dans des conditions normales (genre thermo voiture, sonde contre un mur ou contre un arbre sans abri) alors il ne sert à rien de les comparer avec les autres relevés effectués dans les bonnes conditions. Exemple hier soir j'ai fait le trajet Nans-Brignoles, vers 20h -6° au thermo voiture à Nans, Ca fluctuait entre -5° et -6° jusqu'à Tourves, ensuite -4° au Censiès, -3° en arrivant chez moi (quartier Cambarette), pourtant à ce moment là la T sous abri à la vantage n'était que de -1,9°... A Brignoles Ouest, le ciel s'est dégagé en toute fin de nuit permettant enfin au mercure de plonger à -5,3°. A Besse sur Issole à la même altitude (275 m) à 16 km au SE c'est bien resté couvert avec -1,9° au plus bas dans un coin qui est généralement plus froid en tn avec des conditions optimales (la limite des nuages était au niveau des collines Sud de Brignoles vers Camps-La Celle). Quelques tn bien froides en plaine du 13 et 83: Vinon sur Verdon: -11,1° St Paul les Durance: -10,7° Peyrolles: -10,4° Aix les Milles: -10,1° Trets: -9,5° St Maximin: -8,6° Vauvenargues: -8,2° Mimet: -8,1° Aups: -7,9° Aix Galice (CDM): -7,4° Bormes le Ruscas: -6,1° La temperature de rougier et tourves cest la temperature a la voiture. Par contre la temperature sur nans les pins. Cest a ma station 2m de hauteur orienter nord sous abri... Je me dirige vers le 06 au poste il a etait signaler des chutes de neiges a Menton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Raphaël Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour ,ici a saint raphael le temps s'est couvert totalement avec une t° de 2°2 seulement a 11h20 incroyable:scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 16 décembre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Flocons de neige signalée à Antibes mais qui ne tient pas, je suis à Valbonne ça tombe mais ça ne tient pas c'est très léger! c'était prévu? et ça évoluera comment dans les AM cet après midi du nouveau? ça ne va pas durer je pense le ciel n'est pas menaçant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Sa se radoucie doucement mais surement.... A cette heure ,il fait 1,2°C pour 41% hr..La pression (en légère baisse) est de 1014hPa...Et bien-sur toujours ce satané mistral de secteur N (maxi 77km/h pour un moyenne de 36km/h et des rafales a 49 km/h de moy.).Ciel dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Quelques flocons tombent sur nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Quelques flocons tombent sur nice je confirme,c'est pas grand chose,mais c'est sympas a voir comment ça evolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 16 décembre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le soleil est de retour après quelques flocons légers sur Antibes, il fait bien froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A midi au Plan de Grasse 1.3° avec un ciel couvert sans flocons contrairement à Nice ou Antibes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 16 décembre 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 idem au Cannet, nada pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 décembre 2010 5,6 actu pas bien chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lot d'averses à l'st à voir si il arrive jusqu'ici (ce serait étonnant mais on sait jamais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 décembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 5.7°C avec un ciel de plus en plus couvert. 4°C à la BAN. Oui Piouk ca va être dur que les précipitations arrivent sur nous ! Suis au tel avec un pote de La Londe Les Maures et ca tombe fort je parle bien-sur de neige ! EDIT 12h29 --> je viens de recevoir une vidéo par tel et effectivement ce tombe bien ! le chanceux ! :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 16 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2eme année consécutive qu'il neige sur le littoral Niçois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 3jours plut tôt que 2009 ! et 4eme fois en 2 ans =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 16 décembre 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 willi tu crois qu'on peut espérer quelque chose cette nuit, ou d'après toi il fera trop doux en frange littoral? Sinon comme je l'ai dis plus haut c'est l'est des AMqui a eu quelques flocons, nous ici au niveau du bassin Cannois rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -11°C indiqués ce matin vers 9h à la pharmacie de Palette évidemment ça ne veut pas dire grand chose...mais qd meme ça fait drôle quelle est ta Tn définitive? Oui mais je pense qu'elle sous-estime de 2°C, elle marquait à 12h30 0°C contre 2.4°C sur ma sonde. En tout cas j'enregistre une tn de -9.5°C pour ma part ! En espérant de la neige ce soir (si c'est du liquide, ce qui reste peut probable, il s'agira de pluies verglaçantes, ce qui pourrait être bien dangereux .. ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 2eme année consécutive qu'il neige sur le littoral Niçois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 3jours plut tôt que 2009 ! et 4eme fois en 2 ans =) On a eu juste quelques flocons entre Antibes et Nice, on n'a pas eu des chutes de neige. D'ailleurs quelques flocons sont encore tombés vers 13h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 oui rien a voir avec l'an dernier...la juste quelques flocons pendant quelques minutes,mais ça fait quand meme plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 16 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Et alors ? c'est le fait que la LPN soit a 0 et que les flocons arrivent a toucher le littoral ! qu'il y est 4 flocons ou 5cm c'est pareil ! il a "neigé" c'est tout. pour mikael : nan rien cette nuit.. mais plutôt vendredi nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés