Gaël13 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 A noter que ce n'est pas terminé avec encore des précipitations qui arrivent par le NE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 25 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 plus de neige pour l instant sur le vieux port je suis congele. mais dommage ca na meme pas tenu sur les voiture . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bon ici l'episode à l'air de se terminer. Il neige toujours, mais faiblement. Sur le radar peut être une dernière reactivation venant du NE mais je crains que le plus gros pour ce soir soit passé, et c'est deja pas mal. A voir demain maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Magnifique saupoudrage chez moi. A un moment, il neigeait meme moderement-fort ! Les enfants (les tardifs) font des batailles de neige en bas ! Y'a 1-2 cm sur les voitures faciles qui sont bien bien blanches et un bon cm sur la pelouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 25 décembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, A l'Ouest de Brignoles, après les petites chutes de neige du matin (se poursuivant jusqu'à 13h30) et blanchissant partiellement les endroits abrités du vent, une pluie verglaçante a pris le relais en soirée jusque vers 22h30 déposant sur la végétation et les voitures une belle couche de glace, puis la neige s'est mise à tomber modérément entre 23h et 23h20 laissant un bon cm au sol. Actuellement quelques flocons voltigent sous une T de 0,1° (Tx 1,3°), de l'instabilité est encore possible dans la nuit avant le "vrai" retour d'Est demain matin en espérant une petite couche sympathique dans le secteur. J'ai un pressentiment pour l'Est 13 avec des zones privilégiées du côté de l'Etoile (Mimet, Cadolive, Peypin) et vers la Ste Baume jusqu'à l'Ouest Var (La Bouilladisse, Peynier, Auriol, Nans, St-Maximin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Il neige sur Marseille depuis 23 heures. D'abord insignifiante, la neige est devenue plus conséquente depuis 20 minutes avec des chutes régulières modérées qui saupoudrent le paysage (voitures, gazon) et mettent la ville aux couleurs de Noël comme dans le reste du pays. A signaler que cette neige de Noël est une première depuis ...1962. Cette année là, prélude à un terrible hiver, une vraie marée blanche avait recouvert la ville de 32 centimètres dans la nuit du 24 au 25 ! A noter qu'il s'agit du 5ème jour de neige de l'année 2010 et que les flocons tiennent au sol contrairement à l'hiver dernier. Un 6ème jour de neige se profile à l'approche de minuit. Il faut savoir que le record est de 9 sur une année entière. Le record ne sera pas battu mais tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Au vu du radar, je pense qu'une deuxième salve moins intense arrive sur Marseille, à moins qu'elle ne se désagrege pile avant d'arriver mais je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 25 décembre 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 MARSEILLE a tiré son épingle du jeu ! Tant mieux ! Espérons qu'il en soit de même demain.. Arrêt des précipitations ici. Tout à blanchi mais on est passé sur AURIOL juste à côté de cette cellule active qui est descendue en suivant une trajectoire NANS -> GEMENOS/CUGES -> CARNOUX/CEYRESTE -> LA CIOTAT Gaël l'a très justement indiqué , d'autres cellules arrivent encore par le NE et certaines se régénèrent en progressant vers l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 MARSEILLE a tiré son épingle du jeu ! Tant mieux ! Espérons qu'il en soit de même demain.. Arrêt des précipitations ici. Tout à blanchi mais on est passé sur AURIOL juste à côté de cette cellule active qui est descendue en suivant une trajectoire NANS -> GEMENOS/CUGES -> CARNOUX/CEYRESTE -> LA CIOTAT Gaël l'a très justement indiqué , d'autres cellules arrivent encore par le NE et certaines se régénèrent en progressant vers l'ouest.. Et bien voilà, quelques rares flocons recommencent à tomber, de taille un peu plus grosse que tout à l'heure ! (c'est vraiment très faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, ici dans le 11ème (Caillols) quelques flocons recommencent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 neige a gros flocons, des plumes d'oie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 25 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 suis content et pas content il a bien neigé sur le vieux port mais pas assez fort alors que le 9e 10e 11e 12e , tout etait blanc. bon c'est déja beau de l'avoir vu tomber un 25 decembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fellowship Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 neige a gros flocons, des plumes d'oie! Il neige à Aix en Pce ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 neige a gros flocons, des plumes d'oie! Petite question, tu es à cb de km de Palette ? Ici plus rien en tout cas.ps pour Fellowship, je pense qu'il est à Beaureceuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Il se remet à neiger faiblement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ici aussi dans le 6ème il se remet à neiger très faiblement, c'est bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Au vu du radar, je pense qu'une deuxième salve moins intense arrive sur Marseille, à moins qu'elle ne se désagrege pile avant d'arriver mais je ne pense pas. oui je suis d'accord, j'espere que ca va faire comme le premier paquet qui s'est légerement activé en arrivant sur la ville avant de se désagréger en mer par la suite.... Toujours qq fins flocons eparses sur le 8em T :1.0°c les voitures sont blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Il se remet à neiger faiblement chez moi. La neige recommence a tomber aussi dans le 9ème arrondissement c'est vraiment beau le jour de Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La neige recommence a tomber aussi dans le 9ème arrondissement c'est vraiment beau le jour de Noël ! Dans le 11ème Caillols, itou...Magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Petite question, tu es à cb de km de Palette ? Ici plus rien en tout cas. ps pour Fellowship, je pense qu'il est à Beaureceuil. salut Gael,je suis environ à 4 km de Palette. pendant 10 minutes les flocons étaient vraiment GROS, ça tombait pas dru mais c'était magnifique, de véritables plumes d'oie. là ça s'est calmé. saupoudrage ici, pas loin du 1er cm, mais c'était un avant gout de ce qui nous attend demain j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 salut Gael, je suis environ à 4 km de Palette. pendant 10 minutes les flocons étaient vraiment GROS, ça tombait pas dru mais c'était magnifique, de véritables plumes d'oie. là ça s'est calmé. saupoudrage ici, pas loin du 1er cm, mais c'était un avant gout de ce qui nous attend demain j'espère... D'après NMM, rien à attendre pour l'Est 13 demain, le plus gros serait pour tout le sud du Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 25 décembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Il neige modérement avec de petit flocons actuellement....mais c'est la fin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 salut Gael, je suis environ à 4 km de Palette. pendant 10 minutes les flocons étaient vraiment GROS, ça tombait pas dru mais c'était magnifique, de véritables plumes d'oie. là ça s'est calmé. saupoudrage ici, pas loin du 1er cm, mais c'était un avant gout de ce qui nous attend demain j'espère... Ok, quelques flocons actu ici sous une T°C négative de -0.3°C. Sinon pour WRF NMM, on a en effet un décalage sur ce denier run .. espérons qu'il n'ait pas raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 25 décembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 il retombe des flocons sur le vieu port 13001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 D'après NMM, rien à attendre pour l'Est 13 demain, le plus gros serait pour tout le sud du Var. Il ne neige plus ici c'est bon, la c'est vraiment fini d'après le radar. Oui enfin NMM j'ai du mal à le suivre en ce moment. A l'heure actuelle il prévoyait rien du tout comme précipitations pour l'E13 avec un iso 0° à 1300 mètres ... Personnellement, je trouve ce modèle très instable, sans l'ombre d'aucune subjectivité bien-sûr de ma part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés