Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bons en Chablais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le floconnage à cessé mais ça va revenir plus fort sous peu. Qu'est ce que tu veux dire par "passer au dessus" ? Plus au nord ?

passer au nord de chez moi (l'albenc) direction chambé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

au vu des radars, il risque d'y avoir une bonne accalmie dans peu de temps avant le reste de la perturbation qui se trouve actuellement sur le nord! pourtant MF annonce des chutes continues toute la nuit default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Ici ça a commencé par de la neige roulée vers 18h30. Puis depuis une bonne demi-heure il neige pas mal, tout a blanchi, même les routes. La t° est en forte chute depuis une demi-heure avec -3° contre -2° tout à l'heure.

PS: j'ajoute que mon thermo est exposé au vent de sud donc il ne s'agit pas d'une t° normalisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

au vu des radars, il risque d'y avoir une bonne accalmie dans peu de temps avant le reste de la perturbation qui se trouve actuellement sur le nord! pourtant MF annonce des chutes continues toute la nuit default_confused1.gif

je ne regarde jamais les radars quand il neige ou alors très mais alors très très peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de flocons par ici aussi,si ça pouvait tomber après 2h30 ça m'arrangeraitunsure.gif!

Je pourrais aller au boulot tranquille...Le mercure reste à -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les flocons sont plus gros et plus nombreux et ça tient partout directement, logique car il fait -3,7°C, Tn -7,5°C

Tx -2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de flocon mais ca devrait arriver dans une vingtaine de minutes au vu des radars, -2.5°, ça ne descend plus mais ne remonte pas encore...

Tx:-1.8°

(espérons qu'elle ne change pas...) Tn:-7°

, le plus bas de l'hiver pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Ou peut être ces radars sont ils à l'image du flop par ici, finalement prévu (je vous rappelle que MF 01 ne prévoit que 2 à 5 cm dans la dombes et le sud du val de saone...)

En tt cas, trois flocons puis plus rien à Lyon sud ouest, malgré un radar qui était prometteur sur nous depuis une jeure au moins...

Ensuite un trou noir, et après, le front qui semble étroit. Il se bloquera sans doute sur les Alpes, mais en VDR il risque de passer vite quand même, de quoi mettre les 5 cm promis ?

Je suis peut être pessimiste mais réaliste il me semble default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

...Ou peut être ces radars sont ils à l'image du flop par ici, finalement prévu (je vous rappelle que MF 01 ne prévoit que 2 à 5 cm dans la dombes et le sud du val de saone...)

En tt cas, trois flocons puis plus rien à Lyon sud ouest, malgré un radar qui était prometteur sur nous depuis une jeure au moins...

Ensuite un trou noir, et après, le front qui semble étroit. Il se bloquera sans doute sur les Alpes, mais en VDR il risque de passer vite quand même, de quoi mettre les 5 cm promis ?

Je suis peut être pessimiste mais réaliste il me semble default_ermm.gif

ça fait rien, meme 5 cms je prends

j'ai connu certaines années ou on ne voyait pas un seul flocon de l'hiver alors là c'est que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

...Ou peut être ces radars sont ils à l'image du flop par ici, finalement prévu (je vous rappelle que MF 01 ne prévoit que 2 à 5 cm dans la dombes et le sud du val de saone...)

En tt cas, trois flocons puis plus rien à Lyon sud ouest, malgré un radar qui était prometteur sur nous depuis une jeure au moins...

Ensuite un trou noir, et après, le front qui semble étroit. Il se bloquera sans doute sur les Alpes, mais en VDR il risque de passer vite quand même, de quoi mettre les 5 cm promis ?

Je suis peut être pessimiste mais réaliste il me semble default_ermm.gif

Il y a de la réserve sur le Nord et l'ouest du pays, les précipitations les plus intenses sont prévues au petit matin (6-8h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...