Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bilan de l'épisode à Saint Paul lès Romans après tassement: 24 cm relevés ce matin.

à Romans sur Isère et la Drôme des collines (Nord de Romans Sur Isère): encore un gros 30cm bien tassé ce matin (jusqu'à 40cm de fraîche relevés hier).

A noter la Tn à Romans: -7°C à 8h du matin, c'est une valeur exceptionnelle pour cette ville début décembre et ça pourrait encore descendre dans les 2/3 jours à venir.

La Drôme des collines ressemble aux Alpes ce matin, c'est magnifique avec le lever du soleil ....

Ambiance bien brumeuse désormais, le soleil à disparu, -4°C.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et rester complétement couvert cette nuit,maintenant le ciel et toujours couvert avec quelque éclaircie,la fonte et limiter puisque qu'ont a perdue que 2cm est il en reste 35cm,température actuelle et tn en cours de -2,1°C.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

A Montailleur, 17 cm tombés sur l'épisode et couche au sol totale de 28 cm ce matin.

Le soleil pointe le bout de son nez actuellement.

Pas de fonte à Sainte-Anne mais le tassement se poursuit, quoi de plus normal avec cette neige tellement légère (tombée par - 3 à -4°C). La mesure au sol ce matin donne 35 cm (45 cm hier à midi).

Magnifique jeu de lumière ce matin avec tantôt de la brume, tantôt du soleil et parfois les 2. Il fait encore - 6,2°C à cette heure.

Voici quelques photos :

Route d'accès au centre du village depuis mon hameau (alt photo 510m) :

neige_021201_1.jpg

La vallée de la Gervonde avec mon hameau, ma maison au centre, ma station météo se trouve sur la colline sur la gauche (alt photo 460m) :

neige_021201_2.jpg

Entre les 2 arbres, en arrière plan ma station météo (alt photo 480m) :

neige_021201_3.jpg

Le centre du village qui joue à cache-cache avec la brume (alt photo 510m) :

neige_021201_4.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe ! On est vraiment gâtés pour un tout début d'hiver... Et demain on remet ça !

Pas de fonte à Sainte-Anne mais le tassement se poursuit, quoi de plus normal avec cette neige tellement légère (tombée par - 3 à -4°C). La mesure au sol ce matin donne 35 cm (45 cm hier à midi).

Magnifique jeu de lumière ce matin avec tantôt de la brume, tantôt du soleil et parfois les 2. Il fait encore - 6,2°C à cette heure.

Voici quelques photos :

superbe photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ! On est vraiment gâtés pour un tout début d'hiver... Et demain on remet ça !

Je veux default_thumbup1.gif ! C'est quand même dommage ce gros redoux derrière. Gros épisode de formation de congère dans la nuit de samedi à dimanche par ici, les rafales de vent de sud pourraient atteindre les 60/70 km/h avec des températures encore négatives ou proche de 0°C, dimanche après-midi ce sera la pluie default_crying.gif !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je veux default_thumbup1.gif ! C'est quand même dommage ce gros redoux derrière. Gros épisode de formation de congère dans la nuit de samedi à dimanche par ici, les rafales de vent de sud pourraient atteindre les 60/70 km/h avec des températures encore négatives ou proche de 0°C, dimanche après-midi ce sera la pluie default_crying.gif !

Eh oui, on n'est pas au Canada... Plus les hivers sont froids et neigeux, moins on accepte qu'il y ait des redoux ! rolleyes.gif

Eh oui, on n'est pas au Canada... Plus les hivers sont froids et neigeux, moins on accepte qu'il y ait des redoux ! rolleyes.gif

et plus on risque d'être déçu si on as des 5 cm de fraiche de temps en temps default_rolleyes.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après les éclaircies vers les 8h, le ciel est redevenue plus nuageux et la T° ne monte guerre. Actu il fait encore -7,8 °C

.

@ jéjé38140

Posté(e)

Actu il fait encore -7,8 °C

.

Et ici bientôt +2°c !

Mais la neige est tellement dense et compacte (et il a certainement gelé au niveau du sol cette nuit), que ça ne devrait pas énormément bouger aujourd'hui. Il reste en hyper centre 12/15cm très tassés.

a noter que sur le dernier bulletins MF du 69 (bron) , l'organisation à retenue : il reste 12cm de neige au sol à Lyon-Bron, 18 cm à Saint Exupéry, probablement d'avantage en certaines régions de notre département, notamment au Sud -Est du Grand Lyon sur les Balmes Viennoises.

A noter qu'il est possible de faire la Tn entre ce soir et le milieu de nuit sur nos départements Rhône-Alpins. Le ciel devrait rester assez clair jusqu'à l'arrivée de la prochaine perturbation.

Dès que ça se dégage, ça plonge bien (cf. les T de l'ouest du centre-est et MC cette nuit).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-4°C ce matin au réveil avec quelques nuages bas.

En ce moment,jolis rayons de soleil avec -2°C.

Je ne peux pas dire que ça glisse sur les trottoirs...y'en a plus,ils sont ensevelis!

Le paysage est magnifique avec ce soleil.

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ici toujours du brouillard, il s'est renforcé avec une visibilité autour de 150-200m, la température a dû peu évoluer (station météo toujours en panne, j'irais voir ça de plus près à la pause déjeuner..)

Posté(e)

Bientôt 3°c à SMH et Vizille. Le paysage ne bouge guère dehors.

salut,

bon ben le ciel a dû se découvrir en deuxième partie de nuit, parce que j'ai une tn de -7 flowers.gif du coup le manteau neigeux va pas trop souffrir aujourd'hui, c'est bien ; actu soleil et nuages, et le dégel n'est pas loin, -1 actu, aucune fonte, même au soleil, avec toutefois un tassement bien légitime, encore 25-26 cm à l'heure actuelle.

à noter que dans le même temps en T horaire à 11 h, il fait encore -7.5 à Saint Geoirs, à moins de 10 km d'ici qui a été gaté avec du brouillard givrant toute la nuit, brume actu, c'est le top pour garder la neige ça rolleyes.gifhttp://www.meteociel....php?code2=7486

Posté(e)

Bientôt 4°c à Vizille ! thumbup1.gif

le ciel est dégager et c'est le beau temps qui domine. il reste en moyenne 3 a 5 cm de neige sur toute les surface ce qui donne un paysage magnifique.

cet après-midi avec le soleil et les T°C positive la couche risque de vraiment souffrir.

pression 1005 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...