Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 5.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie en cours demain il n'y aura plus que de l'herbe à mesurer wacko.gif

Pluie en cours et vent de sud, autour de +1°C. Les massifs et vallées intérieurs devraient cumuler toute cette nuit comme prévu, avant que la LPN ne remonte demain en journée mais pas forcément très haut au coeur des Alpes, effet de massif oblige en cette saison.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il va falloir attendra la nuit de mercredi à jeudi pour retrouver le gel , gel de l'herbe evidemment si la neige ne retombe pas .

Un petit point sur les gelées justement :

18 gelées à ce jour .

6 journées sans dégel .

N'hesitez pas à aller nourrir le topic gelées du forum , c'est une véritable désertion de la part des forumeurs du Centre-Est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'avance merci !default_flowers.gif

Tx d'hier en fin de nuit de -2,2 °C

( à 7h00 ) et hier après midi .

Tn du jour de -8,9 °C

hier en premiere partie de nuit , la Tx aura lieu en cours de nuit .

Pluie faible ici par une T de 3,5 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie modérée et vent de S/SO assez fort à fort. 7.4 mm au pluvio ( fonte et pluie ). Il fait 4.7°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré également ici avec un vent faible,le cumul monte a 14,4mm pour le moment,température actuelle 5,1°C.

Posté(e)

Allez pour la séquence nostalgie , n'hesitez pas à consulter vos règles et à communiquer vos hauteurs restantes , demain soir et les jours suivants nous serons au repos de ce coté là !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de 3,5 °C

et pluie faible .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut faiblement a modérément en ce moment. J'ai 10,6mm au pluvio de la Vantage mais je ne sais pas quelle est la part de la neige fondue. Il faut que j'aille jeter un oeil au SPIEA pour savoir. Il fait 1,7°C.Tn de -9,8°C

, Tx de 5,9°C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De la pluie bien évidemment par ici mais il ne fait pas bien chaud quand même,+1°C.

On va pouvoir tester la résistance de la neige par ici au pied de la montagne!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie froide faible à modérée, il doit rester au sol 15 à 20 cms de neige à la louche (non mesurés), davantage aux endroits abrités du vent...

Et bien ça tombe en ce moment, pluie modérée continue, 5 mm au pluvio, 4,0°C, vent de sud toujours modéré. Ca va pas être beau à voir demain matin au réveil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Pluie froide faible à modérée, il doit rester au sol 15 à 20 cms de neige à la louche (non mesurés), davantage aux endroits abrités du vent...

Grosse fonte dis moi par chez toi apparemment , c'est d'autant plus causant que le redoux y a été bien plus tardif ( vallée ) par rapport à l'extrème ouest de la région .

Posté(e)

La neige est maintenant gorgée d'eau , pluie faible en cours , je mesure à l'instant 24 cms default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et à peine deux heures plus tard , je mesure en live et sous une pluie modérée : 21,5 cm .

On passe des heures , parfois des nuits , devant nos fenetres , pour que çà fonde finalement en 2/4/6 !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grosse fonte dis moi par chez toi apparemment , c'est d'autant plus causant que le redoux y a été bien plus tardif ( vallée ) par rapport à l'extrème ouest de la région .

En fait il y a peut-être plus de 20 cms ou de 25 cms, c'est vraiment à la louche et il faudrait que je mesure : c'est vraiment une estimation rapide j'irai peut-être faire une mesure plus tard si j'en ai le courage...

Température entre +1°C et +2°C

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En fait il y a peut-être plus de 20 cms ou de 25 cms, c'est vraiment à la louche et il faudrait que je mesure : c'est vraiment une estimation rapide j'irai peut-être faire une mesure plus tard si j'en ai le courage...

Température entre +1°C et +2°C

Ben ici il n'aura pas fondu plus de 1cm ! La neige qui était tombée Vendredi (3/4cm) est encore largement visible sur les toits, goudrons... Il y a encore au moins 2cm de cette couche !

Je pense que l'on ne verra pas l'herbe avant au moins demain soir je pense...

Posté(e)

Pour se rassurer et aussi se remonter le moral , sur le dernier GFS , c'est quasiment exit pour la neige en plaine et assez basse altitude pour la nuit de mercredi à jeudi , c'es un peu le problème de ces débuts d'hivers copieux , on devient vite gourmand !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours pas d'herbe dans la plaine romanaise, pluie faible à modérée depuis 2h, 3°C actu.

Il reste une 20aine de cm d'une neige gorgée d'eau.

Posté(e)

A noter un phénomène d'isothermie à Meythet selon le METAR. On a perdu 3 dg en peu de temps ? Qu'est ce que ça signifie confused1.gif

http://www.infoclima...dex.php?s=07494

Il pleut même sur la Clusaz ce soir , çà signifie que c'est mort et enterré !default_thumbup.gif

Posté(e)

Ben ici il n'aura pas fondu plus de 1cm ! La neige qui était tombée Vendredi (3/4cm) est encore largement visible sur les toits, goudrons... Il y a encore au moins 2cm de cette couche !

Je pense que l'on ne verra pas l'herbe avant au moins demain soir je pense...

Je me situe dans un endroit très venté, plutôt adret, et lorsque le vent de sud-est est sous le zéro, cela apporte de bonnes chutes de neige, mais lorsqu'il est au-dessus de 0, cela a tendance à fondre plus vite que dans des endroits plus à l'abri, cela dépend des flux.

Du coup je suis allé mesurer, et sur plusieurs endroits différents (pelouses, voitures...) je suis tombé sur une fouchette allant de 23 cms à 30 cms (mesurés)...

De retour cet après-midi, d'un week-end imprévu en région parisienne, le manteau neigeux est dans un état bien différent de l'état dans lequel je l'ai laissé vendredi soir, et c'était prévu. C'est bête, je n'ai pas pu en profiter. Bon ça va l'épaisseur résiste bien, il reste une bonne vingtaine de cm, mais alors poudreuse comme elle était, elle est extrêmement lourde maintenant, les t°c sont repassées dans le positif en cours de week-end pour ne plus descendre sous 0 avec une grosse humidité. Il devrait quand même rester quelque chose avant le retour du froid mais c'est bien dommage tout ça. Pluie faible actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...