Derecho 30 Posté(e) 7 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Salut, ciel encore couvert ce matin, quelques bancs de brouillard en fond de vallée. de faible pluie nocturne ont laissez 1 mm. Ta 6,3°C Tn 5,7°C pression 1002 hPa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Ciel partiellement nuageux ce matin,quelques trouées sympathiques. Un peu de brume ou brouillard dans les champs où ça continue de dégouliner,il ne reste que quelques centimètres très humide. La pluie a cessé au petit matin,elle a été modérée cette nuit. On est monté à 8°C à 9°C cette nuit,ce matin il fait +5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La Tx du 6 aura eu lieu à 2h avec une T de 10.3°C . Le cumul pour hier s'élève à 16.2mm soit 35.2mm pour l'épisode. Il n'y a plus de neige au sol, hormis dans les endroits non exposés où il reste quelques traces. Le temps est couvert ce matin sous une T de 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 J'ai oublié de préciser le cumul des dernières précipitations, sur 36 heures : 49 mm à la VP2, je ferai la mesure du SPIEA ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 tx d'hier 9.5° mais grande douceur encore avec 8.4° actuellement.La neige a pris une très méchante claque pendant la nuit puisque ma couche uniforme d'hier soir n'est plus qu'un lointain souvenir, le vert est majoritaire, quelques gouttes tombent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ciel nuageux et lumineux sur Grenoble. Plus de neige même sur le Rachais et le Saint Eynard... A Gap, c'est pas la joie aussi avec encore de la neige au sol. 50 mm de flotte à Gap avec une tn de 4,3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2010 La nuit a été légèrement pluvieuse avec un cumul de 0,6mm,la température minimum de la nuit a été de 3,9°C,maintenant le brouillard et bien présent sans précipitations,température actuelle 4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le ciel devient de plus en plus nuageux,les éclaircies de plus en plus rares. Il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ciel couvert ambiance humide température 7,9°C il ne reste plus de neige dans l'herbe seulement des tas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Pas de pluie sur Chambéry ce matin, et même un peu de soleil. Actuellement, le ciel a tendance de nouveau à s’assombrir ( ciel couvert ). Pour la neige, dans le centre il reste encore quelques tas de neige éparpillés au bord des routes ici ou là. Sur la pelouse en bas de chez moi, le blanc est encore majoritaire. Température de 5/6°C cette nuit, 8/9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Avant de racheter une carte, change le condensateur, ça coûte beaucoup moins cher. Salut Christophe,Il y a quand meme quelquechose que je ne comprend pas tout dans cette histoire... Quand le condensateur lache, c' est bien la pile qui prend le relais? Et en general la pile ne dure que 3 jours environ et la station indique " low batterie on station 1". C' est bien sa? Mais moi la pile a 1 mois, la station ne m' a pas affiche le message de pile faible cette fois ci donc je suppose qu' elle est encore bonne, et hier soir a 19h, plus rien. Bizarre non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 décembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 décembre 2010 bonjour! ici, après l'épisode de pluie et la fonte des neiges cumulés, les torrents ont bien gonflé. ici celui qui passe devant chez moi (en temps normal): et ce matin (en crue): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Salut Christophe, Il y a quand meme quelquechose que je ne comprend pas tout dans cette histoire... Quand le condensateur lache, c' est bien la pile qui prend le relais? Et en general la pile ne dure que 3 jours environ et la station indique " low batterie on station 1". C' est bien sa? Mais moi la pile a 1 mois, la station ne m' a pas affiche le message de pile faible cette fois ci donc je suppose qu' elle est encore bonne, et hier soir a 19h, plus rien. Bizarre non? Si le condensateur lache, cela peut provoquer des fuites de courant, la pile peut alors se vider rapidement provoquant une perte de connexion sans que la station indique "low batterie on station 1". Il ne te reste plus qu'à vérifier la pile et regarder à nouveau la carte. Un condensateur coûte dans les 10€, pas plus, si tu connais quelqu'un qui bidouille un peu l'électronique et te le changer en faisant de belles soudure, fait l'essai et au pire cela te coutera 10 euros, et après si l'essai n'est pas concluant, tu pourra changer la carte (environ 200 €).Dans mon cas, la pile tenait 5 jours tellement la fuite de courant était importante, après avoir changer le condensateur, cela n'y a rien changer la pile se vidait tout aussi rapidement, la carte était visiblement endommagée et je l'ai changé. Bon courage, c'est vraiment la galère ces histoires de condensateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 11,3°C actu, le vent de sud souffle à nouveau assez fort, rafales vers 50 km/h, maxi 53 km/h, vent moyen entre 25 et 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 ciel très nuageux peu de vent, très doux et humide. Ta 11,1°C pression 1001 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Si le condensateur lache, cela peut provoquer des fuites de courant, la pile peut alors se vider rapidement provoquant une perte de connexion sans que la station indique "low batterie on station 1". Il ne te reste plus qu'à vérifier la pile et regarder à nouveau la carte. Un condensateur coûte dans les 10€, pas plus, si tu connais quelqu'un qui bidouille un peu l'électronique et te le changer en faisant de belles soudure, fait l'essai et au pire cela te coutera 10 euros, et après si l'essai n'est pas concluant, tu pourra changer la carte (environ 200 €). Dans mon cas, la pile tenait 5 jours tellement la fuite de courant était importante, après avoir changer le condensateur, cela n'y a rien changer la pile se vidait tout aussi rapidement, la carte était visiblement endommagée et je l'ai changé. Bon courage, c'est vraiment la galère ces histoires de condensateur ! Bon petite nouveaute qui me rassure bien a midi! Ma mere vient de m' appeler pour me dire que la station refonctionnait! Le panneau solaire a du prendre le relais. Ce soir en sortant du boulot je vais vite aller acheter 2 piles de rechange! Mon pere ne peu pas y regarder avant vendredi mais tout de suite je pense finalement que c' est bien le condansateur ou qu' il y a une masse quelque part! Encore une fois merci Christophe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le vent continue de forcir, vent moyen 39 km/h, fréquentes rafales vers 50 km/h, maxi 56 km/h. 11,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Après le brouillard de se matin,et bien maintenant le ciel et complétement couvert avec quand même quelque éclaircie,température actuelle 8,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ciel plus lumineux aujourd'hui avec quelques éclaircies, Tx provisoire 10.1°C à 14h00, vent faible ou nul. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Toujours un vent de sud assez fort à fort, vent moyen 32 km/h, rafale maxi 60 km/h. 12,6°C actu, Tx provisoire. Quelle différence avec samedi soir où la température était descendu à -9,2°C. Ah, ces flux méridiens, ça souffle le chaud et le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Et allez le foehn est là : 18°C actu ! Les massifs ont souffert, en tout cas visuellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Température de 5,5°C à Sion en ce moment. Des 30cm tombés hier, il n'en reste visuellement que 7-10cm. Douceur assez remarquable en altitude avec 4.1°C à Evolène-Villaz à 1825m. Pas de crue significative en Valais malgré les fortes précipitations de la nuit passée + la fonte des neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Quelque éclaircie température 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 7 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Et allez le foehn est là : 18°C actu ! Les massifs ont souffert, en tout cas visuellement.. On se balade en T-Shirt dans le Centre-Est et ici à Paname, on regarde tomber la neige c'est dingue quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le brouillard est très épais actuellement et il fait 8.8°c. Inutile de dire que nous sommes au vert! Sinon ça craint de changer la pile de l' ISS avec le brouillard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés