Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couvert avec de très rare éclaircie,la température maximum de la journée a été de 8,7°C a 2h du matin sinon nous avons atteint juste 2°C au meilleur de l'après midi,maintenant le ciel et toujours couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 1,3°C.

La journée a était couvert avec de très rare éclaircie,la température maximum de la journée a été de 8,7°C a 2h du matin sinon nous avons atteint juste 2°C au meilleur de l'après midi,maintenant le ciel et toujours couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 1,3°C.

Une Tx se mesure de 06h00 UTC J à 06H00 UTC J+1. Donc la TX n'est certainement pas de 8,7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon et bien ici la bascule à eu lieu à 00h40 la nuit dernière , 12,4 °C à ce moment là , pour baisser à 7,1 °C à 1h10 et 5,5 °C à 1h22 , ensuite baisse plus lente pour atteindre 0,0 °C tout pile à 7h00 .

A 6h28 , lors de mon message de ce matin , j'annonçais à la WS 3600 : 0,3 °C et bien le Hobo indiquait lui 0,34 °C .

La Tn de ce soir aura lieu vers la limite horaire à 19 h , T Actu de -1,6 °C

, toujous sous une bonne bise et un ciel relativement bien degagé .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon et bien ici la bascule à eu lieu à 00h40 la nuit dernière , 12,4 °C à ce moment là , pour baisser à 7,1 °C à 1h10 et 5,5 °C à 1h22 , ensuite baisse plus lente pour atteindre 0,0 °C tout pile à 7h00 .

A 6h28 , lors de mon message de ce matin , j'annonçais à la WS 3600 : 0,3 °C et bien le Hobo indiquait lui 0,34 °C .

La Tn de ce soir aura lieu vers la limite horaire à 19 h , T Actu de -1,6 °C

, toujous sous une bonne bise et un ciel relativement bien degagé .

C' est fou à 20 km plus à l' Est on a l' opposé côté temps!

Presque pas de vent et un ciel completement plombé. Il fait -1.7°c.

Posté(e)

C' est fou à 20 km plus à l' Est on a l' opposé côté temps!

Presque pas de vent et un ciel completement plombé. Il fait -1.7°c.

Oui Aurel , mais tu es tout de même un peu protégé du vent de ce secteur par la crête qui donne un peu plus au sud sur le celebre Mille Martyrs alors qu'ici , en NO à N , je n'ai aucune habitation à 2 kms à la ronde , si tu prends une carte de l'Isère ( j'ai la mini en relief sous les yeux ) , en direction du NO , rien n'est plus haut que ma modeste colline à plus de 150 kms , voire bien plus , en direction du Nord , quasiment rien non plus à des dizaines de kms , le relief le plus proche , c'est les Monts d'Innimond à environ à 40 km d'ici et encore le massif est orienté de tel façons qu'il ne me gêne pas .

Aujourd'hui , le soleil à été bien présent ici , alors que toi , tu étais toutes la journée sous les nuages qui accrochaient la Chartreuse et ce soir sous des nuages bas .

T Actu de -1,8 °C

.

Ce matin, de faibles chutes de neige ont légèrement grisé les contreforts du Parmelan sur les hauteurs de Villaz, mais sinon pas de blanchiment visible sur le Salève ou le Jura.

Pas mal de soleil aujourd'hui sauf en début de matinée. Malgré tout, une après-midi bien plus fraîche avec 6°c, 2°c tôt le matin et entre 0°c et -2°c ce soir entre Genève et Annecy. Ciel complètement dégagé, vent nul.

Oui Aurel , mais tu es tout de même un peu protégé du vent de ce secteur par la crête qui donne un peu plus au sud sur le celebre Mille Martyrs alors qu'ici , en NO à N , je n'ai aucune habitation à 2 kms à la ronde , si tu prends une carte de l'Isère ( j'ai la mini en relief sous les yeux ) , en direction du NO , rien n'est plus haut que ma modeste colline à plus de 150 kms , voire bien plus , en direction du Nord , quasiment rien non plus à des dizaines de kms , le relief le plus proche , c'est les Monts d'Innimond à environ à 40 km d'ici et encore le massif est orienté de tel façons qu'il ne me gêne pas .

Aujourd'hui , le soleil à été bien présent ici , alors que toi , tu étais toutes la journée sous les nuages qui accrochaient la Chartreuse et ce soir sous des nuages bas .

T Actu de -1,8 °C

.

C'est un peu la même situation géographique ici, la colline de Sainte-Anne est la plus haute en direction du N et du NO, ça marche aussi ici vers le S et le SO : on comprends mieux pourquoi c'est aussi venté. default_thumbup.gif-1,1°C actu à 530m, -0,7°C à 470m.

Windchill de -8°C actu, bise toujours sensible, vent moyen 31 km/h, rafales vers 45 km/h.

Posté(e)

C'est un peu la même situation géographique ici, la colline de Sainte-Anne est la plus haute en direction du NO, ça marche aussi ici vers le sud : on comprends mieux pourquoi c'est aussi venté. default_thumbup.gif

-1,1°C actu à 530m, -0,7°C à 470m.

Et à 440 m ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En NO , tu dois avoir la colline de Chezeneuve ( 530 m de mémoire ) mais bon , guere plus haute que la tienne , pour le sud et son vent , je n'en parlerais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore moins après 3 jours qui qui ont boussillé notre beau paysage , sans lui , c'etait neige au sol jusqu'a l'approche de Noel !

Tn de -2,0 °C

et Tx de 0,4 °C

, T Actu de -1,9 °C

, stable sous la bise .

Et à 440 m ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En NO , tu dois avoir la colline de Chezeneuve ( 530 m de mémoire ) mais bon , guere plus haute que la tienne , pour le sud et son vent , je n'en parlerais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore moins après 3 jours qui qui ont boussillé notre beau paysage , sans lui , c'etait neige au sol jusqu'a l'approche de Noel !

Tn de -2,0 °C

et Tx de 0,4 °C

, T Actu de -1,9 °C

, stable sous la bise .

Sainte-Anne, c'est 550m d'abord ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sainte-Anne, c'est 550m d'abord ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait pour parler de l'altitude de ton terrain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours -2,0 °C

et toujours la bise , je l'aime ce vent default_wub.png ( un soupçon moins en été d'ou mon surnom de dessechoir ) !

Lui c'est le vent adoré et l'autre , vous le savez bien sûr : le vent de m**** !default_laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a brillé toute la journée et la bise modérée à assez-fort a bien rafraichie l'atmosphère. Tn 0,3°C

à 19h00 Tx 5,5°C

en milieu de journée

Actuellement, ciel dégagé, bise 15 km/h, il fait -0,1°C

A près un début de journée nuageux, soleil et nuages ont alterné aujourd'hui, vent de nord faible et irrégulier, Tn 3.9°C atteinte ce soir à 19h00, Tx 7.8°C. Précipitations mesurées ce soir (tombées en deuxième partie de nuit) moins de 1 mm.

Actuellement, c'est dégagé avec 2.3°C environ.

Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le vent du Nord se déchaîne aussi sur le plateau Matheysin par une température de -2°C...autrement dit il ne fait pas bon rester dehors. Le windchill doit être bien bas!

Après 3 flocons ce matin qui ont a peine blanchit la pelouse fraîchement redevenue verte, la journée s'est passé sous les nuages ici et sans soleil.Bien sûr ce soir le ciel s'est totalement dégagé et la température actuelle est de -3.1°.

Posté(e)

Après 3 flocons ce matin qui ont a peine blanchit la pelouse fraîchement redevenue verte, la journée s'est passé sous les nuages ici et sans soleil.Bien sûr ce soir le ciel s'est totalement dégagé et la température actuelle est de -3.1°.

Salut DJ ,

Alors ton terrain sur Saint Maurice , c'est fait ?

Des que c'est officiel , on parle climato de SMR ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la bise est toujours modérée et de ce fait évidemment , la température est stable , T de -2,3 °C

.

Salut DJ ,

Alors ton terrain sur Saint Maurice , c'est fait ?

Des que c'est officiel , on parle climato de SMR ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la bise est toujours modérée et de ce fait évidemment , la température est stable , T de -2,3 °C

.

Le terrain c'est fait! Altitude 710m c'est bien cool! default_thumbup.gif Coté climato je pense que je serai bcp plus exposé aux vents (surtout de m...... ! ) qu'a Gerbaix , et exposé sud sud ouest. Au final je pourrai y habiter d'ici 1 an. Le seul arrêté de catastrophe naturelle sur la commune date des années 90 pour une tempête , ce qui confirme l'exposition au vent!

Posté(e)

Le terrain c'est fait! Altitude 710m c'est bien cool! default_thumbup.gif .

Coté climato je pense que je serai bcp plus exposé aux vents (surtout de m...... ! ) qu'a Gerbaix , et exposé sud sud ouest. Au final je pourrai y habiter d'ici 1 an. Le seul arrêté de catastrophe naturelle sur la commune date des années 90 pour une tempête , ce qui confirme l'exposition au vent!

Oui c'est clair c'est plus exposé vent de m**** , en venant de la Lattaz , c'est aux alentours du carrefour qui redescent sur Grésin d'un coté et en direction de l'antenne de l'autre ?

Il neigera plus qu'a Gerbaix , mais elle devrait un peu moins y rester , le Mont est orienté S/SO et le terrain en lui même ?

La semaine prochaine , je monterais là haut ( tout proche du Taf à Chimilin) pour me remémorer la topographie au mieux !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est clair c'est plus exposé vent de m**** , en venant de la Lattaz , c'est aux alentours du carrefour qui redescent sur Grésin d'un coté et en direction de l'antenne de l'autre ?

Il neigera plus qu'a Gerbaix , mais elle devrait un peu moins y rester , le Mont est orienté S/SO et le terrain en lui même ?

La semaine prochaine , je monterais là haut ( tout proche du Taf à Chimilin) pour me remémorer la topographie au mieux !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En venant de la lattaz c'est a droite direction l'antenne, je serai au lieu dit " la mare" , le terrain est exposé sud sud ouest comme le mont, le soleil se lève plus tard mais se couche nettement plus tard qu'a Gerbaix! J'y suis allé la semaine dernière après le big épisode de ce début d'hiver, c'était féérique! A noter que c'est très souvent au dessus du stratus, apparemment l'ensoleillement est très appréciable.

Tu es vraiment un passionné a ce point d'aller voir la topographie de lieux nouveaux! J'avoue ne pas t'arriver a la cheville ! J'adore découvrir de nouveaux lieux aussi mais je n'en suis pas encore a ce point de passion!

D'ailleurs il faudra venir boire un coup dans ma future demeure avec pat Aurel philou et tous les autres! default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

En plus il y a la fête du mont tournier chaque année et ça a une sacré réputation pour qui aime la musique la fête et la rigolade! Bref pour les bons vivants!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel globalement dégagé ce soir avec quelques nuages...

Température: 2,8°C

Humidité: 67%

Pression: 1029,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 9 Décembre 2010: Chute des températures

La température, encore supérieure à 10°C en tout début de nuit s'est mise à chuter vers 2h du matin, avec un minimum provisoire en fin de matinée. Elle a peu bougée le reste de la journée, le tout avec un mistral fort qui a lâché de bonnes rafales par moments. Côté ciel, après un début de matinée très nuageux, le soleil est apparu mais à du faire face à quelques passages nuageux jusqu'en cours d'aprème, où les nuages ont commencés à se faire de moins en moins nombreux... A noter la très fort hausse de la pression tout au long de la journée (+6,5 hPa en 3h entre 2h et 5h à l'aéroport).

Temp.maxi: 11,4°C

Temp.mini: 2,8°C

Temp.moyenne: 7,1°C

Humidité maxi: 83%

Humidité mini: 62%

Humidité moyenne: 72,5%

Pression maxi: 1029,8 hPa

Pression mini: 1011,8 hPa (00h00)

Pression moyenne: 1020,8 hPa

relev243.png

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tx:12.3°a 00h40

tn en cours avec -1.9°

se matin un peu de neige sur mes essuie glace en partant bossai, avec un melange de pluie et neige melèe.puis le temps c est peu a peu degagèe pour laisser place au soleil(du cotè de voglans)

la pluie de ce matin a laisser 9.8mm au pluviometre

actuellement ciel bien etoilèe avec -1.9°

leger vent de nord nord est(5klm/h)et une hr a 81

bonne soirèe

edit:cool djey,sa me fait plaisir que t aille pus trouver ton bonheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mont tournier sympa a faire en velo^^la fete du mont tournier c est le grande bringue de saint maurice de rotherens??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...