Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Léger brouillard givrant actuellement avec un petit vent de NO.

La face Ouest du Col des Mille a déjà une belles couche de givre où es brouillard est resté toute la journée et ça givre encore fort de l' autre côté car le brouillard est extrèmement épais.

Bonsoir Aurel ,

Ta station n'indique plus rien ce soir ?default_ermm.gif

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici les sols sont bien blancs à l'ombre perpétuelle, par exemple dans une côte en entrant dans mon village qui est à l'ombre tout le journée : le givre s'accumule depuis 2jours !

Sinon beau temps aujourd'hui, quasiment pas de nuages et de brouillard pas comme de l'autre côté du Granier où le brouillard y était toute la journée...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard présent sur l'albanais remonte progressivement depuis le val de Fier mais n'atteint pas encore le village.

Ce soir je suis dans la couche froide ! il fait -1.8°C

(0.6°C sur le Salève).

Posté(e)

Le brouillard est maintenant bien remonté et a envahi tout le village, le brouillard est givrant, il fait -2,4°C

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici il y a un très léger brouillard (visi >1km ) et environs -2°C.

PS : je commanderai ma WMR200 demain ou lundi, ça sera ma 1ère station météo digne de ce nom (avec pluvio et anémo) ! thumbup.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonsoir Aurel ,

Ta station n'indique plus rien ce soir ?default_ermm.gif

Salut Eric,

Comme je l' ai précisé cet après-midi, ma station est HS jusqu' à mardi/mercredi minimum car le condensateur à claqué.

J' avais changé la pile le 7 décembre et en la testant tout à l' heure, elle était presque naze. Du coup je n' aurais pas de données de la VP2 tant que je ne recevrais pas le nouveau condensateur.

Pour le relevé des températures, je le fierais à la température en plein air. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques petits passages nuageux ce soir empêchent avec le mistral la baisse des températures.

Température: 4,6°C

Humidité: 73%

Pression: 1023,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Pluie

Samedi 11 Décembre 2010: Belle après-midi

Ce matin, les passages nuageux restent au programme mais progressivement, ils deviennent moins nombreux vers la fin de matinée et l'après-midi est bien ensoleillée avec quelques nuages.

Temp.maxi: 7,0°C

Temp.mini: 2,1°C

Temp.moyenne: 4,6°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 65%

Humidité moyenne: 71%

Pression maxi: 1030,6 hPa

Pression mini: 1023,1 hPa

Pression moyenne: 1026,8 hPa

relev245.png

Posté(e)

Salut Eric,

Comme je l' ai précisé cet après-midi, ma station est HS jusqu' à mardi/mercredi minimum car le condensateur à claqué.

J' avais changé la pile le 7 décembre et en la testant tout à l' heure, elle était presque naze. Du coup je n' aurais pas de données de la VP2 tant que je ne recevrais pas le nouveau condensateur.

Pour le relevé des températures, je le fierais à la température en plein air. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux , je te prête mon Hobo sous abri 7714 jusqu'a réception de ton nouveau condensateur ?

C'est un enregisteur , pas de données en live ( enfin si , il y a quand même un thermometre radio dedans pour avoir une petite idée du live dans la chambre de mesure du 7714 de chez toi à 0,5 °C près ) , de toutes façons , tu ne perdras aucunes températures pour ta climatologie , les valeurs apparaitrons quand je vidangerais la memoire !

je peux te l'apporter demain si tu veux !

A ta guise !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Si tu veux , je te prête mon Hobo sous abri 7714 jusqu'a réception de ton nouveau condensateur ?

C'est un enregisteur , pas de données en live ( enfin si , il y a quand même un thermometre radio dedans pour avoir une petite idée du live dans la chambre de mesure du 7714 de chez toi à 0,5 °C près ) , de toutes façons , tu ne perdras aucunes températures pour ta climatologie , les valeurs apparaitrons quand je vidangerais la memoire !

je peux te l'apporter demain si tu veux !

A ta guise !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah je veux bien Eric mais le seul souci c' est qu' il y aura personne demain à la maison default_thumbdown.gif On est tous à Saint-Egrève.

C' est quand même super sympa de ta part de me proposer ton Hobo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon brouillard givrant pas trop épais actuellement et il fait -1.2°c en plein air.

Posté(e)

Une fois n'est pas coutume , mais je suis à la traine ce soir coté mercure , T Actu de 0,0 °C

sous le brouillard .

Tx du jour de 0,5 °C

.

Bonne nuit !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit la température a baissé mais en fin de nuit le brouillard l'a fait remonté.

Tn: -1,9°C

Aujourd'hui il y a eu pas mal de nuages mais aussi quelques timides éclaircies.

Tx: 4,8°C

Actu 3,6°C

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

ici reveil la tete dans le brouillard default_laugh.png visibilite 100m environ

tn -1.9°.actuellement -1.7°avec une pression qui baisse 1015hpa

hr 95

pas de vent

bonne journèe a tous

Après 3 jours de ciel limpide, voilà que le brouillard a fait son apparition ce matin ici aussi, pas très givrant sur les arbres, mais beaucoup sur les voitures, les toîts et le sol. La Tn est donc moins glaciale que ces derniers jours, -2,5°c au lieu de -5°c environ. La visibilité est d'à peu près 150m.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les gelées faibles de la nuit, le ciel reste très bas ce matin (stratus, et limite comme hier juste au-dessus) et la température autour du 0°C ici.

A noter qu'hier le stratus a peiné à se lever ici et près du lac, alors qu'une belle éclaircie de 3 ou 4 heures s'est mise en place plus au sud et à l'est sur la ville...

Posté(e)

Brouillard givrant toute la nuit et ce matin encore, Tn -3,1°C

, Ta -1,7°C, une légère bise se lève par moment depuis 9h00, elle repousse un peu le brouillard

Posté(e)

Le brouillard est resté toute la nuit.

Ce matin le brouillard est toujours là, peu épais ( visibilité de 150m ) et l' ambiance est légèrement givrée. Par manque de vent, l' épaisseur de givre ne s' épaissit que très lentement.

Il fait -1.9°c en plein air.

L' épaisseur de givre doit commencer à devenir belle sur la face Ouest du col, Eric me confirmera sûrement en m' apportant le Hobo tout à l' heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

la temperature descend un peu a cette heure avec -1.9°.tres leger vent d est(0 a 10 klm/h)

le givre a fait son effet sur les arbres et la route(prudence ici route tres glissante entre saint paul/yenne et trouet)

le brouillard est un peu moins epais avec une visibilitè a 200m

hr 95

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...