maxdu38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 nouvelle averse en approche ici apres celle d'ily a 15 minutes qui a laissé 2 cm en l'espace de 20 minutes se qui port le cumul a 9 cm ( encore 2 a 5 cm avec les averse pour cet journée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il n'y a pas à dire, j'ai vraiment de la chance d'être cette année sur Argonay pour profiter de la neige, parce qu'aujourd'hui une fois encore, ça s'est bien mieux passé de ce côté-là avec déjà une petite dizaine de cm (entre 8 et 10) dès mon arrivée vers 8h30. Là-bas, après une matinée couverte avec presque des éclaircies, une bonne bourrasque neigeuse est passée vers 12h30 mais avec des flocons très petits, ce qui n'a pas empêché de rajouter 2 ou 3 cm donc les 10 cm furent dépassés à mon départ, sans doute 12 ou 13. Retour à Archamps et malgré quelques flocons qui tombent encore c'est pas encore trop ça, je relève entre 6 et 8 cm selon les zones (planes bien sûr), impossible d'être plus précis avec le vent de la nuit passées, heureusement ce vent de M a disparu ! Sur la commune de Vers, c'est aussi mieux, sans doute 10 cm aussi mais avec des congères ! 10 cm aussi entre Archamps et Annecy, peut-être un peu plus en se rapprochant d'Annecy, finalement assez homogène sur ces secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 15 cm annoncé par Météo Suisse à Genève-Cointrin, c'est loin d'être banal tout de même, sans être exceptionnel bien sur ! Salut gigi, je suis très sceptique sur cette valeur, d'autant plus à une heure si matinale, il s'agit je suppose d'un relevé automatique, relevé sans doute sur une congère. Peut-être Luder pourra nous en dire davantage s'il passe par là ? Comme tu l'as constaté toi-même dans un message suivant, il y avait beaucoup moins de neige en allant sur Genève par rapport à chez toi, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut gigi, je suis très sceptique sur cette valeur, d'autant plus à une heure si matinale, il s'agit je suppose d'un relevé automatique, relevé sans doute sur une congère. Peut-être Luder pourra nous en dire davantage s'il passe par là ? Comme tu l'as constaté toi-même dans un message suivant, il y avait beaucoup moins de neige en allant sur Genève par rapport à chez toi, non ? Je ne sais pas pourquoi mais je suis aussi assez sceptique sur cette mesure, sachant que le pluviomètre de MétéoSuisse n'a pas mis des cumuls faramineux. Toutefois, je me base que sur ce relevé, et il a peut-être planté. Ou alors, est-ce a cause du vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Reprise des chûtes de neige sur la vallée du Giffre. Ta -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Sans doute un peu trop optimiste! Mesure faite dans le jardin:16 cms. J'irais dans les champs pour mesurer tout à l'heure. Il neige toujours pas mal en ce moment même si ça s'éclaircit par l'ouest. Salut steph , heureusement que tu as rectifié sinon tu y passais . Parce que je suis allé faire un contrôle neige suite à la lecture de ton message (à l'image de certains ricos et chris38 ) sur mon portable, duquel je ne peux lire mais pas poster je rappelle, et bien je suis allé du côté de Seynod, très exactement dans un parking non dégagé à côté de Val Semnoz et Géant. J'ai en effet mesuré entre 16 et 18 cm. Vers 13h15, alors qu'il y avait de belles éclaircies au nord de la ville, et bien à ma grande surprise contre le Semnoz donc de l'autre côté d'Annecy ça tombait à gros flocons, d'ailleurs l'augmentation de la couche était visible à vue d'oeil. Tu as bien de la chance Stéphane ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis aussi assez sceptique sur cette mesure, sachant que le pluviomètre de MétéoSuisse n'a pas mis des cumuls faramineux. Toutefois, je me base que sur ce relevé, et il a peut-être planté. Ou alors, est-ce a cause du vent ? Tu as raison de l'être, je suis sûr à 90% qu'il n'y a pas 15 cm à l'aéroport. C'est simple, en général cette station est assez représentative du temps sur Archamps, parfois davantage même que celle du Sappey pourtant plus proche, sachant que j'ai trouvé des valeurs bien homogènes à altitudes égales en allant vers le sud donc dans l'autre sens, excepté à Seynod (sud-ouest d'Annecy). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il neige à nouveau modérément ici, mais ce sont de petits flocons. L'intensité est sympathique sans être vraiment aussi forte que ce matin. T= -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Retour d'une neige intense comme ce matin visibilité très réduite. J'ai rarement vu de telles intensités dans le coin ! Ou alors j'ai la mémoire courte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A nouveau la neige retombe,le ciel est bouché. Il fait -1°C.Flocons très fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut gigi, je suis très sceptique sur cette valeur, d'autant plus à une heure si matinale, il s'agit je suppose d'un relevé automatique, relevé sans doute sur une congère. Peut-être Luder pourra nous en dire davantage s'il passe par là ? Comme tu l'as constaté toi-même dans un message suivant, il y avait beaucoup moins de neige en allant sur Genève par rapport à chez toi, non ? Oui il y avait moins de neige sur Genève mais c'est très visible du côté de Bardonnex, du côté de Balexert où je travail, la couche est plus importante avec une bonne couche de glace sur la route, il y avait au moins 10 cm, 15 je ne sais pas ? Mes collègues qui viennent du pays de Gex m'ont signalé près de 20 cm A nouveau de gros flocons où je travaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Matinée neigeuse puis cet après-midi les fortes et nombreuses averses se succèdent. De bonnes averses devraient encore se produire jusqu' en soirée si ça ne se dégonfle pas. L' épaisseur de neige est très hétérogène ( 18 cm à la règle en plein champs soufflée toute la nuit et une bonne partie de la matinée et 23 cm à l' autre règle qui n' a presque pas été soufflée. Certaines accumulations dépassent les 30 cm dans la pelouse. ( il restait 5 cm de neige au sol avant le début de l' épisode d' hier soir, on peu donc viser un épisode de 15 cm environ en attendant les nouvelles averses ). Sinon ce matin en partant au boulot, certaines congères dépassaient le mètre. Il neigeotte actuellement et il fait -2.8°c sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut gigi, je suis très sceptique sur cette valeur, d'autant plus à une heure si matinale, il s'agit je suppose d'un relevé automatique, relevé sans doute sur une congère. Peut-être Luder pourra nous en dire davantage s'il passe par là ? Comme tu l'as constaté toi-même dans un message suivant, il y avait beaucoup moins de neige en allant sur Genève par rapport à chez toi, non ? Une mesure faite dans une congère? Aurélien serait-il aller faire un tour par là-bas?! Et bien Steph que c'est vilain de dire ça! (Je plaisante Aurélien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Oui il y avait moins de neige sur Genève mais c'est très visible du côté de Bardonnex, du côté de Balexert où je travail, la couche est plus importante avec une bonne couche de glace sur la route, il y avait au moins 10 cm, 15 je ne sais pas ? Mes collègues qui viennent du pays de Gex m'ont signalé près de 20 cm A nouveau de gros flocons où je travaille ! Ah et bien dans ce cas les 15 cm de l'aéroport ne semblent pas si fantaisistes. Bardonnex, hum , toujours le plus proche de chez moi ... Mais si tu es sur Genève, tout s'explique maintenant. Actuellement on a droit aux plus gros flocons de la saison, car je rappelle que celui du 1er décembre s'est fait intégralement sous neige fine, de même que celui des 10-11 décembre 2008. Ambiance bien sympa ! Sinon pour steph, t'inquiète pas, ce n'est pas que je mettais en doute ta parole, c'était juste pour profiter d'une épaisseur un peu plus conséquente que j'ai fait ce déplacement . Flocons immenses actu , mais ça tombe lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ah et bien dans ce cas les 15 cm de l'aéroport ne semblent pas si fantaisistes. Bardonnex, hum , toujours le plus proche de chez moi ... Mais si tu es sur Genève, tout s'explique maintenant. Actuellement on a droit aux plus gros flocons de la saison, car je rappelle que celui du 1er décembre s'est fait intégralement sous neige fine, de même que celui des 10-11 décembre 2008. Ambiance bien sympa ! Sinon pour steph, t'inquiète pas, ce n'est pas que je mettais en doute ta parole, c'était juste pour profiter d'une épaisseur un peu plus conséquente que j'ai fait ce déplacement . Flocons immenses actu , mais ça tombe lentement. Non mais tu as raison de mesurer,cela prouve que je ne me suis pas trompé dans mes mesures. 17 cms à plusieurs reprises dans les champs. Par ici,c'est toujours une neige modérée mais des flocons très très fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Averses de neige en cours, la route reblanchie, température en forte baisse -2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Nouveau cumul à 5 cm ! 4cm de gagnés depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Les 15cm de Geneve-Cointrin sont réaliste car moi-même étant un peu plus à l'est j'avais entre 20-25cm à 9h ce matin. Ciel couvert et quelques flocons Ta : -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici il tombe vraiment des gros flocons depuis au moins 25mn. Température -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 17 décembre 2010 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Très grosse giboulée de neige en cours sur Evian Les Bains, 4 cm en 1h ! Il neige bien plus cet aprem que la nuit dernière et ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La nuit dernière, dans le Pays de Gex, la météo fut excécrable: vent modéré à fort, températures négatives (-3°C) et fortes chutes de neige dès 19h30: le blizzard ! Les chutes de neige se sont progressivement estompées en cours de matinée. Total des courses: 25cm de neige à Divonne à 475 m. Après un dégel entre 11h et 13h à 1.9°C, la température est de nouveau négative avec -0.6°C actuellement sous un ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 17 décembre 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 St Joseph : ciel couvert (Cu+Sc) et quelques flocons actuellement. On a eu deux belles averses de neige en début d'après-midi. La première avec des flocons très fins, la seconde avec des flocons bien plus gros mais en moins grande densité. La perturbation de la nuit dernière a de nouveau donné au moins 10 cm, mais en neige lourde, cette fois (le poids n'est pas le même dans la pelle à neige !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Forte averse de neige en grains, déjà 1 cm. -2,4°C actu, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 17 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La neige devient plus légère et les flocons plus gros, la température repasse en négatif : -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 RAS depuis la grosse averse de 14H ici, +0.5°C actu l'ambiance est encore bien blanche avec 1 à 2 cm hors secteurs plein sud complétement dégarnis par le soleil. Les averses actuelle ment sur le Nord de la Loire nous atteindront t'elles ? elles ont le Nord Drôme en ligne de mire en tout cas si elles ne se desactivent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Petit grésil serré en cours. Le vent de NO se lève à nouveau ramenant avec lui le brouillard. Il fait -3.0°c. actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés