philou73 Posté(e) 21 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour tx provisoire:7.1° a 00h00 tn:2.8°a 9h30 actuellement 3.2°,avec aucune gelèe cette nuit pression a 1005hpa et une hr a 82 ciel bien nuageux ,mais pas specialement menacant ps:j ecrit mais relevee de minuit a minuit(plus facile avec graphweather) bonne journee a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ca sent un peu la provocation quand même ! Ca m'a bien fait sourire en tout cas… Ah la vilaine neige, c'est pas trop dur d'habiter dans un endroit entourer de montagnes ? Non, les montagnes sont magnifiques pas de pb Sinon, provocation, oui! Un peu comme tous les messages d'extase pas toujours trés utiles mais agaçants et encombrants quand la neige tombe puis quand la neige s'arrête plus personne. Je voulais montrer ce que ça fait en prenant un autre point de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Plus nuageux ce matin après une nuit assez dégagée avec un refroidissement relatif, Tn 0.2°C avec gelée au sol et sur les voitures. Vent de sud -est faible. Sinon aujourd'hui c'est déjà la fête, c'est le solstice d'hiver, le dernier jour qui raccourcit, à partir de demain, les jours allongent. Ce satané hiver va arrêter sa progression puis commencer à diminuer. Cette vilaine saison avec son cortège d'horreurs va marquer le pas et décliner, déclin de la neige, linceul livide, traitre qui fait glisser et chuter les gens .... Bonne journée à toutes et tous C'est sur que sur ce forum beaucoups aime la neige et c'est mieux que ce vent de m****Moi perso j'aime voir tous ces cons dans le fossé et qui s'affolent car ils n'aiment pas changer leurs habitudes Il y a des stages pour la conduite sur la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Temps couvert depuis le lever du jour. Le ciel a du être dégagé cette nuit car il faisait 0°C tout à l'heure. En ce moment,un peu plus de 2°C. Bonne journée. Je suis de repos aussi...mais pas à cause de la gastro,c'est le repos normal! Bon courage à toute la famille Gigi & Ricos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci Steph ! Photo prise il y a quelques minutes, Tn 1.0°C , il fait 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Salut, temps couvert et doux. Ta 7,5°C Tn -3,6°C pression 1005 hPa c'est vrai aujourd'hui c'est le solstice d'hiver, mais il va falloir encore 1 bon mois avant de se rendre compte que les jours rallongent, l'hiver ne fait que commencer et il n'a pas dit son dernier mot. bonne journée. Bonjour, Il reste de la neige à Die ? Ici Tn de -0.2°C en première partie de nuit, 3.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Non, les montagnes sont magnifiques pas de pb Sinon, provocation, oui! Un peu comme tous les messages d'extase pas toujours trés utiles mais agaçants et encombrants quand la neige tombe puis quand la neige s'arrête plus personne. Je voulais montrer ce que ça fait en prenant un autre point de vue ! Il est sûr que parfois certains messages n'ont pas grand intérêt mais sur IC on est sur un forum de passionnés avec des messages de passionnés avec tout ce que cela comporte : de l'emportement, de l'exagération, de la folie, de la déception, de la joie face aux évènements météo, encore plus pour certains phénomènes comme la neige ou les orages qui ont la côte chez les passionnés, le froid aussi dans une moindre mesure, les coups de chaud en été. Le vent fait beaucoup moins recette même si certains comme moi apprécie les coup de colère d'Eole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 J'irai vérifier tout à l'heure mais je crois bien qu'à La Croisette 1175m (Salève) il y a moins de neige qu'à Crempigny à l'instant . Sinon, ciel couvert, vent nul, température actuelle 2,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci Steph ! Photo prise il y a quelques minutes, Tn 1.0°C , il fait 2.7°C Pas mal de verglas dans le secteur ce matin sur les petites routes, la fonte de la neige d'hier et le gel au sol de la nuit notamment dans les zones ombragées ont conduit à la formation de plaques de glaces. A noter que toutes la neige du cone de la VP2 a fondu ce qui donne un cumul (je ne sais pas ce qu'il vaut !) de 13.2 mm, j'avais obtenu 13 mm de fonte de la neige du SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 J'irai vérifier tout à l'heure mais je crois bien qu'à La Croisette 1175m (Salève) il y a moins de neige qu'à Crempigny à l'instant . Sinon, ciel couvert, vent nul, température actuelle 2,5°c. Effectivement, hier soir en rentrant à la maison vers 20h00, il y avait beaucoup de vert sur les premières hauteurs du salève y compris côté Annecy, en revanche lorsqu'on redescend vers les val des Usses ça redevient blanc, en basculant du côté de l'Albanais l'enneigement est continu encore ce matin visiblement jusqu'à très basse altitude (je ne vois pas de vert depuis ici). Je pense que la bonne couche de neige de ce week-end (meilleurs ici que sur le Salève) couplé à un fort gel et à un redoux tardif et moins venté ont bien contribué à mieux conserver la neige. C'est bien gris actuellement, toujours 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 21 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 C'est sur que sur ce forum beaucoups aime la neige et c'est mieux que ce vent de m**** Moi perso j'aime voir tous ces cons dans le fossé et qui s'affolent car ils n'aiment pas changer leurs habitudes Il y a des stages pour la conduite sur la neige. [Mode HS ON] Oui, il y a quelques jours j'étais à Paris et je ontemplais les réflexes des conducteurs franciliens, sur 5cm de neige.... Ça faisait comme quand il y avait 50cm ici Ils accélèrent à fond comme des po*** en pensant que ça allait aller plus vite. J'en ai même entendus dans le métro qui disaient que ça allait mieux en marche arrière... L'autre truc drôle c'était quand tu allait sur le site de la RATP: "Métro :En répercussion des conditions climatiques dégradées,le trafic est ralenti sur les lignes...". Même le Metro est perturbé par la neige... [Mode HS OFF] Sinon ici ça a dégelé après être légèrement passé sous 0°C. Encore une ptite dizaine de cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ciel très nuageux sur la vallée du Giffre. La température augmente petit à petit. Ta -0,3°C .Au niveau neige, on voit déjà apparaître du vert. Encore quelques jours de redoux, la neige de nouveau disparaîtra. PS : Bon rétablissement à certains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Quelques éclaircies bien timides arrivent à percer dans un ciel qui reste très gris. Il fait + 3°C.Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ciel couvert ce matin, il y a eu quelques apparitions du soleil tout à l'heure. Il a plut à 9h, mais c'était juste histoire de mouiller les sols... Température: 10,3°C Humidité: 78% Pression: 1005,6 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de SO Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 5,5°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 pas de gel sur virieu, tn 1 mais il a gelé en revanche en région grenobloise, avec jusqu'à -3.5 au Versoud, étonnant; le ciel s'est-il dégagé ? reste-t-il de la neige au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 [Mode HS ON] Oui, il y a quelques jours j'étais à Paris et je ontemplais les réflexes des conducteurs franciliens, sur 5cm de neige.... Ça faisait comme quand il y avait 50cm ici Ils accélèrent à fond comme des po*** en pensant que ça allait aller plus vite. J'en ai même entendus dans le métro qui disaient que ça allait mieux en marche arrière... L'autre truc drôle c'était quand tu allait sur le site de la RATP: "Métro :En répercussion des conditions climatiques dégradées,le trafic est ralenti sur les lignes...". Même le Metro est perturbé par la neige... [Mode HS OFF] Sinon ici ça a dégelé après être légèrement passé sous 0°C. Encore une ptite dizaine de cm ! Il y a des lignes aériennes à Paris, toutes les lignes ne sont pas souterraines, certaines le sont en partie, d'autre en totalité donc c'est comme pour les trains ici ou ailleurs en France !Autant, il y une méconnaissance de certains parisiens vis à vis de la Province mais c'est aussi valable dans l'autre sens. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le Foëhn entre action, le ciel se dégage sur la Chartreuse nous permettant d' avoir quelques rayons de soleil. Vent d' O/SO faible et la température s' envole à 7.3°c! 66% d' humidité. Grosse différence avec la vallée du Guiers avec 1.0°c au thermo voiture à 400m d' altitude, 1.5°c à l' entrée du village à 550m et 4.5°c à la sortie du village à 630m! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite le thermo voiture s' affole à 6.5°c en arrivant à le maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Voici donc 4 photos de congères, prises à l' Ouest du col des Mille Martyrs sur la commune de Merlas. D' autres congères sont imposantes que ce soit sur Miribel où Merlas mais je vous propose la plus grosse congère: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ciel très nuageux, seulement de brèves éclaircies. T= 1.7°C La neige résiste bien pour le moment, mais la fonte a commencé depuis hier soir. Il reste 3-4cm un peu partout. Le foehn vient de se lever dans le Haut-Valais avec une température de 7°C mesurée à Viège, à voir s'il atteindra Sion, ce qui arrive environ une fois sur trois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur tes photos Aurélien,on voit beaucoup de vert. Sur un message précédant(aujourd'hui 9h31 tu affirmais 20% de vert et ailleurs entre 2 et 10 cms de neige... J'ai un peu de mal à y croire en regardant tes photos(surtout la 2ème)...éclaire-moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur tes photos Aurélien,on voit beaucoup de vert. Sur un message précédant(aujourd'hui 9h31 tu affirmais 20% de vert et ailleurs entre 2 et 10 cms de neige... J'ai un peu de mal à y croire en regardant tes photos(surtout la 2ème)...éclaire-moi! Il parlait du secteur de son habitation, ces photos n'ont pas été prises chez lui. De plus avec le vent et la température actuelle l'enneigemment doit evoluer rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Sur tes photos Aurélien,on voit beaucoup de vert. Sur un message précédant(aujourd'hui 9h31 tu affirmais 20% de vert et ailleurs entre 2 et 10 cms de neige... J'ai un peu de mal à y croire en regardant tes photos(surtout la 2ème)...éclaire-moi! Ouuupsss désolé j' oubliais de préciser, le vert est présent à plus de 80% à l' Ouest du col ( où j' ai pris les photos ) contre 30 % sur la face Est. En voivi la preuve depuis la maison ( face Est ): Vue vers le Nord: Vue vers le Sud: Voilà voilà! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci pour la précision Aurélien. On peut ainsi voir pas mal de disparités suivant les endroits. Ciel toujours bien gris par ici,sans pluie,sans soleil. Il fait 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Et voilà le foehn s'est levé, pointe à 40 km/h et la température s'est envolée : 13.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 quel contraste avec Crolles ! je suis parti à 13h20 avec 4°C et j'arrive à Varces avec 14°C ! impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés