Charly-C Posté(e) 30 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Tn de 0,4°C et Tx de 8,3°C , un peu au-dessus des normes. Journée agréable dans l'ensemble. Mois de décembre très hivernal, mais malgré tout bien ensoleillé, je pense que ce sera la même chose en janvier. Joyeux anniversaire Stéphane ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Le farou qui a soufflé toute la journée sur l' Epine, arrive ce soir en Vallée du Guiers. Du coup vent modéré et température à 2.2°c à St Chistophe sur Guiers. Par contre là-bas, la neige va souffrir avec le vent même s' il ne fait pas spécialement chaud. 0.4°c ici dans un léger brouillard et pas de vent. Ah bah enfin ! La T°C ces derniers jours ne voulait pas se rapprocher des 0°C vers chez toi...! 96% d'HR et -0,3°C toujours. Quelques rares plaques de neige à l'ombre, ou au bord des routes (déneigement), rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Situation totalement différente ici par rapport donc à ceux qui ont posté juste avant, et c'est d'ailleurs valable sans doute aussi pour toutes les autres zones qui n'ont pas vu le soleil. La neige s'est fortement humidifiée donc tassée, les disparités du début de semaine dues au vent ont presque complètement disparu. Conséquence : une épaisseur assez homogène selon les différents points de mesure, 5 cm en moyenne, 6 sur la table en plastique, et forcément mêmes quantités ombre/soleil et nord/sud puisqu'il n'y a pas eu de soleil. A Onex, on est à 0,1°c plus bas que la Tx du jour ; ici il fait 1°c après 2°c de Tx. Le brouillard ne bouge pas d'un poil. Vent nul, rafale maxi du jour à 4,8 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 En effet je pense que c' est plus du tassement que de la fonte que tu as eu aujourd' hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin une toute petite fonte comme ici. En tout cas les congères ici ( principalement orientées E/SE et SE ) restent encore très très imposantes ce soir! La neige aura tenu une semaine, presque un exploit cet hiver! Oui surtout que dans mes mesures , il y a deux après midi , tassement/fonte d'hier mi journée jusqu'a ce soir . La neige à eu le temps de crouter en debut de nuit , mais malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est couvert ce soir avec +0,6 °C très stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ah bah enfin ! La T°C ces derniers jours ne voulait pas se rapprocher des 0°C vers chez toi...! 96% d'HR et -0,3°C toujours. Quelques rares plaques de neige à l'ombre, ou au bord des routes (déneigement), rien de plus. 0.7°c ce matin et 0.5°c hier matin sous le ciel clair. Oui je me rapproche de la gelée sous abris mais cette fois je suis dans un petit brouillard. On ne l' atteindra pas pour le moment cette gelée, le vent de S/SO veut se relever mais il reste anecdotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 30 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 30 décembre 2010 bonsoir tn provisoire:-1.3° a 00h40 tx:5.1° a 14h10 actuellement 0.2° avec un tres leger vent de sud sud est brouillard sans aucune vue sur les etoiles la pression reste stable a 1019 hpa et une hr de 93 aujourd huis reveil dans le brouillard puis en fin de matinèe levèe de celui-ci,laissant un temps legerement couvert avec de belle periodes ensoleilèe pour se qui ai de la neige tres legere fonte aujourd huis aussi(il en reste sur les toits des maisons) la ou le vent a soufflee,on n ai passer au vert,aileur c est blancs en continue(pas de metrès pour evitèes tout conflit ) et surtout un HAppy birthay a steph74 bonne soirèe a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Oui surtout que dans mes mesures , il y a deux après midi , tassement/fonte d'hier mi journée jusqu'a ce soir . La neige à eu le temps de crouter en debut de nuit , mais malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est couvert ce soir avec +0,6 °C très stable . Ah bon?? Ici brouillard très peu épais mais les étoiles sont largement visibles par dessus. 0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ah bon?? Ici brouillard très peu épais mais les étoiles sont largement visibles par dessus. 0.4°c. Idem. Mais le ciel est couvert (très bas, environs 800/1000m) après Albertville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ici le ciel et bien dégager avec une légère brume qui va surement se transformer en brouillard durant la soirée ou la nuit,température actuelle -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 chez moi j'ai une ville à 780m). 2e fois que tu nous parles de ville pour parler de Vieugy, méfie-toi de l'effet urbain , ça peut attirer les flops Vieugy ce n'est même pas une commune que je sache. Après on se fiche de moi quand je parle de la face nord du Mont-Sion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ah bon?? Ici brouillard très peu épais mais les étoiles sont largement visibles par dessus. 0.4°c. Je confirme , le ciel est uniformement couvert par 1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Je confirme , le ciel est uniformement couvert par 1,1 °C . C' est désormais pareil ici. Ciel couvert par 0.6°c. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Une nouvelle belle journée ensoleillée avec une Tx de 8,4°C . Tn de -0,9°C ce matin. Il fait 0,8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 La T° ne veut pas descendre ici, 1.8° après -1.2° cette nuit et 3.5° cet aprem. Journée très nuageuse, ce qui permet de garder 4 à 6cm de neige au sol Bon anniv à Steph74 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Tout Juste 0°C la température remonte mais la neige a quand même bien recrouté, sinon les champs en plein sud commencent à se dégarnir. La neige risque de résister néanmoins en plein nord pour le refroidissement annoncé samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 30 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 30 décembre 2010 ici brouillard total avec visibilitè de 150 a 200 metres maximum la temperature stagne avec +0.1°sous abris,ce qui n empeche pas les flaques d eau de commencer a gelèe pour la neige je dirais entre 5 et 10 cm sur mon terrain sur la partie uniforme(mais plus pres de 5 que du 10,pas d ombre sur cette partie et une exposition sud ouest) edit:-0.1° a 22h07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 30 décembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Le ciel est partiellement couvert par des nuages de moyenne altitude. Au niveau du sol il commence à y avoir de la brume. Température de 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Gris avec vent de sud est ici, du coup plus de 5° d'écart entre chez moi et chez Flying à peu de kilomètres d'écart, puisqu'il fait plus de 5° ici contre à peine plus de 0° à Bouvesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ciel couvert par 0,9 °C , la fonte repend petit à petit du service . A noter qu'il n'y a pas de brume d'inversion ce soir en bas du village ou la fonte réapparait également . Bonne nuit !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 2.1° en hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 -0.2°C en hausse, brouillard dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Ciel couvert toute la nuit. Ce matin le ciel reste couvert il fait 1.4°c. Tn: 0.3°c . Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 31 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour tn:0.3° a 3h00 actuellement 0.5° avec un ciel couvert leger vent de sud sud ouest(0 a 8 klm/h),pression constante a 1020 hpa et une hr de 95 bonne journèe a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Sous ce ciel couvert toute la nuit , la neige n'a pas regelé , il fait 0,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 http://meteo.zimage.ch/ Alors là je crois que le graphique des températures de la station d'Onex mérite un coup d'oeil, quelle stabilité depuis hier soir ! Pas de regel ici non plus, d'ailleurs ça doit faire plus de 72 heures que la température est comprise entre 0,5°c et 2°c. Ce qui reste de neige n'est pas beau à voir. Le brouillard est bien sûr encore présent ce matin, visibilité 75 à 100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés