Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

MEEEEEEEERDE ! JE VOUS JURE J'ai jamais vu une telle intensité default_w00t.gif la barraque que je prends en photo depuis tout à l'heure à 30m de chez moi est quasi invisibles default_w00t.gif

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

IL tombe de la neige roulée de façon modérée depuis un petit moment déjà. Le sud de Grenoble reste complétement bouché (avec le Vercors et Belledonne qui bloquent) alors qu'on aperçoit les éclaircies sur la Chartreuse!

imageuka.jpg

Cette image représente bien la situation actuelle sur Grenoble

Il est toujours très difficile d'estimer des cumuls neigeux, autant en terme de précipitations que de redoux.

Je n'aurais jamais pensé avoir 17.5cm, mais plutôt 7 à 10cm.

Les régions ont été très inéquitablement desservies en neige, certaines, notamment chez Raphaton, pourront se consoler avec les 1-2cm de neige qui tomberont pendant la traine qui passe actuellement, mais d'autres doivent être frustrés de voir la pluie, d'autant plus que le redoux s'annonce.

Actuellement, le ciel se dégage bien en Valais, le Soleil est même visible en montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sion.jpg

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours du soleil, les nuages situés plus au nord n'arrive toujours pas à nous atteindre (flux trop à l'ouest), température de 2,9°, les côteaux au sud sont déjà repassés au vert, à l'ombre la neige ne fond pas mais ailleurs çà fond assez vite.

Posté(e)

Je n'aurais pas mieux résumé =). Nouveau cumul avec 3,5cm dans l'herbe et 2,5 sur surface dure. La chute se poursuit mais à un rythme beaucoup moins soutenu.

Je n'aurais pas mieux résumé =). Nouveau cumul avec 3,5cm dans l'herbe et 2,5 sur surface dure. La chute se poursuit mais à un rythme beaucoup moins soutenu.

Tu vois, tu as eu au moins 5cm en cumul total, et puis ça valait le coup cette intensité de "malade" non ?

Surtout que tu peux encore prendre 1-2cm dans la traine active d'ici 15h.

Ici ça semble définitivement terminé l'épisode, puisque la traine n'atteins pas nos régions en général default_rolleyes.gif

Posté(e)

Tu vois, tu as eu au moins 5cm en cumul total, et puis ça valait le coup cette intensité de "malade" non ?

Surtout que tu peux encore prendre 1-2cm dans la traine active d'ici 15h.

Ca a donné ça ^^ Dommage, l'averse se termine maintenant. Au moins l'herbe à quasi disparue maintenant.

398191P1000967.jpg

edit : l'averse revient en force default_blushing.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici fin de l'épisode pour le moment avec 13cm au total de cette épisode,peut être des averse en cours de journée,pour le moment le ciel commence a s'éclaircir et la température redevient positive,température actuelle 0,8°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de Chimilin ou la fonte était très rapide sous le beau soleil , 2 cm même pas à 11 h.

Sur Chélieu le bas à 380 , il y a 6 à 7 cm dans les lieux relativement à l'abri .

Chez moi , et bien au vu des nombreux posts des habitants du Nord Isère default_unsure.png, je me faisais un peu de souci en partant de mes 250 m , l'altitude a apparemment beaucoup joué sur cet épisode contrairement aux prévisions ou l'on pensait tous doubler les rapports RR liquide et solide grace au froid .

Sur mon terrain , relativement abrité du vent de sud , il y présentement 11/11,5 cm uniforme , en revanche les pentes exposés au vent de m**** ont été assez soufflées avec même des congères .

Une ou deux photos à venir !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après de très belles éclaircies les chutes de neige modérée reprennent. Environs 31cm au sol !

C'est pas juste tu m'as encore dépassé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

30 cm ici et il ne neige plus, toujours de belles éclaircies...

Sur Meteociel il y a une observation de 40 cm à Montmélian, ça me semble un peu exagéré non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique ciel bleu ici au Nord, mais les nuages au Sud empêche le Soleil de briller directement en plaine.

Quelques faibles averses de neige sont possible cet après-midi selon Landi Radar, mais ne devrait pas faire augmenter le cumul de 17.5cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des chutes de neige à 9h30 ici , photo à 11h45 avec évidemment du tassement sous ce soleil :

On devine un peu l'epaisseur au pied du pot de fleur , la neige n'aime pas les dalles d'évacuations d'eau chaude : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

101217120134734060.jpg

101217120325934979.jpg

T de -0,4 °C

ici sous un beau soleil mais le ciel devient sombre par le NO .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

oui historiquement, mais là, sur cet episode, pour grenoble, ils ont surestimé (c'est la premiere fois que je vois ca effectivement). Hier matin, ils annoncaient encore 15 à 20 cm.. il y a eu moins de 10 cm..

donc oui ils ont sur-estimé sur cet episode

Je ne parle meme pas de la haute savoie (Bon en chablais a eu 1 cm je crois) alors qu'il prevoyait aussi 20 cm..

Je ne leur jete pas la pierre, je constate..

Ensuite, je ne parle pas de l'emballage mediatique pour la prevision, mais pour l'espoir et l'attente de cet episode.. quand on te dit, quand tu lis depuis une semaine que ca va tomber grave, tu finis par l'attendre..

Apres merci de ne pas etre aussi agressif, je suis aussi decu que toi..(peut etre plus par la fonte qui s'active en ce moment)

Désolé si j'ai paru agressif, ce n'est pas ma volonté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la fonte est quasi terminée, des 2cm tombés cette nuit et ce matin il ne reste presque plus rien.

apres de bonne chutes de neige jusque 11h environs le ciel a tenter de s'éclaircir sans y parvenir, actuellement c'est a nouveau boucher avec la reprise de faible neiges. entre 20 et 25 cm au sol!

Ta +0,6°C

pression 997 hPa

des averses de neige reste possible d'après le radar.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

oui historiquement, mais là, sur cet episode, pour grenoble, ils ont surestimé (c'est la premiere fois que je vois ca effectivement). Hier matin, ils annoncaient encore 15 à 20 cm.. il y a eu moins de 10 cm..

donc oui ils ont sur-estimé sur cet episode

Je ne parle meme pas de la haute savoie (Bon en chablais a eu 1 cm je crois) alors qu'il prevoyait aussi 20 cm..

Je ne leur jete pas la pierre, je constate..

Ensuite, je ne parle pas de l'emballage mediatique pour la prevision, mais pour l'espoir et l'attente de cet episode.. quand on te dit, quand tu lis depuis une semaine que ca va tomber grave, tu finis par l'attendre..

Apres merci de ne pas etre aussi agressif, je suis aussi decu que toi..(peut etre plus par la fonte qui s'active en ce moment)

Attention Bons-en-Chablais ne représente pas toute la Haute-Savoie et visiblement c'est un des secteurs le moins bien servi (il semble d'ailleurs qu'ils ont gagner quelques cm depuis ce matin...)

Si on regarde à l'échelle de TOUT le 74 les 20 cm sont atteints dans de nombreux endroits (c'est la majorité), Genève annonçait 15 cm ce matin...

Donc pas de flop pour MF dans la Yaute et globalement plutôt une bonne prévision.

Après une Tx provisoire de 0.9°C, il fait -1° à Crempigny probablement sous une jolie averse !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Attention Bons-en-Chablais ne représente pas toute la Haute-Savoie et visiblement c'est un des secteurs le moins bien servi (il semble d'ailleurs qu'ils ont gagner quelques cm depuis ce matin...)

Si on regarde à l'échelle de TOUT le 74 les 20 cm sont atteints dans de nombreux endroits (c'est la majorité), Genève annonçait 15 cm ce matin...

Donc pas de flop pour MF dans la Yaute et globalement plutôt une bonne prévision.

Après une Tx provisoire de 0.9°C, il fait -1° à Crempigny probablement sous une jolie averse !

Salut Gigi,salut tout le monde,

En effet 20 cms aussi par ici.

Après les éclaircies,tu as raison sur la jolie averse!

C'est une véritable poudrerie en ce moment,visibilité réduite sous la neige!

-1°C.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est pas juste tu m'as encore dépassé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

30 cm ici et il ne neige plus, toujours de belles éclaircies...

Sur Meteociel il y a une observation de 40 cm à Montmélian, ça me semble un peu exagéré non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais il ne faut pas écouter ce que les gens écrivent sur Météociel. Hier il y avait un gars qui disait neige modérée avec 5cm au sol alors qu'il n'y avait pas un flocon. De plus, il neige souvent moins qu'ici à Montmélian ! Pour les 40cm c'est largement impossible.

Sinon, toujours quelques éclaircies après quelques averses modérées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...