Chris3805 Posté(e) 22 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quelle chance vous avez a Grenoble avec un temps clair ! Ici a Gap, ciel couvert avec pluie depuis hier. Température douce avec 3,1 degré et une lpn a 1800m environ. Il ne reste plus que 3 cms de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 3,5°c seulement ici, ciel bouché avec pas mal d'humidité résiduelle, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le vent de sud se renforce ce matin, vent moyen 21 km/h, rafale maxi 37 km/h. Température en hausse 10,3°C actu avec de belles périodes ensoleillées mais le ciel se couvre par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Désormais c' est du plein soleil sous un vent de S/SO modéré. La température grimpe toujours et il fait 12.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Seulement 1,5 mm de pluie hier. Tn = 8,6° pour cette nuite et 13,7° actu sous de belels éclaircies et un faible vent du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 T° en hausse à 6° avec le soleil, pas de gel cette nuit avec une Tn de 2.4° et 2.8mm de pluie entre 18h hier soir et 3h. Il reste 4cm de neige à l'ombre mais très peu au soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Temps couvert avec des coins de ciel bleu. Pas de précipitations depuis ce matin. Il fait 7 à 9° sur Grenoble, 17° à Vizille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 11,8°C actu sous le vent de sud sensible, vent moyen 23 km/h. Ciel variable avec parfois de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tx en cours de 17,2 à Vizille, une nouvelle fois "seule au monde" puisque dans le même temps, seulement 9 à Saint Martin d'Hères tx en cours de 9.5 à Virieu, à ce propos j'ai une question : d'habitude je n'ai pas plus de 0.5 degrés de différence avec GSG (au moins en tx) , or là il y a un écart important car il y fait 13 degrés ! (à 13h) , comment ça se fait, alors qu'on est séparés que d'une dizaine de kilomètres ? c'est la première fois en tout cas que je constate un tel écart, plus de 3 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 décembre 2010 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tx en cours de 17,2 à Vizille, une nouvelle fois "seule au monde" puisque dans le même temps, seulement 9 à Saint Martin d'Hères tx en cours de 9.5 à Virieu, à ce propos j'ai une question : d'habitude je n'ai pas plus de 0.5 degrés de différence avec GSG (au moins en tx) , or là il y a un écart important car il y fait 13 degrés ! (à 13h) , comment ça se fait, alors qu'on est séparés que d'une dizaine de kilomètres ? c'est la première fois en tout cas que je constate un tel écart, plus de 3 degrés ! Bien que pas de chez vous, je ne vois qu'une seule explication, LE FOEHN; parfois en une centaine de mètres la différence est dantesque dans nos vallées. Y a pas de raisons autres, à mon humble avis; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Désormais 13.0°c! sous un ciel qui se voile plus franchement par le Sud. Vent de Sud faible à modéré. Avec ce Foëhn, la visibilité est excellente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, Après la pluie modérée de cette nuit,le ciel s'est bien dégagé. Quelques brumes de l'humidité résiduelle sont encore présentes. Il fait 8°C sous un beau soleil,+2°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 à vizille ça devient un peu nawak, avec 18.2 de tx provisoire. ça fait 2 fois de suite que le foehn prend à vizille mais pas à smh alors que d'ordinaire, il finissait par prendre dans les 2 secteurs, une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 13,2°C actu, vent de sud sensible, rafales vers 40 km/h, de nombreux lenticulaires dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ciel nuageux, il fait toujours aussi doux avec une Tx de 13,8°C . Actu, en baisse 12,3°C. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 22 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 13,2°C actu, vent de sud sensible, rafales vers 40 km/h, de nombreux lenticulaires dans le ciel. Quand on pense que cela fait plus d'un mois que Paris IM n' a pas dépassé les 10°C en Tx /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bien que pas de chez vous, je ne vois qu'une seule explication, LE FOEHN; parfois en une centaine de mètres la différence est dantesque dans nos vallées. Y a pas de raisons autres, à mon humble avis; C'est ça même, même phénomène au pied des Alpes et des Pyrennées, le foehn, et Vizille y est particulièrement exposé.Soleil et nuages ici, vent faible de direction difficile à déterminer plutôt sud-est, Tx provisoire 9.3°C à 13h30. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Situation meteo assez affigeante en cette mi-journée, une bêtise à laquelle je n'avais jamais pensé avant. La limite du stratus s'est posée pile à la limite pluie-neige ou plutôt de la neige au sol. Donc très frais dessous (fraîcheur ne conservant rien donc inutile) et dedans avec une température stagnant à 4°c, quand on sort de la purée plein soleil et 5°c de plus, avec donc une fonte de la neige très accélérée, le blanc est très discontinu au Salève, impossible de trouver un terrain pour faire de la luge. Ici à 610m, brouillard mais pas très épais, plus de 100m de visibilité par contre entre 700 et 1000m (limite du stratus), ça descend à moins de 50m. Stratus simplement entre 400 et 600m avec bonne visibilité mais plafond très bas. Le stratus est présent dans les cantons de Genève, de Saint-Julien et du Pays de Gex, mais aussi de "l'autre côté" du Salève donc en Vallée de l'Arve jusqu'à Cluses, par contre le plateau des Bornes (col d'Evires et autres) émerge de la purée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 22 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pratiquement 18°C cet a-m avec peu de soleil en plus, contrairement à ce matin ... Encore le foehn donc, qui fait pas mal de dégats sur les massifs (le grand Serre par exemple a bien morflé) Heureusement que grelibre a aussi le foehn à Varces ça me rassure un brin A noter que c'est quasiment la même température que le 24 décembre dernier ... Espérons que la neige soit bien au rendez vous pour ce 24 décembre, au moins pour les stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Température printaniere ici aux Abrets , tout çà a cause du vent de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quand on pense que cela fait plus d'un mois que Paris IM n' a pas dépassé les 10°C en Tx /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas mal… Je veux bien dépasser de temps à autre les 10°C de Tx et avoir ça (01/12/10, environ 50 cm de neige) : J'ai passé 30 ans à Paris et pour rien au monde je retournerais y vivre. Mon dernier job à Paris, je travaillais sur les Champs-Elysées et il m'arrivait de mettre plusieurs heures pour rentrer chez moi, maintenant je travaille chez moi à la campagne et voici la vue de mon bureau certains jours en hiver (02/12/10) : Et le pire, c'est que ce n'est même pas exceptionnel. Sur les 3 derniers hiver, les 40 cm au sol ont été atteint à chaque fois. Sans rancune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 22 décembre 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 St Joseph : après une matinée et un début d'après midi bien ensoleillés (même si le soleil ne sort de derrière la Chartreuse que vers midi par ici ...), le ciel se couvre par le sud de nuages menaçants. La fonte s'est bien accélérée aujourd'hui, notamment sur les toits au soleil. Les surfaces planes restent majoritairement blanches, mais le vert refait petit à petit son apparition. Sur le sommet de la Grande Sure, il ne reste que les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Température printaniere ici aux Abrets , tout çà a cause du vent de m**** ! Je vous propose une thérapie de groupe à toi et à Ricos, il existe les "eolophobe du sud anonyme" à Bourgoin où chacun vient raconter sa propre expérience du vent de sud : ça pourrait vous faire du bien. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le vent des fous… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Petit tour du cote de Corps aujourd'hui avant Grenoble demain. Eh ben y a pas photo, ciel couvert a Gap avec 4 degré et 8 degré a Corps avec des éclaircies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Belle douceur actuellement avec 11,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés