Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme un intervenant en face d'ici le signale (à vue d'oeil), on doit tourner par ici dans la vallée ouest-Savoie aux alentours des 30 cms à quelques cms près en + ou en - de fraiche, et cela continue sans vraiment faiblir... default_thumbup.gif

Avant l'heure de pointe il reste 3 à 4 heures, c'est clair que la circulation sera vraiment très très difficile, voire impossible dans les secteurs non déneigés (n'oublions pas qu'il y a énormément de reliefs et de pentes, sur du plat on peut encore s'en sortir, mais sur des pentes parfois raides, c'est kamikaze si la route n'est pas déneigée, sauf avec des chaines).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui ca ce réactive encore au SO on risque d'avoir une baisse d'intensité des précipitations neigeuse temporaire (pas bien grave si ca reprend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Par contre demain matin pour les TCL logiquement aucun bus (juste le C3 partiellement) et aucun tramway vu la couche qu'il doit y avoir entre les rails !

Ah et aussi.. quelqu'un qui habite vers Roanne s'obstine a me dire qu'il neige beaucoup par la bas alors que sur les radar... rien ???

(PS : L'alerte grand froid elle sert pas un peu a rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Le nord isere semble etre la zone la plus touchée il me semble ...

Oui, ici il se pourrait bien qu'on arrive au plus gros cumule en moins de 24h depuis le 8/9 décembre 1990... Ce qui est affolant, c'est de se dire que les précipitations vont se redécaler vers l'est dans la matinée après le décalage vers l'ouest actuel, et donc on est pas encore sorti des précipitations avant un moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ce réactive encore au SO on risque d'avoir une baisse d'intensité des précipitations neigeuse temporaire (pas bien grave si ca reprend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Par contre demain matin pour les TCL logiquement 2% de bus(le C3 partiellement) et aucun tramway vu la couche qu'il doit y avoir entre les rails !

Ah et aussi.. quelqu'un qui habite vers Roanne s'obstine a me dire qu'il neige beaucoup par la bas alors que sur les radar... rien ???

pour les bus tu peux oublier !aucun bus ne vas circuler!

pour roanne , je sais pas était plus près que toi de la bas , il ne ce remet a neiger que depuis 20 minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La tronche des autoroutes A43 (à gauche) et A48 (à droite) à Bourgoin default_laugh.png :

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=153.4&y=190.45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es claire que au vu des radar de cette nuit , (j'ai veiller toute la nuit)

je confirme donc les dire de nocturne et les habitant des terre froide !

Même les anciens de ce forum en sont étonné !

j'espère que vous avez fais des photos ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige plus modérée à Bourgoin, j'ai mesuré environ 27 cm au sol. On s'est baladés dans les rues de Bourgoin, photos à venir dans la journée. Mais quelle ambiance, quelle ambiance !! C'est fabuleux default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

21 cm ici, ça cumule très doucement depuis une heure.

Tentative d'aller bosser échouée. Le chasse-neige est passée sur certains secteurs mais tout a reblanchi derrière. Je vais pouvoir profiter de la neige, je dormirai plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai osé sortir pour mesurer la couche sur le rebord du balcon de mon voisin (en se penchant un peu et en se prenant des flocon en plein figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

et et et

18cm !

et ca continue encoreeee ! demain au réveil ca va être magnifique ! un petit tour au parc de la tête d'or pour prendre des photo aurait été bien... mais en voiture pas la peine et sans bus pas possible...

Sinon g-star je sais qu'il n'y allait y avoir aucun bus j'ai réédité parce que j'avais mal dit ma phrase default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le brouillard s'intensifie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de faire une mesure avec le mètre sur ma voiture et 1 ou 2 autres, et je mesure 35 cms de fraiche ici (parfois un tout petit peu plus, parfois un peu moins) !

On se croirait dans une station de ski : les Voitures sont méconnaissables et il faut pelleter si on veut la dégager.

Seule la route principale est dégagée, et les seuls gens que j'ai vus marchaient péniblement à pied.

Neige modérée à forte toujours en cours...

Je ferais quelques tofs avant d'aller au turbin vers 7h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai osé sortir pour mesurer la couche sur le rebord du balcon de mon voisin (en se penchant un peu et en se prenant des flocon en plein figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

et et et

18cm !

et ca continue encoreeee ! demain au réveil ca va être magnifique ! un petit tour au parc de la tête d'or pour prendre des photo aurait été bien... mais en voiture pas la peine et sans bus pas possible...

Sinon g-star je sais qu'il n'y allait y avoir aucun bus j'ai réédité parce que j'avais mal dit ma phrase default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le brouillard s'intensifie !

20 25 serais nikel ! on vas pas être trop groument mais vu le radar c'est jouable default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Je vais retourner me coucher 1 ou 2h avant mesure :-), enfin, si j'arrive à dormir default_thumbup.gif

Il continue de neiger fortement à gros flocons. Côté radar on note un ré-approvisionnement au sud alors que la tendance était au ralentissement, et le 0z continue de nous annoncer encore au moins une dizaine de cm en plus de maintenant à la fin de la journée default_scared.gif Ca va cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Cette fois le sommeil prend le dessus, je vous laisse... je mesure 29 cm à 4h50 à Bourgoin, neige nettement plus fine à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici il y a eu une très forte averse à nouveau, on doit tourner à 37 ou 38 cms (cette fois estimés), neige modérée actu (les radars et les modèles laissent imaginer que les 50 cms sont jouables ici à Chambéry, ce qui serait bien évidemment une chute de neige exceptionnelle par son intensité).

Quand les gens vont sortir ils vont faire une drôle de tronche, car quand on arrive sur le pallier de l'immeuble, on se trouve face à à un petit mur de neige, et les escaliers, les trottoirs, tout a disparu : On ne voit pratiquement que des mottes de neige à la place des voitures (c'est pas le moment d'avoir oublié où on l'avait garée)...

De toutes façons la rue n'est pas déneigée (seule la rue principale a vu passer le chasse-neige mais reste très enneigée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bj,

moi, vu ma situation, à la limite nord de la seconde vague, je ne mesure que 9 malheureux CM default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il neige plus depuis 22h;

mais ca semble remonter , pour quelques cm de +

bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...