Philippe66 Posté(e) 7 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Shizzu, je la vois pas tellement ta tramontane sur CEP ??? En tout cas pour l'ouest du golf du lion, avec un vent de NE voire ENE, je ... Par contre sacré mistral a l'est de Séte en effet ! On verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, elle sera présente toute cette semaine mais cela devrait tourner au Nord-Est comme tu dis, sur beaucoup de modèles d'ailleurs...c'est bon signe je trouve mais pour l'instant il manque un creusement en méditerranée , le LR resterait au sec et donc aucun débordement ne serait envisageable en Midi-Pyrénées de cette façon là. Bref c'est trop tôt, il semble acquis d'abord le froid (après il faut voir sa vigueur dans les prochains jours) et le flux de Nord-Est....vivement l'affinage ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bon, nouveau petit point du soir. On avance, doucement ... mais sûrement ! CEP et BOM sont excellents. C'est même carrément l'extase à 192h et 216h sur ECMWF. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?ech=192&mode=1&map=0&archive=0 Là pour le coup, si ça devait se réaliser comme tel, le Sud pourrait prendre sa revanche sur le Nord. Quoiqu'il en soit, sur ces 2 modéles, le froid vif est assuré et la bonne nouvelle, c'est ce creusement méditérranéen qui n'est pas un creusement de "tafiole". Quelle différence avec GFS aux même échéances L'américain ne voit rien ... ou Plutôt si, il voit, mais toujours plus loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Vous pensez pas que GFS est pour l'instant et depuis le début des conditions hivernales très peu fiable et totalement instable ? Je veux dire, même a quelques heures des échéances et réactualisations quasi live, il était totalement largué, et faisait sans cesse le yoyo! Il semblerait qu'il recommence un peu son manège. GFS m'a vraiment étonné tant il n'a rien vu et s'est planté sur toute la ligne dernièrement alors attention tout de même avec le recul sur ce modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Vous pensez pas que GFS est pour l'instant et depuis le début des conditions hivernales très peu fiable et totalement instable ? Je veux dire, même a quelques heures des échéances et réactualisations quasi live, il était totalement largué, et faisait sans cesse le yoyo! Il semblerait qu'il recommence un peu son manège. GFS m'a vraiment étonné tant il n'a rien vu et s'est planté sur toute la ligne dernièrement alors attention tout de même avec le recul sur ce modèle. Perso, c'est un peu mon avis. Mais il ne faut pas le dire trop fort car ce modéle à ses fans. Ok il est le premier à voir les choses, parfois. Mais dans le même temps, il n'est pas le dernier a revenir en arriére, puis à remodéliser les conditions synoptiques initiales, puis amoindrir, faire des voltes-faces. Bref, perso, ce modéle me fait touner en bourrique le plus souvent. Mais bon, il n'empêche qu'on suit toujours ses sorties à la loupe. C'est le cas actu avec le 18Z ... Edit : Je ne sais pas ce que l'on prendra dessus au bout du compte, mais une fois encore, ce soir, le GFS ne fait pas dans la demi mesure aprés 240h ... Sinon, il est globalement un peu plus froid à court terme de jeudi à samedi, puis dans la lignée de ses précédentes sorties, ensuite. Le froid dynamique par flux d'est se met en place à compter de mardi et mercredi est une journée sans dégel. A surveiller à partir de jeudi des retours faiblement neigeux, par l'est. Retours neigeux plus marqués sur CEP de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 oups planté d'image ! Pour le plaisir des yeux ! Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Perso, c'est un peu mon avis. Mais il ne faut pas le dire trop fort car ce modéle à ses fans. Ok il est le premier à voir les choses, parfois. Mais dans le même temps, il n'est pas le dernier a revenir en arriére, puis à remodéliser les conditions synoptiques initiales, puis amoindrir, faire des voltes-faces. Bref, perso, ce modéle me fait touner en bourrique le plus souvent. Mais bon, il n'empêche qu'on suit toujours ses sorties à la loupe. C'est le cas actu avec le 18Z ... Edit : Je ne sais pas ce que l'on prendra dessus au bout du compte, mais une fois encore, ce soir, le GFS ne fait pas dans la demi mesure aprés 240h ... Sinon, il est globalement un peu plus froid à court terme de jeudi à samedi, puis dans la lignée de ses précédentes sorties, ensuite. Le froid dynamique par flux d'est se met en place à compter de mardi et mercredi est une journée sans dégel. A surveiller à partir de jeudi des retours faiblement neigeux, par l'est. Retours neigeux plus marqués sur CEP de ce soir. Le 18z est globalement plus dépressionnaire et beaucoup plus humide que son prédécesseur à partir de Mercredi ou Jeudi prochain, ce qui rejoins la plupart des centres départementaux du Sud-ouest qui semblent avoir s'être copié les uns sur les autres pour le milieu de semaine prochaine, avec une dégradation pluvio-neigeuse de grande ampleur pour la France d'après-eux! Mais oui CEP semble encore mieux au final! Je vais dès demain allez allumer tout les cierges de l'église de mon village et prier dame nature PS : ne soyez pas surpris si vous entendez demain soir aux infos que l'église du patelin de Saint-Quentin-de-baron à flambé après que quelqu'un est allumé trop de cierge :lol: oups planté d'image ! Pour le plaisir des yeux ! Incroyable ! Avec ça, la France est enneigé... bloqué et glacé! EDIT : je vous dit pas comment ça ferais mal au C.. si dans les prochains runs on se retrouvent avec une situation beaucoup moins idyllique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 décembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Juste un petit rappel modération (concerne plusieurs topics prévi court terme). L'échéance maxi pour les prévisions sur ce topic a été fixée à 5 jours. L'équipe de modération est assez tolérante sur le respect des règles de post depuis le début des offensives hivernales mais utilisez plutôt le topic prévi long terme pour la semaine en question pour parler des prévi supérieures à 5 jours. Le forum gagnera en lisibilité. Une prévi régionale à plus de 7 jours relève uniquement du fun, surtout à cette époque de l'année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Accord UKMO/CEP dans les gdes lignes à J-5, à savoir échéance dîte "charnière" concernant les possibilités plus lointaines. D'accord avec Piloutop, à recadrer quand l'échéance sera plus raisonnable, notamment au niveau du probable creusement Méditerranéen. Si la PE le place pour le moment dans le Golfe de Gênes, c'est normal : la propagation de l'advection froide est rapide en s'écrasant sur le bassin Méditerranéen. Or la réalité montre dans une bonne partie des cas de sacrés décalages vers l'W. Peut-être que nous n'y auront pas droit cette fois, mais tout reste ouvert. Quant à la tramontane Shizzu... tu peux lui dire merci car sans elle tu te ramasserais de la pluie à chaque fois (et oui, le vent de terre maintient le froid en BC, essentiel au processus d'étalement froid par isothermie sur ta collone à partir du moment ou elle est sâturée en humidité. Bref, bonne journée voisin et on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 GFS reste dans sa ligne de conduite à court et moyen terme. Pas de changement chez lui. En revanche, au delà, mais il ne faut pas en parler, les cartes mirifiques ont disparues. Fallait s'en douter. La mauvaise nouvelle, il en fallait bien une, c'est CEP. Pour lui, changement de décor et notamment pour nous au Sud. Il "déraille" dés le moyen terme, à savoir mardi prochain. Le froid a de nouveau bcp de mal à nous atteindre (flux d'est trés diffluent et prémices d'éffluves océnaiques par le sud) et on prendrait des remontées par le Sud dans un air presque doux à 850hPa, à compter de jeudi ... Ca resterait froid à trés froid au Nord. Là c'est un peu la douche froide ce matin, de ce point de vue là. Reste à voir comment ce run se situe par rapport à ses Ensemblistes ? UKMO est mieux à 144h. Bien mieux même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricemartignas Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 J'ai la sensation désagréable de repartir un mois en arrière..... beaucoup d'espoir, des cartes qui nous font tous r^^ever et puis plus progressivement un début de retournement de veste, un peu comme CEP ce matin.... Attention à la douche froide! (enfin façon de parler) D'ailleurs ce qui est assez étrange c'est que si l'on regarde les cartes de MF depuis quelques jours (n'en déplaise à certains, ils ont été plus qu'à la hauteur concernant leurs prévisions ces dernières semaines), la période froide qui pourrait nous concerner (je ne parle pas juste d'un refroidissement avec des températures de l'ordre de 6 ou 8°) est chaque jour repoussée. Aujourd'hui, ils voient "froid" pour notre sud-ouest pas avant jeudi prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 J'ai la sensation désagréable de repartir un mois en arrière..... beaucoup d'espoir, des cartes qui nous font tous r^^ever et puis plus progressivement un début de retournement de veste, un peu comme CEP ce matin.... Attention à la douche froide! (enfin façon de parler) D'ailleurs ce qui est assez étrange c'est que si l'on regarde les cartes de MF depuis quelques jours (n'en déplaise à certains, ils ont été plus qu'à la hauteur concernant leurs prévisions ces dernières semaines), la période froide qui pourrait nous concerner (je ne parle pas juste d'un refroidissement avec des températures de l'ordre de 6 ou 8°) est chaque jour repoussée. Aujourd'hui, ils voient "froid" pour notre sud-ouest pas avant jeudi prochain... On ne va pas tirer de conclusions trop hâtives, pour l'instant (on verra la sortie CEP de ce soir), mais clairement, ce modéle a douché nos ardeurs ce matin. Comme quoi, même une stabilité bien réelle pendant plusieurs jours, et une certaine unanimité des modéles ne suffisent pas nous garantir le graal et notamment par chez nous. CEP est de toute façon isolé ce matin. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricemartignas Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pourtant CEP nous donne une carte à +192h qui me semble quand meme pas si mal que çà non? (désolé de parler d'une échéance lointaine ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pourtant CEP nous donne une carte à +192h qui me semble quand meme pas si mal que çà non? (désolé de parler d'une échéance lointaine ) En fait CEP tatônne dés 144h avec un petit flux d'est diffluent sans véritable emprise vers l'Ouest. Une moitié Ouest, et ça c'est nouveau, qui se verrait presque sous influence de remontées douces océaniques. J'ai bien dit "presque". A 168h, la France se retrouverait dans une espèce de marais barométrique, sans véritable flux. Par conséquent, pas de véritable refroidissement de toutes les couches comme pour UKMO et GFS par exemple. A 192h, effectivement la situation isobarique n'est pas trop mal, le hic, c'est que l'air n'est pas si froid que ça à 850hpa et et il l'est encore moins à 216h avec la remontée de la dépression ibérique à 216h. Dans cette situation, ce serait pluie en plaine et neige à 800-1000m. Les chances de retour hivernal et neigeux pourraient se situer à 240h, lorsque la dépression s'évacue vers l'Est, mais avec ce que nous propose CEP ce matin, ce n'est même pas certain car la masse d'air est trop douce ... du fait de cette advection Atlantique par le Sud-Ouest du pays. Mais encore une fois, gardons espoir. Rien n'est figé. Comme quoi et j'en parlais hier, il ne faut jamais s'extasier top à l'avance. Ce matin CEP nous le rappelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricemartignas Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En tout cas d'après ce que j'ai pu voir sur les différents site ce matin, il ne se passera rien d'extraordinaire au moins jusqu'à mercredi prochain. Nous retrouverons uniquement des températures de saison c'est à dire légèrement positive le matin puis autour de 8° l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Run GFS 6Z excellent, encore mieux que le 00Z. Pour ce modéle, pas de souci, ça se passe bien pour nous et notamment à 144h, date charniére. Pas trop le temps de développer là ... A suivre ... Edit : run de nouveau dantesque au delà de 216h (mais toujours dans les mailles larges) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 8 décembre 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Run GFS 6Z excellent, encore mieux que le 00Z. Pour ce modéle, pas de souci, ça se passe bien pour nous et notamment à 144h, date charniére. Pas trop le temps de développer là ... A suivre ... Edit : run de nouveau dantesque au delà de 216h (mais toujours dans les mailles larges) Disons que là nous aurons une situation qui n'aura rien à voir avec la vague de froid de fin novembre. Ici, les modèles s'entendent à voir dès mercredi prochain un flux d'Est dynamique qui propulsera l'air très froid chez nous (-10 à -12 à 850hPa) de façon durable. Bon c'est encore loin pour savoir le temps exact qu'il fera, mais on semblerait avoir droit à un froid sec et vif. C'est une situation parfaite pour accueillir la neige au premier coup, car toutes les couches seront gélées et le 06z de GFS laisse rêveur avec par la suite une dépression nordique qui plonge carrément dans le golfe du Lyon avec bien sur son lot de neige à la clé, vue qu'il n'y aurait aucun redoux significatif. Bref, avant de parler de neige vu l'échéance, nous avons une tendance solide qui se dessine, à savoir un bon flux d'Est (ça va piquer !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quant à la tramontane Shizzu... tu peux lui dire merci car sans elle tu te ramasserais de la pluie à chaque fois (et oui, le vent de terre maintient le froid en BC, essentiel au processus d'étalement froid par isothermie sur ta collone à partir du moment ou elle est sâturée en humidité. Bref, bonne journée voisin et on croise les doigts Rassure toi j'avais bien compris qu'en mars dernier le vent était de terre (nord) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il était faible, et ça m'étonnerait fort qu'une tramontane à 80km/h - 100Km/h donne quoi que ce soit. On ne parle plus vraiment de tramontane lors d'un épisode neigeux, le vent est plutôt faible voir modéré et de Nord à Nord-Est, parfois Nord-ouest faible (donc tout juste de la tram...). Je remarque que malgré l'échéance bien lointaine, il n'y a que GFS qui persiste depuis quelques jours, vers le 15-16-17-18 décembre, à voir un courant de Nord-Est du à un creusement en méditerranée. Pas de girouette pour l'instant, à suivre car c'est bien loin... Je suis de nature pessimiste, ne m'en veut pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne crois à un épisode neigeux que lorsque les premiers flocons tombent, tout simplement parce que même les pros de MF sont peu capables de dire s'il s'agira de pluie ou de neige et ce fut le cas ne serait-ce qu'en mars dernier où la veille le pro MF annonçait de la pluie et, une à deux heure avant la neige, le professionnel MF annonçait quelques flocons (à la radio), pas plus, à Perpignan puis après ...no comment on connait la suite. Edit : mes excuses pour le LT Au fait personne ne veut parler de l'effet de foehn mais décidément il persiste amis du sud-ouest, comme un faux air de printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 8 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En tout cas d'après ce que j'ai pu voir sur les différents site ce matin, il ne se passera rien d'extraordinaire au moins jusqu'à mercredi prochain. Nous retrouverons uniquement des températures de saison c'est à dire légèrement positive le matin puis autour de 8° l'après midi Sauf nuages bas et brouillards persistants favorisés par un anticyclone hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Au fait personne ne veut parler de l'effet de foehn mais décidément il persiste amis du sud-ouest, comme un faux air de printemps Vivement qu'il déguerpisse en ce qui me concerne. Désolé Shizzu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Très beau run de GFS en effet, mais on remarque quand même qu'il se modère un peu en allant dans les mailles larges avec toujours cette énorme coulée nordique, mais un poil peut-être moins marqué on dirait par rapport au Run de hier, et une fin de cet épisode à très longue échéance (vers le 21/22 Décembre)... m'enfin ce n'est qu'un run lol! Pour CEP, je ne comprends pas trop la douche froide, car pour moi il reste bon, moins bon que ces précédentes actualisations mais je ne vois pas de redoux, sauf que l'air froid met un peu plus de temps à arriver en puissance sur le Sud de la France... les dépressions modélisés au large du Portugal n'apporterait pas de redoux dans ce cas de figure, mais uniquement sur une partie de l'Espagne et ce ne serait que temporaire car cette Dep irait s'isoler en pompe à froid vers l'Italie par la suite. Ce run de CEP me fait par contre penser à ce que nous avons vécu la semaine dernière, donc moins dantesque que les autres modèles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je trouve plutôt que c'est BOM qui est moins bon moi aussi... ainsi que JMA pas terrible! NOGAPS est par contre terrible et même encore mieux que GFS avec un bel oméga... GEM pas mal mais avec du retard aussi pour la mise en place des conditions franchement hivernale. En résumé, ce matin la plupart des modèles modèrent un peu leu scénario, c'était à prévoir et il faut pas rêver en pensant que tout les modèles vont garder leur modélisation intacte à une aussi longue échéance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Là pour le coup, les diagrammes prennent un sérieux coup de froid sur GEFS. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Toulouse_ens.png Run de contrôle et déterministe en parfait accord jusqu'au 20 décembre, preuve supplémentaire d'une certaine stabilité/fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce run de CEP me fait par contre penser à ce que nous avons vécu la semaine dernière, donc moins dantesque que les autres modèles. Oui justement, c'est bien là le souci Je trouve JMA trés bon. Il y a juste un tout petit retard à l'allumage pour ce modéle. Mais à partir de mercredi, c'est excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Très beau run de GFS en effet, mais on remarque quand même qu'il se modère un peu en allant dans les mailles larges avec toujours cette énorme coulée nordique, mais un poil peut-être moins marqué on dirait par rapport au Run de hier, et une fin de cet épisode à très longue échéance (vers le 21/22 Décembre)... m'enfin ce n'est qu'un run lol! Pour CEP, je ne comprends pas trop la douche froide, car pour moi il reste bon, moins bon que ces précédentes actualisations mais je ne vois pas de redoux, sauf que l'air froid met un peu plus de temps à arriver en puissance sur le Sud de la France... les dépressions modélisés au large du Portugal n'apporterait pas de redoux dans ce cas de figure, mais uniquement sur une partie de l'Espagne et ce ne serait que temporaire car cette Dep irait s'isoler en pompe à froid vers l'Italie par la suite. Ce run de CEP me fait par contre penser à ce que nous avons vécu la semaine dernière, donc moins dantesque que les autres modèles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je trouve plutôt que c'est BOM qui est moins bon moi aussi... CEP c'est la copie conforme ou presque de ce qu'on a vécu il y a peu, sauf que la depression des acores nous creverait pas dessus ! Pour Midipy c'est trés bof, pour Bordeaux c'est limite mais avec pas plus de -4° a 850hPa ca peut le faire (avec un vent d'est...). GFS est trés bon, enfin bon ca fait au moins 6 ou 8 runs que tous les modéles sont bon, ca va arriver... Bref, la flemme d'analyser mais les runs sont quand même trés bon, et là même si le run bouge et est moins bon ce sera jamais pour moi la "douche froide" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait cette nuit en fin de front sur le 17 et le 16 un risque de neige non ? Quel contraste de température actuellement ! A Melle il fait 5° alors que 24km au sud il fait 17°.... trés trés trés impressionant, j'ai rarement vu ca, voire même jamais (12° en 24km soit 0.5° par 500m /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ou bien 17° a Angoulême pour 4° a Niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui justement, c'est bien là le souci Je trouve JMA trés bon. Il y a juste un tout petit retard à l'allumage pour ce modéle. Mais à partir de mercredi, c'est excellent. Boh t'inquiète pas de panique, il parait bien isolé ce CEP!De toute façon il faut s'attendre à ce que ce soit au tour de GFS ou BOM d'ici peu de nous faire une frayeur (je serais surpris du contraire!). Bon sinon je ne sais pas si tu as vu, mais pour ce week-end, c'est un détail mais on perd 3 ou 4°c à 850hpa sur GFS par rapport à ce qui été modélisé hier!Donc au sol, on aura heureusement du mal à atteindre les 10°c de Tx Dimanche, tout en espérant qu'il y est de la grisaille ou des brouillards pour ne pas se rendre compte de ce redoux en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon sinon je ne sais pas si tu as vu, mais pour ce week-end, c'est un détail mais on perd 3 ou 4°c à 850hpa sur GFS par rapport à ce qui été modélisé hier!Donc au sol, on aura heureusement du mal à atteindre les 10°c de Tx Dimanche, tout en espérant qu'il y est de la grisaille ou des brouillards pour ne pas se rendre compte de ce redoux en altitude Oui j'ai vu ça. C'est pour ça que j'ai dit que c'était mieux qu'hier pour GFS. Espérons les brouillards effectivement, pour rester au froid et tomber les moyennes qui ont pris chaud avec ces 4 jours de "chaleur" chez nous. J'espére que CEP repartira sur de meilleures perspectives ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés