Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Période de transition jusqu'à mercredi en effet, pas grand chose à se mettre sous la dent par ici. Des pointes de froid ce week-end (et encore, exagérées par gfs je pense). Puis une situation pas courante ces derniers temps, un anticyclone vissé à même la France, avec de grosses inversions à la clé en plaine toulousaine. Pourquoi pas des brouillards persistant et précipitant en neige sur Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, parce que l'Autan risque de se manifester dès mardi/mercredi. Plutôt que comme un emm****ur, je le verrais comme un bon présage pour la suite. C'est hors-topic mais à nouveau dès la fin de semaine prochaine, de multiples fenêtres sont ouvertes pour continuer sur la lancée de cet hiver sacrément hivernal (au niveau national en tout cas) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour à toutes et tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une soirée et nuit superbe pour certains (n'est ce pas orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et un joli flop pour d'autres (dont je fais partie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la semaine prochaine ne sera pas très intéressante à priori.... Après un week end glacial et contrairement à ce que j'avais pu penser, aucune perturbation ne devrait venir s'échouer sur notre partie sud ouest. Un front chaud (ou plus doux!) va s'approcher et ne devrait rien faire de plus que de faire remonter légèrement les t° pour la semaine prochaine et nous risquons de retrouver des t° de saison. Niveau précipitations çà sera le zéro absolu default_thumbdown.gif

A quand le risque de prochaine vague neigeuse pour notre sud ouest? çà ne semble pas être d'actualité à priori pour les 8 à 10 jours à venir default_sneaky2.gif :sneaky2:

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de passer un merveilleux Noël (qui sera peut être blanc pour certains...quelle chance default_rolleyes.gif ) et de bien profiter de ces fêtes en famille.

Amitiés. Patrice

l'épisode n'est pas totalement terminé mon ami default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pourrait y avoir encore quelques débordements venant de l'atlantique dans la journée/soirée

ce sera à surveiller

mais bon:/ ce sera pas extraordinaire

toi aussi, passes un bon Noël default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors-topic mais à nouveau dès la fin de semaine prochaine, de multiples fenêtres sont ouvertes pour continuer sur la lancée de cet hiver sacrément hivernal (au niveau national en tout cas) !

le mot blocage pourrait revenir plus vite qu'on ne le pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mot blocage pourrait revenir plus vite qu'on ne le pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet la France est toujours au carrefour d'un conflit de masses d'air!

la situation reste donc instable et difficile à prévoir sur des échéances moyennement longues

à suivre;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mot blocage pourrait revenir plus vite qu'on ne le pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'osais pas le dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca reste passionnant en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On a toujours pas vaincu le signe indien à Toulouse default_shaun.gif

De possibles réactivations neigeuses (faibles) d'aprés GFS entre cette fin d'AM et début de soirée (par vrai retour d'est cette fois).

Va t'on enfin arriver à blanchir un peu le Sud Toulousain oui ou non ?

Les voitures venant du Nord de Toulouse (Montrabe par exemple) étaient enneigées ...

Sinon, un décembre de folie pour les parisiens et les londonniens, ça c'est sûr.

Les Toulousains n'ont quand même pas la même impression, même si on reléve un déficit thermique évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, un décembre de folie pour les parisiens et les londonniens, ça c'est sûr.

Les Toulousains n'ont quand même pas la même impression, même si on reléve un déficit thermique évidemment.

çà c'est clair qu'on a l'impression de vivre dans un autre pays quand, vu d'ici, on voit ce qui se passe dans le nord et l'est! default_crying.gif

L'hiver est loin d'être terminé, espérons simplement que la prochaine fois çà sera le sud ouest qu'on verra crouler sous la neige à la télé default_thumbup.gif

Passe un bon Noël! default_stuart.gif

et au fait, il est passé où notre Kikou???? Pris par les glaces? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Hé ben dites donc, ça se bouscule pas sur les prévis Sud-Ouest ce soir !

Déjà la g****e de bois ?

Faut dire qu'on se vautre quelque chose ces temps-ci. default_crying.gif

Bon, au vu des radars, je peux vous annoncer qu'il n'y aura pas de Noêl blanc sur Toulouse.

Il n'arrive plus rien par le Nord. Ca vient de trop loin et ça nous arrive complétement à bout de souffle et anémié sur la région.

En tout cas, concernant les T et les précipitations, et même si je le savais, j'apprendrai à me méfier beaucoup plus encore des sorties GFS dorénavant.

En ce début d'hiver on a déjà notre lot de flops et de désillusions par ici ...

Aujourd'hui c'en est une autre parce que subsistait quand même un mince espoir et notamment pour ce soir ...

Là on est partis pour une longue période anticyclonique, d'abord froide jusqu'à lundi inclus, puis plus douce avec notre bon vent d'Autan qu'on adore, puis peut-être de nouveau un peu plus fraiche pour la fin de la semaine et le nouvel an.

Bon Noêl à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben dites donc, ça se bouscule pas sur les prévis Sud-Ouest ce soir !

Déjà la g****e de bois ?

Faut dire qu'on se vautre quelque chose ces temps-ci. default_crying.gif

Bon, au vu des radars, je peux vous annoncer qu'il n'y aura pas de Noêl blanc sur Toulouse.

Il n'arrive plus rien par le Nord. Ca vient de trop loin et ça nous arrive complétement à bout de souffle et anémié sur la région.

En tout cas, concernant les T et les précipitations, et même si je le savais, j'apprendrai à me méfier beaucoup plus encore des sorties GFS dorénavant.

En ce début d'hiver on a déjà notre lot de flops et de désillusions par ici ...

Aujourd'hui c'en est une autre parce que subsistait quand même un mince espoir et notamment pour ce soir ...

Là on est partis pour une longue période anticyclonique, d'abord froide jusqu'à lundi inclus, puis plus douce avec notre bon vent d'Autan qu'on adore, puis peut-être de nouveau un peu plus fraiche pour la fin de la semaine et le nouvel an.

Bon Noêl à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Noël à toi! et attention aux bulles à la place des flocons! default_stuart.gif Croisons les doigts pour que notre SO se pare d'un joli manteau blanc l'année prochaine puisque la semaine prochaine il n'y aura rien à attendre... tu vois finalement on était pas pessimiste, peut être juste trop réaliste default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbdown.gif Pour cette année la neige c'est fini je pense.

Ici on en a eu et pas mal depuis novembre et cela faisait longtemps qu'a noël on en avait pas eu d'aprés les statistiques.

Par contre les températures vont être glaciales vu les modèles les 2 prochaines nuits.J'espère que le soleil sera aussi au rdv et pas trop d'inversions thermiques.

En tout cas joyeux noël rolleyes.gif et bon réveillon sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas vous déranger pendant votre repas de Noël, mais j'aperçois un front sur les images sat non? il arrive pleins ouest ?

je rêve ou bien ?

en tout cas, joyeux noël à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu on va prendre severe sur la region bordelaise, car j arrive de Bazas et les saleuse sont de sortie, meme sur la rocade bordelaise. default_laugh.png

j ai du louper l episode ou il disait que sur la region bordelaise il allait neiger ce samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu on va prendre severe sur la region bordelaise, car j arrive de Bazas et les saleuse sont de sortie, meme sur la rocade bordelaise. default_laugh.png

j ai du louper l episode ou il disait que sur la region bordelaise il allait neiger ce samedi...

c'est quoi cette affaire ???? default_confused1.gif

je vois rien, à part une petite cellule en formation sur les landes

le ciel se couvre ici !

edit: je viens d'avoir confirmation

salage en cours sur la rocade bordelaise!

forte gelée?? ou...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai une petite question hs mais bon ....

voila je vais a saint lary village demain je precise bien village faut t'il des chaines pour y acceder ?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement

non pas de souci ! on a pas eu besoin des chaîne même le jour ou il est tombé environ 15 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les 2 derniers runs GFS sont absolument "consternants" pour notre Sud-Ouest default_crying.gif

Ci-dessous, données brutes GFS (celles du 00Z étaient du même tonneau)

http://www.meteociel.fr/tendances/10979/toulouse.htm

A partir de mardi, finies les gelées matinales, des Tx qui redépasseraient allégrement les 10°C (12°C mercredi et jeudi), le début d'une longue période anticyclonique, bien douce pour nos plaines.

Et puis surtout des journées bien ventées de Sud - Sud-Est (retour en fanfare de l'Autan).

Même pour le 31 et 01 janvier, les T sont largement revues à la hausse;

On a un anti bien vissé sur nos têtes, sans flux directeur ni alimentation froide.

C'est légérement mieux sur CEP et UKMO et le déterminsite GFS fait partie des plus doux de son ensembliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez bien mangé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon... effectivement la dernière semaine de l'année 2010 ne sera pas extraordinaire pour notre SO

(peut-être un peu d'activité ce soir, mais les températures seront à mon avis déjà bien trop "douces")

PAR CONTRE, retour du flux NE/E pour la première semaine de janvier qui s'annonce à priori froide et humide!

on est encore loin, mais il y aura de quoi s'amuser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant je vous souhaite une bonne semaine

Alexandre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez bien mangé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon... effectivement la dernière semaine de l'année 2010 ne sera pas extraordinaire pour notre SO

(peut-être un peu d'activité ce soir, mais les températures seront à mon avis déjà bien trop "douces")

PAR CONTRE, retour du flux NE/E pour la première semaine de janvier qui s'annonce à priori froide et humide!

on est encore loin, mais il y aura de quoi s'amuser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant je vous souhaite une bonne semaine

Alexandre.

J'espère que toi aussi tu as passé un super Noël avec un père Noël généreux default_stuart.gif Effectivement une semaine bien calme se profile (quand je vois que certains dans le topic long terme sont contents de pouvoir faire une pause de neige et de froid... on aimerait pouvoir dire la même chose dans notre SO default_angry.png :angry2: ). Et pour ce soir rien à espérer: les t° dans les différentes couches seront trop élevées (toutes positives).

Il va donc falloir attendre jeudi ou vendredi pour voir, peut être, les choses évoluer.

Il y a semble t il encore beaucoup de doutes sur le début 2011... certains voient l'arrivée d'une grosse VDF vers le 4 ou 5 janvier... Peut être le retour (l'arrivée devrais je dire!) du froid sur du plus long terme avec des épisodes neigeux? A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine un blocage est modélisé ici depuis un moment http://www.meteociel...0&code=0&mode=0

http://www.ecmwf.int...ensm/essential/

et le dernier gfs s'y met aussi, le modèle anglais va un peu dans ce sens aussi

Traduction de l'air froid pourrait arriver de Scandinavie et nous concerner au fur et a mesure

Comme ça dépasse 120h, je ne fais pas plus de commentaire, mais bon si c'est la possibilité de neige qu'on attend, c'est en bonne voie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a semble t il encore beaucoup de doutes sur le début 2011... certains voient l'arrivée d'une grosse VDF vers le 4 ou 5 janvier... Peut être le retour (l'arrivée devrais je dire!) du froid sur du plus long terme avec des épisodes neigeux? A suivre!

Effectivement les CDM semblent envisager cette probabilité de retour du froid et de la neige à compter de la fin du week end prochain/début de semaine prochaine du fait d'une dégradation arrivant par le nord est (mais attention: l'échéance reste lointaine et les choses ont le temps de changer d'ici là).

D'ailleurs voici ce que j'ai relevé sur le topic long terme concernant la région parisienne:

MF75 bulletin de 12h30 ce jour:

Dimanche 2, Lundi 3: retour des gelées, la neige pourrait refaire son retour ...

Mardi 4, Lundi 5: froid et neige persistent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...