Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ah c'est sur qu'ECMWF fout une claque, et pas seulement pour les sudistes !

Le problème c'est qu'on a beau avoir un beau blocage, mais quand on a un un gros morceau du vortex qui se creuse davantage en plongeant vers le sud, il exerce une pression sur les hauts géopotentiels qui ont tendance à se retirer vers l'ouest et donc le flux bascule à l'ouest voir au sud-ouest.

Bref ce soir on est pas plus avancé, avec BOM qui est très moyen, GEM est très bon encore pour nous.

Enfin tout ça ne vaut pas un bon vieux retour d'Est propulsé par un AS bien en place, car cette situ ne me plait guère.

Fin cep absolument impitoyable ce soir. On va encore se faire bien baiser sur ce coup. Pour ce modèle rien a attendre y compris mercredi. Sans compter le mega redoux en flux de sud ouest des vendredi. Oui sauron je suis comme toi. J'ai la haine la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai regardé tous les modèles ce soir et franchement, au risque de passer pour le pessimiste de service (je vais rivaliser avec kikou sur ce coup là default_rolleyes.gif ), pour moi il n'y a rien de bon à aucun moment de la semaine contrairement aux précédents runs. Et ce qui m'inquiète particulièrement c'est qu'on ne parle pas que d'un run mais de tous les modèles ou quasiment tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder GFS à +78h pour voir que ça sent très mauvais avec la dépression au Nord du blocage qui pousse plus vers le SW et se trouve même légèrement plus à l'Ouest que les anciens run... de plus c'est encore moins froid en début de semaine!

Je veux bien attendre la fin du run, mais voilà comment on va se retrouver avec rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder GFS à +78h pour voir que ça sent très mauvais avec la dépression au Nord du blocage qui pousse plus vers le SW et se trouve même légèrement plus à l'Ouest que les anciens run... de plus c'est encore moins froid en début de semaine!

Je veux bien attendre la fin du run, mais voilà comment on va se retrouver avec rien du tout!

Déjà au moins si on reste concentrés sur notre première fenêtre de mercredi, ce run confirme une nouvelle fois un très bon potentiel en particulier pour Midi-Pyrénées, c'est même le meilleur potentiel depuis le début de la saison hivernale. Même si on peut craindre la soupe à la grimace par la suite - rien n'est encore fait - profitons déjà de ce qui se profile default_blushing.gif En espérant que les précipitations ne se réduiront pas de la même manière que le bleu devient moins bleu quand on approche de l'échéance, parce que ca aussi GFS sait le faire (et même très bien).

Bon par contre sur ce run l'Aquitaine notamment prend une claque niveau températures (on gagne à nouveau 2/3° à 850 hPa par rapport au 12Z), le refroidissement est encore mis à mal et/ou retardé. Cela montre qu'il faudra encore attendre pour savoir avec précision le type de matière qui tombera à l'ouest d'une ligne Libourne - Pau mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà au moins si on reste concentrés sur notre première fenêtre de mercredi, ce run confirme une nouvelle fois un très bon potentiel en particulier pour Midi-Pyrénées, c'est même le meilleur potentiel depuis le début de la saison hivernale. Même si on peut craindre la soupe à la grimace par la suite - rien n'est encore fait - profitons déjà de ce qui se profile default_blushing.gif En espérant que les précipitations ne se réduiront pas de la même manière que le bleu devient moins bleu quand on approche de l'échéance, parce que ca aussi GFS sait le faire (et même très bien).

Bon par contre sur ce run l'Aquitaine notamment prend une claque niveau températures (on gagne à nouveau 2/3° à 850 hPa par rapport au 12Z), le refroidissement est encore mis à mal et/ou retardé. Cela montre qu'il faudra encore attendre pour savoir avec précision le type de matière qui tombera à l'ouest d'une ligne Libourne - Pau mercredi.

Je crois qu'on gagne en T°C à cause du blocage qui semble pivoter un peu en s'inclinant du SE vers le NW, du coup le flux d'Est nous affecte un peu moins!

Après oui pour Mercredi il y à quelques choses à se mettre sous la dent par endroit je pense.. en tout cas les CDM de demain risque d'avoir une tout autre g****e!

Finalement, il n'est pas si mauvais que ça le GFS..... on parle encore trop vite, même si là pour l'épisode de Jeudi ou vendredi ça sent pour le moment la flotte... mais bon c'est loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce petit episode neigeux ! PAS DE CHANGEMENT ! ( Oh que c'est bizarre, ah mais oui, c'est pas trop loin, donc on tombe pas de haut au moins !)

Et pour l'intensité du froid, treizevent a bien fait la remarque et ça se verifie encore ( comme toute l'année a chaque run, car TROP LOIN)

Au delà de +180h, c'est de la tendance ! (et entre 100 et 144 ça change pas mal aussi)

Certes la tournure que ça prend, ça m'enerve, mais c'est pas comme si ça change a +120h ! (Et pourquoi ça ne changerai pas a +120h cette fois ????! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé finalement il est pas si mauvais que ça ce 18z avec quand même un vortex qui s'enfonce assez bien au sud, et on se retrouve même dans la zone de conflit comme on peut le voir pour vendredi avec pluie puis neige. Donc bien sur tout ça a encore le temps de changer, et pour l'instant GFS est très proche d'UKMO. Il manque encore un petit plus pour nous éviter cette advection douce, c'est un creusement en Méditerranée, et la c'est jackpot !

Bon sinon en Midi-Pyrénées on se dirige tout droit vers un épisode neigeux mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas plus avancé ce soir, si ce n'est que GFS semble tenir sa position d'une façon un peu différente, et reste dans la même lignée que le 12z...

Impossible de faire une prévision neige pour le moment en tout cas... même pour Mercredi!

Et sur ce run c'est à nouveau le Nord de l'Aquitaine et dans une moindre mesure Midi-Pyrénées qui serait favorisé à l'échelle locale par rapport au Sud de l'Aquitaine...

Coté T°C maximales, elles chuteront tout au long de la semaine progressivement en faite, et il fera tout sauf doux!.

PS : apparemment CEP ne serait pas au mieux de sa forme avec des erreurs présentes avec ce modéle :

Message de Mike sur le LT :

" J'analyserait pas le GFS de 18h mais je tiens à signaler à tous le monde qu'il y a eu une discussion au niveau de ECMWF sur le site NCEP cette après midi. Il y aurait des données échouées et plein d'erreur:

voici le lien traduit: [url=]http://translate.goo...XZ6R9dxG9k0cPuw[/url]

Je sais pas si ca changera grand chose pour demain mais c'est à vérifier "

A voir si cela chance quelques choses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé ce soir :

- GEM 12z en tête apparemment avec un énorme potentiel hivernale pour tout le monde, je ne m'étalerai pas plus dessus.

- GFS 18z, moins bon que GEM mais reste constant dans sa modélisation, même s'il fait un léger pas vers CEP (dans la forme des centres d'actions).

- UKMO 18z ressemble à GFS dans les grandes lignes à quelques détails près.

- BOM 12z ressemble aussi à GFS de 18z je trouve, mais par en cacahuète en fin d'échéance, après +180h...

Les autres modèles soient : CEP, GME, JMA, NOGAPS sont exécrables...

En gros c'est du 4 Vs 4... même si BOM fait la balance entre les deux camps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de Mike sur le LT :

[...]

A voir si cela chance quelques choses..

Petite erreur de traduction (cf topic LT) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour résumé ce soir :

[...]

En gros c'est du 4 Vs 4... même si BOM fait la balance entre les deux camps!

J'apporterais quelques nuances à ton classement :

- GEM paraît excellent au premier abord, il faut dire qu'il est très beau en altitude (500 hPa), mais quand on regarde les couches inférieures, c'est la mauvaise surprise - un peu comme la poussière que l'on découvre sous le tapis. Le vortex ne draine pas de véritables masses froides comme c'est le cas par exemple sur GFS, l'advection maritime reste bien importante, et du coup on a un très beau truc à 500 hPa qui nous vaudrait une superbe . . pluie froide. Et qui plus est, on sent qu'au delà de H+144, le flux va tourner à l'ouest...

- GFS, probablement le plus beau scénario que l'on ait ce soir.

- Ukmo, difficile à dire, cela serait bien d'avoir une échéance de plus et/ou des échéances intermédiaires pour voir comment cela va tourner.

BOM par contre il est au moins aussi mauvais que le CEP.

1 modèle très bon, 2 qui ont le c** entre deux chaises, deux mauvais, et je ne ferais pas l'affront de citer JMA et NOGAPS, je préfère ne pas perdre mon temps et ne jamais les regarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de traduction (cf topic LT) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'apporterais quelques nuances à ton classement :

- GEM paraît excellent au premier abord, il faut dire qu'il est très beau en altitude (500 hPa), mais quand on regarde les couches inférieures, c'est la mauvaise surprise - un peu comme la poussière que l'on découvre sous le tapis. Le vortex ne draine pas de véritables masses froides comme c'est le cas par exemple sur GFS, l'advection maritime reste bien importante, et du coup on a un très beau truc à 500 hPa qui nous vaudrait une superbe . . pluie froide. Et qui plus est, on sent qu'au delà de H+144, le flux va tourner à l'ouest...

- GFS, probablement le plus beau scénario que l'on ait ce soir.

- Ukmo, difficile à dire, cela serait bien d'avoir une échéance de plus et/ou des échéances intermédiaires pour voir comment cela va tourner.

BOM par contre il est au moins aussi mauvais que le CEP.

1 modèle très bon, 2 qui ont le c** entre deux chaises, deux mauvais, et je ne ferais pas l'affront de citer JMA et NOGAPS, je préfère ne pas perdre mon temps et ne jamais les regarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour GEM, quand je regarde à 850hpa, il est presque plus froid que GFS.... avec le même type de scénario et de redoux temporaire pour le passage du front entre Jeudi et vendredi en altitude... ou alors j'ai un soucis de lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste encore un peu confiant ce soir, pas parce que GFS est encore potable mais parce que à + de 100h, il y à encore du chemin à faire et vaut mieux un gros coup de mou maintenant, que subitement à J+3... c'est mon point de vue!

On verra ce qu'il en est demain bien entendu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je trouve malhonnête de ne pas avouer que la situation a mal tourné à ce stade... Que l'on soit (et que l'on reste) optimiste est une chose, mais quand même... Je rappelle qu'à la base, la question était de savoir quand tomberait la neige, le tout sous une masse d'air glaciale et persistant plusieurs jours, maintenant la question est de savoir si on aura bien affaire à de la pluie ou de la neige face à des redoux océaniques modélisés bien importants. Ca a mal tourné, et il faut s'y faire. La situation en altitude s'annonce inédite, cela n'empêche qu'au sol, on risque de se retrouver, dans nos plaines du Sud-Ouest, avec un temps hivernal certes, mais loin d'être exceptionnel... Je ne veux blazer personne avec ce message, juste remettre des pendules qui ne me semblent pas tout à fait à l'heure ! On surveillera cependant les sorties de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve malhonnête de ne pas avouer que la situation a mal tourné à ce stade... Que l'on soit (et que l'on reste) optimiste est une chose, mais quand même... Je rappelle qu'à la base, la question était de savoir quand tomberait la neige, le tout sous une masse d'air glaciale et persistant plusieurs jours, maintenant la question est de savoir si on aura bien affaire à de la pluie ou de la neige face à des redoux océaniques modélisés bien importants. Ca a mal tourné, et il faut s'y faire. La situation en altitude s'annonce inédite, cela n'empêche qu'au sol, on risque de se retrouver, dans nos plaines du Sud-Ouest, avec un temps hivernal certes, mais loin d'être exceptionnel... Je ne veux blazer personne avec ce message, juste remettre des pendules qui ne me semblent pas tout à fait à l'heure ! On surveillera cependant les sorties de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il semble clair que rien ne semble perdu ce matin Enzo et j'espère que tu pourras voir le 00z... il est un peu mieux de nouveau que le 18z... certes c'est beaucoup plus froid Mercredi est plus sec, mais Vendredi verrait un bel épisode neigeux dans la nuit et en matinée (après de la pluie en début de front), avec quelques averses de neiges Vendredi après-midi...

Pour le week-end prochain, redoux en altitude dans un premiers temps (pour Dimanche)... mais bon c'est un peu loin lol!

ET apparemment d'autres modèles commencent à se rapprocher de GFS, avec CEP qui fait un très gros pas en avant vers GFS!

Hummm... je sent qu'il va y avoir des gens de bonnes humeurs ce matin!

A noter, on passerait de -0.5°c à 850hpa en début de nuit vendredi, pour avoir du -8°c en début de matinée... rarement vu une telle chute au passage d'un front lol!... a archiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu..c'est une idée à moi ou le petit front de mercredi a complètement disparu au profit d'une masse d'air plus sèche???

Et pour la nuit de jeudi à vendredi (mais c'est encore loin....) on commencerait par des t° positives quasiment dans toutes les couches (d'où de la pluie au début du front) vers 01h00 du matin pour se retrouver avec des t° négatives dans toutes les couches vers 7h00 (et comme dit Jérome quelle chute spectaculaire au passage du front: on perd 8° à 850hpa! c'est pas un bug çà???) et donc de la neige.

Pour la suite...qui vivra verra!

j'ai l'impression de repartir 3 semaines en arrière: çà patine grave et on est effectivement pas plus avancé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu..c'est une idée à moi ou le petit front de mercredi a complètement disparu au profit d'une masse d'air plus sèche???

Et pour la nuit de jeudi à vendredi (mais c'est encore loin....) on commencerait par des t° positives quasiment dans toutes les couches (d'où de la pluie au début du front) vers 01h00 du matin pour se retrouver avec des t° négatives dans toutes les couches vers 7h00 (et comme dit Jérome quelle chute spectaculaire au passage du front: on perd 8° à 850hpa! c'est pas un bug çà???) et donc de la neige.

Pour la suite...qui vivra verra!

j'ai l'impression de repartir 3 semaines en arrière: çà patine grave et on est effectivement pas plus avancé!

Aie aie aie, vous patinez TOUS dans la semoule alors que d'habitude c'est moi ! Les toulousains gardez les pieds sur terre et vous en allez pas, vous avez plus de chance de neige que les bordelais ! Et vu que je trouve que les bordelais ont un sacré risque. D'habitude JE suis le pessimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'habitude c'est moi le relou lol... Bon je vous explique d'où vient mon demi-optimisme :

- Mercredi : Bon, tous les modéles ou presque, voient cette petite encoche plus humide. Tout ce qui tombera cette journée là se ferait sous forme de neige ! Même a Bordeaux, aucun influence maritime !

La carte des précipitations montre plus rien (sur GFS) ??? C'est le 1er run/6 ou 7 qu'il le met, dans le 06z ca changera probablement ! Et même si ca passe en mer comme celà (désolé les toulousains) mais je pense que Bordeaux aurait presque obligatoirement des miettes !

- Jeudi/Vendredi : run vraiment bon pour la neige. Je comprends votre pessimisme les toulousains, vous etes pas habitués aux advections douces maritimes... Bah comme tout le monde vous l'aurez, et encore en atténué, en début de front trés vite relayé par de la neige... Tu prends le météogramme de Bordeaux, on a au final 8mm de précipitation, dont 3mm avec -2° (neige) et 5mm avec 5°... Or il neige grosso modo a partir de 2° vu les températures dans les couches supérieures lors de la descente arctique... on a du -7°/3h, soit en 2h30 on passe de 5 a 1/2°... On aurait surement 2/3h de flotte et aprés que de la neige, le tout verglacerait ! A Bordeaux, Mimizan ou Toulouse ! Partout !

- Vendredi aprem/soir : bon risque d'averses de neige sur l'aquitaine.

- par la suite c'est loin mais en effet on serait au sud de la patate du vortex, donc BOUM flotte/vent d'ouest default_angry.png

Puis dans le 6z on aura 50 de geopotentiel de plus dans le blocage et une cyclo en méditerrannée ! Je le sent bien xDdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ce n'est pas un bug... Tu passes d'une advection douce maritime a un flux polaire a l'arriére d'un front froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu..c'est une idée à moi ou le petit front de mercredi a complètement disparu au profit d'une masse d'air plus sèche???

il est décalé plus à l'ouest, rien n'est perdu avec ce front même si CEP rejoint GFS ce matin pour mercredi.

Ensuite la tendance est bonne que jusqu'au 17 avec le froid acquis à partir du 14 ensuite c'est encore possible que cela reparte dans le bon sens rien n'est perdu. Souvent à l'approche de l'échéance les modélisations deviennent défavorable( pour le froid ici) mais je pense que d'ici peu on va avoir un scénario médiant entre le froid extrême modélisé il y a peu et la situation actuelle.(cela n'engage que moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. La situation est plutôt coquace, on passe du "rire aux larmes" entre chaque run! J'ai jeté un coup d'oiel à GFS, habitant vers Libourne je vais prendre l'exemple de ma ville. A +120h il nous annonce 4°c avec de la pluie, à+126h il passe à -4°c avec de la neige. J'en déduis que si la température chute de cette façon au sol, elle chutera de la même façon en altitude. Donc la neige pourrait apparaître avant +126h non??? (ce n'est qu'un run) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. La situation est plutôt coquace, on passe du "rire aux larmes" entre chaque run! J'ai jeté un coup d'oiel à GFS, habitant vers Libourne je vais prendre l'exemple de ma ville. A +120h il nous annonce 4°c avec de la pluie, à+126h il passe à -4°c avec de la neige. J'en déduis que si la température chute de cette façon au sol, elle chutera de la même façon en altitude. Donc la neige pourrait apparaître avant +126h non??? (ce n'est qu'un run) default_rolleyes.gif

Oui, sur les coupes de T°C grosso modo on change de pays en l'espace de quelques petites heures lol.. au début, on aura des T°C positives à peu près sur toutes les couches et même quasiment vers 1500M d'altitude... donc de la flotte!

Puis vers le milieu de nuit, l'air polaire arctique viendrait probablement refroidir d'un coup tout ça, pour se retrouver avec des T°c bien négatives sur toutes les couches et même au sol vers la deuxième partie de nuit, donc la neige assurée si ceux cas de figure se réalise.

Pas de soucis pour la tenue de la neige au sol, vu que le mercure passera sous la barre des 0°c rapidement et que les intensités pourraient être importantes... j'ai déjà vu de la neige tenir en 15 minutes, après une nuit marquée par de la pluie en continue par 3°c... ceci en février 2000 dans le Libournais, donc pas de soucis à se faire si ce scénario se réalise bien sur!.

Pour Mercredi, le front devrait réapparaitre dans les prochains run je pense!

EDIT : chose faite avec un peu de neige descendant du Nord Mercredi pour toucher uniquement l'Aquitaine là... pas de soucis coté T°C car se sera gelé sur toutes les couches et même au sol à la mi-journée.

Cependant, il va falloir attendre les prochains run pour être fixés!

A remarquer aussi la journée de Jeudi sur ce run, beaucoup plus froid en basses-couches avec 5 à 6°c de moins de Tx quye l'ancien run, et ceci à l'avant du front... bug?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les coupes de T°C grosso modo on change de pays en l'espace de quelques petites heures lol.. au début, on aura des T°C positives à peu près sur toutes les couches et même quasiment vers 1500M d'altitude... donc de la flotte!

Puis vers le milieu de nuit, l'air polaire arctique viendrait probablement refroidir d'un coup tout ça, pour se retrouver avec des T°c bien négatives sur toutes les couches et même au sol vers la deuxième partie de nuit, donc la neige assurée si ceux cas de figure se réalise.

Pas de soucis pour la tenue de la neige au sol, vu que le mercure passera sous la barre des 0°c rapidement et que les intensités pourraient être importantes... j'ai déjà vu de la neige tenir en 15 minutes, après une nuit marquée par de la pluie en continue par 3°c... ceci en février 2000 dans le Libournais, donc pas de soucis à se faire si ce scénario se réalise bien sur!.

Pour Mercredi, le front devrait réapparaitre dans les prochains run je pense!

EDIT : chose faite avec un peu de neige descendant du Nord Mercredi pour toucher uniquement l'Aquitaine là... pas de soucis coté T°C car se sera gelé sur toutes les couches et même au sol à la mi-journée.

Cependant, il va falloir attendre les prochains run pour être fixés!

A remarquer aussi la journée de Jeudi sur ce run, beaucoup plus froid en basses-couches avec 5 à 6°c de moins de Tx quye l'ancien run, et ceci à l'avant du front... bug?!

Tout capote cette fois-ci dès vendredi, avec un décalage trop à l'Ouest de la dépression... en résumé, il va falloir encore attendre car ça ne veut pas se fixer une bonne fois pour toute!

Pas de panique, à J+5, y'a encore du chemin à faire et cela va encore évoluer!

En tout cas, le scénario semble acquis jusqu'à Jeudi matin, c'est déjà ça!

En tout cas, en basse-couche on ne parle pas de redoux, même pour le week-end...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout capote cette fois-ci dès vendredi, avec un décalage trop à l'Ouest de la dépression... en résumé, il va falloir encore attendre car ça ne veut pas se fixer une bonne fois pour toute!

Pas de panique, à J+5, y'a encore du chemin à faire et cela va encore évoluer!

En tout cas, le scénario semble acquis jusqu'à Jeudi matin, c'est déjà ça!

En tout cas, en basse-couche on ne parle pas de redoux, même pour le week-end...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Run magnifique pour Mercredi ! Mais vraiment superbe car on aurait une réactivation dû a l'atlantique (pour une fois qu'il nous sert) sur le flant S/SE du front, tout en ayant aucune advection ni de BC ni de moyenne couche !

Aprés tout capote, mais quel run pour mercredi, car confirme ce que je disais précédemment en tout cas !

En effet, quesque c'est froid en BC comparé a 850hPa ! default_confused1.gifdefault_scared.gif

Ca sent la pluie verglacantes ca... default_shifty.gifdefault_shifty.gif

A noter sur ce run un mercredi glacial (Tn de -4 a -6°) sans dégel (grace a l'air polaire et a la neige sur l'aquitaine) avec un iso 0° tout la journée pour Bordeaux avec quelques mm sous forme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour la suite, si le vortex descend ca serait enorme vu la tronche qu'il a ! default_scared.gifdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run magnifique pour Mercredi ! Mais vraiment superbe car on aurait une réactivation dû a l'atlantique (pour une fois qu'il nous sert) sur le flant S/SE du front, tout en ayant aucune advection ni de BC ni de moyenne couche !

Aprés tout capote, mais quel run pour mercredi, car confirme ce que je disais précédemment en tout cas !

En effet, quesque c'est froid en BC comparé a 850hPa ! default_confused1.gifdefault_scared.gif

Ca sent la pluie verglacantes ca... default_shifty.gifdefault_shifty.gif

Et aux prochains run, encore autre chose!

Difficile d'être fixé franchement... va falloir encore attendre.... encore xD!

Mais ce run est loin de me faire peur, si certains balisent pour le moment c'est pas mon cas, surtout à une telle échéance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run magnifique pour Mercredi ! Mais vraiment superbe car on aurait une réactivation dû a l'atlantique (pour une fois qu'il nous sert) sur le flant S/SE du front, tout en ayant aucune advection ni de BC ni de moyenne couche !

Aprés tout capote, mais quel run pour mercredi, car confirme ce que je disais précédemment en tout cas !

En effet, quesque c'est froid en BC comparé a 850hPa ! default_confused1.gifdefault_scared.gif

Ca sent la pluie verglacantes ca... default_shifty.gifdefault_shifty.gif

Tu t'excites beaucoup sur ce coup là!

La PETITE zone neigeuse, si elle persiste n'apporterait pas plus de 5cm et encore je suis généreux!

Et sa trajectoire est très loin d'être calé!

Cet hiver ne veut pas nous donner de la neige, à chaque fois, le Sud passe à côté et sur le 6Z c'est nul à ch***!

Enfin il y aura encore ud changement ce soir, espérons qu'il soit positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run magnifique pour Mercredi ! Mais vraiment superbe car on aurait une réactivation dû a l'atlantique (pour une fois qu'il nous sert) sur le flant S/SE du front, tout en ayant aucune advection ni de BC ni de moyenne couche !

Aprés tout capote, mais quel run pour mercredi, car confirme ce que je disais précédemment en tout cas !

En effet, quesque c'est froid en BC comparé a 850hPa ! default_confused1.gifdefault_scared.gif

Ca sent la pluie verglacantes ca... default_shifty.gifdefault_shifty.gif

A noter sur ce run un mercredi glacial (Tn de -4 a -6°) sans dégel (grace a l'air polaire et a la neige sur l'aquitaine) avec un iso 0° tout la journée pour Bordeaux avec quelques mm sous forme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour la suite, si le vortex descend ca serait enorme vu la tronche qu'il a ! default_scared.gifdefault_scared.gif

Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de magnifique sur ce run. Ok Bordeaux est touché mercredi par une petite dépression neigeuse, mais rien n'est encore calé, et les quantités ne seront à priori pas énormes.Quand à la suite de l'échéance, c'est no comment. Bref...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonjour, je trouve que c'est positif mercredi, ca ressemble à janvier 2007 ou 2008 je ne me souviens plus de l'année exacte.

C'est plutôt pour la suite que ça m'inquiète, car effectivement le vortex s'écrase mais un peu trop à l'ouest. SI le flux reste mou, ca peut encore passer je pense, sinon l'advection risque d'être trop forte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me suis emballé OK. Mais je trouve ce run encourageant. C'est comme quand les toulousains, ou mêmes les piémontois voient un retour d'est ! Pour eux c'est encourageant !

Je "m'emballe" mais mine de rien c'est pas trés loin au final comme echéance, 3 jours a tout casser. Et de run en run tu vois cette encoche se caler plus a l'ouest en prenant un trajectoire Londre => Bilbao.

Qui croyaient au 5/10 mm qui pouvaient tomber mercredi sur Toulouse avec ce front les runs précédents ??? Dites me le, mais je sais pas comment il aurait tenu 1000 km sans passer sur la mer... Sérieusement, les runs précédents le front aurait jamais tenu car il aurait jamais pu s'alimenter sur la france... a part s'il se creusait (ca n'engage que moi !). Là il peut s'alimenter sur l'atlantique un peu au moins.

J'ai jamais dit que ca dépasserait 5cm, mais 1cm ca me plairait déjà car pour Bordeaux c'est honorable ! On habite pas Toulouse ou Foix nous !

Enfin bref, pour la suite c'est loin on dira...

Bonjour, je trouve que c'est positif mercredi, ca ressemble à janvier 2007 ou 2008 je ne me souviens plus de l'année exacte.

Voilà ! C'est ca ! Pas la même synoptique mais c'est la même trajectoire et c'est plus ou moins ce que je voulais exprimer...

Cependant t'auras pas les 5 a 20cm généralisés là XDD Tout au miens 3 a 5 cm et encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...