Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Pour revenir à la question posée plus haut sur le fait que ce qui est modélisé par GFS pour demain matin est peut-être finalement entrain de se passer maintenant.

Autre indice d'ailleurs :

Ce que GFS prévoit : Après que le front est progressé vers le nord il est vu pivoter pour s'enfoncer vers le sud Aquitaine. Si vous observez le radar il semble que c'est bien cela qui entrain de se passer.

Tiens le soleil se lève default_confused1.gifdefault_laugh.png

regarde la sortie du WRF c'est juste le début en faite. Les averses vont finir par créer un petit front appariement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est le fameux retour d'occlusion qui a pour effet de "happer" l'air froid présent plus au nord.

Oui je sais ca que c'est le retour d'occlusion mais mon questionnement porte sur le fait que la situation est en avance par rapport aux prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 18Z annonce 2cm sur le bordelais. Pour l'instant on est très loin d'un tel épisode ( donc cela restera t-il en petites averses comme s'est le cas.Ou cela va t-il se concentré et devenir un vrai petit front comme prévu par GFS ET WRF?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, un véritable front semble se former ou se profiler par l'Ouest de la Gironde et des landes... je pense que tout ceci va se rejoindre et qu'à mon avis en-dessous... default_thumbup.gif surtout que ça avance à 2km/h xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que GFS est en retard : la preuve regardez ce qu'il prévoyait ce soir à 22h avec des pluies sur les pyrénées alors qu'au même moment elles étaient dans le Bordelais ! je pense que ce que GFS prévoit pour demain matin est ce qui se passe en ce moment ( à moins qu'il y ait assez de réserves sur l'océan ! ) mais je ne suis qu'un apprenti default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF est de mieux en mieux pour la nuit qui arrive! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le 33 Mais d'ici se soir se sera un autre monde on est habituer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé pour mon pessimisme mais quand on voit ce qui ce passe tout près default_crying.gif .

Pour aujourd'hui c'est mort à mon avis peu ou pas de précipitation et le froid est en retard sur midi-py en tout cas.

Seule consolation le front venant du nord-ouest pour demain en journée en aquitaine et fin de journée nuit de jeudi à vendredi pour midi-py qui devrait donner un peu de neige à toutes altitudes ce front restant bien peu actif environ 2 à 4 mn

ensuite tout le monde connait la suite : un bon radoucissement default_thumbdown.gif avant peut des températures de saisons à partir de la fin de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé pour mon pessimisme mais quand on voit ce qui ce passe tout près default_crying.gif .

Pour aujourd'hui c'est mort à mon avis peu ou pas de précipitation et le froid est en retard sur midi-py en tout cas.

Seule consolation le front venant du nord-ouest pour demain en journée en aquitaine et fin de journée nuit de jeudi à vendredi pour midi-py qui devrait donner un peu de neige à toutes altitudes ce front restant bien peu actif environ 2 à 4 mn

ensuite tout le monde connait la suite : un bon radoucissement default_thumbdown.gif avant peut des températures de saisons à partir de la fin de semaine prochaine.

Ouais c'esp pas JOJO default_thumbup.gif dans nos régions. Alors que dans la vallée du Rhône ils sont gavés 20 à 30 cm par endroit déjà ! là c'est dur pour les hivernophiles du SO.

Bon. On va maintenant s'attacher aux miettes pour demain. Et encore le flux océanisé en basse couche à l'air de contrarié cette dernière offensive de notre période pseudo-hivernale.

On parle pas de la suite. C'est bon là default_crying.gif

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CDM 33 de ce matin parle de pluies verglaçantes puis de neige dans la nuit de mercredi à jeudi pouvant laisser de 1 à 4 cm au sol surtout au nord Gironde. Puis quelques averses de neige de ci de là jusqu'à vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les toutes derniéres chances de neige pour Midi-Pyrénées sont encore repoussées à plus loin. Plus rien pour demain jeudi. Effectivement peut-être vendredi. Mais épisode sans doute trés faible avec peu de consistance. Tout au plus 1 ou 2mm. Et encore, d'ici là ...

Pour moi, ce ne sont même pas des miettes. C'est de la poussiére ...

Une fois encore sans vouloir rabâcher comme un vieux gateux ... on aura été les "Baisés" de service dans notre Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toutes derniéres chances de neige pour Midi-Pyrénées sont encore repoussées à plus loin. Plus rien pour demain jeudi. Effectivement peut-être vendredi. Mais épisode sans doute trés faible avec peu de consistance. Tout au plus 1 ou 2mm. Et encore, d'ici là ...

Pour moi, ce ne sont même pas des miettes. C'est de la poussiére ...

Une fois encore sans vouloir rabâcher comme un vieux gateux ... on aura été les "Baisés" de service dans notre Sud-Ouest.

C'est clair qu'on sera bien passsé au travers cette fois-ci encore! default_confused1.gif

Le sud-ouest n'est effectivement pas la région la mieux placée pour les vagues de froid, mais alors là quand on voit tout ce qui s'est passé en Bretagne, Normandie, dans le Centre, aujourd'hui dans l'Est..., on n'a l'impression d'être carrément sur un autre continent! nous on peine presque pour avoir de petites gelées alors bon la neige, peut-etre qu'on va arriver à voir 3 flocons mouillés d'ici la fin de semaine...! default_whistling.gif

bon on n'est encore que le 1er décembre donc d'autres occasions se profileront mais bon c'est vraiment dommage sur le coup car on avait quand même à grande échelle un potentiel remarquable, mais bon apparemment pas du tout favorable au sud-ouest en général...! tant pis ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

bon alors demain matin sur le nord de la région on pourrait avoir un peu de neige en faible quantité. des averses ensuite dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'Aquitaine. espérons que maintenant ça soit la bonne default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet nuageux va aborder le sud-ouest d'ici quelques heures, vous en pensez quoi ?

imagesat.jpg

çà pourrait être de la pluie ? vu les T° ca pourrait donner un peu de neige non ?

Je ne pense pas qu'elle devrait apporter de la neige, les masses d'air au dessus de nos têtes restent encore positives avant de chuter en fin de journée. Donc possibilité en fin d'après midi mais de toutes façons ce ne sera qu'en très faible quantité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour jeudi 2 décembre

rad6223C.jpg

Et pour vendredi 3 décembre

rad6AB8C.jpg

Vendredi sera sans doute la journée la plus froide avant le retour d'une douceur pour le week-end prochain.

pour le 4° je crois que c est mort, il fait un bon 0° et je pense que ca va pas bcp monter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric65 tu sais que la Charente maritime çà appartient aussi au Sud-Ouest ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irais même jusqu'à dire que pour moi le SO inclus tout ce qui se trouve en dessous d'une ligne Mt de Marsan - Toulouse !

On est comme ça ici !

Désolé.

Mais rien ne t'empêche de poster tes cartes de ta région si tu veux. Moi j'habite midi-Py et je suis né en aquitaine, je privilégie donc ces deux régions.

Crdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'y connais pas grand chose mais regardez cette carte (je n'arrive pas à la poster donc je vous donne le lien) la précipitation atteint toute la France.

Quelqu'un pourrait-il me la commenter s'il vous plait.

Je vous remercie par avance

http://www.sat24.com

je pense que tu voulais dire la dépression, pour voir le comportement de celle-ci il suffit d'observer le radar .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...