Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le 6z un poilichon plus doux on dirait...

Oui encore moins bon pour l'instant

edit si le 6z est dans le vrai c'est le flop assuré ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon GFS est nul sur le dernier run mais bon je lui fais pas trop confiance quand on sait qu'il a bougé 3 fois en un jour (et après sa défaite avec CEP la dernière fois) . Ce qui est sûr c'est que ça va pas être coton à suivre cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore moins bon pour l'instant

edit si le 6z est dans le vrai c'est le flop assuré ! default_scared.gif

Je pense que ça devrait le faire sur le 78, 95, Paris et petite couronne. Pour sud 91 et 77, ça va être tendu par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je pense que ça devrait le faire sur le 78, 95, Paris et petite couronne. Pour sud 91 et 77, ça va être tendu par contre.

Ca va être juste, ca va se jouer en live. A noter aussi que les zones en altitude vont surement jouer aussi, en tout cas j'espère que ca jouera favorablement par chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Décidément, le 78 et le 95 sont toujours les mieux placés dernièrement, que de la neige à attendre par ici je pense mais pour le 77 notamment, ca va être très difficile effectivement pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décalage léger vers l'ouest sur le GFS 6z qui donnerait pluie sur 91 77 75 93 et neige sur 95 78.

Non ce serait neige sur 95, 78 dès le début de l'épisode avec risque de forts cumuls (10 à 15 cm) possibles. Paris et petite couronne sont à la limite mais du bon côté pour le moment. C'est en revanche hyper tendu pour le sud 91 et le 77 (sauf le nord-ouest du 77 où ça devrait neiger). Les villes comme Mantes, Dreux, Versailles sont idéalement placées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que le 93 voire le nord de paris est bien placé pour ce soir ?

C'est limite mais c'est du bon côté pour le moment. Pour les déçus du 77, ils pourraient se rattraper avec le retour d'est vendredi!

dans la réactualisation de 10h30 MF voient de la pluie et neige dans un premier temps sur palaiseau puis neige seule de façon modéré dans la nuit rien est perdu...tongue_smilie.gif

Le dernier GFS colle pile poli aux prévis de MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon on ne peut pas lui en vouloir (GFS) dans la mesure ou la situation se joue à pas grand chose, quelque km, 1 ou 2°... Maintenant, c'est du live à suivre au radar. Pour le coup, aucun modèle ne peut voir l'évènement avec exactitude, on sait juste qu'on est en limite et que cette limite se décale plus ou moins à l'ouest!

Ceci étant dit, je suis pas contre une petite pause blanche histoire de laisser tout le monde venir réveillonner et le 24 soir vers 22h pourquoi pas de nouvelles chutes de neige lol. Juste pour accueillir le père noel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est excellent pour les deçus du sud-est pour vendredi!

De la neige moderée à forte de 1h a 22h!

Mais bon ce n'est qu'un run et cela va changer, dans le bon ou mauvais sens default_rolleyes.gif

Et la se sera un Pere Noël sous la neige default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutez, j'ai un doute pour ce soir, ( je prend l'exemple de gfs ) je regarde les cartes de pp pour le sud 77 :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/15h.htm pas de problémes, il pleut

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/15h.htm au sol, y a du 0° donc ca reste correct pour de la neige

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?x1=408&x2=408&y1=302&y2=302&ech=15&mode=0&couchehaut=250&couchebas=1000

et ca reste a 0° sur toutes les basses couches..

Alors, est ce que 0° aussi étendu est totalement défavorable a de la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya vraiment un problème sur ce forum je crois. On a l'hiver le plus neigeux depuis des lustres et quand je regarde les prévisions sur ce forum c'est à chaque fois du pessimisme, des personnes qui mettent en doute MF... Vous n'en avez pas marre de dire nimporte quoi et vous plaindre constamment? MF prévoit de 5 à 10 cm à compter de ce soir 22h où la pluie se transformerait en neige, rassurez vous, c'est vrai que le sud de l'IDF et le 77 serait mal placé mais pour le reste, c'est neige à gogo. Pour preuve, 25 % des vols à roissy sont annulés pour demain. Je pense qu'ils n'annuleraient pas leurs vols pour rien enfin bref... continuez à vous lamenter mais ce n'est pas le bon topic. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est excellent pour les deçus du sud-est pour vendredi!

De la neige moderée à forte de 1h a 22h!

Mais bon ce n'est qu'un run et cela va changer, dans le bon ou mauvais sens default_rolleyes.gif

Et la se sera un Pere Noël sous la neige default_santa.gif

Faible à modérée serait pour moi plus exact!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya vraiment un problème sur ce forum je crois. On a l'hiver le plus neigeux depuis des lustres et quand je regarde les prévisions sur ce forum c'est à chaque fois du pessimisme, des personnes qui mettent en doute MF... Vous n'en avez pas marre de dire nimporte quoi et vous plaindre constamment? MF prévoit de 5 à 10 cm à compter de ce soir 22h où la pluie se transformerait en neige, rassurez vous, c'est vrai que le sud de l'IDF et le 77 serait mal placé mais pour le reste, c'est neige à gogo. Pour preuve, 25 % des vols à roissy sont annulés pour demain. Je pense qu'ils n'annuleraient pas leurs vols pour rien enfin bref... continuez à vous lamenter mais ce n'est pas le bon topic. default_dry.png

Oui mais on connait les FLOPs de météo France, sortie des blindés, sortie des alerte Orange et pouffff default_sorcerer.gif plus rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La République du Centre, quotidien dans le Loiret et Eure et Loir, annonce lui aussi 30cm en Beauce, 15 cm dans le Perche (sans doute source du CDM), article de ce matin 09h30! A suivre!

Quelqu'un à des news du CDM 28,78 et /ou 95 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutez, j'ai un doute pour ce soir, ( je prend l'exemple de gfs ) je regarde les cartes de pp pour le sud 77 :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/15h.htm pas de problémes, il pleut

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/15h.htm au sol, y a du 0° donc ca reste correct pour de la neige

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?x1=408&x2=408&y1=302&y2=302&ech=15&mode=0&couchehaut=250&couchebas=1000

et ca reste a 0° sur toutes les basses couches..

Alors, est ce que 0° aussi étendu est totalement défavorable a de la neige ?

C'est justement une poche de douceur de 0 à 5° qui met des batons dans les roues. Cette poche a une épaisseur assez importante.

Sur la carte ISO, tu vois que sur le 77, l'iso passe de 0 à 800/900m en quelque km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible à modérée serait pour moi plus exact!

POur le sud-est se serait plus proche du fort que du faible!

Bien sur la ou tu te situe la se serait plus tendu, mais GFS a tendance a decaler vers l'est a l'approche de l'echeance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 94 default_confused1.gif

Je répète que pour le moment c'est neige sur Paris et petite couronne même sur le 6z. Il faudrait cependant passer par un peu de pluie en début d'épisode. Bref, c'est le scénario MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement une poche de douceur de 0 à 5° qui met des batons dans les roues. Cette poche a une épaisseur assez importante.

De 0 à 2° pour être exact. Au vue de la coupe d'Alexandre77, l'épaisseur concernée s'étale sur plus d'1km environ en vertical. C'est suffisant pour mettre à mal les précipitations solides et n'avoir que de la bonne pluie à l'arrivée. Surtout avec de fortes turbulences qui ralentissent les cristaux dans leur chute au niveau de cette couche. Et la mauvaise Nouvelle est que sur le 6z tu ne retrouves une atmosphère sympa qu'à la mi-aprem demain Jeudi 23 default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Et 94 default_confused1.gif

Prends plus en considération le message de oliv92 que le mien. J'ai été un peu vite dans ma conclusion... mais je reste perplexe sur la situation. Le moindre décalage et c'est bingo pour un côté et tirage de g****e de l'autre. Y'aura des disparitées niveau cumuls...Le top devrait effectivement se situer du côté du 78/95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...