Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Prenons un pari: cette semaine les perturbations neigeuses nous ont bien évite il faut le dire et faire son deuil default_dry.png

Je vous parie ma paie que ce début de semaine jusqu'en milieu de semaine des perturbations vont nous toucher la j'en suis sur mais le débat ne sera plus ou va le front mais qu'on se tapera de la flotte a 1°C près et qu'en Champagnne Ardennes ou plus au Nord il neigera.

J'espère me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est malheureusement vrai andy94 , comme là pour demain à la dernière minute au dernier run c'est exit la neige : de toute façon je savais que ça allait disparaître même à quelques heures. On est partis pour être maudit cet hiver je le sens trop mal . Si c'est pour prendre de la flotte avec des T° légerement positives je préfère qu'il fasse 12°C dans ce cas là ça nous evitera de nous couvrir inutilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'arrive pas a digérer c'est les 50 cm en Normandie a 2h d'ici et nous 0,5 cm! default_sneaky2.gif

et les 20cm d'orleans et les 30cm de chartres l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non là en fait je crois pas du tout au hasard, c'est la synoptique qui n'est pas bonne pour nous .. Ce qui nous faut c'est un front qui descend du nord ouest ou du nord quitte à avoir des T° limites autour de 0°C puis un bon flux de NE comme en 2003 pour donner une sensation hivernale niveau T°. Je crois que c'est notre seule chance pour avoir des quantités raisonnables sur le centre et nord de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fais raison parce que malgré tout on est pas la pire région et malgré que la Bretagne a eu de la neige honnêtement et désole pour les Bretons je préfère largement vivre en IDf en hiver qu'en Bretagne!

Je pense quand même que malgré tout on a vraiment pas eu de chance cette semaine et a moins que j'ai pas de mémoire pour moi c'est l'un des plus grands flops.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fais raison parce que malgré tout on est pas la pire région et malgré que la Bretagne a eu de la neige honnêtement et désole pour les Bretons je préfère largement vivre en IDf en hiver qu'en Bretagne!

Je pense quand même que malgré tout on a vraiment pas eu de chance cette semaine et a moins que j'ai pas de mémoire pour moi c'est l'un des plus grands flops.

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rattrapera sûrement mais bon qu'est-ce que c'est rageant .. default_devil.gif mais ça serait bien qu'il y'ait une neige de redoux demain au moins histoire de dire qu'on a eu quelquechose de "quantifiable" , c'est comme ça que se finisse la plupart des episodes de froid alors si ce coup-ci on passe encore à travers les filets(ce qui semble bien parti pour) c'est que oui j'admettrai qu'on a battu un record au cours de cet episode : celui du nombre de flop sur une courte durée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rattrapera sûrement mais bon qu'est-ce que c'est rageant .. default_devil.gif mais ça serait bien qu'il y'ait une neige de redoux demain au moins histoire de dire qu'on a eu quelquechose de "quantifiable" , c'est comme ça que se finisse la plupart des episodes de froid alors si ce coup-ci on passe encore à travers les filets(ce qui semble bien parti pour) c'est que oui j'admettrai qu'on a battu un record au cours de cet episode : celui du nombre de flop sur une courte durée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les deux choses positives:

- Je pense qu'on ne pourra pas faire pire comme poisse

- Psychologiquement on est rode pour l'hiver en cas de déception.

Et moi qui critiquait les sceptiques default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, car l'episode de froid n'est pas terminé.. default_thumbup.gif

Ouais si tu veux mais meteorologiquement parlant il n'a pas beaucoup d'interêt si les T° ne sont pas assez basses, si leur amplitude est trop faible, s'il n'y a pas de neige .... même un anticyclone avec +10°C à 850 peut donner des T° largement inférieures par inversion et des amplitudes nettement plus grandes. Enfin vlà quoi ça souligne juste que notre mastodonte(situation de blocage interessante) n'enfante pas forcement des mastodontes à notre echelle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux choses positives:

- Je pense qu'on ne pourra pas faire pire comme poisse

- Psychologiquement on est rode pour l'hiver en cas de déception.

Et moi qui critiquait les sceptiques default_shifty.gif

Ca c'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a fait notre baptême du feu lol default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rattrapera sûrement mais bon qu'est-ce que c'est rageant .. default_devil.gif mais ça serait bien qu'il y'ait une neige de redoux demain au moins histoire de dire qu'on a eu quelquechose de "quantifiable" , c'est comme ça que se finisse la plupart des episodes de froid alors si ce coup-ci on passe encore à travers les filets(ce qui semble bien parti pour) c'est que oui j'admettrai qu'on a battu un record au cours de cet episode : celui du nombre de flop sur une courte durée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup vous n'avez pas été vernis sur cette VDF, c'est d'autant plus frustrant que contrairement aux plaines du SO vous remplissiez toute les conditions pour accueillir le bel or blanc. Mais bon je sais pas pourquoi je sens que Paris va vivre son premier Noël blanc depuis plus de 40 ans pendant qu'Orléans sera sous une grisaille poisseuse et les lyonnais sous la flotte default_devil.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu veux mais meteorologiquement parlant il n'a pas beaucoup d'interêt si les T° ne sont pas assez basses, si leur amplitude est trop faible, s'il n'y a pas de neige .... même un anticyclone avec +10°C à 850 peut donner des T° largement inférieures par inversion et des amplitudes nettement plus grandes. Enfin vlà quoi ça souligne juste que notre mastodonte(situation de blocage interessante) n'enfante pas forcement des mastodontes à notre echelle..

Mais c'est juste que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez default_tongue_smilie.gif

regarde les chiffres :

Orléans : 25 cm de neige -15 °c

Bretagne : 30 cm jusqu'a 50 cm

Cherbourg et ses terres : jusqu'a 70 cm

etc....

j'appelle juste cela des ENORMES mastodonte default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a " 2 semaines " ( je parle pas météorologiquement partlant )de l'hiver on peut rester optimiste, surtout que les vagues pluvieuses en provenance de méditerranée ne nous atteignent que peu de fois ( l'an dernier par exemple, ou il y avait eu un épisode a peut prés pareil dans la vallée du rhone et même plus au sud ).

De plus, ca vous le savez, mais pour ce qui est des cotes de la manche, ce n'est pas du nouveau, a chaques vagues de froid ( ou presque ) ils en prennent un paquet ! ( merci la mer ^^ ). Juste nous n'avons pas eu de vraies dégradation bien organisées, ( un retour d'occlusion de ce type, je n'appelle pas ca un front organisé ) .

On aura notre tour, enfin, j'espére default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est juste que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez default_tongue_smilie.gif

regarde les chiffres :

Orléans : 25 cm de neige -15 °c

Bretagne : 30 cm jusqu'a 50 cm

Cherbourg et ses terres : jusqu'a 70 cm

etc....

j'appelle juste cela des ENORMES mastodonte default_flowers.gif

Oui mais justement tant que c'est pas chez moi il ne s'est rien passé default_devil.gif Desolé mais c'est mon côté parisien nombriliste qui fait des siennes .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs il me semble que l'année dernière ces mêmes regions avaient été egalement copieusement enneigées, comme quoi y'a une sorte de récurrence. Bon la difference pour nous c'est que le premier episode de neige avait commencé autour du 20 decembre ce qui nous laisse de l'espoir et de la marge pour un noel bien blanc cette fois-ci :fleur:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Pour le coup vous n'avez pas été vernis sur cette VDF, c'est d'autant plus frustrant que contrairement aux plaines du SO vous remplissiez toute les conditions pour accueillir le bel or blanc. Mais bon je sais pas pourquoi je sens que Paris va vivre son premier Noël blanc depuis plus de 40 ans pendant qu'Orléans sera sous une grisaille poisseuse et les lyonnais sous la flotte default_devil.gif.

euh non merci je descend pour noel chez moi dans la drôme = si le rhône alpes pouvait éviter d'être sous la flotte pour noël ça m'arrangerait j'ai eu ma dose de flop cette semaine pour longtemps j'espère car qu'est ce que ça a été frustrant default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Pour le coup vous n'avez pas été vernis sur cette VDF, c'est d'autant plus frustrant que contrairement aux plaines du SO vous remplissiez toute les conditions pour accueillir le bel or blanc. Mais bon je sais pas pourquoi je sens que Paris va vivre son premier Noël blanc depuis plus de 40 ans pendant qu'Orléans sera sous une grisaille poisseuse et les lyonnais sous la flotte default_devil.gif.

oui c'est clair que vous n'avez pas eu de chance cette fois. des quantités de plus de 50 cm se retrouve plus généralement au nord de la seine mais surtout en montagne mais pas en bretagne pratiquement au pied des plages. Mémé moi qui ai encore environ 7 cm je suis carrément jaloux de leurs chuttes de neige. par contre ça risque d'etre juste pour vous demain matin car il ne fait pas si froid que ça deja actuellement donc je pense que ce serra soit pluie légerment verglaçante ou pluie froide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que vous n'avez pas eu de chance cette fois. des quantités de plus de 50 cm se retrouve plus généralement au nord de la seine mais surtout en montagne mais pas en bretagne pratiquement au pied des plages. Mémé moi qui ai encore environ 7 cm je suis carrément jaloux de leurs chuttes de neige. par contre ça risque d'etre juste pour vous demain matin car il ne fait pas si froid que ça deja actuellement donc je pense que ce serra soit pluie légerment verglaçante ou pluie froide

C'est pas le froid de basse couche qui pose problème car aux heures les plus chaudes d'aujourd'hui on est au pire près du 0 mais generalement en dessous et cette nuit la T° aura le temps de bien baisser.. le problème ça va être l'avancée de l'air doux en altitude et la position du front(partie nord donc favorisée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il une idée si le ciel va se dégager? Avec le satellite j'ai du mal à voir car quasiment toute la moitié nord est couverte de neige, dur de faire la distinction entre nuage et neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il une idée si le ciel va se dégager? Avec le satellite j'ai du mal à voir car quasiment toute la moitié nord est couverte de neige, dur de faire la distinction entre nuage et neige!

je me suis dit la même chose : neige ou nuage ? default_confused1.gifDe toute maniére, su c'est dégagé, cette nuit il va faire froid, donc demain, en tout premier lieu, on aura probablement une petite patinoire. Et même, les t° ne sont pas si élevées que ca, car admettons qu'on atteigne 3° c'est tout de même froid. En début décembre c'est bien déficitaire, mais je l'avoue, quand on sort d'une semaine comme ca on perd tout bon sens ( je me met dans le lot ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Quelqu'un a t-il une idée si le ciel va se dégager? Avec le satellite j'ai du mal à voir car quasiment toute la moitié nord est couverte de neige, dur de faire la distinction entre nuage et neige!

ça devrait ce dégagé oui, en tout cas ici dans le val d'oise (taverny) le ciel est bleu et le soleil rayonne depuis 10h du matin, cela ma surpris de voir toute la grisaille sur paris sur les webcams d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il une idée si le ciel va se dégager? Avec le satellite j'ai du mal à voir car quasiment toute la moitié nord est couverte de neige, dur de faire la distinction entre nuage et neige!

Chez moi ça a l'air de se degager par l'Est ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...