Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Par contre le 78 a une facilite a tirer son epingle du jeu a chaque offensive hivernale!

Incroyable!

Lorsque l'episode est trop sud pour l'IDF il touche quand meme le sud 78, lorsque il est trop nord, le nord 78 est touché!

Par contre si il est trop a l'est il ne ratent pas grand chose car des gros cumuls venant de l'est sont assez rares default_blushing.gif

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui CEP a surclassé GFS et donc WRF. Je me suis fait un peu avoir sur le coup surtout que WRF avait été bon jusqu'à présent. En tous cas, c'est désormais une évidence, CEP est le meilleur. A retenir pour les prochains épisodes.

C'est vrai que sur le coup il a été le meilleur mais est ce toujours le cas ?Sinon par pitié plus de neige default_thumbdown.gif

Phil

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est vrai que sur le coup il a été le meilleur mais est ce toujours le cas ?

Sinon par pitié plus de neige default_thumbdown.gif

Phil

Phil t'es déprimé de voir autant de neige fondre sous le vent océanique?

Posté(e)

Phil t'es déprimé de voir autant de neige fondre sous le vent océanique?

C'est un peu ca mais tu as vu le spectacle en Forêt,c'est magnifique.Sinon le flux va bientôt basculer et la température va chuter bonjour la patinoire demain matin !

phil

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est un peu ca mais tu as vu le spectacle en Forêt,c'est magnifique.

phil

Malheureusement non j'ai pas pu aller en forêt et je suis un peu deg mais je suis sorti juste à proximité de chez moi c'était magnifique (malgré la pluie) . As tu pris des photos?

Crois tu que cette neige tiendra en forêt ces prochains jours?

Patric

Posté(e)

Malheureusement non j'ai pas pu aller en forêt et je suis un peu deg mais je suis sorti juste à proximité de chez moi c'était magnifique (malgré la pluie) . As tu pris des photos?

Crois tu que cette neige tiendra en forêt ces prochains jours?

Patric

Non pas de photo default_shifty.gif avec 20 a 25 cm de neige je pense qu'il restera des plaques avec le retour du froid (fin du HS default_rolleyes.gif )A part ca il passionne pas les foules le prochain épisode neigeux de demain matin, pourtant WRF persiste a voir un petit épisode dans la matinée avec 1 ou 3 cm localement (95).

Phil

Bon et bien en ce début de semaine la pluie devrait être d'avantage présente que la neige malgré le petit épisode de neige et verglas en matinée de demain. MAIS à partir de mercredi le froid pourrait de nouveau revenir sur la région et un risque de neige sera alors possible avec pourquoi pas une tapis blanc présent pour le réveillon.

Par contre j'attends de voir la sortir de CEP ce soir car il faut avouer que sur l'épisode d auj il a été particulièrement performant.

PS : je viens de regarder le bulletin tv sur LCM et le risque de neige serait présent de manière quotidien pour eux, ce qui me laisse perplexe par rapport aux différentes sorties d auj.

GFS est trés bon pour demain default_thumbup1.gif

GFS est à la rue concernant les températures prévues. Il devrait faire entre 0 et 2° à 19h, or on atteint les 7° à Paris! Certes le passage de la dépression devrait à nouveau rabattre l'air froid vers le sud mais bon, pas grand chose à attendre.

EDIT: J'ai parlé un peu vite, CEP voit un risque neigeux plus important que sur GFS demain matin:

France_2010121912_t2m_21.png

France_2010121912_pcp_21.png

Posté(e)

GFS est à la rue concernant les températures prévues. Il devrait faire entre 0 et 2° à 19h, or on atteint les 7° à Paris! Certes le passage de la dépression devrait à nouveau rabattre l'air froid vers le sud mais bon, pas grand chose à attendre.

EDIT: J'ai parlé un peu vite, CEP voit un risque neigeux plus important que sur GFS demain matin:

France_2010121912_t2m_21.png

France_2010121912_pcp_21.png

Ci c'est exact quel hiver ! j'en ai presque mare de la neige default_rolleyes.gifPhil

Ci c'est exact quel hiver ! j'en ai presque mare de la neige default_rolleyes.gif

Phil

Personnellement je ne serai pas contre un dernier coup de blanc après la légère déception de cet après-midi! Sur CEP le refroidissement devrait atteindre la région d'ici une heure avec des températures négatives dans la nuit. Je ne sais trop quoi penser mais si CEP a raison, on aurait entre 2 et 5 cm d'ici demain matin. Qui peut le croire alors qu'il fait actuellement quasiment 7° dans Paris!

Bah je pense pas que les prévisions de CEP colle ... MF aurait remis une vigi orange avec ce que CEP prévoit sinon...

Le CEP vient de sortir, la vigilance de MF ne prend pas en compte la dernière sortie, on est exactement dans la même situation d'hier: MF ne prévoyait aucun redoux dans sa vigilance alors que le CEP du soir voyait parfaitement ce redoux!

Le CEP vient de sortir, la vigilance de MF ne prend pas en compte la dernière sortie, on est exactement dans la même situation d'hier: MF ne prévoyait aucun redoux dans sa vigilance alors que le CEP du soir voyait parfaitement ce redoux!

Okay autant pour moi !

Selon CEP, on devrait avoir encore 3 à 5 cm il me semble ?

WRF voit une accumulation de 2 à 5 mm sur la journée ! sous forme de neige au début plus de pluie !

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

La situation est vraiment complexe ce soir, CEP voit donc un probable épisode neigeux en fin de nuit avec des températures négatives. S'il gèle avant et que la neige se pose sur cette couche de verglas (et vu comme la neige a fondu aujourd'hui, il y a de l'eau au sol!), ça va faire mal.

Une grosse partie de la population sera surprise demain... même avec une vigilance lancée bien tard, sauf si elle tombe avant les météos d'après les journaux des grandes chaines de TV, donc avant 20h45.

@ suivre

La situation est vraiment complexe ce soir, CEP voit donc un probable épisode neigeux en fin de nuit avec des températures négatives. S'il gèle avant et que la neige se pose sur cette couche de verglas (et vu comme la neige a fondu aujourd'hui, il y a de l'eau au sol!), ça va faire mal.

Une grosse partie de la population sera surprise demain... même avec une vigilance lancée bien tard, sauf si elle tombe avant les météos d'après les journaux des grandes chaines de TV, donc avant 20h45.

@ suivre

Aucune météo à la TV ce soir à parler de neige en IDF ou alors très peu, évidememnt comme tu le disais puisque la MAJ de CEP est arrivée ce soir juste avant les infos. A suivre.

pas grand monde pour parler de ce petit risque de neige pour demain matin

avec la réactu de GFS 18Z, ce serait 1 à 4 cm. Le plus gros des PP se ferait entre 10h et 13h.

A suivre clover.gif

avec la réactu de GFS 18Z, ce serait 1 à 4 cm. Le plus gros des PP se ferait entre 10h et 13h.

A suivre clover.gif

10 à 13?!Quel est le paquet qui va concerner l'Ile de France, celui qui vient du sud de la Breatgne ou celui venant de Normandie?

Car si c'est celui du sud, il va arriver en IDF bien avant 10h vu la vitesse où cela avance.

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=satradar

A suivre clover.gif

je pense que les températures qu'on a actuellement sur IDF ne sont pas favorable pour la neige demain dans la régions malgrés le point de vu de GFS , elles , a mon avis , resteront stables ( 0.5° à 1 ° ) sans gelées cette nuit , mais ça ne regarde que moi default_flowers.gif

je pense que les températures qu'on a actuellement sur IDF ne sont pas favorable pour la neige demain dans la régions malgrés le point de vu de GFS , elles , a mon avis , resteront stables ( 0.5° à 1 ° ) sans gelées cette nuit , mais ça ne regarde que moi default_flowers.gif

Ton malgré au "pluriel" (d'ailleurs tu fais beaucoup de fautes "bêtes".. utilise un correcteur si tu as de véritables lacunes) sous-entendrait que dans ton esprit, il y a aussi le CEP qui a ce "point de vue". Pourtant, tu ne mets que GFS dans la balance... étrange. Je rajouterai que dans le 95, elles sont largement "suffisantes" les températures.

Et oui, le CEP est plutôt favorable pour la région, tout comme le 18Z de GFS. 1 à 3 centimètres (localement 4-5) sont possibles pour cette matinée de lundi, de quoi semer une petite pagaille vue les prévisions audacieuses de MF calquées sur le CEP matinal. Pourquoi ne pas réactualiser ? Je ne comprends pas cette "politique" de MF. Je les respecte, mais il est certains aspects qu'ils devraient revoir. Toujours un temps d'avance qu'est leur slogan si je ne m'abuse : Appliquez-le, moussaillons !

Sinon, d'après les températures actuelles (00:48), les gelées ont envahi une bonne partie de notre "Île" (le sud-est semble épargné pour l'instant, hélas). Une baisse sur une petite heure devrait suffire, je pense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(D'ailleurs de sévères gelées se dessinent sur NPDC-Picardie... l'air froid a encore de la vigueur !)

en attendant quand je vois le radars et ce qui nous arrive dessus si c'est de la neige ça va faire mal...

Oui est plutot deux fois qu'une .La perturbation est vraiment énorme ce coup ci normalement si elle ne se disloque pas on va tous prendre pour notre grade default_thumbup1.gif Un cadeau de Dame nature pour le foirage de cette après midi qui aurait dût être magique^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...