Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Le dernier GFS renforce un peu les précipitations mais l'advection douce est également un peu plus présente mais bon à priori pas de souci l'épisode devrait se faire uniquement sous forme de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le run n'ai pas totalement sorti mais on dirait que la Dépression de Dimanche est en un peu plus au sud que ce matin et qui était déjà plus au sud.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run n'ai pas totalement sorti mais on dirait que la Dépression de Dimanche est en un peu plus au sud.

Phil

Oui, c'est fou comment ça bouge alors que dimanche c'est j+ 2 quoi ! Même pour demain ça bouge encore pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui, c'est fou comment ça bouge alors que dimanche c'est j+ 2 quoi ! Même pour demain ça bouge encore pas mal !

Oui l'épisode est repoussé dans la soirée enfin moi ça m'arrange demain je quitte a 14h.Par contre il faudrait pas que la température remonte de trop demain surtout dans Paris se serait Dammatrix.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon sinon comme la souligné Pscnf, GFS a décalé la dépression de dimanche vers le sud, UKMO aussi, encore un petit décalage et ca pourrait s'annoncer pas trop mal cette histoire ! Soyons fou, peut être que Bolam a raison au final pour dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les râleurs de ce matin, le dernier GFS renforce les precipitations pour samedi surtout pour la fin d'apres midi. On est pas loin non plus d'un bel episode dimanche, a voir...

On vois que les modèles pataugent et comme le disent certains sur le topic long terme pour degager la tendance de la semaine prochaine il faut attendre la fin du week end;

encore une fois le retour de la douceur a pris une claque pour notre region la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain il semble que l'on pourrait avoir des quantités un peu plus élevées effectivement en raison du conflit entre l'air "doux" et l'air froid qui s'annonce.

Pour dimanche, la résistance de l'air froid semble se confirmer ce soir.

Vraiment passionnant cet hiver default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

difficile pour le coup d'émettre un timing précis en voyant les 2 wrf ( 005° et 008° ) dont l'un voit plutôt la neige arriver vers la fin de matinée début d'après midi , l'autre plutôt vers 15h , avec un court épisode neigeux avant au petit matin ou en milieu de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile pour le coup d'émettre un timing précis en voyant les 2 wrf ( 005° et 008° ) dont l'un voit plutôt la neige arriver vers la fin de matinée début d'après midi , l'autre plutôt vers 15h , avec un court épisode neigeux avant au petit matin ou en milieu de matinée

CEP est du même calibre que WRF 0,05°:

1- Première ligne neigeuse en matinée:

France_2010121712_pcp_24.png

2- La seconde dans l'après-midi, assez intense finalement:

France_2010121712_pcp_30.png

France_2010121712_pcp_33.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions avoir encore des averses cette nuit qui déposeront quelques centimètres ici ou là (difficile de savoir combien).

Pour demain, on peut espérer une dizaine de centimètres je pense selon les endroits, certainement moins dans Paris et la proche banlieue.

La situation de dimanche est à surveiller car la situation est très limite et le redoux n'est pas assuré encore avec certitude. Si on se base sur les différents modèles ça se joue à quelques kilomètres pour notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai quand même bien peur que ca soit trop juste les températures pour la tenue au sol de Samedi

France_2010121712_t2m_27.png

France_2010121712_t2m_27.png

Pareil pour dimanche :

France_2010121712_t2m_51.png

France_2010121712_t2m_51.png

Il est prévu 2° Samedi et Dimanche je ne vois pas de différence ! de plus c'est pas la température qu'il fera pendant les chutes de neiges.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Guillaume sechet et Fred Decker prevoient un certain redoux dimanche dans la journée avec un temps qui sera à la pluie. pensez vous vraiment que la neige résitera dimanche?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui comparent wrf à cep pour dimanche, il y a un décalage de 100km entre les deux modèles

Sur wrf la dépression va jusqu'au nord du 59 (carte MF ce soir)

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-50-0.png?17-20

alors que sur cep elle s'arrête au nord 76 (c'est une nouveauté)

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010121712/fe79bb2dd8e040fd0b8e74d9c504efdb/France_2010121712_pcp_48.png

ca change beaucoup de choses sur la qualité des précipitations, et surtout la durée de l'épisode qui serait bien plus long sur le cep (au niveau de Paris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume sechet et Fred Decker prevoient un certain redoux dimanche dans la journée avec un temps qui sera à la pluie. pensez vous vraiment que la neige résitera dimanche?

Patric

C'est un peu difficile à dire à cette heure-ci. On en saura plus demain matin car sur les derniers modèles d'aujourd'hui le froid semble vouloir résister mais rien n'est encore vraiment sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi ce sont les prévisions de G.Sechet qui me surprennent, qui annonce seulement entre 1 et 5cm demain ! bored.gif

Oui alors qu'a Rouen et Lille il prévoit de 10 a 15 cm default_laugh.pngPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les prévisions de G.Sechet qui me surprennent, qui annonce seulement entre 1 et 5cm demain ! bored.gif

lol!1cm serait vraiment un minimum avec bcp de mal chance, je table plus sur 5 cm... faut pas d******r quand memesneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...