Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

à noter qu'à partir de samedi, de fortes gelées pourrait avoir lieu, et des journées sans dégel bien sévères, même IM. thumbup.gifunsure.gif

j'espert que la neige ne seras pas fondu pour proteger les cultures car si il gel avec la terre tres mouille aie aie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

la ca ne peut être que du live, on dirait que les PP plus au sud basculent, quelle prennent plus une direction NO. Vous trouvez pas ?

J'ai décidé ce soir default_rolleyes.gif de faire comme je faisais lorsque j'avais 18 ans en regardant le temps qu'il fait par la fenêtre default_tongue_smilie.gif et il neige faiblement certes mais il neige.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vaz falloir m'expliquer là je reviens chez moi là et je vois vigilance orange avec l'est de l'IDF qui pourrait se taper 5 à 10cm... certes mais là je vois plutot qu'il neige en effet mais qu'a très petit flocon on doit être actu à 1 voir 2 cm grand max... pourtant ça quitte l'idf là ??? ou je rêve ?

WTF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vaz falloir m'expliquer là je reviens chez moi là et je vois vigilance orange avec l'est de l'IDF qui pourrait se taper 5 à 10cm... certes mais là je vois plutot qu'il neige en effet mais qu'a très petit flocon on doit être actu à 1 voir 2 cm grand max... pourtant ça quitte l'idf là ??? ou je rêve ?

WTF ?

oui c'est vrais , j'ai du mal à comprendre également default_confused1.gif, peut être une vigi orange a cause du verglas.....mais 5 à 10 cm de neige dans les prochaines heures ... là ça me semble beaucoup quand même default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé ce soir default_rolleyes.gif de faire comme je faisais lorsque j'avais 18 ans en regardant le temps qu'il fait par la fenêtre default_tongue_smilie.gif et il neige faiblement certes mais il neige.

Phil

Je faisais pareil à en 1987 ou j'avais 18 ans avec la vague de janvier ou on avait eut une mega chute de neige sur dreux et paris mais avec une température proche de moins 10 degrés......sur canal+ y'avait excalibur de john Boorman qui passait et je devais préparer un controle de physique ou je me suis planté ,forcément vu que j'ai maté la neige des heures à la fenêtre..... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vaz falloir m'expliquer là je reviens chez moi là et je vois vigilance orange avec l'est de l'IDF qui pourrait se taper 5 à 10cm... certes mais là je vois plutot qu'il neige en effet mais qu'a très petit flocon on doit être actu à 1 voir 2 cm grand max... pourtant ça quitte l'idf là ??? ou je rêve ?

WTF ?

je comprends pas non plus...j'ai beau regarder à gauche et à droite sur les modèles je vois pas bien meme 5 cm lol!une surprise???ils ont des news cartes magique pour noel? enfin! si cela est le cas je signe tout de suite.rolleyes.gif peut etre ce qui vient du sud???mais j'y crois pas trop.Une chose est sur... c'est que l'on est pas à l'abris comme nous avons pu le constater alors tout est possible en ce moment

EDIT:c'est pas à cause du froid à la télé ils parlent bien de neige pfff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les trouve bien optimiste MF via TF1 en prévoyant de bonnes chutes de neige toute la journée sur l'IDF... mais bon à voir

D'accord avec toi, je ne vois pas comment ils font pour voir de la neige en IDF demain. Pour moi, il ne fait quasiment aucun doute qu'il n'y aura rien demain. Après j'espère bien sûr me tromper !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, je ne vois pas comment ils font pour voir de la neige en IDF demain. Pour moi, il ne fait quasiment aucun doute qu'il n'y aura rien demain. Après j'espère bien sûr me tromper !

Je ne suis pas d'accord regardez GFS? il y a de faibles chutes continues prévues demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les trouve bien optimiste MF via TF1 en prévoyant de bonnes chutes de neige toute la journée sur l'IDF... mais bon à voir

Sur France 2, le présentateur météo a montré la carte, Paris est complètement hors de la zone neigeuse, le début de cette zone neigeuse se trouverait 100 kms à l'Est .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je faisais pareil à en 1987 ou j'avais 18 ans avec la vague de janvier ou on avait eut une mega chute de neige sur dreux et paris mais avec une température proche de moins 10 degrés......sur canal+ y'avait excalibur de john Boorman qui passait et je devais préparer un controle de physique ou je me suis planté ,forcément vu que j'ai maté la neige des heures à la fenêtre..... default_innocent.gif

C'était le bon temps bilbo28 default_flowers.gif joyeux noël a toi et bien le bonjour a Gandalf le blanc.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sur France 2, le présentateur météo a montré la carte, Paris est complètement hors de la zone neigeuse, le début de cette zone neigeuse se trouverait 100 kms à l'Est .

Pourtant il neige 2 a 3 cm depuis 16h chez moi, c'est pas très actif c'est sur mais ca dur.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France 2, le présentateur météo a montré la carte, Paris est complètement hors de la zone neigeuse, le début de cette zone neigeuse se trouverait 100 kms à l'Est .

La zone neigeuse dont tu parles c'est le noyau actif .. après autour de ça il n'est pas dit que ce sera de la neige continue ou qu'il y'aura plus que quelques flocons , il y'a un risque de faibles chutes de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France 2, le présentateur météo a montré la carte, Paris est complètement hors de la zone neigeuse, le début de cette zone neigeuse se trouverait 100 kms à l'Est .

Ce présentateur a aussi doctement tenté d'expliquer (enfin on lui a demandé d'expliquer plutôt) nos actuels hivers froids par le réchauffement climatique anthropique default_innocent.gif

Jusqu'où iront-ils ?

NB : par contre, sur TF1 Paris est largement dans la zone de neige le matin, en limite l'après-midi

MF pourrait accorder les prevs qu'ils fournissent aux 2 chaines ... à moins que ces media les modifient ensuite à leur sauce.... Bref default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...