ozone Posté(e) 8 décembre 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 décembre 2010 bonjour! il manque la Haute Marne sur ta carte! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">... mais sinon elle est bien faite! bon boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 bien fait ces cartes c est bien plus parlent que des gros pave d ecriture merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Merci a vous tous pour nous dire que notre carte et nos prévisions sont bien, vers midi ou en début d'après midi j'effecturai une carte pour préciser un peu plus les quantités mais sa ne devrait pas trop bouger... Une vigilance que j'effecturai avec Fahreiniet.. Bonne matinée a vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OPJ88 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Merci a vous tous pour nous dire que notre carte et nos prévisions sont bien, vers midi ou en début d'après midi j'effecturai une carte pour préciser un peu plus les quantités mais sa ne devrait pas trop bouger... Une vigilance que j'effecturai avec Fahreiniet.. Bonne matinée a vous tous ! Merci à vous pour ces cartes vraiment très claires, bon boulot....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit54 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour a tous, /HS je consulte vos prévisions depuis un peut plus de deux ans ( j'essaye d'apprendre ) et je vous remercie pour celles ci et je m'excuse par avance de mes questions et reflexions a deux sous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /fin de HS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En regardant les prévisions de météo-france ne prévois que quelques flocons sur nos régions et de plus grosses chutes sur la partie IDF - Centre, je sait qu'ils ne sont pas parfaits mais vous avouez que globalement il se trompent pas si souvent, n'y aurait il pas un peut d'optimisme sur le forum sur la quantité de neige que nous pourrions avoir sur le nord est? Car en regardent les modèles le gros de la perturbation sera passé par le nord au moment du refroidissement (par contre le Luxembourg devrai apparemment bien en profiter ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OPJ88 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Très bonne idée ces cartes, elles ont le mérite d'être claires et très bien faites, bonne continuation...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Merci a vous tous pour nous dire que notre carte et nos prévisions sont bien, vers midi ou en début d'après midi j'effecturai une carte pour préciser un peu plus les quantités mais sa ne devrait pas trop bouger... Une vigilance que j'effecturai avec Fahreiniet.. Bonne matinée a vous tous ! Bravo les gars c'est vraiment bien ! En plus vous publiez souvent donc c'est bien vraiment ! Sinon peu de changement sur gfs ! On va voir tout sa en live ... Par contre hier certains parler d'une vigilance orange possible pour la neige mais je pense que MF ne fera pas sa enfin sa m'étonnerait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bravo les gars c'est vraiment bien ! En plus vous publiez souvent donc c'est bien vraiment ! Sinon peu de changement sur gfs ! On va voir tout sa en live ... Par contre hier certains parler d'une vigilance orange possible pour la neige mais je pense que MF ne fera pas sa enfin sa m'étonnerait ... une chose interessante les temp prevues par gfs ne sont pas fiables car pour l'instant je devrais avoir 5 degres selon lui et en realite ca reste bloque a 1 degres depuis hier soir donc stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 décembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 8 décembre 2010 une chose interessante les temp prevues par gfs ne sont pas fiables car pour l'instant je devrais avoir 5 degres selon lui et en realite ca reste bloque a 1 degres depuis hier soir donc stable Ce sont des phénomènes de basses couches avec de l'air froid en fond de vallée, mais si cet air froid résiste jusqu'en fin de journée, ça pourra aider pour le retour de la neige.En attendant il fait +7.4° au lac blanc à 1080m. Sinon pour la prévi, MF vient de nous envoyer un message qui anonce 15 à 30mm d'eau dont 3 à 6 seront sous forme de neige en fin de perturbation sur un grand quart nord est, un peu mois en plaine d'Alsace centrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Superbe prévision fahrenheit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 8 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 superbes cartes les gars, dommage que la champagne n'ai pas le méme style de carte . En tout cas félicitation et j'envie les personnes concernées par vos prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce sont des phénomènes de basses couches avec de l'air froid en fond de vallée, mais si cet air froid résiste jusqu'en fin de journée, ça pourra aider pour le retour de la neige. En attendant il fait +7.4° au lac blanc à 1080m. Sinon pour la prévi, MF vient de nous envoyer un message qui anonce 15 à 30mm d'eau dont 3 à 6 seront sous forme de neige en fin de perturbation sur un grand quart nord est, un peu mois en plaine d'Alsace centrale. 3 a 6 seulement??? Sinon faut esperer que le vent ne se leve pas trop cet aprem ca m'eviterait de perdre cette pellicule d'air froid qui serait avantageuse pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Merci c'est vraiment gentil... Oui on publie assez souvent, on a fait notre bulletin N°2 hier, moi et Fahrenheit, nous avons l'intention de faire un bulletin chaque jour vers 19-20 ou 21heure après le 12Z.. et pour ce qui est bulletin spécial sa sera fait en dépend du temps et du type de temps de bulletin.. (Neige,Pluie forte,Vent,Orage pour cet été..) Je vais parler a Fahrenheit (Alexandre) pour agrandir un tout petit peu la carte vers l'ouest car la on a que l’extrême nord est.. Par la suite on fera surement tout le nord-est, je vous redis des nouvelles dans le bulletin spécial qui parraitteras après le run 6z qui est entrain de sortir.., Merci a vous tous vraiment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce sont des phénomènes de basses couches avec de l'air froid en fond de vallée, mais si cet air froid résiste jusqu'en fin de journée, ça pourra aider pour le retour de la neige. En attendant il fait +7.4° au lac blanc à 1080m. Sinon pour la prévi, MF vient de nous envoyer un message qui anonce 15 à 30mm d'eau dont 3 à 6 seront sous forme de neige en fin de perturbation sur un grand quart nord est, un peu mois en plaine d'Alsace centrale. Et en altitude, combien de mm en neige ? Pour la plaine, de 3 à 6 mm me semble réaliste et oui, certainement moins en plaine centrale d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivien54 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sur le pays haut (longwy), cela risque d'être assez critique entre 17h et 19 h ! D'après le dernier gfs, en 6h de temps, il annonce plus de 15 mm sous forme de neige woahhh Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le risque d'inondation est sérieusement à surveiller à cause des fortes lames d'eaux prévu encore pour aujourd'hui, pour l'épisode débuté depuis lundi on risque bien de tourner a 40-60 mm voire 100 sur les relief, le tout couplé à la fonte des neige, d'ailleur une partie du NE est en vigilance orange pour forte pluie/inondation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 8 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Super les cartes prévi de Aifainedji (ouais .... : F&G, Farenheit et Guillaume, quoi ! ). Ca a un grand mérite pour les "utilitaristes pas doués pour les modèles" dans mon genre : ça donne une bonne vision d'ensemble, après on peaufine avec les messages écrits des autres qui concernent notre coin plus en détail. Y'a eu une question pour la montagne : hier soir MF ne se mouillait pas sur des quantités chiffrées et parlait beaucoup de "flocons qui virevoltent". Ils insistaient beaucoup plus précisément sur la fonte, et force est de constater que pour l'instant, sur le sud du massif, c'est hélas très vrai. A mon avis, ça va dépendre beaucoup des vallées, encore plus de la latitude, mais je pense que pour retrouver une ambiance blanche hivernale ce sera OK, mais pour des gros cumuls, c'est moins évident. Par contre, vu que ça tournera de pluie en neige, on devrait avoir de la neige collante au début et un bon plâtrage sur la végétation, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je sais que ce n'est pas facile à prévoir mais avez-vous une idée concernant le moment où la neige prendra le relais de la pluie dans les plaines Lorraines ? Ce sera plutôt en soirée ou au cours de la nuit prochaine ? D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je sais que ce n'est pas facile à prévoir mais avez-vous une idée concernant le moment où la neige prendra le relais de la pluie dans les plaines Lorraines ? Ce sera plutôt en soirée ou au cours de la nuit prochaine ? D'avance merci. Je pense dès le début de soirée vers 19h je pense ... Voir plus tôt notamment dans le NO de la lorraine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est vrai qu'on a pas trop parler quand la neige allez arrive a l'heure précise.. cela dépend d'ou tu habite.. dans le nord 54 vers 16-17heures.. et le sud vers 19heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il faudra faire parallèlement attention au risque de pluies verglaçantes qui pourraient précéder le début des chutes de neige. En effet, au Nord de la zone, les sols sont encore très froids, c'est moins vrai sur les Vosges, et il est possible que l'intrusion d'air froid se fasse en basse couche avant que cela ne gagne l'ensemble de la colonne d'air. La situation est assez délicate pour une prévision fine, d'autant qu'il risque d'y avoir des particularismes locaux qui pourraient retarder, avancer, amplifier ou amoindrir les phénomènes entrevus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Re-bonjour a vous tous, bon je vous remmez en cause la vigilance pour la neige de se soir et cette nuit.. Les quantités on encore été revu a la baisse par Wrf malheureusement.. Par endroit il pourrait y avoir un peut moins que se que j'ai mentionné sur la carte de vigilance.. Carte établie par Moi et Aléxandre Alias Fahrenheit .. Il pleut bien en se moment, il pourrait y avoir des difficulté de tenue par endroit.. Bonne après midi, je revient se soir pour publier le bulletin de demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 8 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 le dernier WRF a beaucoup augmenté les précipitations neigeuses pour la franche comté , à voir en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une chose qui va être difficile à voir sur les modèles c'est l'ampleur de l'activation à la limité du front quant le conflit air dous / air froid va se faire. Cette zone sera à surveiller en temps réel. Mais MF est plutôt soft sur l'événement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les modèles restent très réguliers quant à l'épisode qui nous touchera ce soir, c'est à dire surement plus de 10 cm vers les frontières nord, 5-10 cm dans le Bas-Rhin et de 2-5cm dans le Haut-Rhin ! A voir en live, parce que ici, le redoux reste très limité comparé à d'autres endroits, il ne fait que 2-3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés