ced67 Posté(e) 21 décembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 décembre 2010 pour ce qui est de la neige de vendredi, gfs est pas mal pour chez moi, il m'annonce 15mm de précipitations neigeuses, dont un bonne partie dans la soirée et nuit de noël, je trouve quand même que c'est bien, quand je pense que vendredi dernier au matin je me suis retrouvé avec 30cm de poudreuse alors que le dernier gfs ne donné que 7mm de précipitations neigeuses, je m'attend à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Les CDMS y vont fort sur tous les départements du topic. . . Ca en laisse long à la reflection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Les CDMS y vont fort sur tous les départements du topic. . . Ca en laisse long à la reflection. C'est à dire ? Isl proposent la goute pour le réveillon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 21 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Les CDMS y vont fort sur tous les départements du topic. . . Ca en laisse long à la reflection. même MF fait fort, on a le picto neige forte vendredi matin sur l'alsace/franche conté :innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mh68 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Désolé mais je reniens à la charge pour une réponse: Messieurs, Je pars pour la région de MASEVAUX (sud ALSACE au portes du territoire de Belfort) pour la fin de semaine. Départ vendredi matin pour une destination à 650 m d'altitude. Pourriez vous me donner vos analyses durant cette période dans ce petit coin vosgien d'alsace? neige ou pas neige? A une altitude de 650m neige rapidement ou masse d'air globalement homogène??? par avance merci Pour l'instant, la situation: à Masevaux, côté Nord, il y a encore une petite dizaine de cm de neige bien mouillé. Plus rien sans doute d'ici jeudi. Par contre, il parait évident que la neige fera son retour dès vendredi en milieu de journée. 5 à 10cm sont attendus avec une masse d'air se refroidissant. Désolé pour le HS, tu vas où exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 même MF fait fort, on a le picto neige forte vendredi matin sur l'alsace/franche conté :innocent: On le répète mais ça sert strictement à rien de regarder la carte internet MF. Euh oui sur la Cote d'Or, les Vosges et même la Seine et marne pour sortir un peu emploient des phrases extrêmes comme: "mais dores et déjà, il faut s'attendre à plusieurs cm" et j'en passe les plus fous. . . A voir GFS maintenant, Arpege et tout le tralala doivent être fort sur ce coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 même MF fait fort, on a le picto neige forte vendredi matin sur l'alsace/franche conté :innocent: Vous allez pas vous plaindre c'est excellent ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 pour ce qui est de la neige de vendredi, gfs est pas mal pour chez moi, il m'annonce 15mm de précipitations neigeuses, dont un bonne partie dans la soirée et nuit de noël, je trouve quand même que c'est bien, quand je pense que vendredi dernier au matin je me suis retrouvé avec 30cm de poudreuse alors que le dernier gfs ne donné que 7mm de précipitations neigeuses, je m'attend à tous Oui mais sa ne sera surement pas le même type de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 On le répète mais ça sert strictement à rien de regarder la carte internet MF. Euh oui sur la Cote d'Or, les Vosges et même la Seine et marne pour sortir un peu emploient des phrases extrêmes comme: "mais dores et déjà, il faut s'attendre à plusieurs cm" et j'en passe les plus fous. . . A voir GFS maintenant, Arpege et tout le tralala doivent être fort sur ce coup. Je ne vois ce qu'il y a d'extrême dans ces phrases, quand on voit les modèles il est raisonnable et pas interdit de penser que plusieurs cm pourraient tomber jusqu'en plaine vendredi. Le CDM67 parle de chutes de neige parfois fortes jusqu'en plaine vendredi toute la matinée avec des hauteurs de neige qui seront précisées dans les prochains bulletins. On en saura déjà plus demain dans le bulletin de la mi-journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 A noter que le bulletin de Crack est également bien optimiste ce soir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une dizaine de cm en plaine, une vingtaine en montagne. Je vous laisse regarder : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Le 18z est en cours de sortie : il est pour l'instant catastrophique! A suivre pour le reste dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 GFS de 18h rejoint CEP, un bel épisode de neige collante aura bien lieu en plaine mais il devrait débuté dans la journée de vendredi ( et non jeudi soir comme le voyait sans cesse GFS ces derniers jours). Une bonne dizaine de CM à attendre en plaine voire une quinzaine même et jusqu'à 20 cm dès 300/400m Il faudra faire attention pour ceux qui doivent partir dans la nuit du réveillon car ca risque d'être difficile Le 18z est en cours de sortie : il est pour l'instant catastrophique! A suivre pour le reste dans quelques minutes toi tu as fumé un arbre tout simplement. ah oui mince ca encore été décalé mais c'est normal car CEP depuis le début voit l'épisode débuté dans la journée de vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 GFS de 18h rejoint CEP, un bel épisode de neige collante aura bien lieu en plaine mais il devrait débuté dans la journée de vendredi ( et non jeudi soir comme le voyait sans cesse GFS ces derniers jours). Une bonne dizaine de CM à attendre en plaine voire une quinzaine même et jusqu'à 20 cm dès 300/400m Il faudra faire attention pour ceux qui doivent partir dans la nuit du réveillon car ca risque d'être difficile toi tu as fumé un arbre tout simplement. ah oui mince ca encore été décalé mais c'est normal car CEP depuis le début voit l'épisode débuté dans la journée de vendredi Nan j'ai pas fumé un arbre, mais j'avais peur en voyant le début, mais effectivement c'est encore retardé! Bon au moins les deux modèles sont en accord maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Par contre le dernier run de GFS vient de sortir, je ne sais plus trop quoi en pensez, c'est bizarre comment ça évolue. Le froid c'est ok, quoi qu'il prend ENCORE du retard pour l'est.Pour la perturbation, elle remonte ce désagrège et en arrivant ce reforme, enfin moi je ne suis pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Nan j'ai pas fumé un arbre, mais j'avais peur en voyant le début, mais effectivement c'est encore retardé! Bon au moins les deux modèles sont en accord maintenant. oui ils sont en accord alors tu n'as pas besoin de te faire du soucis comme ca. On l'aura notre épisode, faut pas s'en faire. N'oublions pas que c'est une bonne situation neigeuse pour le nord-est, une dépression en méditerranée, avec des précipitations qui stagnent sur le nord-est au contact des deux masses d'air. Sur ce run, c'est pas moins de 10 à 15 cm qu'il y aurait en plaine d'ici samedi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Par contre le dernier run de GFS vient de sortir, je ne sais plus trop quoi en pensez, c'est bizarre comment ça évolue. Le froid c'est ok, quoi qu'il prend ENCORE du retard pour l'est.Pour la perturbation, elle remonte ce désagrège et en arrivant ce reforme, enfin moi je ne suis pas trop. les précipitations se forment et continuent à se former à cause du conflit de masse d'air tout simplement et une convergence marquée en altitude ( flux de Nord en BC, flux de sud en altitude faiblard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ce dernier run de gfs est encore meilleur. Effectivement il commence plus tard, mais dure plus longtemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bizarre, depuis quelques jours, on ne voit plus trop Bertrand intervenir sur ce topic /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit préparer son défilé de sous-vêtements sous la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 21 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 je ne peu regarder les models mais qu'en serrai t'il pour l'aube et la champagne pour jeudi a samedi? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 je ne peu regarder les models mais qu'en serrai t'il pour l'aube et la champagne pour jeudi a samedi? merci L'est de ta région verrait quasiment autant de précipitation que la Lorraine ou l'Alsace par exemple (un peu moins quand même). L'ouest de la région serrait un peu moins bien servie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 je ne peu regarder les models mais qu'en serrai t'il pour l'aube et la champagne pour jeudi a samedi? merci Pour l'instant ça semble très bon aussi pour la Champagne-Ardenne avec potentiellement 10 à 15cm de fraîche pour le jour de Noël. Attention néanmoins à un décalage vers l'est encore possible à cette échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 décembre 2010 En effet ce dernier run de GFS est superbe avec toutes ces précipitations que stagne , une belle couche a prévoir si sa en reste a peu près la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 En effet ce dernier run de GFS est superbe avec toutes ces précipitations que stagne , une belle couche a prévoir si sa en reste a peu près la SI on reste comme sa car tu verras demain matin sa aura déjà beaucoup changé, j'en suis sur ! En mieux ou en pire je ne sais pas mais tu verras ! Le 18z perso je m'en fie pas trop mais ce n'est que mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Demain nous commençerons a y voir plus claire avec les mailles fines. Ont peut déjà dire qu'il vas neiger sur une bonne partie des départements du topic. Un iso 0 sur l'est au alentour de 300m, l'isothermie devrait jouer bon role, une bonne 15aine de centimetre par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 décembre 2010 SI on reste comme sa car tu verras demain matin sa aura déjà beaucoup changé, j'en suis sur ! En mieux ou en pire je ne sais pas mais tu verras ! Le 18z perso je m'en fie pas trop mais ce n'est que mon avis Oui entièrement d'accord avec toi, On verra tout ca demain en espérant que sa ne bouge pas, et que si sa bouge sa soit dans le bon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés