Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pour samedi, c'est le timing qui va tout faire. Selon l'heure d'arrivée de la perturbation, il pourrait y avoir de bons cumuls de neige, ou alors pas grand chose car les pluies vergalçantes prendraient vite le relais... il faudra surveiller l'heure d'arrivée.

J'espère que le samedi aprem il n'y aura plus de neige entre Laon et LENS car je dois aller au match, et s'il neige ou s'il y a du verglas, je ne pourrai pas y aller... unsure.gif

Ca me fait vraiment bizarre de vouloir qu'il ne neige pas.

En gros soit il neige pas pour que je puisse aller au match, soit il neige beaucoup pour compenser thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

et si il neige bien, pas de match... hihi...

Bon trêve de plaisanterie, mon analyse du run GFS (qui vaut rien puisque je me suis planté pour ce soir...), neige samedi avec d'assez bon cumul et pluie verglacante prenant le relais... peut etre bien pas avant la nuit de samedi à dimanche... Mais j'ai le sentiment que ca ne se joue à pas grand chose et qu on pourra avoir une superbe surprise à la place de la pluie verglacante....

A suivre.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain et samedi cela semble fixé! accalmie demain, neige et verglas puis pluie/neige samedi, voir dimanche.

Ensuite le flux devrait s'orienter au nord, et tout les modèles voient l'opposition entre l'anti atlantique et une dépression sur l'est de l'europe, il faudra voir ou ils se positionneront pour voir si on aurait un flux du nord sec ou humide, si bien sur les modèles ne changent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour moi la neige de redoux de samedi est peu intéressante puisqu'elle sera suivie par un long week-end pluvieux et froid et vu les quantités de pluie prévues, il ne rester pas longtemps quelque chose au sol, d'autant que la neige est très très légère default_thumbdown.gif. Le froid restera présent, il devrait continuer à faire plus froid que la normale encore plusieurs jours mais autour de 0°C. Rien à voir donc avec ce superbe épisode de froid de cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a revu son actualisation et ne prévoit plus de neige, la perturbation arriverait l'après midi sur de l'air plus doux avec comme conséquence désastreuse et bien des pluies verglaçantes...

pour moi il neigera toujours avant l'arrive de la pluie et du verglas demain, quand a la pluie de dimanche, je suis pas sur qu'elle arrive a faire fondre toute la neige, sauf bien sur dans les endroits ou il n'y en a pas eu beaucoup. et la neige pourrait refaire son réapparition plus vite que prévue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Samedi, GFS prévoit l'arrivée de la pertu en fin de nuit, avec donc de la neige sur le littoral puis dans l'intérieur des terres. Cette pertu progressant doucement vers les terres tout en amenant un franc redoux en altitude, le moment charnière est la fin de matinée / le midi.

Les précipitations devraient être seulement neigeuses sur l'ouest de la région NPDC, puis, la pertu se généralisant vers l'est, occasionner des pluies/neige mélées et donc du verglas dans l'intérieur de la région, l'Artois et le Béthunois seraient plus concernés par le risque de pluie verglaçante.

Pour l'après-midi, il y aura moins de précipitations, le dégel continuant avec des températures positives partout.

CEP voit a peu près la même chose, en étant un peu moins favorable à la neige pour des raisons de timing plus précoce. Mais il laisse la menace de pluies verglaçantes sur l'intérieur de la région comme GFS.

Dimanche devrait être la seule journée sans gel pour les jours à venir. Après, le temps demeure mitigé, retour des gelées matinales et persistance d'un faible risque de neige en matinée, remplacé par la pluie en journée selon les jours.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

pour moi il neigera toujours avant l'arrive de la pluie et du verglas demain, quand a la pluie de dimanche, je suis pas sur qu'elle arrive a faire fondre toute la neige, sauf bien sur dans les endroits ou il n'y en a pas eu beaucoup. et la neige pourrait refaire son réapparition plus vite que prévue!

Oui mais je signale que cette neige est très fine, très légère et qu'elle est équivalente à environ 2 cm seulement de neige habituelle plus grasse. Tu verras qu'elle fondra très très rapidement sous le redoux et la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Samedi, GFS prévoit l'arrivée de la pertu en fin de nuit, avec donc de la neige sur le littoral puis dans l'intérieur des terres. Cette pertu progressant doucement vers les terres tout en amenant un franc redoux en altitude, le moment charnière est la fin de matinée / le midi.

Les précipitations devraient être seulement neigeuses sur l'ouest de la région NPDC, puis, la pertu se généralisant vers l'est, occasionner des pluies/neige mélées et donc du verglas dans l'intérieur de la région, l'Artois et le Béthunois seraient plus concernés par le risque de pluie verglaçante.

Salut Mickaël,Il faut quand même préciser que 80% des précipitations devraient s'effectuer sous forme de neige, c'est seulement sur la fin du front que quelques pluies verglaçantes sont possibles.

Je le répète assez souvent mais il faut se fier à Bolam qui est vraiment très bon dans ce genre de situation à neige de redoux. Voici ses prévisions :

- Samedi à 9h : http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120409.png

- Samedi à 12h : http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120412.png

- Samedi à 15h : http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120415.png

- Samedi à 18h : http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120418.png

- Samedi à 21h : http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120421.png

Au passage, on s'aperçoit que la pluie de Dimanche n'est pas forcément assurée pour des zones comme l'Avesnois :

http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20101203%5Cbo21ar_SNOW_2010120518.png

Skiron, un modèle moins réputé ni va pas non plus avec le dos de la cuillère avec une zone plus étendue concernant la neige :

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/048.gif

Sinon je suis d'accord avec Eric pour dire que cette neige fine va fondre très rapidement. Elle est justement trop fine pour pouvoir résister à la pluie aisément...

Pour le possible conflit de masse d'air du milieu de semaine prochaine, il s'éloigne à la ferveur d'un flux nordique froid et humide pour la seconde partie de semaine. Nous venons de vivre une situation hivernale atypique et nous semblons nous diriger désormais vers une situation hivernale plus classique. A confirmer tout de même par rapport à l'influence exacte des hautes pressions sur notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire Yohan (dexxa pour ceux qui ne le connaîssent pas ^^).

Par contre, les prévisions n'avaient pas vues du tout la plongée du thermomètre depuis 7/8h sur la zone de Flandres dans la région NPDC, on a dépassé les -10°C localement! J'ai beau chercher une explication, ça me dépasse, le vent est très faible mais d'orientation variable sur les secteurs les plus froids (Merville, Steenvoorde, St-Omer, Radinghem,...), l'enneigement est homogène (blanc partout sur ces zones).

Le soleil est levé depuis 1h passée. Pour une inversion de température, ça n'est pas les conditions optimales.

Si qqun à une idée sur les causes de cet "événement" ou si un modèle que je n'ai pas vu avait prévu ça, je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la neige fine ne tiendra pas longtemps, mais demain la neige qui tombera ne sera pas fine, et d'après le dernier run de gfs le cumul de pluie sur une bonne moitie est de la région ne sera pas très gros, , ajoute a cela des températures qui ne monteront pas beaucoup, la neige pourrait tenir un peu plus longtemps , sur la terre par exemple, tout dépendra du cumul de la neige de redoux demain, et des derniers runs concernant la pluie de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la journée de demain, la neige sera bien au rendez vous une bonne partie de la journée et plus on se dirigera vers l'Est de la région (Cambraisis - Avesnois) plus les chutes devraient perdurer. Apparemment la pluie devrait remplacer la neige dans le courant de la mi journée pour le Centre du département et plutôt tard dans la soirée pour l'Est. Les quantités pourront être de l'ordre de 2 à 5cm grand maximum. Après comme d'habitude tout dépend du timing du redoux qui influencera grandement les hauteurs de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence cette nuit, bien que le temps devrait se couvrir, cette nuit les températures pourraient localement descendre sous la barre des -10°C avant que les chutes de neige n'arrivent...

Pour la suite je vais attendre ce soir pour y voir un peu plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que pensez-vous de la situation du milieu-fin de semaine prochaine ?

C'est encore un peu lointain, mais ca peut présager de quelque chose de pas mal.

Bonjour a toi,en effet c'est lointain, mais nous savons déjà que le redoux sera moins fort que prévu.

Je suis d'accord avec toi que dans l'intérieur des terres vous pourriez avoir quelques surprises du genre, pourquoi pas, des chutes de neige dans la nuit qui pourrait tenir au sol et pourrait rester au sol sans fondre excessivement grâce a des températures proches de 0° la journée.

Pour ce qui est des côtes, étant moi même du boulonnais, je pense que le redoux sera plus conséquent (2 voir 3° supplémentaire par rapport a l'intérieur des terres) et que nous n'arriverons pas a conserver ces couches de neige (a voir si déjà il ferait assez froid pour qu'elles soient sous forme de neige) a cause de ces températures tournant, je pense, autour des 3 ou 4° la journée.

J'espère vraiment me tromper mais on a été trop souvent déçu que je préfère me montrer pessimiste.

J'espère t'avoir répondu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

en effet c'est lointain, mais nous savons déjà que le redoux sera moins fort que prévu.

Je suis d'accord avec toi que dans l'intérieur des terres vous pourriez avoir quelques surprises du genre, pourquoi pas, des chutes de neige dans la nuit qui pourrait tenir au sol et pourrait rester au sol sans fondre excessivement grâce a des températures proches de 0° la journée.

Pour ce qui est des côtes, étant moi même du boulonnais, je pense que le redoux sera plus conséquent (2 voir 3° supplémentaire par rapport a l'intérieur des terres) et que nous n'arriverons pas a conserver ces couches de neige (a voir si déjà il ferait assez froid pour qu'elles soient sous forme de neige) a cause de ces températures tournant, je pense, autour des 3 ou 4° la journée.

J'espère vraiment me tromper mais on a été trop souvent déçu que je préfère me montrer pessimiste.

J'espère t'avoir répondu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a toi.

Merci pour ta réponse. Il vaut mieux attendre un peu. Le GFS étant séduisant pour l'instant, je m'en fais peut-être une trop grande montagne (de neige)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du bulletin de Météo-France : Au cours de la journée, les chutes de neige et les précipitations verglaçantes se décaleront vers l'Ile-de-France, le Val de Loire et les Ardennes avant de gagner le nord-est en soirée. La couche de neige atteindra les 2 à 5 cm au sol. Sur le nord-ouest du pays, la neige laissera la place à un temps pluvieux dans l'après-midi.

Pour ce qui est de notre région Nord-Pas-de-Calais, nous faisons que le répéter depuis 2/3 jours maintenant avec d'autres intervenants mais la perturbation s'effectuera dans un premier temps (à peu près 80%) sous forme neigeuse puis sous forme de pluie/neige mêlées et verglaçantes jusqu'à la fin de l'épisode. C'est à croire que vous ne faites pas attention aux messages qui sont rédigés ici... Une deuxième salve devrait remonter en soirée avec toujours un risque très élevé de phénomènes glissants compte tenu des sols qui seront encore froids.

Pour Dimanche, les précipitations devraient rester de la partie avec toujours des pluies et neige mêlées/neiges fondues et la possibilité de phénomènes verglaçants. Par contre, la nuit de Dimanche à Lundi s'annonce vraiment très délicate avec le retour des éclaircies et des gelées ! Patinoire assurée Lundi matin, il faudra faire attention ! C'est néanmoins de bon augure par rapport à la neige qui serait susceptible d'être encore présente au sol, ça permettra de la re-solidifier d'autant plus qu'elle sera surement bien gorgée d'eau.

Lundi, c'est un début de semaine correcte qui nous attend, partagé entre passages nuageux et éclaircies tandis que la perturbation de la veille se dirigera vers le Sud du pays. Elle devrait néanmoins prendre un effet de yo-yo et remonter vers le Nord en journée de Mardi mais jusqu'où ? Telle est la question... Si elle remonte jusqu'à nous, alors elle sera susceptible de générer quelques précipitations hivernales. C'est une situation difficile à prévoir, nous verrons ce qu'il en sera dans les prochaines sorties.

Pour la suite de la semaine, nous devrions assister à la formation d'un nouvel épisode hivernal. Celui-ci devrait être plus classique par sa configuration, avec un anticyclone des Acores hautement perché sur l'Atlantique tandis que devrait s'écouler les basses pressions continentales le long de son flanc Est. En fonction de l'influence exacte des hautes pressions sur l'Europe Occidentale, un flux nordique froid et humide est susceptible d'intervenir mais retenons simplement pour l'instant, la configuration synoptique vers laquelle nous semblons nous diriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il vaut mieux attendre un peu. Le GFS étant séduisant pour l'instant, je m'en fais peut-être une trop grande montagne (de neige)

Pas de quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme tu dis il vaut mieux attendre, l'avenir nous le dira default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance déclenchée,

fr_fit7.gif

Type de phénomène

pixTrans.gif

Neige-Verglas

Phénomène en cours.

Fin de phénomène prévu le Samedi 04 Décembre 2010 à 19h00

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifLocalisation

pixTrans.gif

Début de suivi pour :

BASSE-NORMANDIE, HAUTE-NORMANDIE, ILE-DE-FRANCE, NORD-PAS-DE-CALAIS, PAYS-DE-LOIRE, PICARDIE, Eure-et-Loir (28), Ille-et-Vilaine (35), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)

Maintien de suivi pour :

Ain (01), Isère (38), Savoie (73)

Fin de suivi pour :

Aucun département

1pix_bleuC.gifDescription

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Episode hivernal nécessitant une vigilance particulière. Le verglas, même en faible quantité, est particulièreent dangereux pour la circulation routière.

Faits nouveaux :

Nouvelle vigilance particulièrement ciblée sur le phénomène du verglas pour tous les départements du nord-ouest de la France.

Situation actuelle :

La perturbation neigeuse encore active concerne encore actuellement l'est de la région Rhône-Alpes. On a observé de 5 à 10 cm en général sur les plaines de l'Ain, de l'Isère et sur l'avant pays savoyard.

Une nouvelle perturbation se rapproche de la Bretagne.

Evolution prévue :

* Rhône-Alpes : la perturbation achève de traverser la région d'ici le début de nuit. Elle donne encore des chutes de neige faibles à modérées sur les vallées alpines, et des chutes de neige plus faibles, voire intermittentes, sur les plaines de l'Ain et du nord Isère. Il faut encore s'attendre à quelques centimètres supplémentaires d'ici la fin de l'épisode en plaine et dans les vallées (Grésivaudan, avant pays savoyard, est de l'Ain).

Les précipitations cesseront au plus tard en début de nuit. Par la suite, les températures nocturnes très basses favorisent la formation de brouillards givrants ainsi que le regel des chaussées humides.

* Bretagne/ Pays-de-Loire/Ile-de-France/Centre/Normandie/Nord/Picardie

La perturbation qui aborde la Bretagne dans la nuit de vendredi à samedi donnera de la pluie sur l'ouest de la région mais en progressant vers l'intérieur, les précipitations se transformeront en neige. On attend environ 2 à 5 cm de neige sur tous les départements concernés par la vigilance orange. Ces chutes de neige seront suivies par un épisode de pluies verglaçantes relativement bref mais particulièrement dangereux. Ces pluies verglaçantes se produiront dans la nuit sur l'est de la Bretagne et la Normandie, en matinée à l'ouest de Paris et dans l'après-midi pour l'est de la zone.

Vigilance Nord

Type de phénomènepixTrans.gifNeige-Verglas

Début de phénomène prévu le Samedi 04 Décembre 2010 à 04h00

Fin de phénomène prévu le Samedi 04 Décembre 2010 à 18h00

1pix_bleuC.gifLocalisation

pixTrans.gif

Début de suivi pour :

Eure (27), Seine-Maritime (76), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Aisne (02), Oise (60), Somme (80)

Maintien de suivi pour :

Aucun département

Fin de suivi pour :

Aucun département

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifDescription

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Episode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficile.

Faits nouveaux :

Mise en vigilance orange pour les phénomènes de neige et verglas.

Situation actuelle et données observées :

Pas de phénomènes de neige, ni verglas, actuellment sur la région.

Evolution prévue :

Une perturbation neigeuse abordera les côtes en fin de nuit.

Elle circulera sur les régions à l'ouest de Lille-Paris en première partie de matinée, puis circulera à l'est de cette ligne en seconde partie de matinée et début d'après-midi.

Cette épisode neigeux sera suivi d'un petit passage en pluie verglaçante avant qu'un réchauffement global ne permette que les précipiattions ne tombent que sous forme de pluie.

La quantité de neige attendu est de l'ordre de 2 à 5 cm.

Les pluies vergalçantes toucheront les côtes en début ou mi-matinée, puis l'intérieur du Nord/Pas-de-Calais, de la Picardie et de la Haute-Normandie en milieu ou fin de matinée, et l'est de la Picardie et du Nord en début d'après-midi. Ces pluies verglaçantes ne seront pas persitantes mais fréquentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du bulletin de Météo-France : Au cours de la journée, les chutes de neige et les précipitations verglaçantes se décaleront vers l'Ile-de-France, le Val de Loire et les Ardennes avant de gagner le nord-est en soirée. La couche de neige atteindra les 2 à 5 cm au sol. Sur le nord-ouest du pays, la neige laissera la place à un temps pluvieux dans l'après-midi.

Pour ce qui est de notre région Nord-Pas-de-Calais, nous faisons que le répéter depuis 2/3 jours maintenant avec d'autres intervenants mais la perturbation s'effectuera dans un premier temps (à peu près 80%) sous forme neigeuse puis sous forme de pluie/neige mêlées et verglaçantes jusqu'à la fin de l'épisode. C'est à croire que vous ne faites pas attention aux messages qui sont rédigés ici... Une deuxième salve devrait remonter en soirée avec toujours un risque très élevé de phénomènes glissants compte tenu des sols qui seront encore froids.

Pour Dimanche, les précipitations devraient rester de la partie avec toujours des pluies et neige mêlées/neiges fondues et la possibilité de phénomènes verglaçants. Par contre, la nuit de Dimanche à Lundi s'annonce vraiment très délicate avec le retour des éclaircies et des gelées ! Patinoire assurée Lundi matin, il faudra faire attention ! C'est néanmoins de bon augure par rapport à la neige qui serait susceptible d'être encore présente au sol, ça permettra de la re-solidifier d'autant plus qu'elle sera surement bien gorgée d'eau.

Lundi, c'est un début de semaine correcte qui nous attend, partagé entre passages nuageux et éclaircies tandis que la perturbation de la veille se dirigera vers le Sud du pays. Elle devrait néanmoins prendre un effet de yo-yo et remonter vers le Nord en journée de Mardi mais jusqu'où ? Telle est la question... Si elle remonte jusqu'à nous, alors elle sera susceptible de générer quelques précipitations hivernales. C'est une situation difficile à prévoir, nous verrons ce qu'il en sera dans les prochaines sorties.

Pour la suite de la semaine, nous devrions assister à la formation d'un nouvel épisode hivernal. Celui-ci devrait être plus classique par sa configuration, avec un anticyclone des Acores hautement perché sur l'Atlantique tandis que devrait s'écouler les basses pressions continentales le long de son flanc Est. En fonction de l'influence exacte des hautes pressions sur l'Europe Occidentale, un flux nordique froid et humide est susceptible d'intervenir mais retenons simplement pour l'instant, la configuration synoptique vers laquelle nous semblons nous diriger.

Effectivement Yohan, pas besoin de se poser de questions sur ce qui nous attend pour le weekend, c'était plié depuis un moment, d'ailleurs Météo France à déclenché à 16h00 la vigilance orange:

http://france.meteof...gilance/Accueil

Désolé Maxim pour le doublon, nous avons posté en même temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le texte c'est fou de voir les fautes d'orthographe qu'il y a default_ermm.gif J'en compte déjà 3, n'étant pourtant pas un adepte de la bonne écriture default_kiss.gif... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bon demain, on aura de la neige à l'avant du front, mais les pluies prenderont très rapidement le relais !

Donc bon, rien d'exceptionnel.

Surveillons les possibles chutes de neige de dimanche sur le sud de notre zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain, on aura de la neige à l'avant du front, mais les pluies prenderont très rapidement le relais !

Donc bon, rien d'exceptionnel.

Moué, pas sur que les pluies prennent "très rapidement" le relais... Je vois plutôt une grosse majorité neige, et la toute fin de perturbation sous une fine pluie verglaçante.

On peut espérer 5cm au moins si ce scénario se réalise.

Sinon pour ce soir, attention aux très fortes gelées (< à -10°) susceptible de se produire avant le milieu de nuit (avant que le flux maritime ne se fasse trop sentir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

On semblerait que l'on ait un redoux, vraiment temporaire et très léger !

Pour dimanche, la vigilance est de mise.

Un front abordera nos régions en début de matinée par les côtes, il sagira de pluies sur les côtes, dès les premières terres, il semble s'agir de pluies verglaçantes qui pourront être nombreuses.

Il fera bien frais avec -4/1°C.

Dans l'arpès-midi, le front concernerait l'ensemble de notre zone, il est prévu des phénomènes glissants sur le Cambresis, l'Aisne et l'est de l'Oise et de la Somme (Pluies verglaçantes et neige).T°C 0/4°C.

De lundi, à mercredi matin, des pluies continues arroseront l'ensemble du centre de la France, nous serions au nord de cette zone, l'air froide pourrait rester bloquée, quelques débordements ne sont pas à exclure sur le sud de l'Aisne principalement, il pourrait donc neiger.

En effet, je sens qu'on va peut-être avoir des surprises!

A suivre

ETID: Pour le suite de la semaine, l'anticyclone très puissant sur la mer Atlantique pourrait s'approcher de nous avec un flux de nord plus prononcé et de l'air froide, notamment pour l'est de la France mais on serait aussi concerner, mais bon apparement, ça serait plutôt du froid sec default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...