Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Trés bon le dernier GFS avec neige sur une bonne partie du Gard & sur le Vaucluse jusqu'à demain début d'aprém ! stuart.gif

Sur ce run cela monte moins sur les cévennes (dommage pour moi) et ça s'etale vers le Vaucluse avec une LPN vers 200mhttp://91.121.16.5/modeles_gfs/run/24-574.GIF?18-12

Ensuite la pluie s'enstompe l'apres midi

Le froid revient même en soirée lol

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/33-580.GIF?18-12

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention aux reports sur carte avec du 0.5° de résolution, surtout lorsqu’on parle de phénomènes < à cette résolution.

Mais globalement, c'est plutôt bon signe default_thumbup1.gif

Posté(e)

Bonsoir a tous.Je pense que l'intérieur de l'Hérault a une chance ce soir et cette nuit de voir quelques flocons.

Uniquement l'extreme nord-est du département.Pour Montpelier il n'y a rien a espérer

Quand je regarde du côté de Paris je suis dégouté d'attendre mon petit cm default_sneaky2.gif

Uniquement l'extreme nord-est du département.

Pour Montpelier il n'y a rien a espérer

Je suis tout à fait daccord avec toi, je pense que c'est complètement mort pour Montpellier et c'est bien dommage d'ailleurs.Par contre le Nord Est du département va

certainement avoir quelques centimètres.Mais bon, l'hiver n'est certainement pas finit, d'ailleurs officiellement il a pas commencé!default_rolleyes.gif

Pour le Vaucluse cela me semble trop doux

Anduze ça le fait:

http://www.meteociel.fr/previsions/10109/anduze.htm

Dommage que les précipitations soient retardées, elles auraient du commencer dans la nuit.

D'après les coupes verticales, il y aurait un inversion. Je tablerai plus pour du grésil et un léger verglas.

Après, tout dépendra du temps que mettra l'air froid en basse couche à partir.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les RS orientent clairement la prévi vers la neige dans l'intérieur Gardois, comme on a dit entre le Bassin Alésien et la frontière Ardéchoise.

Quand on voit la prévi brute en maille fine de T°, ça reste favorable plus au SUD de cette ligne mais le potentiel en eau précipitable est moindre. Une chose est certaine à mes yeux : il va y avoir quelques surprises wink.gif

Plus au Sud, RS à verglas plus qu'autre chose, mais MF tablent quand même sur quelques flocons en plaine dans l'E Héraultais.

Comptez sur moi pour vous ramener des photos demain en matinée si je reste pas bloqué en moto thumbup1.gif

Edit: si y en a qui veulent se faire une ptite "chasse" à la neige en fin de nuit et début de matine, qu'ils n'hésitent pas à faire signe.

Posté(e)

D'après les coupes verticales, il y aurait un inversion. Je tablerai plus pour du grésil et un léger verglas.

Après, tout dépendra du temps que mettra l'air froid en basse couche à partir.

Pas sur, l'inversion se fait dans le négatif même à midi:centre Gard: http://www.meteociel.fr/modeles/sondagewrf/sondagewrf_468_529_29_1.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon c'est encore loin, mais regardez le conflit de masse d'air prévu pour vendredi prochain à 850 hpa : (+144h), on aurait du -4/-6°C vers le rhône et à l'ouest dans le LR, et plus de 4°C sur l'est13 et le reste de PACA , et pourtant au sol ça se traduit par une tempête de mistral pour le réveillon de Noël .. il faudra surveiller cette date en tout cas avec un flux qui tournerait temporairement au nord : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer_en.html

Bon c'est encore loin, mais regardez le conflit de masse d'air prévu pour vendredi prochain à 850 hpa : (+144h), on aurait du -4/-6°C vers le rhône et à l'ouest dans le LR, et plus de 4°C sur l'est13 et le reste de PACA , et pourtant au sol ça se traduit par une tempête de mistral pour le réveillon de Noël .. il faudra surveiller cette date en tout cas avec un flux qui tournerait temporairement au nord : http://www.lamma.ret..._viewer_en.html

Je sais pas pourquoi mais je sens bien quand même quelques flocons pour les plaines est héraultaise.Vous en pensez quoi?

Salut , bon sa s annonce Sympat Apparement cette petite neige de redoux! Ce soir je vais manger chez une amie a monoblet , la soirée devrait sr terminer ver2-3h du mat! Bien sur je mettrai le suivi, la nuit va être courte pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre que personne ne parle de l'épisode pluvieux de la semaine prochaine,pourtant il pourrait y avoir de bon petits cumuls par endroit... bien plus intéressant que de voir voltiger 2-3 flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde est axé sur quelque chute de neige et de pluie mais pas sur le double épisode de forte pluie longue durée mercredi et jeudi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment c'est encore mal définis mais il se pourrait que les Cévennes et la CA soit les principaux privilégiés !

en tout cas la dépression de 990 qui frôlera les AM ca va sentir le gros coup de mer !

Tout le monde est axé sur quelque chute de neige et de pluie mais pas sur le double épisode de forte pluie longue durée mercredi et jeudi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment c'est encore mal définis mais il se pourrait que les Cévennes et la CA soit les principaux privilégiés !

en tout cas la dépression de 990 qui frôlera les AM ca va sentir le gros coup de mer !

Je crois que tu oublies le LR notamment le Languedoc qui n'est pas plus mal placé que la CA,bien au contraire!

voici la réactualisation de wrf qui est énorme pour paris c'était pour vous faire baver un peu les amis bien amicalement

nmm1160.png

Boaf, on a rien à envier à Paris par rapport à ce qu'il est tombé par exemple à Marseille en 2009 ou dans les autres régions de méditerannée l'hiver 2010 dernier default_innocent.gif

Temps maussade demain, petites chutes de neigs possible par endroit, surprises temporaires possible !

Sinon temps bien plus typique pour la suite avec de fréquents passages pluvieux ben copieux !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, à noter que pour la dégradation prévue pour jeudi pour nos départements modèlisé par la plupart des modèles, Certains scénario GFS prevoyeraient une LPN assez basse pour les départements plus a l'ouest (34/11/66) avec le froid en embuscade pour la mi-journée de jeudi

Quelques exemples:

Scénario 5

Scénario 6

Scénario 10

Scénario 18

De plus les départements cités au dessus seraient plutot concernés par un vent de nord-ouest en basse couche et non un flux d'est/sud-est

108-602.GIF?18-18

Bien sur rien est calé à j+4 donc pas la peine de donné une hauteur de lpn ou bien l'intensité de précipitations... mais plutot un p'tit potentiel assez sympa par ici car depuis fin novembre rien mais vraiment rien de bien interessant pour les p-o et nos voisin Audois

a suivre les prochaines sorti

@+

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

voici la réactualisation de wrf qui est énorme pour paris c'était pour vous faire baver un peu les amis bien amicalement

Pour une fois que vous ne passez pas à travers de tout, on est content pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de comparable avec nos magnifiques palmiers enneigés quand ça floconne, ou encore de bonnes chaleurs estivales quand vous êtes sous la pluie, ou encore nos grosses pluies automnales en automne avec 300mm par endroit.

Bien amicalement default_thumbup1.gif

Pour une fois que vous ne passez pas à travers de tout, on est content pour vous smile.gif

Rien de comparable avec nos magnifiques palmiers enneigés quand ça floconne, ou encore de bonnes chaleurs estivales quand vous êtes sous la pluie, ou encore nos grosses pluies automnales en automne avec 300mm par endroit.

Bien amicalement thumbup1.gif

Ca fais deux fois qu'il fais le coup biggrin.gif

Raaah ces parisiens, tous les même .

Bref la flotte a venir trés peu pour moi, surtout en Décembre .

J'hiberne jusqu'en mai, en éspérant un bon ép. neigeux en Janvier ou Fevrier puis vite les 30/35°, je n'attend que ca stuart.gif

BIG UPP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...