ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Trés bon le dernier GFS avec neige sur une bonne partie du Gard & sur le Vaucluse jusqu'à demain début d'aprém ! Sur ce run cela monte moins sur les cévennes (dommage pour moi) et ça s'etale vers le Vaucluse avec une LPN vers 200mhttp://91.121.16.5/modeles_gfs/run/24-574.GIF?18-12 Ensuite la pluie s'enstompe l'apres midi Le froid revient même en soirée lol http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/33-580.GIF?18-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 D'ailleurs MF30 affine avec 3/5cm au dessus de 500m & pouvant blanchir le sol sur le NORD du Gard ( dans les sécteurs Méjannes, Montclus, Lussan, ainsi qu'au Nord de Remoulins ). A suivre en live, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 décembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Attention aux reports sur carte avec du 0.5° de résolution, surtout lorsqu’on parle de phénomènes < à cette résolution. Mais globalement, c'est plutôt bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 sur anduze qqe chose a esperer alors?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui, D'après GFS une bonne partie du Gard serait touchée de Nîmes a A l'extrême Sud de l'Ardèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui, D'après GFS une bonne partie du Gard serait touchée de Nîmes a A l'extrême Sud de l'Ardèche ! Bonsoir a tous.Je pense que l'intérieur de l'Hérault a une chance ce soir et cette nuit de voir quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour le Vaucluse cela me semble trop doux Anduze ça le fait: http://www.meteociel.fr/previsions/10109/anduze.htm Dommage que les précipitations soient retardées, elles auraient du commencer dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonsoir a tous.Je pense que l'intérieur de l'Hérault a une chance ce soir et cette nuit de voir quelques flocons. Uniquement l'extreme nord-est du département.Pour Montpelier il n'y a rien a espérer Quand je regarde du côté de Paris je suis dégouté d'attendre mon petit cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Uniquement l'extreme nord-est du département. Pour Montpelier il n'y a rien a espérer Je suis tout à fait daccord avec toi, je pense que c'est complètement mort pour Montpellier et c'est bien dommage d'ailleurs.Par contre le Nord Est du département va certainement avoir quelques centimètres.Mais bon, l'hiver n'est certainement pas finit, d'ailleurs officiellement il a pas commencé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 décembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour le Vaucluse cela me semble trop doux Anduze ça le fait: http://www.meteociel.fr/previsions/10109/anduze.htm Dommage que les précipitations soient retardées, elles auraient du commencer dans la nuit. D'après les coupes verticales, il y aurait un inversion. Je tablerai plus pour du grésil et un léger verglas. Après, tout dépendra du temps que mettra l'air froid en basse couche à partir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les RS orientent clairement la prévi vers la neige dans l'intérieur Gardois, comme on a dit entre le Bassin Alésien et la frontière Ardéchoise. Quand on voit la prévi brute en maille fine de T°, ça reste favorable plus au SUD de cette ligne mais le potentiel en eau précipitable est moindre. Une chose est certaine à mes yeux : il va y avoir quelques surprises Plus au Sud, RS à verglas plus qu'autre chose, mais MF tablent quand même sur quelques flocons en plaine dans l'E Héraultais. Comptez sur moi pour vous ramener des photos demain en matinée si je reste pas bloqué en moto Edit: si y en a qui veulent se faire une ptite "chasse" à la neige en fin de nuit et début de matine, qu'ils n'hésitent pas à faire signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 D'après les coupes verticales, il y aurait un inversion. Je tablerai plus pour du grésil et un léger verglas. Après, tout dépendra du temps que mettra l'air froid en basse couche à partir. Pas sur, l'inversion se fait dans le négatif même à midi:centre Gard: http://www.meteociel.fr/modeles/sondagewrf/sondagewrf_468_529_29_1.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon c'est encore loin, mais regardez le conflit de masse d'air prévu pour vendredi prochain à 850 hpa : (+144h), on aurait du -4/-6°C vers le rhône et à l'ouest dans le LR, et plus de 4°C sur l'est13 et le reste de PACA , et pourtant au sol ça se traduit par une tempête de mistral pour le réveillon de Noël .. il faudra surveiller cette date en tout cas avec un flux qui tournerait temporairement au nord : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer_en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon c'est encore loin, mais regardez le conflit de masse d'air prévu pour vendredi prochain à 850 hpa : (+144h), on aurait du -4/-6°C vers le rhône et à l'ouest dans le LR, et plus de 4°C sur l'est13 et le reste de PACA , et pourtant au sol ça se traduit par une tempête de mistral pour le réveillon de Noël .. il faudra surveiller cette date en tout cas avec un flux qui tournerait temporairement au nord : http://www.lamma.ret..._viewer_en.html Je sais pas pourquoi mais je sens bien quand même quelques flocons pour les plaines est héraultaise.Vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 décembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut , bon sa s annonce Sympat Apparement cette petite neige de redoux! Ce soir je vais manger chez une amie a monoblet , la soirée devrait sr terminer ver2-3h du mat! Bien sur je mettrai le suivi, la nuit va être courte pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 moi aussi je le sent bien , avec meme quelques petite surprise ! temperature actuelle 1° sur le lunelois et les nuage arrive , croisons les doigt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 décembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bizarre que personne ne parle de l'épisode pluvieux de la semaine prochaine,pourtant il pourrait y avoir de bon petits cumuls par endroit... bien plus intéressant que de voir voltiger 2-3 flocons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tout le monde est axé sur quelque chute de neige et de pluie mais pas sur le double épisode de forte pluie longue durée mercredi et jeudi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment c'est encore mal définis mais il se pourrait que les Cévennes et la CA soit les principaux privilégiés ! en tout cas la dépression de 990 qui frôlera les AM ca va sentir le gros coup de mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 décembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tout le monde est axé sur quelque chute de neige et de pluie mais pas sur le double épisode de forte pluie longue durée mercredi et jeudi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment c'est encore mal définis mais il se pourrait que les Cévennes et la CA soit les principaux privilégiés ! en tout cas la dépression de 990 qui frôlera les AM ca va sentir le gros coup de mer ! Je crois que tu oublies le LR notamment le Languedoc qui n'est pas plus mal placé que la CA,bien au contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 voici la réactualisation de wrf qui est énorme pour paris c'était pour vous faire baver un peu les amis bien amicalement Boaf, on a rien à envier à Paris par rapport à ce qu'il est tombé par exemple à Marseille en 2009 ou dans les autres régions de méditerannée l'hiver 2010 dernier Temps maussade demain, petites chutes de neigs possible par endroit, surprises temporaires possible ! Sinon temps bien plus typique pour la suite avec de fréquents passages pluvieux ben copieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, à noter que pour la dégradation prévue pour jeudi pour nos départements modèlisé par la plupart des modèles, Certains scénario GFS prevoyeraient une LPN assez basse pour les départements plus a l'ouest (34/11/66) avec le froid en embuscade pour la mi-journée de jeudi Quelques exemples: Scénario 5 Scénario 6 Scénario 10 Scénario 18 De plus les départements cités au dessus seraient plutot concernés par un vent de nord-ouest en basse couche et non un flux d'est/sud-est Bien sur rien est calé à j+4 donc pas la peine de donné une hauteur de lpn ou bien l'intensité de précipitations... mais plutot un p'tit potentiel assez sympa par ici car depuis fin novembre rien mais vraiment rien de bien interessant pour les p-o et nos voisin Audois a suivre les prochaines sorti @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 2/5cm du côté du pied des Cévennes cette nuit & ce matin, bien sympa on avais raison d'y croire A suivre l'épisode pluvieux de la semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 voici la réactualisation de wrf qui est énorme pour paris c'était pour vous faire baver un peu les amis bien amicalement Pour une fois que vous ne passez pas à travers de tout, on est content pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de comparable avec nos magnifiques palmiers enneigés quand ça floconne, ou encore de bonnes chaleurs estivales quand vous êtes sous la pluie, ou encore nos grosses pluies automnales en automne avec 300mm par endroit. Bien amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Vous en parlez pas beaucoup mais de mardi a jeudi on risque d'avoir un bel épisode pluvieux ici Selon gfs le département le plus touché serait le Gard GFS voit de 60 mm en plaine et jusqu'à 150 mm sur les Cévennes Un bon temp pourrit juste avant noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pour une fois que vous ne passez pas à travers de tout, on est content pour vous Rien de comparable avec nos magnifiques palmiers enneigés quand ça floconne, ou encore de bonnes chaleurs estivales quand vous êtes sous la pluie, ou encore nos grosses pluies automnales en automne avec 300mm par endroit. Bien amicalement Ca fais deux fois qu'il fais le coup Raaah ces parisiens, tous les même . Bref la flotte a venir trés peu pour moi, surtout en Décembre . J'hiberne jusqu'en mai, en éspérant un bon ép. neigeux en Janvier ou Fevrier puis vite les 30/35°, je n'attend que ca BIG UPP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés