Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir à tous! Quel week end mythique que je viens de vivre, de la neige j'en voulais et j'en ai eu bien au delà de toute espérance, surtout si tôt dans la saison. Je suis monté dans les Hautes Vosges à divers endroits. On mesurait de 15 à 50 cm de neige entre 500 m (Le Thillot) et 700 m (sommet de la Flaconnière). Bref, voici les clichés! Samedi 27 novembre 2010 Col des Croix, Le Thillot, La Flaconnière Le Col des Croix (678 m): Cette vue magique sur la vallée du Thillot : Le Thillot: La Flaconnière: Un petit chalet au début de l'ascension : Le vent a plâtré les troncs d'arbre isolés: Chute de neige faible à modérée avant les 5 cm de fraîche du soir ... Une petite habitation logée dans la neige: La magnifique forêt de conifères du sommet de la Flaconnière. Les routes sont couvertes par 40 cm de poudreuse. Il neige faiblement, et il n'y a pas un bruit sauf le crépitement des flocons sur mon manteau, et les exceptionnels chants d'oiseau. Bel arbre de Noël! La vallée du Ménil et du Thillot: Une voûte de branchages enneigés et alourdis se forme au dessus des chemins forestiers: Dimanche 29 novembre 2010: Hauteurs de Ramonchamp. Pas de gel sans les fameuses stalactites de glace... Les sommets semblent s'enflammer sous le soleil couchant: En fin d'après midi, le soleil orangé fait scintiller les 40 cm de poudreuse: J'espère que ce topic vous aura plu, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'espère que ce topic vous aura plu, oui, beaucoup, merci, avec une préférence pour les 2 dernières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ca laisse sans voix, vraiment des très beaux paysages bien plâtrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bravo pour ce reportage. J'adore les stalactites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Vraiment de très jolies photos, notamment les dernières, dorées par les lueurs du couchant. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 novembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Très jolie cliché comme on dit il y a le cuchon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Meuh... C'est pas le Pays des cartes de voeux, Neigepassion, c'est le Pays du Père Noël Merci pour ces photos des Vosges comme on aime les voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Superbe, quel plâtrage ! J'adore celle avec les stalactites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 magnifique merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 magnifiques paysage etonné de l'epaisseur de neige tu as de la chance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Très belles photos de notre massif des Vosges, en particulier les dernières sous le soleil. Nettement mieux du cote de la balance des blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Très belles photos de notre massif des Vosges, en particulier les dernières sous le soleil. Nettement mieux du cote de la balance des blancs. Merci à tous! Pour la balance des blancs, il suffit de légères retouches sur un logiciel simple pour faire disparaître le bleuté excessif présent sur certaines photos. En tout cas c'est un superbe début de saison, et même si ça floppe demain je serai très satisfait de ce qu'on a eu . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les Vosges dans toute leur splendeur... massif magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés