Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je vous trouve défaitiste nous ne devions avoir que des miettes ce Dimanche, je trouve que la situation s'y prête et la perturbation sera peut-être plus au Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve défaitiste nous ne devions avoir que des miettes ce Dimanche, je trouve que la situation s'y prête et la perturbation sera peut-être plus au Nord !

Effectivement c'est probable mais ne rêvons pas trop,ça peut aussi être un décalage au sud,pour le moment ça me plaît,par contre au nord de Rouen c'est un peut plus compromis,même moi ça va être chaud,nous verrons bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je vous trouve défaitiste nous ne devions avoir que des miettes ce Dimanche, je trouve que la situation s'y prête et la perturbation sera peut-être plus au Nord !

oui enfin c'est pas parce que c'est arrivée une fois que ca va faire ca a chaque fois...

peut etre elle sera + au nord mais peut etre aussi qu'elle sera plus au sud si l'air froid resiste +...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La même chose pour moi, je me trouve à 210Km de Rennes

Yeh, 2 plopeux hors de Rennes, ça multiplie les chances. J'espère ne pas être le mouton noir biggrin.gif .

Concernant le modele à maille fine, même s'il ne voit rien sur nous, cela ne veut rien. je ne vous rapelle pas la masse qu'il nous mettait dimanche matin.

Donc on part 5/10 moitié Sud Est du département

3 à 8 sur le bassin Rennais de l'Ouest à L'est

0 à 4 dans le Nord.

La Mayenne va bien se gaver à priori (10/15cm)

Pour le Maine et Loire et Loire Atlantique, le froid ne sera pas assez présent. je vous sens bien un flop comme on a pu déjà avoir, sans rancune, on n'y sera pour rien tongue.gif .

Mais bon ce n'est que mes prévisions, simple amateur et absolument pas scientifique et analysateur de modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour ,

Alors là, à ma grande surprise, on est en vigilance orange ?! Ai-je bien vu ... Je pense que oui.

Bulletin de MF : 5 à 10 cm ! Que c'est beau. default_thumbup1.gif

Enfin bon, les pictos de MF ne donne pas envie, "Quelques Flocons" 5 cm avec ça... default_thumbdown.gif

Pour dire, je n'y croyait absolument pas, en pensant que la perturbation passerait trop au sud pour la Mayenne, je me suis trompé apparemment. Après pour le 44 et 49, c'est vrai que le nord, ça peut être neige mais le sud de ces départements, ça sent la flotte. default_thumbup1.gif

Voilà, moi je tablerais le gros lot pour l'Orne. Ils vont plus se gaver que nous encore.

Pour moi, bien évidemment.

A suivre en live, default_flowers.gif

P.S : Je serais sur la route à 19h, Sud Mayenne, pourvu que la neige ne commence pas à tomber 1-2 h avant, sinon la galère pour rentrer... (Grands axes, ouf).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive ... default_thumbup.gif

Une nouvelle LCM et MF ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Il y a quand même de quoi se réjouir pour les départements du Morbihan et de l'Ille et Vilaine.

En effet, GFS voient la perturbation quelques 50 km plus à l'Ouest vous plongeant dans le blanc. Attention néanmoins à rester prudent, GFS montre pas mal de faille en ce moment donc Vigilance Orange ne veut absolument pas dire neige garantie.

Cette perturbation sera suivie d'une traine en Manche, là j'ai ma chance. default_innocent.gif

C'est sure que vigi orange ne veux pas forcément dire neige assuré, ni 10cm au sol! on la mainte et mainte fois vu par le passé et même cet hiver dixit dimanche dernier dans le 35. Par contre juste pour rectifier je ne vois pas le rapport entre le fait que GFS c'est souvent planté ces derniers temps sur les zones de conflits et entre les vigis de MF d'autant plus que MF n'utilise pas GFS!

Les diagrammes GFS montrent pas mal de précipitations pour Rennes:

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=-1.67754&lat=48.1148&ville=Rennes

Si on se fait encore avoir, je stoppe la météo dans cette ville, déjà qu'après le fiasco de dimanche, j'aurais déjà du le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Connerie de drogue !

default_thumbup.gif clair combien de fois je me suis dis j'arrête je regarde plus rien parfois c'est trop rageant et pourtant ca fait 7 ans maintenant que je traine sur les forums météo et que je perd mes cheveux avant l'age. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La même chose pour moi, je me trouve à 210Km de Rennes

default_w00t.gif C'est vrai le dicton! "H20 n'est pas la là celle-ci se transforme en neige et s'accumule au sol pour nous donner des paysages immaculés" default_191769.gif

Plus sérieusement c'est vrai dommage que tu ne sois pas là si cette fois ce n'est pas un flop...

Pour moi et dimanche dernier heureusement que j'étais en idf (et voir jusque 25cm de neige en foret lundi default_wub.png) pour ne pas vivre cet énorme flop du 35) mais j'avoue avoir eu très peur en partant samedi de passer à coté du gros épisode.

Enfin bon, les pictos de MF ne donne pas envie, "Quelques Flocons" 5 cm avec ça...

En effet encore une fois les pictos ne concordent pas tellement avec la vigilance ... pluie-neige en soirée puis quelques flocons dans la nuit. En ne regardant que ca on est loin de 10cm. default_thumbdown.gif

Pour ce soir et cette nuit je suis mitigé en effet WRF n'est pas excellent... lui voit une première zone neigeuse pour l'ESE 35 entre 23h et 3h mais pas super intense et une autre zone entre 7h et 10h toujours pour ESE. Rennes verrait des pp mais pourrait être en limite default_ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pertu est vue encore plus au Nord sur le GFS 6Z, ça devient de mieux en mieux ! Encore 50 km plus en Nord et c'est bon pour moi ! default_thumbup.gif

STOP ca c'était dimanche dernier! laisse en un peu pour les autres... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : le dernier WRF est bien mieux pour ce soir pour le 35!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le morbihan je sens que ça va être limite limite. Si il y a de la neige je pense que ça concernera l'est du département... Qu'en pensez vous ? Tout dépend du placement de la perturbation. et pour une fois pas à un redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour le morbihan je sens que ça va être limite limite. Si il y a de la neige je pense que ça concernera l'est du département... Qu'en pensez vous ? Tout dépend du placement de la perturbation. et pour une fois pas à un redoux.

Et bien si tout de même par exemple si la pertubation passe en faite 100km plus au nord et bien comme dimanche nous serions dans le secteur doux et nous prendrions de la flotte! C'est vrai que la zone de conflit n'est pas comme dimanche nord/sud mais là plus ouest/est. Mais il y a toujours une zone de conflit donc il y en a qui sont dans le secteur froid (neige) et d'autres dans le secteur doux (pluie).

On verra en live dans quelques heures. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La pertu est vue encore plus au Nord sur le GFS 6Z, ça devient de mieux en mieux ! Encore 50 km plus en Nord et c'est bon pour moi ! default_thumbup.gif

Je ne suis pas le seul a l'avoir vue ! Encore un petit décalage au Nord et c'est parfait ! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Avec ce décalage nous avons toutes nos chances d'être en orange ce soir dans le 76 on pourrai ramasser 5cm

Edit: MF repousse encore le redoux la semaine prochaine ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ola Ola !

Mais que vois-je ? De la neige ici pour aujourd'hui !

Mais c'est énorme !

Étant dégouter du dernier scénario de ce weekend, je vous le dis, j'avais un peu lâcher l'affaire!

Mais quand je vois ce qu'on annonce ici pour aujourd'hui et cette nuit, sa a l'air pas mal..

En espérant ne pas être dessus une énième fois..

Allez on y crois! Car le sud 35 pour l'instant, The FLOP de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Pour le morbihan je sens que ça va être limite limite. Si il y a de la neige je pense que ça concernera l'est du département... Qu'en pensez vous ? Tout dépend du placement de la perturbation. et pour une fois pas à un redoux.

Je suis d'accord avec toi, ce sera plus les localités les plus à l'est de ton département qui seraient touchés. Le dernier RUN n'est pas exceptionnel pour vous ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ce sera plus les localités les plus à l'est de ton département qui seraient touchés. Le dernier RUN n'est pas exceptionnel pour vous ! default_wacko.png

Pourtant MF56 dans son bulletin de 12h30 parle toujours de neige sur le département. 5 à 15cm. Seules les régions près du Finistère ne seraient pas concernées par la neige. Tu me diras il faut bien justifier une alerte orange. default_laugh.png

en tout cas ça sera du live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pourtant MF56 dans son bulletin de 12h30 parle toujours de neige sur le département. 5 à 15cm. Seules les régions près du Finistère ne seraient pas concernées par la neige. Tu me diras il faut bien justifier une alerte orange. default_laugh.png

en tout cas ça sera du live!

Tout à fait, on va pas mettre une alerte orange et dire qu'il va tomber de la flotte ou 0,5 cm ! default_stuart.gif

Bon ben là, je pense que je vais rentrer plus tôt moi ce soir. Vu ce qui prévoit en soirée dans le Sud Mayenne, aie quand même. Tenue au sol, garantie !

Après, ça va se continuer dans la nuit et même demain matin, encore quelques flocons attendus. Température bien froide donc.

Cela devrait se calmer le 24 ! Mais rien n'est encore sur. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh que vois-je ce matin la loire atlantique en alerte orange?? Un miracle s'est t-il produit cette nuit pendant que je dormais?

En tout cas le GFS correspond avec les prévision de Météo france =) Enfin c'est notre tour d'avoir de la neige c'est pas trop tôt!

Mais bon j'attend de voir quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques modèles ainsi que MF voient encore un peu plus au nord et l'arrivée plus rapide de la perturbation.

Et pour les prochains jour le froid résiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Effectivement quelques modèles ainsi que MF voient encore un peu plus au nord et l'arrivée plus rapide de la perturbation.

Et pour les prochains jour le froid résiste.

Oui, la perturbation arrive assez vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle remonte du sud là ... à noter que les précipitions au nord de la Loire se feront sous forme de Neige.

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne trouvez pas que la pertubation monte bien Nord? quelle doit etre sa trajectoire en principe ? si quelqu'un à une explication à me donner je suis preneur.

Merci par avance, Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne trouvez pas que la pertubation monte bien Nord? quelle doit etre sa trajectoire en principe ? si quelqu'un à une explication à me donner je suis preneur.

Merci par avance, Babas...

La zone de précipitation concorde à peu près avec WRF cela s'étend du sud de l'idf jusque la loire atlantique. Il y a juste une zone qui m'étonne entre saint nazaire et vannes mais cela semble être des virgas car aucune obs de pluie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...