Max Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Finistère et Morbihan passent en Orange. En attente du bulletin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Nouvelle Alerte Orange pour toute la Bretagne . Je dis que ça sent bon tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 18 décembre 2010 Baud Partager Posté(e) 18 décembre 2010 oui je pense aussi que pour le morbihan sud lorient par exemple ca va etre juste dommage qu'en pensez vous ? actuellement il fait 1°5 a port louis il est 15h00 et il pleut !peut etre une surprise demain matin comme ce matin 1 cm de neige En espérant que tu es tort! On a peut être une chance de voir un petit quelque chose : pour le moment Météo France voit juste !D'ailleurs on vient de passer en vigi orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Attention les prévisions se confirment, par contre on a pas parlé de la nature de la neige, selon MF ça sera le pire scénario soit de la neige humide et collante. Il faut s'attendre a des chutes de branches ou d'arbres ainsi qu'a des coupures d'électricité sur un grand territoire, une paralysie totale des transports(train, avions etc... Je ne dis pas ça pour être alarmiste malheureusement... Cette neige a des chances de tenir à partir du centre breton occasionnant certainement des conditions encore difficile lundi matin. J'espère me tromper.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Attention les prévisions se confirment, par contre on a pas parlé de la nature de la neige, selon MF ça sera le pire scénario soit de la neige humide et collante. Il faut s'attendre a des chutes de branches ou d'arbres ainsi qu'a des coupures d'électricité sur un grand territoire, une paralysie totale des transports(train, avions etc... Je ne dis pas ça pour être alarmiste malheureusement... Cette neige a des chances de tenir à partir du centre breton occasionnant certainement des conditions encore difficile lundi matin. J'espère me tromper.... hey tu vas pas pleurer non plus ? Tu attends la neige depuis 1 mois et maintenant tu râles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que chacun reste chez soi, et tout ira bien. Surtout un dimanche, c'est l'idéal pour les pouvoirs publics ... et pour nos balades /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 "De l'est de l'Ille et Vilaine à la Mayenne, la Sarthe et à l'Orne cette couche de neige pourra atteindre 10 à 15 cm" De bon cumuls en effet! Dommage, étant dans le sud-Sarthe que le Maine Et Loire ne soit pas concerné, histoire de me rassuré d'être en plein dedans. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wil72 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 en effet vu la temperature actuel dans le sud sarthe , je doute de voir un seul flocon actuel 3°c et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon comme par hasard il faut que ce soit maintenant que GFS bloque... Obligé d'attendre donc pour voir si ça va beaucoup bouger ou non pour ce soir et demain... Edit : Par contre GFS 0.5 sort et est toujours bon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon comme par hasard il faut que ce soit maintenant que GFS bloque... Obligé d'attendre donc pour voir si ça va beaucoup bouger ou non pour ce soir et demain... ÉNORME pour l'Orne, la perturbation est vue un peu plus nord. Il pourrait tomber plus de 15 cm en Basse-Normandie ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 hey tu vas pas pleurer non plus ? Tu attends la neige depuis 1 mois et maintenant tu râles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que chacun reste chez soi, et tout ira bien. Surtout un dimanche, c'est l'idéal pour les pouvoirs publics ... et pour nos balades /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, il a déjà neigé plusieurs fois sur Rennes. faut juste que les gens soient bien informé car ce n'est pas anodin. Moi perso je suis content pour la neige, le reste non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 18 décembre 2010 Valognes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ÉNORME pour l'Orne, la perturbation est vue un peu plus nord. Il pourrait tomber plus de 15 cm en Basse-Normandie ! Impressionnant ! Encore un petit plus au nord et toute la Basse normandie sera contente (car pour l'instant le nord cotentin est moins concerné ). et oui, jamais content, on en veut toujours plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enorme le dernier GFS encore pire. Voici la fourchette. comme ce sont des plages d couleurs assez large Avec 1mm modélisé = 1cm de neige. Donc ca fait du 18cm au minimum et du 32 cm au max. Tout simplement exeptionnel si cela se réalise. le 35 serait le plus touché dan l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les estimations montrent le fort potentiel mais les zones pourraient être un peu différentes à l'arrivée. De toute façon c'est la meilleure situation pour une neige de grande ampleur sur l'intérieur des terres. Les côtes quant à elles ont le choix entre les giboulées et ce qui nous arrivera cette nuit pour de bons cumuls. Ce coup-ci c'est la situation la plus rare qui se produira avec un conflit favorable à quasiment tous ceux qui se trouveront sous les précipitations à part peut-être les gens les plus au Sud (et encore on n'est pas à l'abri d'un décalage de 50km en temps réel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Non non, il a déjà neigé plusieurs fois sur Rennes. faut juste que les gens soient bien informé car ce n'est pas anodin. Moi perso je suis content pour la neige, le reste non. 0.5cms de neige, je n'appelle pas ça de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas d******r.Le dernier GFS est énorme pour l'Ille et Vilaine et la Mayenne, renforcement des précipitations, 15 à 20 mm envisagés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le triangle des bermudes de la neige va t il tirer enfin son épingle du jeu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enorme le dernier GFS encore pire. Voici la fourchette. comme ce sont des plages d couleurs assez large Avec 1mm modélisé = 1cm de neige. Donc ca fait du 18cm au minimum et du 32 cm au max. Tout simplement exeptionnel si cela se réalise. le 35 serait le plus touché dan l'ouest. euh plutot l'orne le plus touché du nord ouest d'apres le dernier gfs 0,5 mais ca serait enorme de la bretagne a l'orne ppui region parisienne ! Pour la mayenne gfs 0,5 voit neige puis pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il me semble en plus qu'une neige de ce type (lourde et collante) a un rapport plus élevé que le traditionnel 1mm=1cm non ? Je ne me rappelle plus (tellement été peu habitué à la neige ces 14 dernières années /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais il y a un type de neige qui est égal si je me souviens bien au rapport 1mm=2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il me semble en plus qu'une neige de ce type (lourde et collante) a un rapport plus élevé que le traditionnel 1mm=1cm non ? Je ne me rappelle plus (tellement été peu habitué à la neige ces 14 dernières années /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais il y a un type de neige qui est égal si je me souviens bien au rapport 1mm=2cm C'est la neige légère, quand toutes les couches sont négatives je crois non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 18 décembre 2010 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Encore un petit plus au nord et toute la Basse normandie sera contente (car pour l'instant le nord cotentin est moins concerné ). et oui, jamais content, on en veut toujours plus Pourquoi pour l'instant seb50 ? tu penses que ça pourrait passer plus au nord et arroser le nord Cotentin comme ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 pas de neige en tout cas sur le morbihan sud sur gfs 12h !on y coit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est la neige légère, quand toutes les couches sont négatives je crois non ? Je viens de trouver ça sur Wikipedia (l'article me semble calé donc ça doit être fiable) : "Le rapport entre la hauteur d'eau dans un nivomètre provenant la masse de neige et la hauteur mesurée au sol de cette neige est ainsi souvent donné comme 1 mm pour 1 cm (rapport 1:10). Cependant, des études canadiennes et américaines montrent que ce rapport varie entre 1:3 (température très élevée) et 1:30 (temps très froid)[2]."Sinon il y a cette étude des rapports neigeux : http://www.meted.ucar.edu/norlat/snowdensity/rapportneigeeau.pdf Pour en revenir au nouveau run de GFS, non seulement il est très bon pour demain, mais il promet aussi pour la nuit suivante et le milieu de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Décalage d'une trentaine de km au Nord qui change tout pour moi ! C'est ou qu'on signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 18 décembre 2010 Valognes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pourquoi pour l'instant seb50 ? tu penses que ça pourrait passer plus au nord et arroser le nord Cotentin comme ce matin ? Je veux dire, pour l'instant, les prévisions (GFS et Météo france) indiquent les chutes de neige serait faible dans le nord cotentin et plus marqué sur le centre et le sud manche.Donc, on peut espérer que la pertu remonte plus au nord (par rapport à ce qui est prévu), pour avoir nous aussi, les 10 cm de neige du dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je viens de trouver ça sur Wikipedia (l'article me semble calé donc ça doit être fiable) : "Le rapport entre la hauteur d'eau dans un nivomètre provenant la masse de neige et la hauteur mesurée au sol de cette neige est ainsi souvent donné comme 1 mm pour 1 cm (rapport 1:10). Cependant, des études canadiennes et américaines montrent que ce rapport varie entre 1:3 (température très élevée) et 1:30 (temps très froid)[2]." Sinon il y a cette étude des rapports neigeux : http://www.meted.uca...ortneigeeau.pdf Pour en revenir au nouveau run de GFS, non seulement il est très bon pour demain, mais il promet aussi pour la nuit suivante et le milieu de semaine Donc 1 mm pour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Effectivement c'est entre 1 à 2 cm pou r 1 mmm. Il me semble que lorsque la neige est prévu collante et humide, ça donne 1 mm pour 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Si j'ai bien compris, le plus simple est d'estimer 1mm=1cm comme on le fait par "instinct" mais ensuite le rapport peut être de 1:3 au lieu de 1:10 en cas de "température très élevée" qui donnerait 0,33cm par mm (mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par là) ou 1:30 en cas de "température très froide" qui donnerait 3cm par mm. Enfin bon, c'est du chipotage tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut tabler sur pas loin de 15cm en moyenne cette nuit et demain sur les zones touchées et autour de 30 à 40 pour ceux qui se trouveront dans la partie la plus intense du conflit. On pourra juger ainsi GFS pour voir s'il sous-estime ou surestime dans ce genre de cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés