Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Effectivement en général il y'a de la neige en vigilance jaune sur Rennes.

Concernant la température, il me semble que c'est la température la plus froide lors des 3 prochaines heures. il fait que 0.7 degré en ressentit actuellement sur Rennes.

Le point positif est surtout que ça serait des précipitations modérée, a voir mais à mon avis c'est bon pour la campagne au minimum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Effectivement en général il y'a de la neige en vigilance jaune sur Rennes.

Concernant la température, il me semble que c'est la température la plus froide lors des 3 prochaines heures. il fait que 0.7 degré en ressentit actuellement sur Rennes.

Le point positif est surtout que ça serait des précipitations modérée, a voir mais à mon avis c'est bon pour la campagne au minimum!

Espérons que ça nous porte chance, parceque jusque la on a quand même été les dindons de la farce sur toute la Bretagne (go to topic des lamentations thumbup.gif ).Ici à cette heure il ne fait plus que 0.5°C (et j'habite à 13km de Rennes!). Ca sent donc bon la gelée.

Si précipitations modérée il y a toute la journée, alors oui pourquoi par une petite couche au sol en périphérie de Rennes et sur l'est et le sud du département.

A suivre en live je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mayenne est en vigi orange mais j'y crois pas trop perso. Peut etre des pluies verglaçantes à la rigueur mais ça je m'en branle moi ^^ Je veut de la neige ^^

Ceci dit je ferai quand même gaffe demain en voiture default_whistling.gif

et surveille ton langage Momo !,si non je crois que tu vas pourvoir te B*****er car ce sera sans aucun doute de la pluie dans la journée, fait toi plaisir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Dans le run de ce matin, c'est pas les pp qui vont manquer lol. Après les Temp sont toujours un peu juste pour que, si neige il y a, elle tienne.... default_online2long.gif mais bon le calvados risque de bien s'en tirer default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

et surveille ton langage Momo !,si non je crois que tu vas pourvoir te B*****er car ce sera sans aucun doute de la pluie dans la journée, fait toi plaisir default_thumbup.gif

Pas ce matin. A suivre en live. En tout cas, les températures ont moins baisser que prévu, j'ai 0,3 °C alors qu'on prévoyait -1 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Enfin bon, on est en vigi orange mais MF est encore dans les choux. Si on a 1 cm de neige je dis Bravo !

Après je suis sur que ça sera juste des pluies verglaçante donc prudence sur les routes.

Sur ce, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oh mon dieu le run de folie.. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Si tout ce passe comme Gfs le prévoit, ça risque d'être pas mal sur le nord-ouest!

Je me suis réveiller aussi en étant assez surpris de la modélisation de toute cette neige dans les Côtes d'Armor.

N'est ce pas un RUN isolé ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveiller aussi en étant assez surpris de la modélisation de toute cette neige dans les Côtes d'Armor.

N'est ce pas un RUN isolé ? default_unsure.png

Non, CEP confirme et il y avait hier BOLAM. La neige risque fortement de s'inviter seul, à part, peut être aujourd'hui dans la soirée avec quelques pluies verglaçantes sur l'Orne. Mais le Calvados devrait rester sous la neige ainsi que les départements en jaune ( l'Eure notamment ). Mais ce sera temporaire, puisque la neige seul sera de retour dés la nuit avant un mercredi ... dantesque d'après GFS ( suivit par son ensembliste ). Personnellement, je table sur l'Orne, la Calvados ( sud ) et l'Eure et lz Seine Maritime sur 2-5 ( pour la Seine maritime ) Pour l'Eure on ira de 4 à 10 cm. De même pour le Nord du calvados. Le sud du Cavados et l'Orne devrait connaitre un sacrée épisode sur ce run avec pas moins de 10 cm ...

A confirmer bien entendue. Je ne parle pas de la Manche qui serait, malheureusement sous la pluie, mais quelques flocons sont possibles.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oh mon dieu le run de folie.. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Si tout ce passe comme Gfs le prévoit, ça risque d'être pas mal sur le nord-ouest!

Les plus touchés serait la Normandie (basse et haute), ainsi que la sarthe sur ce run après a voir s'il n'est pas isolé mais je le sens bien !default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ce matin. A suivre en live. En tout cas, les températures ont moins baisser que prévu, j'ai 0,3 °C alors qu'on prévoyait -1 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Enfin bon, on est en vigi orange mais MF est encore dans les choux. Si on a 1 cm de neige je dis Bravo !

Après je suis sur que ça sera juste des pluies verglaçante donc prudence sur les routes.

Sur ce, default_flowers.gif

Je trouve MF dans les choux mais pas parce qu'il y a une vigi inadéquate le risque est très réel avec ce conflit de masse d'air cela c'est déjà vu par le passé.

Par contre je les trouve dans les choux sur l'étendue des zones concernées! Toujours avec GFS et WRF de ce matin cela pourrait toucher aussi le morbihan, cote d'armor et ile et vilaine! puis bien plus au nord (IDF, marne etc...) en fin d'après midi. Pour le moment ils mettent la vigi sur les zone ou les sols sont gelées. Mais niveau neige ca pourrait être plus large.

A suivre à la réactu de 10h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A enfin un bon run pour la haute et basse normandie, retournement la pertubation passe plus au nord et est donc plus active.

A confirmer dans le prochain run mais la on est +24h quand même.

météofrance a mis une vigi orange hier pour des pluies verglaçante,ce matin il table sur je site: 3 à 6cm de neige en mayenne

et au final il tombe de la pluie même pas verglaçante,mais à leurs décharge,c'était très difficile de prévoir une température

légerement positive,et la nature des précipitations,quand au run de GFS de ce matin,je rejoint stev,il est isolé,car les températures

seront encore trop juste pour donner de la neige,mais de la pluie oui.

édit: Guillaume Sechet annonce sur BFMTV de fortes chutes de neige demain sur pays de loir et normandie +nord

et après le redoux du week-end je site: retour d'une importante VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Run assez intéressant pour la Normandie, mais j'aurais tendance à penser quand je vois la modélisation que seule la basse Normandie pourrait profiter de bon cumuls... Pour la Haute, seul le Sud du département risque d'avoir sa dose ^^ Et encore, j'ai des doutes ^^ si ça tombe en journée, ça risque fort de faire *****iiit et de ne pas tenir au sol ^^ Quelqu'un aurait une analyse plus en faveur de la neige pour la haute normandie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le 6Z qui sort devient vraiment exeptionnel pour le 27, c'est du très lourd, 20/30cm généralisé demain soir dans l'Eure ?

Je suis impatient de voir la vigilance MF de ce soir et les commentaires qui vont avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bonjour, si on regarde le dernier Run, le 35 aussi devrai être bien blanc..

Sauf qu'on y croit plus tellement ici !

C'est chaud quand même pour le 35, une bonne moitié des pp se feraient sous formes liquides et les sols seraient gorgés d'eau ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6Z qui sort devient vraiment exeptionnel pour le 27, c'est du très lourd, 20/30cm généralisé demain soir dans l'Eure ?

Je suis impatient de voir la vigilance MF de ce soir et les commentaires qui vont avec ...

Pop pop pop!Ne nous emballons pas,on va pas commencer à sortir les 30 cm quand même,même si de gros cumuls sont envisageable!Pour le sud de l'Eure ça va piquer en effet!A voir avec les prochains run,mais là le début de l’épisode devrais commencé cet après-midi,autrement dit,c'est du live!

Pour demain,ils nous restent encore le run GFS de ce soir,les autres n'aurons plus vraiment d'importance je pense. default_flowers.gif

N'empêche que se décalage,on l'attendais un peu,mais pas aussi franc faut le reconnaître!

Une bonne petite surprise pour nous habitant du Nord-Ouest,pis les floppés de la semaine dernière vont surement pouvoir reprendre leurs revanche. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pop pop pop!

Ne nous emballons pas,on va pas commencer à sortir les 30 cm quand même,même si de gros cumuls sont envisageable!Pour le sud de l'Eure ça va piquer en effet!A voir avec les prochains run,mais là le début de l'épisode devrais commencé cet après-midi,autrement dit,c'est du live!

Pour demain,ils nous restent encore le run GFS de ce soir,les autres n'aurons plus vraiment d'importance je pense. default_flowers.gif

Je ne suis pas adepte du sensationnalisme, mais tu as vu les cartes ?

le 0Z était du même acabit, si le 12Z confirme les 20/30cm sur un tiers S/E du 27 sont envisageable......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas adepte du sensationnalisme, mais tu as vu les cartes ?

le 0Z était du même acabit, si le 12Z confirme les 20/30cm sur un tiers S/E du 27 sont envisageable......

Effectivement,je suis d'accord avec ceci.Nous verrons vers la nouvelle Maj de GFS ce que cela donneras,mais une chose est sûr,le 27 va ramasser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les flopés de la semaine dernière ne vont pas avoir leur revanche demain! default_blink.png Ce matin déjà rien par chez nous : neige prévue hier soir par MF et ce matin pluie mais au final rien!

Bref. Pour demain il y a bien des précipitations de modélisées ici. Ce matin c'était encore de la neige mais avec le nouveau run c'est de la pluie! A voir les températures je pense que ça se joue à pas grand chose en tout cas.

Les flopés de la semaine dernière profitez pour nous parce que je pense qu'on va encore passer à côté! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les flopés de la semaine dernière ne vont pas avoir leur revanche demain! default_blink.png Ce matin déjà rien par chez nous : neige prévue hier soir par MF et ce matin pluie mais au final rien!

Bref. Pour demain il y a bien des précipitations de modélisées ici. Ce matin c'était encore de la neige mais avec le nouveau run c'est de la pluie! A voir les températures je pense que ça se joue à pas grand chose en tout cas.

Les flopés de la semaine dernière profitez pour nous parce que je pense qu'on va encore passer à côté! default_sorcerer.gif

météofrance table sur 8 à 15cm pour la mayenne,alors le 27 pourquoi pas 20/25cm c'est possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Selon moi, une bonne partie de la zone serait quand même en proie à des PLUIES VERGLAÇANTES ou Chute de neige, sur ce RUN seul le Finistère, la Manche et les Côtes d'Armor serait un peu mi à l'écart et encore.

Je maintiens qu'on devrait approcher les 8 à 10 cm en Mayenne-Sarthe-Orne, l'Eure et la Seine Maritime touchés plus tardivement avec le Calvados pourrait bien avoir 5 à 10 cm localement. Sur le Morbihan et l'Ille et Vilaine, une couche de 1 à 5cm est possible par endroit.

Difficile de faire une prévision car les précipitations sont quand même très soutenue sur GFS, et les modèles ne sont pas stables à une petite échéance. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...