Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Ici ciel nuageux, il fait 26,2 °C. Météo France étant sa vigilance de façon ???? sachant que la trajectoire des orages et Sud-ouest/Nord-est je ne comprend pas.

Pour moi la Corrèze sera trop limite d'où l’absence de vigilance orange, le plus gros des orages passeraient entre Lot et 63 via le Cantal et donc le Sud de la vallée de la Dordogne toujours selon moi. Maintenant à voir en live.

Quelques bourgeonnements essentiellement vers Loudun d'où j'en revient en ce moment même, avec une petite cellule à Saumur.

Vent du SO modéré. 28°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

En tout cas au dans le nord-ouest de l'Espagne les orages sont d'actualité! Il va falloir surveillé wink.png

Ici il fait 27,6°C le ciel et nuageux avec des éclaircies

Vigilance orange étendue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule en formation toujours à mon Est sur Châtellerault et cellule en formation vers Civray pour le moment ça suis Arôme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oh la vache, 110 km/h à Tarbes! Cela confirme le potentiel de cette dégradation qui à l'air de bien s'étendre! Effectivement ça commence à bougé dans le centre-ouest, à l'est de chez moi le ciel est noir je ne serais pas étonné que cela devienne un orage. En tout cas il va falloir suivre cette dégradation de près!

Actuellement 26,6°C avec un ciel orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça se couvre ici par le sud après une après midi voilée encore bien lourde, la Tx est monté à 27,2º pour une humidité de 67 pourcents. L'évolution du MCS reste prometteur pour notre département dans l'heure prochaine. À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ébauche de super-cellule à Loudun ?? vu la tronche de la cellule à mon Nord-Ouest au milieu d'un ciel dégagé ça y ressemble fortement, cisco doit se régaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La Corrèze dindons de la farce pour l'instant, on sent bien, et on voit bien surtout mon arrivée dans le département sur l'image radar !

Température 22.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Les premières gouttes tombent mais pourquoi j'ai l'impression que les orages évitent la corrèze? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet amis Limousins, les cellules donnent l'impression de nous bouder en passant bien plus à l'ouest où l'activité électrique est bien plus importante. Je pense qu'on est mieux partis pour une bonne pluie. A moins que celle-ci daigne à son tour nous éviter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Avec de la chance qui c? wink.png

154 km/h dans le Lot! La sa craint!

Grosse pluie en cours, il fait 23,2 °C

Es ce que quelqu'un est sur le secteur de Montmorillon? Il semblerait qu'il y est une supercellule en ce moment et elle vient de dévier plein Sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

C'est bon le tonnerre gronde! L'activité électrique semble s'enclencher en Limousin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours de la grosse pluie qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un p'tit coup de tonnerre entendu ici au Palais mais rien de très intéressant pour le moment, les échos radars ne sont pas très importants

Pas de pluie ici. 22.1°.

EDIT : Du mieux niveau tonnerre mais ça reste poussif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Flashs continus très lointains provenant d'une cellule qui a explosé entre Mauriac et Lapleau, en plein sur les gorges de la Dordogne, que de flashs, mais Egletons va largement passer à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bas du faubourg pont neuf est completement noyé sous au moins 30cm d'eau.... J'avais encore jamais vu ça.

Edit : ca va mieux, mais la route est dans un sale état, ca fait tache ^^

Les caves sont bien sûr bien inondées....

Je ne sais pas combien il est tombé là dessous mais ça va se compter en plusieurs dizaines de mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon finalement, ça aurait pu être pire, et pour avoir eu des témoignages de personnes chez moi sur Poitiers, le constat est le même : 1 à 2 fashs par seconde, aucun éclair ne sort, jusqu'au moment où un impact sort de nulle part, et tombe à moins d'un km en cramant littéralement la photo, mais également les yeux !

Par contre la différence avec Poitiers, ce sont les précipitations, déjà plus de 35 mm en 20 min, ça ne rigole pas chez moi !

Même plus de 45 mm maintenant sur Poitiers, dont 11.6 mm en 6 min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus calme sur Jaunay Clan beaucoup de flashs peu d'impact sauf un très proche au moment où radar me téléphonait, distance environ 700m de nous ! un bon petit coup de frayeur !

Plus de pluie à Poitiers Ouest qu'à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est plus calme sur Jaunay Clan beaucoup de flashs peu d'impact sauf un très proche au moment où radar me téléphonait, distance environ 700m de nous ! un bon petit coup de frayeur !

Idem, j'ai eu l'impact à la fin de l'appel ! tongue.png Je suis toujours relié avec le Poitou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...