Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On y encore vu que du bleu aujourd’hui !

Tn de 16,9 °C

et Tx de 29,2 °C

sur Chélieu ( 30/31 annoncés ) .

Actu pas un nuage , T de 27,6 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Toute la journée avec le taille haie thermique en main je suis claqué , heureusement Madame m 'a promis ce soir une petite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Samedi à nouveau très chaud, avec le retour du vent de sud. Temps ensoleillé, quelques rares nuages en direction du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une superbe journée, presque pas de vent, températures identiques à celles d'hier avec le seuil de forte chaleur frôlé mais pas atteint, Tn 17.4°C

Tx 29.9°C

Actuellement un petit nuage passe devant le soleil qui ne va pas tarder à se coucher de toute façon (19h05 hier), le vent de SO s'est levé en fin d'après-midi, 10-15 km/h en moyenne, il fait 27.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> me voilà de retour dans la région (où le temps à été bien différent de celui de la région parisienne .

37,5mm dans le SPIEA, à mon avis l'eau s'y est un peu évaporé au soleil car le petit pluvio plus à l'ombre affiche largement 40mm.

Et sinon ce matin grand soleil Tn 13.5°C mais désormais ça chauffe bien 23.0°C.

Ps: sympa la nouvelle station dans les Bauges, même si ça concerne le topic du dessus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Toto , Pour info je n'avais pas vide le Spiea ( oubli de ma part ) , sur les 27 mm de l'épisode de dimanche/lundi , j ai perdu ce soir à peine 1 mm depuis avec un pluvio en plein soleil sur un versant ESE , je te laisse calculer les heures d'ensoleillement , lever au plus tôt le matin ( rien ne gêne ) et le soleil est toujours là à 19h26 .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On y encore vu que du bleu aujourd’hui !

Tn de 16,9 °C

et Tx de 29,2 °C

sur Chélieu ( 30/31 annoncés ) .

Actu pas un nuage , T de 27,6 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Toute la journée avec le taille haie thermique en main je suis claqué , heureusement Madame m 'a promis ce soir une petite ....

Salut Eric,

Une petite...soirée romantique?!biggrin.png (non non pas pensé à autre chose,lool)

Quelques nuages cachent le soleil de temps en temps à l'ouest.Il fait 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau temps avec une chaleur agréable pas trop forte comme en juillet !

Tx 30,6°c (37éme Tx > 30°c) , Ta 28,1°c, le soleil vient de se cacher dans les quelques nuages a l'ouest.

Pour Madame Ricos, je pense plus a....un "massage buccal" (j'éspère qu'il n'y a pas d'enfants ici)...et franchement c'est bien mérité après les haies...surtout que quelques jours plus tard ce type de travail aurait été bien plus agrèable sans le chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle aprèm bien ensoleillée et chaude, parfaite pour aller au lac ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 27.7°C on approche doucement des derniers 25°C de l'année (pour lundi je pense) actu 20.8°C ciel dégagé, l'été quoi !

Salut Toto ,

Pour info je n'avais pas vide le Spiea ( oubli de ma part ) , sur les 27 mm de l'épisode de dimanche/lundi , j ai perdu ce soir à peine 1 mm depuis avec un pluvio en plein soleil sur un versant ESE , je te laisse calculer les heures d'ensoleillement , lever au plus tôt le matin ( rien ne gêne ) et le soleil est toujours là à 19h26 .

.

Salut Ricos, l'évaporation doit être minim en effet dans le SPIEA, mais ça ma juste surpris la différence entre les 2 pluvios, j'avais déjà remarqué que le petit manuel 40mm surestimait par rapport au SPIEA, mais jamais à ce point (5mm d'écart !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

32,1°C

pour la Tx ici, on reste en marge de la fournaise lyonnaise bien qu'il fasse quand même chaud hein !

Encore 29°C actu, on ne va pas ouvrir les fenêtres tout de suite.

Ça baisse pas très vite ce soir, la soirée s'annonce chaude, très chaude même pour un certain Ricos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle aprèm bien ensoleillée et chaude, parfaite pour aller au lac ! happy.png Tx 27.7°C on approche doucement des derniers 25°C de l'année (pour lundi je pense) actu 20.8°C ciel dégagé, l'été quoi !

Salut Toto,

Les 25°c sont encore trés largement possible jusqu'a fin octobre au bord du lac...rien qu'ici pourtant bien plus haut a 650m, ils on eu lieu le 20/10 l'an dérnier (25,5°c ce jours la)....on a le temps quoi !

Par contre, il reste sans doute peu de jours > 30°c, 1 ou 2 surement....

Actu, ciel clair, vent nul, 25,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée estivale sur Gap. On ne dirait pas que la rentrée est dans 3 jours...

Ma station météo a relevé une tn de 15,6°C

et une tx de 29,9°C

. Ta de 23,3°C.

Pour info, mon nouveau pluviomètre est arrivé. Je vais avoir des données fiables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Les 25°c sont encore trés largement possible jusqu'a fin octobre au bord du lac...rien qu'ici pourtant bien plus haut a 650m, ils on eu lieu le 20/10 l'an dérnier (25,5°c ce jours la)....on a le temps quoi !

Par contre, il reste sans doute peu de jours > 30°c, 1 ou 2 surement....

Actu, ciel clair, vent nul, 25,3°c.

Salut Lino, chez toi et au bord du lac sûrement, mais chez moi je pense que passé début septembre c'est mort pour les jours de chaleur, l'an dernier j'ai eu des valeurs proches (24.5°C en octobre), mais c'était lorsque le foehn soufflait violemment, donc après le coup de frais de la semaine prochaine il faudra attendre 2016 pour revoir des 25°C ici à mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

La journée fut très ensoleillée, avec quelques nuages inoffensif. La chaleur fut aussi au rendez vous. TN de 14,3 °C

. et la TX fut de 30,4 °C.

Actuellement, le ciel est très étoilé, et la T° est de 19,9 °C.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore 18.3°C sous le vent de sud à cette heure ci, nuit bien douce en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y encore vu que du bleu aujourdhui !

Tn de 16,9 °C

et Tx de 29,2 °C

sur Chélieu ( 30/31 annoncés ) .

Actu pas un nuage , T de 27,6 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Toute la journée avec le taille haie thermique en main je suis claqué , heureusement Madame m 'a promis ce soir une petite ....

Ahlala, ces femmes elles ont bien compris comment nous tenir par... en laisse (lol) !

Sinon, ce que j'ai voulu dire hier Eric (bonjour à toi), c'est que le matin il y a des inversions et l'apres-midi la masse d'air est à l'endroit. A midi elle se remet à l'endroit et on avait la même température à 400m ou à 1000m donc effectivement pas d'inversions à midi, disons jusque vers 11h du matin.

Ciel clair et vent nul ce matin, Tn 17°C mais 18,4°C tout en haut du Salève, encore des inversions. Hier, une Tx vers tout juste 30°C en plaine du Genevois sous un ensoleillement de 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Chaud, chaud le topic hier soir tongue.png

Je n'étais pas là hier donc ne pourrai vous décrire le temps qu'il a fait, mais au niveau des températures :

18,5 °C

/ 32,2 °C

Cette nuit, la température a fait comme à son habitude... le genre de nuit qui fout les boules, où on crève de chaud mais où la Tn ne ressemble finalement à rien car la température chute en fin de nuit, avant de remonter parce que le soleil se lève... En image :

temperrature29-300815.png

Entre 23 et 24 °C jusqu'à 5 heures, une potentielle belle Tn, et paf, une chute avec une pente à 60 % dry.png Pour une Tn finale de 19,4 °C

...

Alors Lyon 7, c'est juste énorme... Encore une fois, une Tn bien plus fraîche qu'aux alentours. Je pensais qu'elle enregistrerait des Tn de fou dans ces situations, mais finalement elle est souvent moins élevée que Bron et Saint Exupéry, sûrement car elle est plus abritée du vent.

Tn de 16,4 °C

ce matin !

Contre 18,8 °C

à Bron, et 21,4 °C

à Saint-Ex !

20,8 °C

à Bourgoin ; 21,1 °C

à Villefontaine.

Il fait actuellement 22,7 °C, et grand beau temps. Chaude journée en vue, la plus chaude de la semaine même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour à tous,

La Bresse s'est réveillée sous un ciel d'azur avec de la douceur.

Tn de la nuit tout jutse inférieure à 20° avec 19.3° à 7h45 et actuellement il fait 24.8°

Le vent de Sud, modéré, a viré au Nord en fin de nuit et vient de repasser au Sud mais il reste faible avec 5 à 8km/h

Une nouvelle fois il sera la clé pour la Tx et sa durée.

En effet, non seulement la Tx d'hier a été remarquable avec 34.6° (troisième plus chaude de la décade depuis 2002), mais la température est restée 2H20 au dessus de 34° contrairement au 2 jours précédents où c'était plus un pic de température comme le montre le graphique ci-après.

On voit également l'ascension rapide de la température d'hier qui est montée de 18° en 9H soit 3°/H.

TEMP%2027-29_08.jpg

J'ai passé la seconde partie de l'après midi d'hier au stade d'Oyonnax qui disputait sa première rencontre sur sa nouvelle pelouse en synthétique. Une première en top 14.

C'est peut-être une solution d'avenir si les prochains été doivent ressembler à celui de 2015 quand je vois l'état de ma pelouse en cette fin aoûtwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,9 °C

comme hier .

Actu 22,8 °C

, comme hier à la même heure et le ciel , et bien comme hier aussi , le changement ce n'est pas pour maintenant .

PS : Merci pour votre humour !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est très bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud-est avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 19.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Encore un belle chaleur prévue aujourd'hui.

17°C à l'aube, soit 1°C de plus qu'hier, qui a vu une température maximale de 29°C.

Les 30°C vont encore être titillés voire dépassés aujourd'hui et demain, le tout sous un ciel bleu azur à perte de vue.

Il fait 23°C actuellement, le soleil n'a pointé que depuis 1 heure au pied du Semnoz (micro-climat matinal bien agréable en période de fortes chaleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous,

Hier, même Tx que chez Mica (salut au passage !) avec 32.2°C

et une longue stagnation de la T autour des 32°C. Journée trés ensoleillée du matin au soir (faut t'il le rappeller) et pas loin du seuil de trés forte chaleur sur l'est agglo.

Ce matin, aprés la légère fraicheur du matin (Tn de 16.7°C

), nous voici à 23.5°C actuellement. Sur les mêmes bases qu'hier à peu près voir légèrement au dessus. Le vent est trés faible et il fait déja bien chaud au soleil. Il n'y a pas un nuage.

On devrait titiller les 33°C aujourd'hui. A voir si les 35 seront atteint à SMH, ce qui n'est pas impossible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

4ème Tn

consécutive au-dessus de 20° avec 21,1°

( même Tn qu'hier ).

Rien à dire coté ciel puisqu'il est entièrement bleu.

Présence habituelle du vent de SSO 30 km/h en rafales ( vent moyent 14 km/h ).

Ta 26,6°.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 14.3°C à cause du vent qui a calé en fin de nuit ici (sinon j'étais largement au dessus des 15°C le reste de la nuit), actu 22.3°C sous un grand ciel bleu sans aucun nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est très ensoleillée, et il fait déjà bien chaud, puisque la T° actu est de 25,3 °C.

La TN fut de 14,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...