nonox Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si cette abri 7747 fonctionne aussi la nuit avec la batterie ? et si celui-ci est bien adaptable a l'abri passif ? Merci Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si cette abri 7747 fonctionne aussi la nuit avec la batterie ? et si celui-ci est bien adaptable a l'abri passif ? Merci Bruno Bonjour,1/ Non il ne fonctionne que de jour. Il n’y a pas de batterie pour la nuit et je pense que le panneau solaire est juste calculé pour alimenter le ventilateur de jour et qu’il ne serait pas suffisant pour charger une batterie pour la nuit. Il existe un autre abri chez Davis, pour fonctionner en permanence, avec canalisation de l’air forcé, mais il coûte deux fois plus cher. Je m’en suis inspiré pour réaliser mon abri à ventilation forcée permanente ; voir éventuellement : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm 2/ Oui, c’est un kit fait pour être adapté à l’abri passif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ce que j'ai écrit sur les batteries n'est pas tout à fait exact; il semble que l'on puisse bien monter des batteries. Voir paragraphe "Fan-Aspirated Shield Batteries" dans ce document: http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/VP2_Fan_Aspirated_ISS_Rev_C.pdf Mais je n'ai pas tout compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le kit de ventilation vendu en France est un kit de ventilation de jour; c' est du moins ce que j' avais trouvé il y a 2 ans ; à voir s' il existe des sites où l' on peut acquérer un kit fonctionnant nuit et jour. Il faut rappeler au passage pour ceux qui possèdent une davis relativement écartée de tout environnement gênant comme la végétation peuvent largement s' économiser l' achat de ce kit !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si cette abri 7747 fonctionne aussi la nuit avec la batterie ? et si celui-ci est bien adaptable a l'abri passif ? Merci Bruno Salut Nonox Tu veux mettre un kit de ventilation active sur ton terrain , un énorme dégagement et à 800 m d'altitude , çà ne servirait à rien mais alors strictement à rien ! Pour ceux qui ne connaissent pas le terrain d'Echallon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Salut Nonox Tu veux mettre un kit de ventilation active sur ton terrain , un énorme dégagement et à 800 m d'altitude , çà ne servirait à rien mais alors strictement à rien ! Pour ceux qui ne connaissent pas le terrain d'Echallon : salut Ricos c' est justement ce que je faisais allusion dans mon post; dans son cas c' est effectivement inutile, je le confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Slt C'est ce que je pensais aussi mais j'ai toujours ma wmr 200 dans son abri 7714, et le soucis c'est que dès que j'ai 5 à 10 km/h de vent j'ai un ecart de -0.1 à -0.4 °C tout a fait normal entre la Davis et La wmr, c'est la Wmr qui est plus froide. Par contre dès que j'ai 0 en vent alors la j'ai entre 1.2 et 1.5 °c d'ecart qui peut durer 2 à 3 heure si le vent ne se leve pas ! Dès que le vent ressoufle au moins a 5 km/h l'ecart retombe à 0.3 environ. Il faut savoir après un test effectué par un copain que la sonde Oregon sous estime d'environ 0.2 c par rapport au sonde meteo france ! Pour moi l'abri passif de la davis est moins bien ventilé que l'abri davis 7714 ! Comment expliqué vous cette situation alors ! regarder ceci c'est convaincant ! http://www.echallonmeteo.com/Comparatif.%20wmr.davis.html Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Slt Je pense que l'abri ventilé la journée peut etre alimenter en 24 volt afin de le faire tourner jour et nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Slt Je pense que l'abri ventilé la journée peut etre alimenter en 24 volt afin de le faire tourner jour et nuit ! Salut Attention pas 24V ! De mémoire il y a 3 batteries de 1.2 V dans le modèle 24h/24 ce qui fait 3.6V d'alimentation, je mesurerai en plein soleil le voltage du panneau solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Salut Attention pas 24V ! De mémoire il y a 3 batteries de 1.2 V dans le modèle 24h/24 ce qui fait 3.6V d'alimentation, je mesurerai en plein soleil le voltage du panneau solaire. Merci bruno, J'ai eu l'info c'est environ 3 volts, mais tu peut toujours mesuré avec tes panneaux solaires A tu vu mon post pour meteohub, tjs le même soucis aussi pour montelimar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Slt C'est ce que je pensais aussi mais j'ai toujours ma wmr 200 dans son abri 7714, et le soucis c'est que dès que j'ai 5 à 10 km/h de vent j'ai un ecart de -0.1 à -0.4 °C tout a fait normal entre la Davis et La wmr, c'est la Wmr qui est plus froide. Par contre dès que j'ai 0 en vent alors la j'ai entre 1.2 et 1.5 °c d'ecart qui peut durer 2 à 3 heure si le vent ne se leve pas ! Dès que le vent ressoufle au moins a 5 km/h l'ecart retombe à 0.3 environ. Il faut savoir après un test effectué par un copain que la sonde Oregon sous estime d'environ 0.2 c par rapport au sonde meteo france ! Pour moi l'abri passif de la davis est moins bien ventilé que l'abri davis 7714 ! Comment expliqué vous cette situation alors ! regarder ceci c'est convaincant ! http://www.echallonm...0wmr.davis.html Bruno Je te conseille d'aller faire un tour pour consulter les données de ma station sur Romma , tu verras à quel point ce site est peu venté , et ce n'est pas pour autant qu"il y a surchauffe , loin de là même ! Sur un terrain comme le tien , tu peux faire confiance à une station telle que la VP2 pour avoir des temperatures coherentes , après tu auras toujours un petit ecart selon les conditions du moment avec tel ou tel stations . De plus la ventilation active ,lorsqu'elle tombe en panne , là , elle surestime de beaucoup les temperatures . ¨Pour avoir comparé cote à cote , une VP2 face à mon Hobo sous abri 7714 ( le même que pour ta wrm 200 ) , et bien l'écart est inexistant en Txm , et la Vantage est même plus froide de 0,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je te conseille d'aller faire un tour pour consulter les données de ma station sur Romma , tu verras à quel point ce site est peu venté , et ce n'est pas pour autant qu"il y a surchauffe , loin de là même ! Sur un terrain comme le tien , tu peux faire confiance à une station telle que la VP2 pour avoir des temperatures coherentes , après tu auras toujours un petit ecart selon les conditions du moment avec tel ou tel stations . De plus la ventilation active ,lorsqu'elle tombe en panne , là , elle surestime de beaucoup les temperatures . ¨Pour avoir comparé cote à cote , une VP2 face à mon Hobo sous abri 7714 ( le même que pour ta wrm 200 ) , et bien l'écart est inexistant en Txm , et la Vantage est même plus froide de 0,1 °C . Pas facile, a tu regarder les comparatifs 1.5°c lors de vent nul comme écart ! Deux amis ont déja fait les tests et retrouve les mêmes valeur que moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir MM91. Je viens de visualiser ton abri ventilé. J'en conclus qu'un ventilo de PC peut également fonctionner abrité, en atmosphère ext. L'humidité est sans incidence ?. Par contre, pour l'alimentation 12V permanente pourrais-tu indiquer sa composition ?. Je t'en remercie. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir MM91. Je viens de visualiser ton abri ventilé. J'en conclus qu'un ventilo de PC peut également fonctionner abrité, en atmosphère ext. L'humidité est sans incidence ?. Par contre, pour l'alimentation 12V permanente pourrais-tu indiquer sa composition ?. Je t'en remercie. Alex. Merci pour l’intérêt que tu as porté à ma description de mon abri ventilé.(pour mémoire : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm ) Depuis août 2010 qu’il fonctionne en permanence, ce ventilateur a parfaitement fonctionné dans toutes les conditions : chaleur, pluie, vent, humidité et actuellement neige et froid. (je pense d’ailleurs que c’est plus facile pour lui de fonctionner en permanence que par intermittence, mais je n’ai pas d’expérience la dessus) A noter que par définition il n'y a jamais de condensation (c'est aussi le but de la ventilation permanente, voir explications au début du texte). Ma station étant câblée (câble réseau torsadé blindé), j’utilise deux fils qui étaient restés libres pour l’alimentation du ventilateur. L’alimentation est un simple petit bloc secteur de récupération qui se trouve donc à l’intérieur de la maison (je transporte du 12 v et non du 220 v !) Il est donné pour : 230v, 3watts 13.5 v, 70 mA (courant continu) En fait la tension est de 13.8 v sous 62 mA = 0.86 watts (consommation du ventilateur). Attention : c’est une expérience, je vous incite à bien lire le paragraphe 3 : « Résultats des premiers essais », pour l’instant je n’en tire pas d’autres conclusions. A votre disposition pour tous renseignements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Pour ma part , je suis entrain de réaliser une alimentation 12VCC Une batterie moto 12V + Un petit chargeur solaire pour en maintenir la charge. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il serait je pense très intéressant d'avoir l'avis de Christian ( Christian P ) sur la surchauffe de la VP2 de 1,2 à 1,5 °C par vent très faible ou nul . Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il serait je pense très intéressant d'avoir l'avis de Christian ( Christian P ) sur la surchauffe de la VP2 de 1,2 à 1,5 °C par vent très faible ou nul . Merci ! Bonjour, Pour infos j'ai branché hier la ventilation active mis sur un transfo délivrant 1.5 volt, je mettrai 3 volts bientot car je crois que d'origine c'est 3.6 volts ! J'ai vu tous de suite l'incidence avec un ecart revenu entre 0.2 et 0.4 par rapport a 1 et 1.5 °C. De plus elle est beaucoup plus réactive bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Salut Bruno , Ce post pour te signaler que j'ai ouvert un topic sur les surchauffes des VP2 par ce type de temps ( vent nul ou très faible ) , j'avoue que tu , ou plutôt des constatations m'inquiètent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , possédant moi aussi la même station et sur un site très peu venté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Voir ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 2 décembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Slt C'est ce que je pensais aussi mais j'ai toujours ma wmr 200 dans son abri 7714, et le soucis c'est que dès que j'ai 5 à 10 km/h de vent j'ai un ecart de -0.1 à -0.4 °C tout a fait normal entre la Davis et La wmr, c'est la Wmr qui est plus froide. Par contre dès que j'ai 0 en vent alors la j'ai entre 1.2 et 1.5 °c d'ecart qui peut durer 2 à 3 heure si le vent ne se leve pas ! Dès que le vent ressoufle au moins a 5 km/h l'ecart retombe à 0.3 environ. Il faut savoir après un test effectué par un copain que la sonde Oregon sous estime d'environ 0.2 c par rapport au sonde meteo france ! Pour moi l'abri passif de la davis est moins bien ventilé que l'abri davis 7714 ! Comment expliqué vous cette situation alors ! regarder ceci c'est convaincant ! http://www.echallonm...0wmr.davis.html Bruno Salut,Intéressant ce cas. Il y a des trucs qui ne sont vraiment pas clairs dans tes graphes et qui montrent qu'il y a d'autres problèmes que la différence minime d'abri V2/7714, sinon on n'aurait jamais un écart permanent de ce type jour et nuit : http://meteo.besse83...rtpermanent.png (Pour obtenir ça, il faudrait soit qu'un des abris soit bouchés par la neige ou autres nids de guêpes, ..., soit qu'il y ait un problème d'étalonnage sur une ou sur les 2 sondes, soit un petit animal/insecte se réchauffe sur/prés du capteur dans un des abris, ce qui est déjà arrivé ici... ou autres causes qui ne me viennent pas à l'esprit ) Aujourd'hui malgré la ventilation dans ta Davis, je vois que la WMR est plus réactive, surtout vers midi, la hausse est très rapide (écart de +2.1° pour la WMR !) et l'AM. Ce n'est pas normal, même pour un abri ventilé qui chauffe bien moins avec du soleil vers midi, reste plus réactif qu'un abri à ventilation naturelle, y compris dans un Mistral violent, et là ce n'est pas le cas. Je voudrais bien voir comment est faite la sonde WMR dans le 7714, est-ce qu'elle a son boîtier ? Il faudrait que tu utilises 2 petites sondes identiques que tu étalonnes au préalable entre-elles, sur quelques points de la gamme, assez longtemps pour qu'elles soient bien en équilibre avec la T dans ton frigo, dans ton congélateur et dans un placard dans une pièce où la T est assez stable. Ensuite tu les installes dans les 2 abris afin de trouver vraiment d'où vient le problème. Pour le moment avec 2 sondes aux constantes de temps différentes, difficile d'y voir clair avec des écarts aussi bizarres. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Salut, Intéressant ce cas. Il y a des trucs qui ne sont vraiment pas clairs dans tes graphes et qui montrent qu'il y a d'autres problèmes que la différence minime d'abri V2/7714, sinon on n'aurait jamais un écart permanent de ce type jour et nuit : http://meteo.besse83...rtpermanent.png (Pour obtenir ça, il faudrait soit qu'un des abris soit bouchés par la neige ou autres nids de guêpes, ..., soit qu'il y ait un problème d'étalonnage sur une ou sur les 2 sondes, soit un petit animal/insecte se réchauffe sur/prés du capteur dans un des abris, ce qui est déjà arrivé ici... ou autres causes qui ne me viennent pas à l'esprit ) Aujourd'hui malgré la ventilation dans ta Davis, je vois que la WMR est plus réactive, surtout vers midi, la hausse est très rapide (écart de +2.1° pour la WMR !) et l'AM. Ce n'est pas normal, même pour un abri ventilé qui chauffe bien moins avec du soleil vers midi, reste plus réactif qu'un abri à ventilation naturelle, y compris dans un Mistral violent, et là ce n'est pas le cas. Je voudrais bien voir comment est faite la sonde WMR dans le 7714, est-ce qu'elle a son boîtier ? Il faudrait que tu utilises 2 petites sondes identiques que tu étalonnes au préalable entre-elles, sur quelques points de la gamme, assez longtemps pour qu'elles soient bien en équilibre avec la T dans ton frigo, dans ton congélateur et dans un placard dans une pièce où la T est assez stable. Ensuite tu les installes dans les 2 abris afin de trouver vraiment d'où vient le problème. Pour le moment avec 2 sondes aux constantes de temps différentes, difficile d'y voir clair avec des écarts aussi bizarres. Bon courage ! Bonjour, Hélas je n'ai pas trop le temps de faire tous çà ! J'ai branché l'abri ventilé hier le 1er vers 13h30 en 1.5 volt et aujourd'hui je l'ai passé a 3 volt vers 13h00 je crois. je parle de l'alimentation du ventilateur ! Les deux abris sont a 1m50 pile et sont eloigné a 3 metre l'un de l'autre, juste une différence peut etre de 2 minutes de soleil le soir! La sonde wmr est dans son boitier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 mars 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, Lien vers mon installation. Pour raison d'accessibilité à l'ISS, je ne le souhaite pas l'installer sur l'antenne, et il y a donc un peu de surchauffe en présence de soleil et absence de vent. Pour pallier partiellement à ce problème je pensais à un kit de ventilation active de jour 7747 VP2, cependant le prix me fait réfléchir sur le bénéfice que je pourrai tirer de l'installation de cette option, le moins cher que j'ai trouvé sur le net est 144 euros. Donc 2 questions: - utilité d'installer le kit de ventilation pour mon installation? - kit à vendre à un coût moins élevé ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 26 mars 2011 Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour, Lien vers mon installation. Pour raison d'accessibilité à l'ISS, je ne le souhaite pas l'installer sur l'antenne, et il y a donc un peu de surchauffe en présence de soleil et absence de vent. Pour pallier partiellement à ce problème je pensais à un kit de ventilation active de jour 7747 VP2, cependant le prix me fait réfléchir sur le bénéfice que je pourrai tirer de l'installation de cette option, le moins cher que j'ai trouvé sur le net est 144 euros. Donc 2 questions: - utilité d'installer le kit de ventilation pour mon installation? - kit à vendre à un coût moins élevé ? Merci Bonjour bernard60,Si vous êtes bricoleur, regardez ici : http://www.vardecouv...ta%20bc2008.htm Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 mars 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour bernard60, Si vous êtes bricoleur, regardez ici : http://www.vardecouv...ta%20bc2008.htm Cordialement. Bonjour Magnanime, Merci de votre réponse rapide, effectivement c'est solution plutôt facile à mettre en œuvre, mais l'abri 7747 est tout à fait adapté pour l'ISS d'une VP2, c'est surtout son efficacité par rapport à mon installation qui me pose question. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés