Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pauvre MF... La déchéance continue ?

J'ai peu apprécié l'attaque directe à Météo Chamonix avec des arguments bidons, en plus déviée à tous les sites amateurs...

Sauf mention contraire, ce monsieur n'est pas porte parole de MF.Aussi, ce type de personnes devient de plus en plus minoritaire au sein de MF grâce à un recrutement plus "performant" : pas sûr que cette personne n'aurait pas eu une note éliminatoire à l'oral si elle avait passé le concours après 2005 (première année du concours commun avec une épreuve orale).

Mais bon, j'ai eu des cours d'environnement institutionnel et professionnel (service public, déontologie, droits et obligations des fonctionnaires) : par conséquent, je ne m'étendrais pas sur ce qu'a fait et aurait pu faire cette personne au sein de MF default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne peux pas m'empêcher, en tant que prof, de me délecter de la façon dont ce malheureux rédacteur de MF risquerait, s'il était reconnu, d'être écorché vif par plus d'un des posteurs de ce fil, essentiellement pour avoir mal rédigé (alors que dans le post initial d'enzo, il était quand même signalé que le bulletin était franchement non compréhensible même quand il était écrit correctement, ce qui me tracasse davantage en tant qu'amateur de météo).

J'ai bien envie de communiquer des extraits de ce fil à certains de mes collégiens un peu réticents devant tout effort de grammaire, afin qu'ils s'aperçoivent que pas mal de gens, pas du tout enseignants, continuent à estimer scandaleux de mal s'exprimer à l'écrit quand on est au travail. Surtout quand je leur signalerai que la moyenne d'âge de ce forum est plutôt éloignée de celle des vieux croutons dans mon genre. Ils verront en outre que certains des auteurs des posts les plus critiques commettent parfois aussi des erreurs de grammaire default_whistling.gif (qui n'en fera jamais d'ailleurs? default_191769.gif ). Cela me permettra peut-être de parvenir à convaincre mes collégiens que même celui qui écrit - parfois - mal sait très bien ce que signifie bien écrire. Et s'en indigne plus encore que le prof, qui a paradoxalement le cuir plus épais default_rolleyes.gif .

J'ai eu parfois des problèmes pour déchiffrer des bulletins de MF Le Havre. Il suffit d'un seul rédacteur un peu nonchalant. Et je plains alors leurs collègues parce que ça ne doit pas être simple d'être celui ou celle qui va dire à son camarade de bureau "dis, il faudrait quand même que tu relises tes bulletins de temps en temps, hmm?". C'est peut-être cela qui explique que semblable irrespect du consommateur perdure localement. De là à jeter MF avec l'eau du bain, il y a un monde, et je rejoindrais plutôt CyrilD44 pour calmer le jeu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis désolé mais de la part du leader météorologique en France, laissez passer çà c'est quand même lamentable, surtout que c'est loin d'être la première fois. Y'a pas quelqu'un qui s'occupe de la relecture ou de la mise en page sur leur site?

Et puis si c'est le type qui critique les sites amateurs qui a pondu cette horreur, il ne fait que justement renforcer leur position en décrédibilisant ainsi MF. Il s'en rend compte au moins que son bulletin est grotesque?

Je suis désabusé par tant de médiocrité au sein de notre institution nationale...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je suis désolé mais de la part du leader météorologique en France, laissez passer çà c'est quand même lamentable, surtout que c'est loin d'être la première fois. Y'a pas quelqu'un qui s'occupe de la relecture ou de la mise en page sur leur site?

Et puis si c'est le type qui critique les sites amateurs qui a pondu cette horreur, il ne fait que justement renforcer leur position en décrédibilisant ainsi MF. Il s'en rend compte au moins que son bulletin est grotesque?

Je suis désabusé par tant de médiocrité au sein de notre institution nationale...

Ah mais sur le fond je suis tout à fait d'accord pour critiquer le rédacteur; et le plus grave ce ne sont pas les carences en grammaire mais bien que le bulletin ne soit pas scientifiquement compréhensible. Seulement ça m'amusait de voir les proportions prises par le non-respect de la langue, en tant que prof je dois dire que j'ai bu du petit lait! et je crois comme CyrilD44 que ce genre de comportement est plutôt en voie d'extinction car l'institution va moins pouvoir se permettre de faire payer des prévis en laissant rédiger des bulletins pareils default_shifty.gif .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien on conclura sur ces paroles de sagesse de Bruno49, car ça commence à dévier en ad hominem votre histoire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...