Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat météorologique sur des sites internationaux


Deule-Climat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est bon mon père a fait le virement aujourd'hui, à priori tout est ok.

Par contre comme le magasin est fermé jusqu'à mardi 10 je n'aurais sans doute pas la station avant la fin de la semaine prochaine au minimum.

Sinon j'attends le logiciel weatherlink IP d'occasion que tu m'as envoyé, il devrait arriver demain si il est parti hier? default_flowers.gif

Salut , default_thumbup.gif une nouvelle station
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà je viens de commander ma 2ème VP2 sur ce site néerlandais pour 479 euros, enfin 496 euros avec les frais de port

la seule différence est que l'on ne peut pas mettre de capteurs de températures supplémentaires donc bon...

Salut,

ce point m'intéresse justement. La VP2 peut recevoir des sondes supplementaires, mais pas dans cette configuration (qui est moins cher) c'est ca ?

ces sondes supplémentaire, quelqu'un sait combien elle coutent, combien on peu en mettre sur une VP2 classique ? default_confused1.gif

merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

ce point m'intéresse justement. La VP2 peut recevoir des sondes supplementaires, mais pas dans cette configuration (qui est moins cher) c'est ca ?

ces sondes supplémentaire, quelqu'un sait combien elle coutent, combien on peu en mettre sur une VP2 classique ? default_confused1.gif

merci default_flowers.gif

Salut,

Oui c'est ça, la console de la VP2 classique peut recevoir jusqu'à 8 sondes supplémentaires au total, mais franchement j'ai un VP2 sans fil depuis Mars 2007 et une sonde me suffit largement personnellement .

Oui sur ce site Néerlandais on trouve la VP2 sans fil avec la console de la Vantage Vue (c'est le seul site où j'ai vu cette configuration possible default_thumbup1.gif ) à 479 euros au lieu de 529 euros mais sans possibilité de rajouter des sondes de températures supplémentaires.

Comme je ne comptais de toute façon pas mettre de sondes en plus, j'ai opté pour cette version en sachant que je serais rarement sur le site où sera implanté ma 2ème VP2 et qui sera relié à weatherlink IP donc avec envoi automatique des données sur le net...

Avec la console classique de la VP2, on peut donc rajouter 8 sondes, elles coûtent 315 euros chacune en France default_wacko.png (ça fait cher tout de même) avec sonde de températures et d'hygrométrie et un abri normalisé, en Hollande c'est 229 euros.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex 67.

Les sondes supplémentaires me servent en intérieur (sur ma wmr200) dans plusieurs pièces de la maison. Elle coute moins de 50€ (THGR810).

Ainsi on peu suivre tout ça sur le serveur, l'objectif suivant est le contrôle en domotique du chauffage par exemple.

Donc passer tout cela en VP2 couterai une fortune default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà la VP2 est parti de Hollande aujourd'hui, le magasin étant fermé du 28 Avril au 10 Mai. Je devrais la recevoir d'ici ce week-end si tout va bien... default_thumbup1.gif

Pour le logiciel Weatherlink IP d'occasion, je l'ai reçu par la Poste aujourd'hui. L'installation prochaine de ma future et 2ème VP2 avance default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà ma 2ème VP2 est arrivée ce matin par Chronopost, partie hier matin de Hollande et arrivé ce matin, ça c'est du rapide. Et beaucoup beaucoup moins cher qu'en France.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes continuent à acheter en France et payer le prix fort alors que c'est quasi moitié prix en Allemagne et surtout en Hollande.

Perso ma 1ère VP2 je l'avais acheté en Allemagne en Mars 2007 et la 2ème que je viens d'acquérir en Hollande.

Si je calcule ça fait 310 euros d'économie sur la 1ère et 290 euros sur la 2ème VP2 (et 210 euros d'économie sur le logiciel Weatherlink IP que je viens d'acheter en occasion à 150 euros au lieu de 360 euros en France ou 260 euros en Hollande, et celui-ci est encore garanti 6 mois et n'a été utilisé que 3 mois donc il est comme neuf).

Bref en tout ça fait 600 euros d'économie sur les 2 VP2 (sans compter le IP)... default_thumbup.gif Donc continuez à acheter en France si vous aimez vous faire arnaquer plein pot default_angry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Voilà ma 2ème VP2 est arrivée ce matin par Chronopost, partie hier matin de Hollande et arrivé ce matin, ça c'est du rapide. Et beaucoup beaucoup moins cher qu'en France.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes continuent à acheter en France et payer le prix fort alors que c'est quasi moitié prix en Allemagne et surtout en Hollande.

Perso ma 1ère VP2 je l'avais acheté en Allemagne en Mars 2007 et la 2ème que je viens d'acquérir en Hollande.

Si je calcule ça fait 310 euros d'économie sur la 1ère et 290 euros sur la 2ème VP2 (et 210 euros d'économie sur le logiciel Weatherlink IP que je viens d'acheter en occasion à 150 euros au lieu de 360 euros en France ou 260 euros en Hollande, et celui-ci est encore garanti 6 mois et n'a été utilisé que 3 mois donc il est comme neuf).

Bref en tout ça fait 600 euros d'économie sur les 2 VP2 (sans compter le IP)... default_thumbup.gif Donc continuez à acheter en France si vous aimez vous faire arnaquer plein pot default_angry.png !

default_thumbup.gif bien joué alex , tu as tout compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex67 et Silver19.

Avis partagé à 100%. Et encore je vais plus loin puisque je chasse le produit sur Ebay.de.

Bien entendu, il faut savoir limiter le risque. Pour du Davis je ne m'y risquerai pas.

Par contre, vivant dans un pays de liberté, laissons à ceux qui le souhaitent, cotiser au prix fort.

Bonne continuation avec le bon matériel que vous possédez.

Alex. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Oui c'est ça, la console de la VP2 classique peut recevoir jusqu'à 8 sondes supplémentaires au total, mais franchement j'ai un VP2 sans fil depuis Mars 2007 et une sonde me suffit largement personnellement .

Oui sur ce site Néerlandais on trouve la VP2 sans fil avec la console de la Vantage Vue (c'est le seul site où j'ai vu cette configuration possible default_thumbup1.gif ) à 479 euros au lieu de 529 euros mais sans possibilité de rajouter des sondes de températures supplémentaires.

Comme je ne comptais de toute façon pas mettre de sondes en plus, j'ai opté pour cette version en sachant que je serais rarement sur le site où sera implanté ma 2ème VP2 et qui sera relié à weatherlink IP donc avec envoi automatique des données sur le net...

Avec la console classique de la VP2, on peut donc rajouter 8 sondes, elles coûtent 315 euros chacune en France default_wacko.png (ça fait cher tout de même) avec sonde de températures et d'hygrométrie et un abri normalisé, en Hollande c'est 229 euros.

@+.

dans cette configuration avec la console de la Vue, on doit tout de même pouvoir rajouter un kit de ventilation active de jour ou le pyranomètre mais pas le kit de déportation de la girouette alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

Petit nouveau sur le forum, je me présente, buenahato, 37 ans vivant du côté de Nantes. Possesseur d'une Lacrosse WS3650IT qui ne me satisfait guère, donc j'ai opté pour la VP2...

Je voulais donc réagir à cette file car c'est grâce à elle que j'ai commandé ma VP2 6252EU (529 euros) ainsi que le datalogger 3510USB (149 euros) sur le site néerlandais http://www.weerstationkopen.nl/ (frais de port 17 euros).

Commandée lundi avec virement immédiat et effectif le mardi, elle a été expédiée hier (mardi donc).

Je suis (du verbe suivre) mon petit colis qui vient d'arriver à Chili Mazarin aujourd'hui, donc j'espère la recevoir très bientôt!

Je vous tiendrais au courant!

En attendant, un grand merci à tous les intervenants du forum pour leurs précieux conseils, un délice à lire!

Buenahato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cette configuration avec la console de la Vue, on doit tout de même pouvoir rajouter un kit de ventilation active de jour ou le pyranomètre mais pas le kit de déportation de la girouette alors.

D'après le site weerstationkopen, c'est possible :

6351EU Vantage Vue Console

- uitlezing van solar & uv waarden mits de Vantage Pro 2 hiermee is uitgerust

- uitlezing van optionele draadloze windmeter (6332EU & 6410) mogelijk

- beperking: geen uitlezing mogelijk van extra sensoren zoals temperatuur, bladnat, bodemvocht

(

6351EU Vantage Vue Console

- lecture des valeurs solaire & UV à condition que la Vantage Pro2 en soit équipée

- lecture de l'anémomètre sans fil optionnel (6332EU & 6410) possible

- limitation : pas de lecture possible des sondes supplémentaires telles que température, humidité des feuilles et du sol

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pour ceux qui ont déjà commandé chez Weerstationkopen j' aimerais connaitre les délais de livraison.

Et puis quel est le transporteur ? Chronopost non ?

par avance merci

Personnellement j'ai commandé ma VP2 le mardi et j'ai fait le virement bancaire le même jour. Le mercredi ils m'ont annoncé qu'ils avaient reçu le payement, la commande est donc partie de Hollande le jeudi et je l'ai eu le samedi matin par Chronopost. default_flowers.gifAutant dire que c'est plutôt rapide ! Faut dire ce n'est pas très loin non plus la Hollande. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà commandé chez Weerstationkopen j' aimerais connaitre les délais de livraison.

Et puis quel est le transporteur ? Chronopost non ?

par avance merci

Une multitude de comparaisons disponibles ici : http://www.meteorang...ntage_pro_2.php

Par exemple, nous y apprenons que Weerstationkopen étant situé aux Pays-Pas, l'implantation d'un service public français (chronopost) n'est pas encore prévue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux moyens de livraison sont donc TNT et UPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Une multitude de comparaisons disponibles ici : http://www.meteorang...ntage_pro_2.php

Par exemple, nous y apprenons que Weerstationkopen étant situé aux Pays-Pas, l'implantation d'un service public français (chronopost) n'est pas encore prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux moyens de livraison sont donc TNT et UPS.

Merci cleofide , je garde ton site de coté , en plus il est beau default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Weerstation, les délais sont assez cours. Le plus souvent, c'est reçu sous 1 semaine.

Au niveau transport, pour la France, c'est livré par DPD (donc DPD au Pays-Bas et en Allemagne, puis prise en charge par Chronopost en France).

Pour le SAV, c'est très sérieux et rapide. L'envoie du produit est à la charge du client, mais il y a moyen de s'arranger (en anglais) avec eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà commandé chez Weerstationkopen j' aimerais connaitre les délais de livraison.

Et puis quel est le transporteur ? Chronopost non ?

par avance merci

VP2 commandée le 25 juillet 2011, virement le jour même!

Confirmation de virement et envoi de la station le lendemain (mardi)

Station reçue le jeudi 28 juillet par Chronopost!

Verdict : excellent site qui te répond instantanément aux mails et en Français en plus! (Les sites français ont de la graine à prendre)

NB : la notice de la station est en français!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, aujourd'hui j'ai changé ma sonde thermomètre/ humidité via sur ce site la

http://www.wetterladen24.de qui ne m'a coûté que seulement 108,98 €

,TCC port compris

flowers.gifsi et je l'aurais acheté en France, je l'aurais payé plus cher que sa: par exemple chez LITTOCLIME 145€ plus les frais de port (.....) ça me refait 150 €. Chez les autres sites météo n'en parlons pas ils ne sont pas mieux. Donc du coup j'ai fait une économie à peu près de 40 € ce qui n'est pas mal.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter le réchauffeur pluviométrique !

Je vais faire ma petite recherche dans tous les sites étrangers, et je vous dirai qui est le moins cher. Dans les prochaines semaines.

Laurent 528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une multitude de comparaisons disponibles ici : http://www.meteorang...ntage_pro_2.php

Par exemple, nous y apprenons que Weerstationkopen étant situé aux Pays-Pas, l'implantation d'un service public français (chronopost) n'est pas encore prévue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux moyens de livraison sont donc TNT et UPS.

Salut Cleofide

Je vois que tu a mis ton guide d'achat a jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà commandé chez Weerstationkopen j' aimerais connaitre les délais de livraison.

Et puis quel est le transporteur ? Chronopost non ?

par avance merci

Commande le vendredi en fin de journée, et virement le jour même. Confirmation de réception du virement le dimanche, expédition lundi et réception mardi en Belgique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, même à l'autre bout du monde, je tente de garder le site à jour.

_Joel_, merci pour ces retours, je les intégrerai sur le site.

A noter tout de même une baisse de prix et un alignement sur les sites européens du site www.meteo-shopping.fr ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A noter tout de même une baisse de prix et un alignement sur les sites européens du site www.meteo-shopping.fr ...

Il était déjà le moins chère ! mais la il a prit une sacré longueur d'avance default_thumbup1.gif[Modéré]

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aimerais avoir un avis sur le site http://www.echtshop.de/

Y-a-t-il des personnes qui ont achetées chez ce revendeur ?

Je trouve qu'au niveau pièces détachées, ils sont très complet. Il y a aussi https://www.e-agrar.at/ mais il me semble que la taxe est à ajouter (20%), ce qui n'est pas rentable.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'aimerais avoir un avis sur le site http://www.echtshop.de/

Y-a-t-il des personnes qui ont achetées chez ce revendeur ?

Je trouve qu'au niveau pièces détachées, ils sont très complet. Il y a aussi https://www.e-agrar.at/ mais il me semble que la taxe est à ajouter (20%), ce qui n'est pas rentable.

Merci.

J'ai acheté ma VP2 au mois de Novembre 2010 chez ce revendeur et je n'ai payé aucune taxe supplémentaire, ce sont des gens très sérieux.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...