Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je reprends les dires de Orage_juice33/64 et kikoubordo

je suis complètement d'accord avec eux

risque neigeux ce soir et demain matin sur la gironde

à surveiller, vers 20H25/30 un petit front présent sur le sud de bordeaux

la température chute encore, actu 4.2°C

à suivre au radar, de près default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir un picto orage de neige sur Biarritz, ma soeur étant la bas, il s'agissait de grele... pourtant ce sont des données METAR hum..

Sinon pour Pau, a mon avis la prochaine averse ne sera faite que de neige contrairement à celles qui se sont succédé cette aprem.

Wait and See

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Une averse de neige impressionnante est en train de se produire, cela faisait longtemps que j'en avais pas vu de comme cela.avec un vent fort qui pousse tout un peu partout.

Température encore en chute 0°c

Les routes était revenu au noir c'est fini c'est recouvert en 10 mn de 2 cm

Quel week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WE plutôt décevant sur Limoges comparé aux prévisions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet, neige intéressante vendredi soir, environ 6 cms au sol mais samedi et dimanche n'ont été qu'une succession de pluie/neige mêlées ne tenant jamais au sol.

Moralité : tout a fondu dès samedi et ... default_crying.gif

A noter aussi un sacré décalage entre les relevés de météociel bien optimistes (autour de 0/1°C et neige) et la réalité (2 à 3°C et ... neige fondue au mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Pas de neige ici à Pamiers (09) à 300 m d'altitude. En fait, il ne fait pas aussi froid que dans le Nord du Midi-Pyrénées, bien qu'on ait eu une Tn négative (-1,9°C), la température n'était pas si basse cet après-midi avec 8°C au maximum :/

Mais n'allez pas croire qu'il faisait doux pour autant .. le vent d'Ouest soufflait fort, jusqu'à 60 Km/h en rafales default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé en moyenne montagne, au Col des Marous au dessus de Foix (990m), il y avait un peu de neige, entre 5 et 10 cm. La neige au sol était présente dès 700m à l'ubac, peut être même un peu plus bas.

Actuellement, 3°C, le vent d'Ouest est toujours sensible :S

A++

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

WE plutôt décevant sur Limoges comparé aux prévisions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet, neige intéressante vendredi soir, environ 6 cms au sol mais samedi et dimanche n'ont été qu'une succession de pluie/neige mêlées ne tenant jamais au sol.

Moralité : tout a fondu dès samedi et ... default_crying.gif

A noter aussi un sacré décalage entre les relevés de météociel bien optimistes (autour de 0°C et neige) et la réalité (2 à 3°C et ... neige fondue au mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Les "les relevés de Météociel" ne sont pas des relevés, mais des prévisions automatiques issues du modèle GFS. Il arrive parfois (souvent?) que les températures diurnes "prévues" soient plus basse que la réalité.

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "les relevés de Météociel" ne sont pas des relevés, mais des prévisions automatiques issues du modèle GFS. Il arrive parfois (souvent?) que les températures diurnes "prévues" soient plus basse que la réalité.

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

non non, je parle bien des tableaux "horaires" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Relevés

enfin bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

non non, je parle bien des tableaux "horaires" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Relevés

enfin bon ...

Ah bon, désolé ;-)

Mais alors, je ne vois pas pourquoi il y aurait un décalage avec la réalité ... puisque ces relevés sont la réalité default_tongue_smilie.gif

Sinon, la neige fond sans pb à 1°C, surtout si y'a du vent et que le sol est chaud :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

aprés la trés grosse averse de 19 h 45 le temps est revenu calme il fait -0.2 °c .

Maintenant on attend mardi pour voir si la perturbation qui vient d'en bas nous donnera pluie ou neige ?

wait and see

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige sur Gujan Mestras ( source : météo alerte) donc bien des précipitations de neige qui arrive au large.Si elle rentre dans les terres vu les températures, on connait déjà la nature des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne orageuse en approche rapide par l'océan avec une activité électrique plutôt sympa... Le nord de la Gironde et le sud de la Charente-Maritime vont être touchés dans les prochaines minutes. Vu les températures, ça pourrait être autre chose que de la pluie dans les terres. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir mes volets car j'entends des bruits sourds et effectivement ca à l'air de taper sévère au sud charente maritime/nord aquitaine ! J'aimerais bien partir, mais y'a vraiment trop de verglas et ca pèle grave default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Médoc et la ligne orageuse fonçe droit sur nous. On va avoir droit à un joli coktail de pluie grêle et neige à mon avis sauf si ça se désagrège en arrivant dans les terres...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , pluie-neige avec une température de 1.4° mais voilà que cette température ce met a monter a 1.8° et ce qui devait arrivé arriva pluie pluie et re-pluie default_confused1.gif , dommage .

Le refroidissement par rayonnement nocturne du fait des belles éclaircies de cette nuit a bien fonctionné, mais il n'a concerné que la surface (sol), d'où des valeurs de température bien basses ce matin. Le problème, c'est qu'on a encore et toujours des advections Atlantiques plus douces entre la surface et 850 hPa, ce qui fait que ce n'est pas la neige mais plutôt les pluies verglaçantes qui menacent de s'inviter sur la Gironde et le nord des Landes.

Tn provisoire de -0.6° en attendant ici, et cela baisse encore, première gelée de l'épisode et nouvelle Tnn de la saison froide 2010/2011. Après un petit orage grêligène cette nuit, ne nous refusons rien default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature de 1,6 a canéjan ( je ne comprends pas le site qui affiche 4 degres ) je pense que si averse arrive ça sera de la neige, ça sent bon pour le bordelais cette nuit default_thumbup.gif

pas de neige cette nuit et ce malgré les T° basse, Tn -0.2°

, actu ciel dégagé, T° 0.3°

, pas de vent.

de quel site tu parle Sukojunior ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...