Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, hier j'ai eu 4.5mm et aujourd'hui même pas 1 mm.

Ce soir vers 22H00, j'ai pu observer des cirro-stratus qui formaient un halo autour de la lune.

J'en ai vu de plus joli, mais j'ai tout de même fait une photo: default_flowers.gif

bff5a9d7177a968cc526d16897c7c66c.jpg

Désolé pour la présence du fil! default_whistling.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

grisaille brumeuse ce matin et juste frais, actu 10°1 et quelques éclaircies essaient de poindre.

(Ce que c'est marrant de lire le LT en ce moment, ça détend default_whistling.gif )

ciel de plus en plus nuageux à l'approche d'un onde pluvieuse voire pluvio-orageuse ( il semble qu'il y ai quelques impacts dans la masse ). Vent faible. T° actu: 12°

A+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 8 mm depuis ce matin

Cumul de la semaine 19 mm

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 8 mm depuis ce matin

Cumul de la semaine 19 mm

Avec les averses de la journée on arrive à presque 12mm

Finalement, les éclaircies qui tentaient une percée en début d'après-midi n'ont pas réussi à s'imposer. Donc ciel très nuageux, puis couvert en soirée avec quelques gouttes ; mais rien ne suit derrière... pour l'instant.

Maxi 11°4, mini 5°.

Actu 9°7, pression 1012hpa, hr 88%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

12,4mm depuis minuit, pas mal du tout default_thumbup.gif Le littoral Vendéen a bien été arrosé (parfois entre 15 et 25mm).

Un peu moins de 10°C actu, sur ma nouvelle sonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Bonsoir, journée bien triste encore une fois ici avec un brouillard très épais ce matin et un ciel bien couvert toute la journée.

Il a fait bien frais, tn: 1.3°c cette nuit, tx: 10.3°c dans l'après-midi.

vent faible du SSE, 9°c ce soir. Il faudrait que sa bouge un peu ce week-end!

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le pluvio ne s'est pas beaucoup rempli, seulement 2mm sur la journée.

Température de +10.4°C actu,

Tn de +5.4°C, Tx +11.9°C.

Pression actuelle de 1011hpa, ciel couvert et vent faible.

Cumul de Novembre s'élevant à 100mm.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La pluie qui a interessé le littoral sous forme d'averses devrait se montrer

plus durable en ce samedi sur le 85 et 44.

Ici je n'ai eu que 0,6 mm ces deux derniers jours et ce ne devrait guère évoluer

dans les prochaines heures, car l'enroulement qui viendra du golf de Gascogne

devrait surtout concerner les mêmes secteurs atlantiques.

On devrait finir le mois avec un cumul pluviométrique à la Roche

qui sera le double du mien. default_bored.gif

Bonjour, ciel couvert ici mais sans pluie pour l'instant.

La perturbation se situe actuellement sur le centre de la région avec des pluies assez actives principalement sur le 79.

Cette perturbation approche doucement des portes SO de Poitiers. Il doit commencer à pleuvoir dans le secteur de Lusignan.

Vue la configuration actuelle avec un flux de SE lent sur notre région et d'un fleux de SO rapide en Aquitaine, c'est la Vendée qui risque d'être le département le plus arrosé aujourd'hui suivi de près du sud du 44 ou de l'ouest 79.

Ici il fait près de 7°c avec un léger vent de ESE.

1007hpa.

bonne journée.

Posté(e)

Pluie faible en cours, +8,4°C actu.

Pression à 1004hpa, vent faible de secteur ESE.

Bonne journée smile.gif

Bonjour, bon week-end,

la pluie est imminente, estimée à une vingtaine de km au sud-ouest, et comme la perturbation avance en crabe, il se pourrait qu'elle dure. Actu 8°4 et ciel couvert.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'a pas plut beaucoup ce matin par rapport au littoral Vendéen. Je relève "seulement" ~4mm contre entre 10 et 15mm sur la côte.

8,4°C actu, vent de SE modéré, pression de 1004,4hpa.

Bon week-end.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme indiqué précédemmment, pas de pluie ici ou tout du moins quelques gouttes.

Je reste à 63 mm pour ce mois. Je suppose qu'en Vendée, certains en sont au double default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Comme indiqué précédemmment, pas de pluie ici ou tout du moins quelques gouttes.

Je reste à 63 mm pour ce mois. Je suppose qu'en Vendée, certains en sont au double default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et même plus que le double default_devil.gif J'en suis à 135,5mm soit 22% d'excédent. Seulement 3 jours sans précipitations ce mois.

Faut bien qu'on se rattrape des orages loupés, épisode neigeux foireux et autres en tout genre default_sneaky2.gif. Mais bon, je suis sur qu'il n'y a pas que la Vendée qui a un cumul bien élevé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11°C actu, retour du soleil comme l'a dit Daniel.

Posté(e)

3mm sont tombés depuis ce matin, actu le ciel reste bien couvert mais ça devient plus lumineux.

Température de +11.2°C.

Cela fait donc 103mm pour Novembre flowers.gif

4.4mm, il pleut toujours un peu ici mais sa va se terminer. cumul mensuel: 69mm.

Peu de vent et 7.6°c inférieur aux normales de saison (il devrait faire entre 9°c à 11°c pour une fin novembre).

bonne journée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, aujourd'hui une bande pluvieuse est passée dans le sud du Maine et Loire apportant 2.5 mm de pluie entre 11h00 et 14h00. default_shifty.gif

Mon cumul de ce mois est de 61.5 mm correspondant à la pluviométrie mensuelle de novembre.

Donc, tout ce qui tombera maintenant, sera du bonus pour l'excèdent de ce mois.

Ce qui ne sera pas de trop, vu que l'année 2010 présente encore un déficit au niveau des précipitations.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour, aujourd'hui une bande pluvieuse est passée dans le sud du Maine et Loire apportant 2.5 mm de pluie entre 11h00 et 14h00. default_shifty.gif

Effectivement, elle s'est désagrégée en arrivant sur la Loire.C'était spectaculaire au radar de voir le ruban pluvieux disparaître a proximité d'Angers.

Bilan 0,6 mm depuis 3 jours ici.

Quelques dixièmes supplémentaire sur Angers MF. default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...