Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ya du monde sur le 'LT" dites donc, il se passe quelque-chose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_confused1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est resté couvert toute la journée encore aujourd'hui (2è jour consécutif).

La pluie a duré 3h et demie pour 3,5mm. La maxi est à 9°8, la mini à 6°.

Actu 8°4, pression 1004hpa, hr 92%.

Le seul rayon de soleil à son coucher (même pas 5mn) :

201110_snn8.jpg

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et bon dimanche... crasseux default_crying.gif

Brouillard ce matin, et pas vent, ce qui donne une impression de douceur. Pas de pluie cette nuit.

Actu 7°6, pression 1003hpa, hr 94%.

Bonjour à tous!

je profite de ce topic pour me re-présenter: en effet, je suis inscrit ici depuis quelques années mais surtout en spectateur; je suis astronome amateur et j'en suis venu à m'intéresser forcément à la météo, notre loisir étant très lié à cette dernière (trop parfois, surtout en ce triste mois de novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je viens de déménager à Cognac, et j'ai la chance d'avoir une maison avec un petit jardin, çà me change de mon appart' à Bordeaux! Du coup dans le but de préparer mes observations astronomiques, j'ai acquis une station Lacrosse WS2355, achetée 99€ et qui me donne pour l'instant entière satisfaction, tout marchant impec et les transferts sur PC se faisant très bien. Bon pour l'anémo les données seront forcément fantaisistes car les murs autour gênent, mais çà me permet au moins de voir le vent au niveau de mon jardin, car il peut parfois empêcher les observations...

Le logiciel Heavyweather Publisher est une horreur donc j'ai installé graphweather qui est pas mal du tout. Vous trouverez les données du jour sur cette page : http://www.astrosurf.com/astrojb/meteo.html Par contre j'ai du mal à paramétrer le tranfert FTP auto, je vais poser la question sur le topic approprié.

Actuellement donc à Cognac centre : temps affreux : gris, pluvieux, frais : T° = 9°C, 92%HR, Pression 1003Hpa en hausse; Il a énormément plu ces dernières 24h : 35mm!

Eh bien, ça ne bouge pas beaucoup aujourd'hui, à tout point de vue.

Cependant, bienvenue à astroJB. default_flowers.gif

Comme je disais, statu quo sur le plan météo chez moi : toujours gris, toujours humide (sans pluie), realtivement doux pour un 21 novembre. Actu 8°7.

En attendant pire...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bruine faible depuis 5-10mn, le temps est bien couvert depuis ce matin.

Température actuelle de +10.1°C, +6.7°C au petit matin.

Pression à 1005hpa, vent faible de secteur NE.

Bonne journée smile.gif

Et bienvenue a toi Astro flowers.gif

Bonjour, bienvenue à toi astroJB.

Mais où est le soleil?

Depuis ce matin pas un rayon, une couche de grisaille bien compacte qui ne veut pas se dissiper.

Quelques pluies faibles sont visibles sur les radars elles tombent principalement sur le Sud Vienne et l'Anjou.

La température est stable depuis ce matin peu d'évolution, tn: 3.7°c dans la nuit, au lever du jours il y avait 7°c et actu il fait 7.8°c. vent faible du NE mais froid à 16km/h.

1003.8hpa.

Quel temps ennuyant par rapport aux semaines précédentes!

bonne journée.

Posté(e)

Pluie faible depuis ce midi qui vient de cesser a l'instant je relève un peu plus d'1mm.

Le ciel reste bien couvert, et il fait frais +8.2°C.

2 + 1 = .... euh default_confused1.gif .................default_crying.gif...................... 3 ? .....................default_thumbup1.gifdefault_191769.gif

Eh oui, 3è journée sans soleil, mollassonne, tristounette, fraîche, et tout ce qu'on veut avec.

Au moins n'a-t-il pas plu (hormis un peu de crachin). Maxi du jour 8°8, mini 6°3.

Actu 8°1, pression 1004hpa (stable), hr 88%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Ce topic est un peu en train de "mourir" mais pas pour longtemps, je l'espère default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

Temps couvert aujourd'hui, sec ce matin mais plus humide cet après-midi avec l'arrivée de quelques pluies par le Nord-est. Celles-ci ont laissé 0,7mm au pluviomètre. Température en baisse, avec 6,6°C pour la minima et 8,9°C pour la maxima.

Actu, la lune réapparait voilée et la température baisse à 7,2°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, la présence persistante et omniprésente de petite pluie de ce dimanche, particulièrement humide du matin au soir, aura tout de même générée 5.5 mm de cumul!

Une jolie performance pour des pluies relativement faible, cela est représentatif de leur détermination à rendre mon dimanche particulièrement crachineux, bruineux accompagné de petite gouttes pleines de finesses. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dimanche très gris sur Ingrandes, une journée qui ne déroge pas à la règles des précédentes en ce mois de Novembre. default_sleeping.gif

1.1 mm au pluvio.

Ciel nuageux, 5.9°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Légère brume ce matin en Vendée, quelques trouées dans le ciel ce qui permet au mercure d'être descendu à 3,4°C (~2°C à La Roche). D'ailleurs, c'est la température la plus froid du centre-ouest voire même de France (à altitude comparable). Actuellement, 4,1°C grâce à l'arrivée de nuages.

Vent de NO très faible, H : 93%, P : 1006,7hpa.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfffff, 4è jour sans soleil. Je plains ceux qui ont des panneaux voltaïques.

Samedi, 4,8 mm.

Dimanche, 1 mm.

Actuellement 5,5° et je crois qu'on ira pas bien plus haut pour aujourd'hui.

Pression de 1006 avec un vent d'ouest limite NO.

Courage, le topic va bouger d'ici quelques jours Eh Eh...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sensation à Ingrandes City! Et oui le soleil fait actuellement de belles apparitions, un véritable exploit en ce mois de Novembre. Qu'on en profite... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance de plus en plus fraîche également avec 8.1°C actuellement.

Comme mes 3 compagnons du 86, c'est la 4ème journée sans soleil ici aussi, ciel couvert toute la journée avec une bonne bruine ce matin laissant 0.4mm au pluviomètre, pas un rayon de la journée. Peu d'amplitude thermique, l'une des plus faibles que j'aurais pu connaitre avec mac station météo. tn: 4.8°c, tx: 5.6°c amplitude de: 0.8°c!

ce soir 5.2°c, le thermo à la voiture indiquait 5°c ce matin et 5°c encore ce soir.

Une journée à vite oublier.

vent faible du NO maxi: 20.9km/h.

bonne soirée.

Salut à tous!

Ici à Tours, le soleil ça fait une paye qu'on l'a pas vu, même pas Dimanche comparé au Nord du Centre! Le ciel est resté bien gris aujourd'hui! 4.6°C ce matin, 5.6°C cette aprèm... A suivre dans les prochains jours!

Idem ici aussi, c'est la 4ème. Encore et toujours gris et brumeux.

Ce n'est même plus ennuyant, c'est carrément détestable ce temps.

Heureusement qu'il y a du nouveau pour bientôt qui nous aide à le supporter malgré tout, sinon...

Maxi du jour 8°1, mini 5,5.

Actu 6°4, pression 1007hpa, hr 85%.

Bonne soirée.

Posté(e)

Journée bien mitigée avec une matinée qui démarre sous une chape de nuages, et une température fraiche dans la nuit avec +3.9°C de Tn.

Dans l'après-midi le soleil s'est montré un peu plus, mais la Tx n'a pas dépassé les 10°C avec +9.2°C de Tx.

Actu c'est reparti a la baisse avec +7.1°C, pression à 1007hpa.

Vent faible de secteur NO.

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir! Ce soir place au nuages bas une journée tristounette dans son ensemble

Voici les dernières observations à 19h30: Temperature relevée: 4°C - Temperature ressentie: 4°C - Humidité: 93% - Vent variable à 5 km/h - Visibilite: 5 km - Pression: 1008Hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...