Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

des pelouses qui contrastent avec le noir des routes.

Quel poète. cool.gif

Les flocons grossissent en fin de front (forcément...). Neige forte, mais qui ne devrait plus durer.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige forte à 8km dans les terres de la Baule. Sa commence à tenir sur le bord de la route.

Ici à savenay, que de la pluie, tantôt la neige tente de s'imposer mais la pluie resiste...s'ily a de la neige à la Baule peut être bientot chez nous...vite!

Quel poète. cool.gif

Les flocons grossissent en fin de front (forcément...). Neige forte, mais qui ne devrait plus durer.

J'en ai la larme à l'œil ! Petit regain de serrage ici mais une fois de plus je me suis fait bouffer par les centristes ! Qu'ils m'énervent ceux là ! default_thumbup.gif

la neige commence a ternir sur le bitume a la baulle avec de la neige sur les trottoir et parking ! malheureusement on arrive a la fin du front par la bas ! tongue_smilie.gif

a suivre

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur Lusignan, tout à fondu ! Normal il fait 2,4°C.

J'en ai profité pour faire un petit tour avec mon fils sur le Haut Poitou. Transition frappante entre Lusignan et la Chapelle Montreuil, où l'épaisseur de neige passe du simple au double.

Arrivé sur Vouillé, 3 bon centimètres au sol, avec des routes par endroit encore enneigées.

Je mettrais quelques photos un peu plus tard.

En tout cas ce qu'il faut savoir ces que ici dans le Maine et Loire comme dans le 44 la neige à bien mouillée la route et demain matin est prévue des brouillard givrant ,donc deux facteur aggravent pour que les routes soient extrêmement glissantes , si avec cela on a pas une vigilance ce soir....! default_whistling.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température en baisse +1.8°C à l'heure actuelle tandis que les précipitations se font de plus en plus proches au radar smile.gif

J'ai l'impression qu'il se produit ce que je craignais...ça fond,ça fond...la neige bien sur mes aussi les précipitations en entrant dans les terres...

On voit nettement le gros paquet qui se rabougrit petit à petit. default_thumbdown.gif

sa continue toujours et encore sur la baulle !

c'est bon sa ! et dire que je rentre que lundi soir la bas !

edit : sa se calme le soleil réaparer et la neige fond !

Les précipitations (neigeuse ou pluvieuse) devraient commencer d'un moment à l'autre. La température est bien haute avec 3.8°C default_dry.png . J'ai vu un petit groupe de mouette passer dans le ciel allant vers le Sud, bon signe ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour,-1.6°C de minimale ce matin avec une belle averse de neige surtout du coté de Saint-Michel-mont mercure ou j'ai relevé jusqu'a 3 cm au point culminant mais tous à fondu.

Le ciel est gris,peut-ètre d'autre flocons avec la baisse de la température ce soir et avec ce qui arrive par l'ouest d'après le radar.

1.6°c en ce moment

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore quelques chutes de neige mêlées de pluies actuellement, mais c'est la fin de l'épisode. Plutôt satisfait de cette journée (même si rien a tenue au sol...). Il a finalement neigé entre 8h et 16h, avec une période continue depuis 11h30.

Maintenant, il va falloir faire très attention au verglas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...