tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ça a l'air de se reformer en sud 86, croisons les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Temps voilé aujoud'hui sur Nantes, Tx de 2,1°C vers 13h puis en baisse régulière depuis. Actu: -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce qui est étonnant, c'est qu'avec une telle différence de température entre le SO et ici, il n'y ait pas plus de mouvements au-dessus de la région ; je sais bien qu'il y a du vent... Actu -2°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Effectivement, il y a du mouvement dans le 86, mais qu'est-ce que ça va donner ? http://www.meteox.fr/gmapiframe.aspx?lat=46.5355&lon=0.915&zoom=9 Vent 20 km/h de nord-est Température -1°C Humidité 86% Pression 1000 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quelques petits virgas au dessus de Nantes avec un ciel se couvrant.. Toujours rien sur le 86? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Qu'elle journée glaciale en Nord 86, tn: -4.5°c, tx: -2.1°c, déjà -3.4°c ce soir, j'ai même eu localement du -4°c lors de mon retour de Thuré sur la routes et toujours autant de neige dans le secteur de Sossay les champs sont tous blancs encore par là bas, chez moi il n'en reste qu'à l'ombre. Sinon ciel couvert depuis ce matin, et pas le moindre flocon mais un vent vivifiant et sec du NE à 29km/h. à surveiller tout de même cette petite proche qui semble vouloir remonter un peu vers le NO présent sur le SE du 86 en ce moment. Mais bon j'y crois plus, tant qu'il y a aura ce fichu vent du NE, sec et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Rien dans le nord en tout cas. Sauf qu'il fait maintenant -3°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca y est neige faible a poitiers, au moins j'aurais vu des flocons aujourd'hui. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Novembre se termine en beauté par un joli coup de froid et par sa dernière journée qui sera celle qui a été la plus froide du mois, tant en minimale -3°8, qu'en maximale -1°4, et en moyenne bien sûr -2°6. Donc pas de dégel de la journée. Côté pluvio, ce n'est pas formidable par contre ; seulement 56mm, alors que novembre 2009 avait récolté 129mm. La moyenne mensuelle est de 8°3, la moyenne virtuelle de 7°2. J'aurais au moins vu 3 fois la neige ce mois-ci : le 7 sous une averse (grêle et neige fondante), le 27 en très légères averses et le 28 pendant 5h. Pas mal pour une fin d'automne, non ? Actu -3°2, pression 1001hpa, hr 86%. Une petite vue de mon secteur (à 10km~ cet après-midi 14h), là où la neige tient encore ; on devine la limite où elle est tombée plus fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Croisons les doigts, la perturbation arrive sur Chauvigny désormais et la neige soufflée par le vent du NE est visible jusqu'à Poitiers d'après toi tom? Pour le moment se prend une direction NO donc vers Châtellerault et la vallée de la Vienne à suivre. -3.5°c malgré un vent qui tente de se renforcer par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Croisons les doigts, la perturbation arrive sur Chauvigny désormais et la neige soufflée par le vent du NE est visible jusqu'à Poitiers d'après toi tom? Pour le moment se prend une direction NO donc vers Châtellerault et la vallée de la Vienne à suivre. -3.5°c malgré un vent qui tente de se renforcer par moment. Oui oui, cela fait bientot une demi heure quelle tombe, ce sont de fins flocons, qui tombe moedérément a l'heure actuelle et très serrés, poussée par le vent. Meme si cela ne donne rien, ca fait plaisir de la revoir, d'autant plus que je ne l'attendais pas du tout pour ce soir (j'avais baissé les bras). Edit: les voitures blanchissent ainsi que les pelouses, juste un petit petit soupoudrage, les routes non car je pense qu'elles ont été salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui oui, cela fait bientot une demi heure quelle tombe, ce sont de fins flocons, qui tombe moedérément a l'heure actuelle et très serrés, poussée par le vent. Meme si cela ne donne rien, ca fait plaisir de la revoir, d'autant plus que je ne l'attendais pas du tout pour ce soir (j'avais baissé les bras). Je pense que l'on a nos chances, même si il y n'aura pas une couche exceptionnelle, tous ce qui pourra tomber tiendra sans souci puisque les sols sont gelées depuis hier soir! en tout cas pour le Nord 86!à voir, sa se réactive sur la Gartampe en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 De mon côté, à 20min à l'ouest de Poitiers, rien dutout. Vent 20 km/h de nord/nord-est Température -2°C Humidité 93% Pression 1000 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bilan positif pour ce 30 novembre sur Cognac. - Température mini : -1,7°C - Température maxi : +1,8°C - et surtout... de la neige de 12h à 13h45 ! De vraies bonnes chutes de neige avec un paysage très vite devenu tout blanc (1 à 2 cm sur les toits, végétation bien recouverte et quelques traces de neige sur les routes en fin d'épisode). Seul petit bémol, une petite pluie fine qui est venu clôturer cet épisode et qui a fait fondre une grande partie de la neige. Des traces restent cependant bien visibles sur les toitures... Mais je sais me contenter de ce bel épisode bien neigeux sur Cognac. Gare à l'état des routes demain... Une photo prise à la va-vite pour illustrer mes dires (photo prise à 13h20) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sa se réactive toujours sur la Gartempe à environ 30km au nord de Montmorillon une belle petite poche se forme actu, à voir son évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Froid exceptionnel quand même pour la région il faut bien l'avouer, surtout quand on voit que le record de Txn n'est que de -1°C sur Angers (un début de mois en plus, Paulo nous en avait parlé!) A un degré près on aurait pu le battre! Une journée sibérienne donc, renforcée par ce vent d'Est très désagréable. Ciel très nuageux une bonne partie de la journée, le soleil fortement voilé n'a rien pu faire pour nous réchauffer. Tn de -4.6°C et Tx de 0.5°C. Ciel fortement voilé ce soir et déjà -2.7°C actuellement. Sensation horrible. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ca caille bien ici aussi, -2.4°C actuellement, et un Windchill de -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 cette poche continu à s'élargir elle englobe un petit quart SE du 86 entre Chauvigny et Montmorillon à voir, mais j'avoue que je n'y croiyais mais alors pas du tout! Je pensais qu'elle allait aller en se désagrégeant pas en se réactivant à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 -3.2°C actuellement, la sensation est vraiment mordante avec ce vent de NE Ciel qui se couvre légèrement depuis le début d'après-midi, espérons que ça ne va pas limiter la chute des T° A noter quelques virgas en fin de journée fichu vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sa se réactive toujours sur la Gartempe à environ 30km au nord de Montmorillon une belle petite poche se forme actu, à voir son évolution. C'est ce qu'on vient d'avoir sur St Savin. 1 beau petit cm qui tient en campagne, tombé en moins d'une heure. La visibilité était limite au volant, impossible de mettre les pleins phares. Là, il ne tombe quasi plus rien, mais ça tiendra bien au moins jusqu'à demain matin. Contente, j'ai eu ma neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 De plus en plus modérées, une petite souflerie (petite hein), flocons fins très serrés soufflé par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Remontée de la température à -2°6 contre -3°2 tout à l'heure. Plus de neige de prévu demain sur les Pays de Loire d'après F3 P. de L. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est ce qu'on vient d'avoir sur St Savin. 1 beau petit cm qui tient en campagne, tombé en moins d'une heure. La visibilité était limite au volant, impossible de mettre les pleins phares. Là, il ne tombe quasi plus rien, mais ça tiendra bien au moins jusqu'à demain matin. Contente, j'ai eu ma neige ! Si tous va bien cette zone devrait gagné Poitiers puis Châtellerault dans moins d'une heure, voire moins pour Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Effectivement, la voilà en live. Mais même si elle se réactive, j'ai bien peur qu'elle suive le flux actuel vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Effectivement, la voilà en live. Mais même si elle se réactive, j'ai bien peur qu'elle suive le flux actuel vers l'est... Sa partie sud à un flux de SO, mais sa partie Nord reste dans un flux de SE et ENE pour les précipitations dus au vent présente sur nos régions.Pour l'instant elle maintient sont cap Nord à NO avec des précipitations descendant vers le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés