Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien calme comparé a hier, aucune averse ne nous à atteint. Le ciel est resté bleu et parsemé de cumulus une bonne partie de la journée.

Température actuelle de +7.2°C.

Ce matin un mini de +8.2°C, tx de +10.5°C.

Pression en hausse à 1006hpa.

Vent faible de Nno.

Bonne soirée wink.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peu de place pour le soleil ce matin tellement le ciel était encombré ; mais assez bel après-midi nuageux. Maxi 11°3.

Actu 7°, pression 1006hpa, hr 77%.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore une petite averse actuellement, seulement quelques gouttes. La perturbation arrive à grand pas vers nos régions, même si la partie pluvieuse semble se trouver un peu plus loin au large. Cumul du jour ; 0.9mm soit plus qu'hier ! biggrin.gif

Bonne soirée.

Finalement cette journée aura été agréable après toute ces journées agitées, mais il y avait toujours quelques averses localisées qui rodaient dans la région. tn: en cours, tx: 10.9°c.

ce soir il fait 6.4°c sous un ciel bien dégagé.

1008.4hpa. vent faible de ONO.

Retour du vent et de la pluie pour demain.

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

Ciel bien dégagé ce matin pas de pluie dans la nuit

pression en nette hausse 997.5 hPa

vent modére de Nno

temperature actu 8.2 °C

Ps:je pars aujourd'hui pour une dizaine de jours a coté de Biarritz

j'espere que ça va bien souffler dans les prochains jours dans le Sud-ouestthumbup.gif

Bonnes vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,3°C actu, ça baisse très vite ce soir ! D'ailleurs, ça devrait faire comme dans la nuit de Dimanche à Lundi dernier ...

Pression de 1010,6hpa !

A demain pour le retour de l'instabilité, et du vent pas excessivement fort mais durable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée inintéressante après les 12.3 mm d'hier, on a eu droit à un ciel majoritairement nuageux et quelques gouttes sur mon trajet Angers-Ingrandes cet après midi mais sinon RAS. Quelques belles éclaircies à signaler également, majoritaires en soirée d'ailleurs.

Ciel complètement dégagé ce soir et il fait très frais (Hugues doit être content! default_stuart.gif) en effet.

2.6°C actu.

Posté(e)

Ca baisse bien lentement ici, contrairement a vous +3.1°C.

Edit: Je viens de sortir, c'est totalement gelé en ce moment.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-0.4°C à Foussais-Payré, tout est gelé, il y a même une légère brume givrante. Il n'y a pas le moindre souffle de vent.

Les températures mesurées ce soir dépendent de la configuration du terrain: au sommet d'une colline, il fait 2 ou 3°C alors que près des rivières, dans un terrain encaissé, ça descend à -1°C (ordre de grandeur, j'ai pas vérifié default_tongue_smilie.gif ). Ce qui se passe, c'est que l'air froid qui se forme au raz du sol descend et s'accumule dans les points bas. Le phénomène se voit très bien si vous vous promenez de nuit en voiture par ce type de temps (ciel clair sans vent).

Posté(e)

La température remonte désormais, on atteint +4.1°C.

Bonne nuit à tous, et bon week-end prolongé a ceux qui feront le pont sleeping.gif

Bonjours, ou la perturbation me semble un peu avance par rapport a ce que je pensais hier, mais c'est pas plus mal, 5.5°c sa remonte doucement, tn: -0.4°c dans la nuit.

1010.8hpa en légère baisse.

vent du Sud qui se lève un peu.

bonne journée, aujourd'hui c'est repos avant une soirée agitée! Je fais le pont, donc bon week-end pour ceux qui le font et bon courage aux autres.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Comme prévu, il pleut ce matin, mais cette pluie reste très irrégulière. Je relève 4.9mm depuis l'arrivée de la pluie. Température très douce avec 10.7°C actuellement. En revanche, le vent reste faible à très faible.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Comme prévu, il pleut ce matin, mais cette pluie reste très irrégulière. Je relève 4.9mm depuis l'arrivée de la pluie. Température très douce avec 10.7°C actuellement. En revanche, le vent reste faible à très faible.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal que le vent soit encore faible puisque son renforcement n'est prévu qu'en cours d'après-midi sur notre région, et son maxi est prévu ce soir donc patience. Ici c'est la douceur qui a bien du mal s'installer il pleut sous 6.7°c donc l'iso doit se situer vers les 1500m? ou 2000m?

Imaginez si nous avions des montagnes. on peut toujours rêver. vent à 27km/h du Sud.

Pour l'instant ça correspond parfaitement au prèvisions. On va voir si le nouveau procèdé de calcul de Rafal mis en place par sylvain pour GFS sur météociel est performant! pour l'instant il est tout à fais conforme normalement à 19 heures les rafals dépasseront les 110 km/h on verra default_sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...