printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Gfs nous met des pp jusque tard dans la nuit, on va se retrouver avec une couche de 20 cm, exceptionnel pour la région en novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Une petite photo, de notre correspondant Dunois météo! Plus de 6cm là bas (Chateaudun-28)! Oui on est presque out, mais ça continu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2010 17cm a fleury les aubrais (agglo nord d'Orléans) toujours selon mes grands parents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bravo les administrateurs de ne pas avoir mis le 37 dans ce topic. On ne joue pas dans la même cour une fois de plus : neige ininterrompue de 10h à 17h, pour laisser 1cm uniquement sur les surfaces végétales, je vous laisse imaginer la température qu'il a fait et l'intensité des chutes. Dire que je devais être en plein dedans ! Pour 30/40km j'étais ravi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 novembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça parait se réactiver par l'Ouest...le front est complètement bloqué, ça n'en fini plus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 gros centimètres ici! Les accumulations que vous annoncez un peu plus à l'Ouest sont assez impressionantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ca ne s'arrête pas Des baisses de tension ont lieu également par ici, à voir ce que ça va donner On ne doit plus être très loin des 15cm à présent Incroyable quand même une telle quantité pour un épisode qui ne devait laisser que 2 à 5cm au mieux Bonne soirée Oui et en plus pas d'alerte côté MF. Mais ce genre de situation imprévue me plait bien. Sinon cette neige n'est pas près de fondre vu les T° annoncées. En cas de ciel clair la nuit avec cette neige accumulée au sol, les Tn pourraient bien dégringoler. Au fait il neige toujours la pertu a l'air d'apprécier le Loiret on dirait Le front regagne du terrain vers le sud c'est incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Flopland n'est plus flopland arrêtez avec ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ce qui est impressionnant, c'est d'avoir cette durée dans les précipitations neigeuses, et à un tel rythme Pour ici, ça a commencer vers 14h00 environ, et 7h plus tard, il neige toujours autant Et ça se reforme à l'ouest maintenant Pour demain matin, je sens que ça va être quelque chose sur les routes: ma rue est complètement impraticable, aucune voiture ne circule En attendant, ça tombe Avec 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je prie pour une réactivation sur le 28! ça neige toujours! Dj, à Chateau-Renault, y a 3/4 cm apparemment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Demain soir le ciel devrait être dégagé, les tn seront intéressante à observer car une couche de 15 a 20 cm fera baisser les températures bien plus que dans les régions alentours nottament l'ile de france. les différences seront encore + marquées que d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 28 novembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui Bofix, à Saran comme à Olivet il neige depuis le début d'aprés-midi et on n'en voit pas le bout, 15 centimètres ici et ça semble effectivement se réactiver avec un vent d'ENE légèrement plus soutenu. Cet épisode n'est pas sans rappeler celui qu'avait connu une partie de l'Eure et Loir l'hiver dernier où une dépression avait stagné donnant par endroit plusieurs dizaines de centimètres de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sa n'arrete pas de tomber 9-12 cm sont atteint et le courrant est parti deja 3 fois et la vegetation souffre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 24 cm! et ca continue à tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les arbres et les fils sont tres sollicités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Amis du 41 et du 45, il va falloir shooter tout ça demain matin au lever du jour sur Photolive! J'ai habité 11 ans à Orléans/Olivet (1990/2001) et je crois pas n'avoir jamais vécu un tel épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 28 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 28 novembre 2010 17 a 20 cm ici c'est hallucinant demain je vais quand meme au boulot mais en voiture lol , et sa ne s'arrete pas j'ai depanner deja 4 voitures , les 25 sont peut etre jouables mais tres dur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 la nuit est tombée sur une bonne couche et des arbres bien plâtrés. les précipitations neigeuses se poursuivent et je pressens qu'il manquera du monde demain matin au travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Amis du 41 et du 45, il va falloir shooter tout ça demain matin au lever du jour sur Photolive! J'ai habité 11 ans à Orléans/Olivet (1990/2001) et je crois pas n'avoir jamais vécu un tel épisode Il y a eu une grosse chute en février 2003 ~20cm sur Orléans. Si un membre pouvait confirmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 novembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 euh comment on fait pour le pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous laisse deviner où il est une chtite photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111219&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ca doit être un record pour novembre, en tout cas par exemple le record pour Besançon est de 21 cm tombé le 18 novembre 1996 alors j'imagine que pour le loiret le record est largement explosé. ce n'est pas fini car gfs voit la depression s'éterniser sur le loiret jusque tard dans la nuit (2/3 h du mat)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il y a eu une grosse chute en février 2003 ~20cm sur Orléans. Si un membre pouvait confirmer! Oui le 30/01/2003 entre 15 et 20 cm sur l'agglo Orléannaise. Une petite image prise il y a 5 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 petite photo mais prise il y a deux heures près de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça à l'air de stagner sur le 28 aussi et même de se re réactiver...ça fini jamais! Toujours bon à prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 28 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il neige toujours ici en petit flocon fin et seré , ce qui me fait peur aussi c'est que cette couche ne vas pas fondre et que mercredi une nouvelle vas s'ajouter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Impressionnant quand je pense que cette après-midi ce front était chez moi et ne m'a laissé que 3cm alors que sur le 41 ou 45 il en laisse près de 20cm! Chanceux! ciel couvert, -0.1°c ici. Profitez en bien, et prenez plein de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 28 novembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Amis du 41 et du 45, il va falloir shooter tout ça demain matin au lever du jour sur Photolive! J'ai habité 11 ans à Orléans/Olivet (1990/2001) et je crois pas n'avoir jamais vécu un tel épisode Ami Sebaas, en 1986 il était tombé beaucoup plus de neige en février, j'en ai un souvenir précis pour différentes raisons, ce sont des choses qui ne s'oublient pas. De plus le vent était plus violent et ça faisait de belles congères. Et une année précédente (peut-être 85) ce fut mémorable aussi. Tous les trains au départ de la gare d'Austerlitz bloqués dans la rampe de Guillerval aprés Etampes. J'ai mis 3 heures pour faire Orléans Paris par le train entre 6 et 9 heures du matin. Des congères obstruaient la voie descendante. A l'automne précédent, la seule lame raccordable à une loco avait été passée au chalumeau parce qu'elle ne servait jamais... Il a fallu faire venir une fraise du Lioran pour dégager les voies. En fin d'aprés-midi j'ai pris le 1er train de retour qui partait pour Orléans. Il y avait tellement de monde que le chauffeur de la loco m'a autorisé à monter avec lui. C'était impressionnant de voir les montagnes de neige de part et d'autre de la voie après Etampes. On s'arrêtait dans toutes les petites gares pour prendre les naufragés de la route. Pour ce qui est des photos, je te promets rien, je suis pas expert en informatique, à moins que mon fils m'aide ça sera volontiers! Il neige toujours! On approche les 20 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés