Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bravo les administrateurs de ne pas avoir mis le 37 dans ce topic. On ne joue pas dans la même cour une fois de plus : neige ininterrompue de 10h à 17h, pour laisser 1cm uniquement sur les surfaces végétales, je vous laisse imaginer la température qu'il a fait et l'intensité des chutes. Dire que je devais être en plein dedans !

Pour 30/40km j'étais ravi...

default_sick.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ça parait se réactiver par l'Ouest...le front est complètement bloqué, ça n'en fini plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 gros centimètres ici! Les accumulations que vous annoncez un peu plus à l'Ouest sont assez impressionantes!

Ca ne s'arrête pas tongue_smilie.gif

Des baisses de tension ont lieu également par ici, à voir ce que ça va donner

On ne doit plus être très loin des 15cm à présent rolleyes.gif

Incroyable quand même une telle quantité pour un épisode qui ne devait laisser que 2 à 5cm au mieux thumbup.gif

Bonne soirée flowers.gif

Oui et en plus pas d'alerte côté MF.crying.gif

Mais ce genre de situation imprévue me plait bien.

Sinon cette neige n'est pas près de fondre vu les T° annoncées.

En cas de ciel clair la nuit avec cette neige accumulée au sol, les Tn pourraient bien dégringoler.

Au fait il neige toujours thumbup.gif la pertu a l'air d'apprécier le Loiret on dirait flowers.gif

Le front regagne du terrain vers le sud c'est incroyable w00t.gif

Ce qui est impressionnant, c'est d'avoir cette durée dans les précipitations neigeuses, et à un tel rythme default_scared.gif Pour ici, ça a commencer vers 14h00 environ, et 7h plus tard, il neige toujours autant default_w00t.gif

Et ça se reforme à l'ouest maintenant default_pinch.gif

Pour demain matin, je sens que ça va être quelque chose sur les routes: ma rue est complètement impraticable, aucune voiture ne circule default_bored.gif

En attendant, ça tombe default_whistling.gif

Avec 0,2°C

default_flowers.gif

Demain soir le ciel devrait être dégagé, les tn seront intéressante à observer car une couche de 15 a 20 cm fera baisser les températures bien plus que dans les régions alentours nottament l'ile de france. les différences seront encore + marquées que d'habitude

Oui Bofix, à Saran comme à Olivet il neige depuis le début d'aprés-midi et on n'en voit pas le bout, 15 centimètres ici et ça semble effectivement se réactiver avec un vent d'ENE légèrement plus soutenu. Cet épisode n'est pas sans rappeler celui qu'avait connu une partie de l'Eure et Loir l'hiver dernier où une dépression avait stagné donnant par endroit plusieurs dizaines de centimètres de neige.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amis du 41 et du 45, il va falloir shooter tout ça demain matin au lever du jour sur Photolive! J'ai habité 11 ans à Orléans/Olivet (1990/2001) et je crois pas n'avoir jamais vécu un tel épisode default_blink.png

17 a 20 cm ici c'est hallucinant demain je vais quand meme au boulot mais en voiture lol , et sa ne s'arrete pas j'ai depanner deja 4 voitures , les 25 sont peut etre jouables mais tres dur .

Amis du 41 et du 45, il va falloir shooter tout ça demain matin au lever du jour sur Photolive! J'ai habité 11 ans à Orléans/Olivet (1990/2001) et je crois pas n'avoir jamais vécu un tel épisode default_blink.png

Il y a eu une grosse chute en février 2003 ~20cm sur Orléans. Si un membre pouvait confirmer!

ca doit être un record pour novembre, en tout cas par exemple le record pour Besançon est de 21 cm tombé le 18 novembre 1996 alors j'imagine que pour le loiret le record est largement explosé. ce n'est pas fini car gfs voit la depression s'éterniser sur le loiret jusque tard dans la nuit (2/3 h du mat)...

Il y a eu une grosse chute en février 2003 ~20cm sur Orléans. Si un membre pouvait confirmer!

Oui le 30/01/2003 entre 15 et 20 cm sur l'agglo Orléannaise.

Une petite image prise il y a 5 mn.

28112010.jpg

Impressionnant quand je pense que cette après-midi ce front était chez moi et ne m'a laissé que 3cm alors que sur le 41 ou 45 il en laisse près de 20cm! Chanceux! ciel couvert, -0.1°c ici. Profitez en bien, et prenez plein de photos.

Amis du 41 et du 45, il va falloir shooter tout ça demain matin au lever du jour sur Photolive! J'ai habité 11 ans à Orléans/Olivet (1990/2001) et je crois pas n'avoir jamais vécu un tel épisode blink.gif

Ami Sebaas, en 1986 il était tombé beaucoup plus de neige en février, j'en ai un souvenir précis pour différentes raisons, ce sont des choses qui ne s'oublient pas. De plus le vent était plus violent et ça faisait de belles congères. Et une année précédente (peut-être 85) ce fut mémorable aussi. Tous les trains au départ de la gare d'Austerlitz bloqués dans la rampe de Guillerval aprés Etampes. J'ai mis 3 heures pour faire Orléans Paris par le train entre 6 et 9 heures du matin. Des congères obstruaient la voie descendante. A l'automne précédent, la seule lame raccordable à une loco avait été passée au chalumeau parce qu'elle ne servait jamais... Il a fallu faire venir une fraise du Lioran pour dégager les voies. En fin d'aprés-midi j'ai pris le 1er train de retour qui partait pour Orléans. Il y avait tellement de monde que le chauffeur de la loco m'a autorisé à monter avec lui. C'était impressionnant de voir les montagnes de neige de part et d'autre de la voie après Etampes. On s'arrêtait dans toutes les petites gares pour prendre les naufragés de la route.

Pour ce qui est des photos, je te promets rien, je suis pas expert en informatique, à moins que mon fils m'aide ça sera volontiers!

Il neige toujours! On approche les 20 cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...