Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Toute cette neige c'est incroyable j'ai 15 bon cm par chez moi et je suis sur que je fais partie de ceux qui en ont le moins ! Ce matin pas de ramassage scolaire Youpiiii je vais pouvoir aller faire quelques photos et surtout une bonne bataille de boule de neige ! par contre les températures sont positive. (1°)

Bonne journée blanche.

A Auxerre, 5 cm relevé (par weather-89) et encore comme je suis en ville, j'en ai moins.Je suis juste 150 km trop loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour nous dans le 89 (surtout dans l'est et le nord du départements, l'ouest et le nord en ont pas mal eu) et aussi dans des départements comme le 58.

On veut se rattraper mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coucou,

Champigny :

Une situation incroyable, 20cm de neige au sol. default_scared.gif Actuellement il neige encore avec -0,3°C.

Routes enneigées, des arbres sont tombées sous le poids de la neige...

Prudence,

MF, ont t-il oublié une vigilance orange ?

A suivre... default_flowers.gif

Eh ben, quel bel épisode, vous avez vraiment été gâtés default_blushing.gif

Cela fait plaisir de voir les régions centrales se parer d'autant de blanc, j'avais décidément pas choisi la bonne semaine pour remonter la haut. Profitez-en bien ... mais jusqu'à la fin de l'hiver le premier membre de ce topic qui ose écrire le mot "flopland" je demande son bannissement immédiat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

et bien profitez en bien car plus au sud des RC il n'y a rien du tout , il ne gèle même pas ce matin +0,1°

Le gros FLOP pour l'Auvergne ( en plaine)....en altitude (600 m ) c'est blanc....

Ce matin, presque toute la neige à fondue ici... default_crying.gif

Non, je rigole bien sûr ! Rien a bougé, si ce n'est que la couche est un peu plus épaisse qu'hier soir default_rolleyes.gif

Le jour se lève, et le ciel prend une teinte bleu/violette, tandis qu'au sol c'est blanc partout... Bienvenue en Norvège ! default_santa.gif

Je vais pas tarder à aller faire une petite série de clichés...

En sologne, je relève une bonne vingtaine de centimètres également ! thumbup.gif (pas de transport, dommage, j'aurai bien aimé voir le Lycée sous la neige !)

Quand le chat est sorti de bon matin, il ne pouvait même pas marcher, il faisait des bonds, c'était marrant à voir ! cat.gif

Je posterai des photos lorsque la lumière du jour sera là ! sorcerer.gif

A+ !

PS : des arbres sont tombés, je n'ai plus eu de courant pendant toute la nuit et on ne distingue plus les trottoirs (attention a la marche flowers.gif ... )

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vraiment impressionnantes vos photos, on a du mal à croire qu'elles ont été prises sur les plaines du Centre de la France ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ramenez-nous plein d'images insolites !

On doit être au niveau des records pour une fin novembre... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,Il n'a pas beaucoup neigé ici quand je vois tout ce qu'il a neigé à l'ouest et au nord de chez moi! default_crying.gifSeulement 2.5cm...Vous avez été chanceux et merci pour toutes vos belles photos qui font rêver.Mini de -1.1°c, actu -1°c c'est gris et il tombe une petite bruine neigeuse.img5084w.jpg

http://imageshack.us/ Browse pour aller chercher ta photo sur ton disquePuis redimensionner l'image (800x600 ou 1024x768)clique sur l'icône insérer l'image pour coller ton lien imagehack...

Jolies photos tout ça default_sorcerer.gif

Par ici c'est bientôt le dégel avec -0,1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fond un peu (mais il y a encore de la réserve default_whistling.gif ) , le soleil semble vouloir percer, attention à la baisse des températures ce soir si le ciel reste clair default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Bonjour à tous,

me concernant dans la vallée du Cher à Saint Georges sur Cher précisément, la neige était au rendez vous mais dans le raisonnable avec 6cm mesurés.

Voici 2 photos témoignant le paysage neigeux. Et dire qu'à 45km de là à vol d'oiseau, il y en avait 28cm !

dsc0036lk.jpg

dsc0037xu.jpg

En espérant que ici on pourrait connaître d'ici mercredi soir des chutes de neiges similaires au loiret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot

Pop41

Bel épisode neigeux : 13 cm Dans mon jardin et jusqu'à 20cm dans les champs default_thumbup1.gif

Actu -3°C et de la neige en grain, je pense qu'il ne dégèlera pas aujourd'hui. MétéoFrance aurai pu mettre une alerte orange en voyant comme ça se réactivait hier dans l'après-midi default_thumbdown.gif .

La neige devrait tenir jusqu'à la fin de la semaine et Météo France annonce de la neige Mercredi et Jeudi, ça risque de devenir un beau bord*l pour se déplacer dans le Loiret ( voir dans toute la France en fait )

Je mettrai des photos ce soir.

Merci pour vos photos Bofix, J-B et Novelty ! Impressionnant en effet, surtout quand on le voit en vrai ! default_thumbup.gif

Voici d'ailleurs 2 photos prises ce matin avant d'aller... en cours... ^^

Difficile de marcher dans 20 à 25cm de neige, heureusement il y a quelques "tranchées" un peu plus dégagées ^^

80314291120100928.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111288

97029291120101041.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111295

Actuellement ça fond légèrement, tandis que le ciel est de plus en plus lumineux...

Jolies photos Robin default_thumbup1.gif

Inutile de préciser que le tram ne fonctionne pas, ni les bus default_whistling.gif

Une pensée à mes voisins du Loiret qui se retrouvent sans électricité, à cette heure selon France3 Centre, il y a un peu plus de 20 000 foyers sans électricité, principalement du côté de Jouy Le Potier.

Un voisin à d'ailleurs mis 1h30 pour faire Olivet - Jouy distant de 10km environ.

Par ici, il floconne légèrement, presque une petite bruine même.

On doit être au niveau des records pour une fin novembre... default_sorcerer.gif

Ca m'intéresserai de connaître également ces records default_191769.gif Surtout pour un mois de novembre.

Pour mes épisodes les plus neigeux, j'avais relevé 13cm le 30 janvier 2003 et 10cm le 3 mars 2005, après je n'ai rien d'autre. Pour ceux qui s'en souviennent, il y avait eu combien en février 1985 (ou 1986 je ne sais plus trop) default_confused1.gif

Bonne après-midi default_flowers.gif

J'aurais dû continuer mes études à Olivet mince ! default_clover.gif

Superbes vos photos, ça me cisaille. Quel épisode remarquable et exceptionnel même. D'ailleurs l'animation satellite commence à trahir les beaucerons :

http://www.sat24.com/fr

Le Touraine Snow Park est en revanche bien mal en point et encore pire maintenant que sur la photo :

21237291120101120.jpg

De retour à Tours beach! default_crying.gif

Ce matin -1.7°C à Chartres et belle patinoire!

Bon ben voilà, je suis de nouveau sur le goudron! default_thumbdown.gif Hallucinant comment Tours s'est fait entuber! Neige de Chartres jusqu'au Sud 41, en bonne quantité et arrivée à Chateau Renault (37), seulement des traces, plus j'avance vers le sud plus c'est pire! Monnaie (entre Tours et Chateau Renault), quelques traces sur les toits et là, Tours...Plus rien! default_crying.gif :bouuuuuh: Seuls les 41 et 28 avaient de la neige sur leurs voitures (signe de reconnaissance!xD!)

A Tours, il fait beau et 2°C...

Toury sud 28, sous 20cm de neige!

touryl.jpg

Source la rep du Centre!

Je pense qu'a Chateaudun y a bien eu 10cm!

Quelqu'un peut confirmer les 30cm dans le canton de Lorris vers Amilly ? J'ai lu ça dans la Rep!

Le ciel a tendance à s'éclaircir un peu.

Attention demain matin sur nos sols enneigés, les Tn pourraient bien exploser sous un ciel clair.

Actu en baisse 0.0°C pile

Tx 0.4°C.

Bonjour,

Impressionnant vos photos, le Centraliens! default_flowers.gif

Champigny :

Après, la neige de Jeudi, Vendredi, Samedi... ce Dimanche soir et aujourd'hui la neige est tombée en grande quantité, 10/15cm sur les routes et sur le terrain 22cm. Une température qui est restée très stable durant l'épisode, autour des 0°C. Ce matin, les routes étaient enneigées mais plus maintenant.

Photos de Samedi :

mini_540160CadrePENTAXBasjpg.jpg mini_332916CadrePENTAXBas0jpg.jpg mini_559726CadrePENTAXBas1jpg.jpg mini_165729CadrePENTAXBas2jpg.jpg

Photos d'aujourd'hui : default_thumbup.gif

mini_997990CadrePENTAXBas13jpg.jpg mini_526703CadrePENTAXBas3jpg.jpg mini_882857CadrePENTAXBas4jpg.jpg mini_903826CadrePENTAXBas5jpg.jpg mini_273973CadrePENTAXBas6jpg.jpg mini_960016CadrePENTAXBas8jpg.jpg mini_158425CadrePENTAXBas9jpg.jpg mini_570918CadrePENTAXBas10jpg.jpg mini_735985CadrePENTAXBas11jpg.jpg mini_374602CadrePENTAXBas12jpg.jpg

Actuellement, il neige encore faiblement et à petits flocons avec 0,3°C. Pression 1009hPa et humidité 97% HR.

Tx -> 0,7°C

Ce qui donne un épisode neigeux, d'une durée de 20h.

Demain, forte gelée >> verglas ?

Mercredi, Jeudi, peut-être de la neige. default_thumbup1.gif

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...